Connexion
Game of Thrones Game of Thrones mini

Game of Thrones

Date: 17/04/2011

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2011

Type: Serie

Nombre d'episode : 73

Auteur:

Studio: N/A

Titre alternatif: Le Trône de fer
8.73 (171 vote)


Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon gouverne le Royaume des Sept Couronnes depuis plus de dix-sept ans, à la suite de la rébellion qu'il a menée contre le « roi fou » Aerys II Targaryen. Jon Arryn, époux de la sœur de Lady Catelyn Stark, Lady Arryn, son guide et principal conseiller, vient de décéder, et le roi part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard « Ned » Stark de remplacer leur regretté mentor au poste de Main du roi. Ned, seigneur suzerain du nord depuis Winterfell et de la maison Stark, est peu désireux de quitter ses terres. Mais il accepte à contre-cœur de partir pour la capitale Port-Réal avec ses deux filles, Sansa et Arya. Juste avant leur départ pour le sud, Bran, l'un des jeunes fils d'Eddard, est poussé de l'une des tours de Winterfell après avoir été témoin de l'union incestueuse de la reine Cersei Baratheon et son frère jumeau, Jaime Lannister. Leur frère, Tyrion Lannister, surnommé « le gnome », est alors accusé du crime par Lady Catelyn Stark.

Au nord-ouest de Westeros, le jeune bâtard de Ned Stark, Jon Snow, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit. Depuis plus de 8000 ans, cette confrérie protège et défend le royaume de ce qui vit de l'autre côté du Mur, un gigantesque édifice fait de glace, de pierre et de magie, formant la frontière septentrionale entre les contrées glacées du nord et les Sept Couronnes. Si les Sauvageons ne sont pas une menace directe, le retour d'une race d'anciennes créatures appelée les Marcheurs Blancs est en revanche beaucoup plus inquiétant.

Sur le continent d'Essos, au sud-est au-delà du Détroit, l'héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes, Viserys Targaryen, se prépare à reconquérir le royaume. Prêt à tout, il marie sa jeune sœur, la princesse Daenerys Targaryen, à Khal Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, afin d'obtenir le soutien de la puissante horde de cavaliers nomades qu'il dirige. Mais le lunatique Viserys va hériter du même sort que celui de ses parents, laissant à Daenerys le projet de recouvrer sa place sur le Trône de fer, aidée en cela par ses trois dragons.

De

Note: 10

15 personnes ont trouvé cette critique utile

C'est quoi Games of thrones ? Un monde médiéval avec des Dragons, des Ogres ainsi que des horribles Aliens aux yeux bleus capables de former une armée en quelque secondes.

C'est quoi Games of thrones ? Du sexe, de la violence, de l'inceste, de la torture, des plats à base de merguez et j'en passe...

C'est quoi Games of thrones ? C'est des personnages emblématiques, charismatiques, mais aussi des personnages fourbes, vicieux, détestables au possible.

C'est quoi Games of thrones ? C'est 90 millions de dollars en budget rien que pour sa dernière saison (c'est énorme pour une série).

C'est quoi Games of thrones ? C'est un univers d'une richesse exceptionnelle que ce soit les différents paysages, l'histoire jonchée d'intrigues (plusieurs choses se passent en parallèles et finissent par converger à un moment donné), les multitudes communautés qui nous sont présentés.

C'est quoi Games of thrones ? C'est sûrement une série qui se classe parmi les meilleures de tout les temps et il faudra bien des années pour en produire une autre de cette qualité.

Beaucoup de personnes s'attendaient à une autre conclusion; "trop court", "trop rush", "bâclé" pour certains, ces même personnes qui se plaignaient que «l'hiver vient» ne vient jamais (je me comprend).
Mais au final, je pense qu'ici, ce n'est pas la destination mais plutôt le voyage qui compte… et le voyage du Trône de fer fut spectaculaire à bien des égards.

Je ne peut que recommander ce chef d'œuvre audiovisuel.





▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Je vous remercie de votre attention 彡ᴋᴀᴛᴀɴᴀ image-ifomembre

De

Note: 8

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Je vais être bref, puisque mes critiques ont pour but de renseigner les gens qui veulent regarder l'animé ou la série, mais je pense que personne n'a pu passer à côté d'une telle série en vue de sa popularité, et surtout en fonction de la critique de KatanaMaudit qui est juste au dessus (ou en dessous si je suis subitement plus populaire que lui)

On est assez loin du 10 avec moi, puisque c'est un 8 que je lui mets, il est vrai que l'histoire est très intéressante du début à la fin, les scénaristes savent bousculer le spectateur, les personnages sont tous plus ou moins développer et la fin reste selon moi très bien tourner malgré de nombreuses incohérences. Et c'est ce que je reproche énormément à cette série, ce sont les incohérences de ces deux dernières saisons qui sont pour moi absolument horrible.

Pour le reste, c'est une très bonne série, pas un chef d'oeuvre, mais elle aura l'occasion de bien vous tenir en haleine et de voir énormément de bouleversement, ainsi que vous faire voir de magnifique paysage.

De

Note: 5

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Game of trône c'est une série que je me suis mis à donner sa chance après que des potes et d'autre me l'ont conseillé au lieu de continuer l'horrible visionnage qu'était Breaking Bad et au final cette série elle raconte quoi?

Bah c'est une série de fantasy qui concentre beaucoup son récit dans l'introduction et présentation de personnage avec comme groupe principal la famille Stark, le tout enrober de beaucoup de tragédie.
Ce type de narration est difficilement critiquable objectivement, mais personnellement ce type-là m'ennuie comme le lore je m'en fous, bref une question de gout. Par contre quand la série décide de séparer la famille dans la tragédie, là on peut parler.

Au début de la série, on suivait les Stark, en grande partie composé d'enfant naïf de 10-14 ans, mais le gros problème de la série c'est qu'elle leur fait quitter ce cocon familiale avant que la majorité ait un but. Genre:
- Arya, qui voulait être une guerrière et pas une dame va être envoyée en voyage pour fuir. Et à force de se faire démolir va être obnubilé par la vengeance débile.
-Sansa, avait marre de sa famille vitelotte et cherchait un bon parti comme toute dame qui se respecte. En gros une crise de l'adolescente débile
-Brandon, il est pas développé et finis inutile dans un monde d'Héroïque Fantasy.
-Rickon, ne jamais développer sans aucune raison
-Jon, quitte sa famille pour une autre qui le comprendrait mieux. Au final, elle mène à la solitude et à la mort.
-Robb, c'est juste un guerrier avec la fierté de sa famille.

Le truc c'est que pour beaucoup d'entre eux, ça va se transformer en voyage initiatique comme ils vont rencontrer plein de gens. Donc te dire que les perso n'apprennent rien de véritablement marquant de leur rencontre, ce n’est pas dingue. A la place c'est écrit du style "ils sont inutiles au scénario et n’ont pas d'ambition, bah on va leur chercher un truc un peu épique à faire"

Après tu as un autre problème qui arrive très vite, c'est l'importance des femmes dans la série.
Vers la fin de la série genre S5, y a eu beaucoup de morts chez les héros principaux male, logique comme ce sont les mecs qui se battent. Par contre ça devient un problème, quand les héroïnes restantes et d'autre Random ont plus de leadership que les hommes de leur faction, quand des gamines de 16 ans sont au front voir plus forte que des mecs de 25 ans ou alors quand ce sont elle qui possèdent tous les pouvoirs offensifs "magique" de l'univers.
Donc quand tu vois que la série te fait chier à introduire 4 saisons son univers "crédible" ça fait sourire de voir des personnages mal construits, CHEAT et critique sans cesse les travers des hommes. Le starter pack des perso féminin dans les séries WOKES. Ce qui est rarement bon signe pour une histoire

Genre Arya, qui veut devenir forte sans réelle raison et l'obtient avec un entrainement "spirituelle" assez incohérent en genre 4 ans au point de devenir l'humain le plus fort en 1 vs 1 de l'univers.
Ou Sansa, qui passe toute la série à se faire sauver par des hommes sans que ça vienne d'elle, à en devenir une leadeure qui est meilleur stratège que des militaires mdr.
Et pour les personnages secondaires, ils sont très appréciables, les savoir secondaires permet qu'on n’attende rien d'eux sur la durée.

Perso je me suis arrêté S5-6 car je trouvais répétitif et je trouvais problématique le fait que les personnages ne racontent rien ou évolue de manière bizarre. D'ailleurs le perso de la série qui évolue le plus, est la reine des dragons même si la série montre très mal les autres solutions que la soumission par la force ce qui rend le discours du perso débile. Ce n’est pas glorieux tout ça.

Pour conclure bah aux finales c'était pas bon, un peu trop d'introduction pour un résultat qui marche assez mal.
En tous cas cette série me confirme bien ce que je pensais, ce format n'est pas créé pour proposer de bonne histoire ou proposer une vision donc ça sera ma dernière série.


24 Novembre 2022 [24/11/2022]
image-ifomembre

Série Aléatoire

Planetarian ~Chiisana Hoshi no Yume~

Planetarian ~Chiisana Hoshi no Yume~

Planetarian ~ちいさなほしのゆめ~

L'histoire se passe trente ans après l'échec du Programme de Colonisation Spatial et d'une guerre nucléaire. Une pluie perpétuelle et mortelle s'abat alors sur le monde.

Alors que l'humanité est p...

Actualités

L'anime World Dai Star annoncé pour le printemps 2023

Fenrir 3 💬

La connexion entre Discord et Crunchyroll disponible !

TheAnimeOtaku 18 💬

L'anime Ars no Kyojuu, daté

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime Kaminaki Sekai no Kamisama Katsudou, daté

TheAnimeOtaku 5 💬

L’anime Tengoku Daimakyou, en Teaser

TheAnimeOtaku 6 💬

L'anime Pole Princess!!, annoncé

TheAnimeOtaku 5 💬

Septième character visuel et PV pour Spy Kyoushitsu

Fenrir 4 💬

Une date pour l'anime Revenger

Fenrir 3 💬

Une 2ème pv pour la saison 2 de Ijiranaide, Nagatoro-san

Fenrir 6 💬

Une 1ère pv pour la saison 2 de Masamune-kun no Revenge

Fenrir 11 💬

Une pv pour la saison 2 de Isekai wa Smartphone to Tomo ni.

Fenrir 26 💬

Une première pv et un nouveau visuel pour la saison 2 de Tsurune

Fenrir 2 💬

L’anime Shinka no Mi Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

L'anime Ooyukiumi No Kaina, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Ayakashi Triangle, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

Premier trailer pour le film d'animation de Kaguya-sama

Fenrir 5 💬

La saison 2 de Tonikaku Kawaii daté pour 2023

Fenrir 6 💬

Le film animation Gridman Universe, en Teaser Vidéo

Fenrir 12 💬

L’anime High Card, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

1ère partie du film The Seven Deadly Sins: Grudge of Edinburgh daté

Fenrir 25 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Buddy Daddies

Fenrir 2 💬

L'anime Bullbuster annoncé

Fenrir 2 💬

Nouveau visuel et pv pour Ragna Crimson

Fenrir 6 💬

Sixième character visuel et PV pour Spy Kyoushitsu

Fenrir 4 💬

Une pv et un visuel pour Kaiko Sareta Ankoku Heishi

Fenrir 4 💬

Un nouveau visuel pour Tsundere Akuyaku Reijou Liselotte

Fenrir 4 💬

L'anime Yumemiru Danshi wa Genjitsushugisha annoncé

Fenrir 14 💬

Nouveau visuel et pv pour Sugar Apple Fairy Tale

Fenrir 1 💬

L’anime Malevolent Spirits: Mononogatari, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

Un premier teaser pour l'anime Liar Liar

Fenrir 5 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 167598Anime
  • 126536MxMxM
  • 102621Kurumi
  • 75022nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 55829Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn