Connexion
Narcos: Mexico Narcos: Mexico mini

Narcos: Mexico

Date: 16/11/2018

Statut: Terminée

Saison: Automne 2018

Type: Serie

Nombre d'episode : 20

Auteur:

Studio: Netflix

Pays: Etats-unis

Titre alternatif: Narcos : le Mexique
8 (1 vote)


La série explore les origines de la guerre de la drogue au Mexique en nous faisant découvrir l'époque où le monde du trafic de drogue mexicain était une confédération lâche et désorganisée composé uniquement de producteurs et de négociants indépendants. Elle raconte l'ascension du cartel de Guadalajara dans les années 1980 au travers de Miguel Ángel Félix Gallardo (Diego Luna), en narrant comment ce dernier a réussi à en faire un des grands empires de la drogue. Elle montre également comment Enrique « Kiki » Camarena (Michael Peña), un agent de la DEA fraîchement muté sur place, a fait pour lutter contre cette organisation en pleine croissance. Alors que Kiki commence à comprendre le mode de fonctionnement de Félix Gallardo et devient de plus en plus empêtré dans sa mission, une série d'événements tragiques se déroule, affectant le commerce de la drogue et la guerre contre cette dernière pour les années à venir.

De

Note: 8

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Ce pauvre Narcos Mexico qui s'en est pris plein la face... Je peux tout à fait comprendre que l'on dise qu'il soit moins bien que Narcos tout court (Colombie), mais de là à dire qu'il est mauvais ou qu'il ne vaut rien, non sûrement pas !

On ne suit donc plus ici le baron de la drogue Pablo Escobar mais le non moins connu Miguel Angel Félix Gallardo. Un homme qui parti de pas grand chose à réussi à fonder un véritable empire au Mexique connecté à la quasi totalité du monde (le cartel de Guadalajaja).
Un empire qui, spoiler, s'est aujourd'hui divisé en plusieurs grands empires et cartel de la drogue qui contrôlent le marché mondial de la cocaïne depuis le Mexique et se livrent une guerre impitoyable les uns envers les autres (Cartel de Sinaloa, Cartel de Tijuana, Cartel du Golfe pour les plus connus...)

Donc en fin de compte qu'est ce qui change par rapport à Narcos et quels sont les points positif ou négatif que l’on pourrait relever?

Premier point : ce qui m'a plus dans cette série c'est que l'on a vraiment mis les projecteurs sur les narcotrafiquants, dans le sens ou on rentre plus en détail encore sur les collaborateurs, sur les différents narcotrafiquants.
On n'est plus en Colombie où l'on avait deux principaux acteurs qui se mettaient sur la gueule (Cali et Medellin) => Non ici on à une multitudes d'acteurs, donc des narcos, des familles de narcos et tous ont leurs rôles à jouer dans l'histoire. Bien entendu qui dit multitude d'acteurs dit aussi conflits à venir.
Ce que je trouve très intéressant c'est donc que l'on à beaucoup plus de protagonistes auxquels l'ont pourra s'intéresser que dans Narcos qui était vraiment plus centré sur Escobar.
On aura donc l'occasion de s'intéresser à des personnages comme Amado Carillo Fuentes (le seigneur de l'air), joaquim Guzman ("El Chapo") à ses débuts, Rafaël Caro Quintero (Rafa), les frères Arellano Felix ( Ramón et Benjamín) et toute une flopée de très important narcotrafiquants qui auront leurs rôles à jouer.
On aura bien entendu également l'occasion de nous intéresser au premier protagoniste Miguel Angel. Et sur ce point je voulais faire remarquer le fait que ce protagoniste est beaucoup moins charismatique que Pablo. J'ai eu énormément de mal à prendre ce protago au sérieux pendant la série. A part certaine scènes que j'ai trouvé très bad-ass, j'ai trouvé Diego luna beaucoup moins flippant que Wagner Mourra dans son rôle de Pablo dans Narcos( Alors peut être que c'était le cas en vrai, mais je voulais quand même faire remarquer ce point).

Ensuite deuxième point intéressant : Narcos Mexico fait dans l'impressionnant. La série à ce niveau là, fait assez contraste avec Narcos qui essayait selon mon interprétation de se rapprocher le plus possible de la réalité (peut être volontairement ou par manque de budget).
Je m'explique: je trouve que l'on a accordé un soin tout particulier aux scènes d'actions, on a rajouté des effets spéciaux, les plans sont filmés d'une certaine manière dans le but d'impressionner le plus possible le spectateur et je trouve que ça marche plutôt bien. Mais ça marque un contraste que les fans de Narcos (certains) n'ont pas appréciés. Parce que du coup tous ces effets, ces scènes impressionnantes nous rappelles d'une certaine manière que c'est du cinéma, on a des décors ahurissants, des scènes très soignées qui nous font presque oublier que l'on est dans une série sur les cartel. Pour le dire autrement on perd ce côté très réaliste que l’on avait pour Narcos qui se voulait presque série/documentaire.
On sent que la série Narcos Mexico a du budget et que l’on se rapproche vraiment des films hollywoodien d'aujourd'hui qui font dans l'impressionnant plus qu'autre chose.

Ensuite troisième point : J'ai trouvé le scénario très bon. Sachez que il y a des retournements de situations assez fréquents, de nouveaux personnages introduits aussi avec des acteurs vraiment bon, en fait la série est assez addictive. Le scénario se renouvèle assez souvent et on ne tourne pas en rond. J'ai beaucoup aimé.
Il y a une scène qui m'a marqué c'était celle de la fête de Benjamin Arellano, et Chapo qui vient lui rendre visite. Le tout avec des plan géniaux, et "Enjoy the silence" de Depeche Mode dans le fond, la scène était grandiose.

image-ifomembreEn conclusion j'ai bien aimé Narcos Mexico et je suis bien content de ne pas avoir écouté les avis négatif sur la série. Honnêtement c'est une bonne série que je vous conseil sans hésiter!

Série Aléatoire

Makai Senki Disgaea

Makai Senki Disgaea

魔界戦記ディスガイア, Disgaea : Hour of Darkness, Netherworld Battle Chronicle : Disgaea

Le Monde des Ténèbres est en crise : l'Overlord Krichevskoy, n'est plus... Laharl, le prince héritier du trône, s'éveille enfin, après une bonne sieste de 2 ans, grâce à l'intervention musclée de la p...

Actualités

L’anime My Stepmom’s Daughter Is My Ex dévoile son Trailer

anayo 6 💬

Le manga Mashle adapté en anime

Fenrir 11 💬

L'anime SPYxFAMILY sera de retour en octobre !

Fenrir 5 💬

L’épisode 14 de l’anime Love All Play dévoile sa Date de Sortie

anayo 0 💬

P.A. WORKS et Cygames annoncent l’anime original Akiba Maid War

anayo 9 💬

Le film Tsurune -Hajimari no Issha- dévoile son Trailer

anayo 1 💬

L’anime RWBY : Ice Queendom présente son Trailer

anayo 3 💬

L’anime Lucifer and the Biscuit Hammer se précise, avec un Trailer

anayo 3 💬

Une cinquième saison pour Date A Live !

Fenrir 7 💬

Une suite annoncée pour Kaguya-Sama

Mr_Luxy 11 💬

Le film Kin no Kuni Mizu no Kuni, annoncé pour 2023

anayo 2 💬

L’anime YUREI DECO présente son Opening

anayo 3 💬

Date et nouveau visuel pour la saison 2 de Uzaki-chan

Fenrir 7 💬

Le manga Chi: Chikyuu no Undou ni Tsuite adapté en anime

Fenrir 5 💬

L’anime Smile of the Arsnotoria se précise, avec un Trailer

anayo 4 💬

L’anime Shine On! Bakumatsu Bad Boys! dévoile son Opening

anayo 3 💬

Le film Blue Giant révèle sa Date de Sortie

anayo 7 💬

L’anime Shinobi no Ittoki, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 4 💬

Un premier teaser pour l'anime Skip to Loafer

Fenrir 4 💬

L’anime Berserk : Golden Age Arc memorial edition vient d'être annoncé

anayo 19 💬

L’anime The Maid I Hired Recently is Mysterious dévoile son Trailer

anayo 6 💬

Le manga Koori Zokusei Danshi to Cool na Douryo Joshi adapté en anime

Fenrir 3 💬

L’anime Dreamland dévoile un Premier Trailer

anayo 10 💬

L’anime Jashin-chan Dropkick Saison 3 dévoile un Teaser

anayo 6 💬

La partie 2 de manga Chainsaw Man débutera le 13 Juillet au Japon

Fenrir 6 💬

L’anime Luminous Witches, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 1 💬

L’anime Valkyrie Apocalypse Saison 2, en Visual Art

Fenrir 10 💬

Le manga My Home Hero adapté en anime

Fenrir 8 💬

Seconde PV pour la saison 6 de My Hero Academia

Fenrir 7 💬

Un nouveau visuel pour la partie 2 de l'anime Orient

Fenrir 8 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 162760Anime
  • 117769MxMxM
  • 102177Kurumi
  • 68644nicksam274
  • 63682ShiryuTetsu
  • 54138Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn