Connexion
FORUM Anime Film d'animation

Topic Film d'animation

Membre

Bonjour a toutes et a tous,

Alors je viens de regarder le film d'animation Your name et j'ai juste surkiffer du coup...

Quelqu'un connaitrait il un autre film d'animation ou bien même un anime dans le genre? Car j'ai trop kiffer la ^^

Your Name. (君の名は。, Kimi no na wa.?) est un film d'animation japonais réalisé par Makoto Shinkai, sorti le 26 août 2016 au Japon. Il est adapté du roman de Makoto Shinkai, publié le 18 juin 2016 au Japon par Kadokawa9. Le film sort en France le 28 décembre 2016.

Et pour ceux qui ne connaisse pas voila le résumé du film:

Mitsuha, dix-sept ans, est lycéenne dans le petit village lacustre d’Itomori. Orpheline de mère, elle vit avec sa petite sœur, Yotsuha, et sa grand-mère, Hitoha, son père ayant quitté le foyer pour se lancer dans la politique et devenir maire. Partageant son temps entre les études, ses amis, et son rôle de miko, dont le savoir lui est transmis par sa grand-mère, elle étouffe, et rêve d’une autre vie en tant que beau jeune homme à Tokyo.

Taki, de son côté, est un lycéen tokyoïte timide et doué en dessin. Lorsqu’il ne traîne pas avec ses amis au lycée ou au café, il travaille dans un restaurant italien comme serveur, où il est amoureux d’une collègue plus âgée, Miki, sans avoir jamais osé se déclarer.

Alors qu’une comète passe dans le ciel d’Itomori, leur destin va basculer lorsqu’ils se rendent compte qu’ils se retrouvent chacun dans le corps de l’autre à raison de deux ou trois jours par semaine. Rapidement, ils tentent de communiquer et de se connaître par l’entremise de messages écrits sur leurs corps, puis dans leurs téléphones portables respectifs, établissant des règles pour ne pas perturber la vie de l’autre. Malgré tout, Mitsuha, dans le corps de Taki, parvient à séduire Miki et à lui obtenir un rendez-vous, mais lors de celui-ci, Taki se retrouve gêné, malgré la gentillesse compréhensive de Miki, qui pense qu’il est tombé amoureux d’une autre, et reste son amie.

Après ce rendez-vous, plus aucun échange ne se produit, et Taki décide de partir à la recherche de Mitsuha, ne parvenant pas à la joindre sur son portable. Ne sachant rien de l’endroit où elle habite, il tente de se repérer avec les croquis d’Itomori qu’il a esquissés. Alors qu’il commence à perdre espoir, un restaurateur reconnaît son dessin et lui apprend l’affreuse nouvelle : Itomori a été détruite trois ans auparavant par une météorite issue du cœur brisé d’une comète, et beaucoup de ses habitants sont morts. En cherchant dans les registres, Taki retrouve le nom de Mitsuha, de sa famille et de ses amis dans la liste des victimes. Il comprend alors que leurs échanges ne s’effectuaient pas dans la même trame temporelle, et voit les messages sur son portable disparaître petit à petit.

Désespéré, le jeune homme se souvient d’un rite shinto d’offrande de kuchikamizake (en) qu’il a vécu dans la peau de Mitsuha, et retrouve le sanctuaire où le saké sacré a été déposé. Il décide de le boire en demandant au dieu de le ramener à l’époque où son amie était encore en vie, et se retrouve projeté dans les méandres du temps. En revivant les dernières journées de Mitsuha et la chute de la comète, il s’aperçoit et se souvient que la jeune fille avait tenté de le retrouver à Tokyo la veille de la catastrophe, mais s’apercevant qu’il ne la connaissait pas, elle s’était enfuie, lui laissant un ruban qu’il avait conservé attaché à son poignet.

Taki se retrouve finalement une dernière fois dans la peau de Mitsuha, le matin avant la chute de la météorite. Alors qu’il tente de fomenter avec les deux amis de Mitsuha un plan pour faire évacuer la population, il se heurte à l’implacabilité du maire ; il court alors vers le sanctuaire pour retrouver Mitsuha, afin qu’elle puisse convaincre son père. Cette dernière se réveille dans le corps de son ami, et sort du sanctuaire, se demandant ce qu’il fait à Itomori, et constate avec effroi le cratère créé par le météore. Au crépuscule, en se guidant avec leurs voix, ils finissent par se retrouver sur une crête par delà le temps, et se parlent quelques instants ; le jeune homme rend le ruban à son amie, et pour ne pas oublier leurs prénoms respectifs, Taki écrit sur la main de Mitsuha, mais au moment où elle va écrire sur la sienne, elle s’estompe, et le stylo tombe ; ils se retrouvent chacun dans leur époque et dans leur corps, perdant rapidement les souvenirs liés à l’autre. En courant pour retourner au village, Mitsuha regarde sa main et constate que Taki y a écrit « Je t‘aime » ; elle parvient finalement à convaincre son père d’organiser un exercice d’évacuation, ce qui permet de sauver la population du village lorsque la météorite tombe.

Huit années plus tard, Taki est toujours à Tokyo et cherche du travail ; Miki vient le voir et lui souhaite de trouver le bonheur, mais il ressent constamment un manque, se demandant pourquoi il s’est beaucoup intéressé à la catastrophe d’Itomori à une époque et a fini par se réveiller seul dans la montagne aux abords du village. Mitsuha est également venue vivre à Tokyo, et ils se croisent à l’occasion sans se reconnaître. Alors qu’ils sont tous deux dans des trains allant dans des directions opposées, leurs regards se rencontrent par la fenêtre, et ils ressentent une forte émotion. Sortant chacun à la station suivante, ils courent pour tenter de se retrouver et se croisent dans un escalier. Alors qu’ils semblent ne pas se reconnaître, ils finissent par se retourner tous les deux, et Taki demande à Mitsuha s’il ne la connaît pas ; elle répond qu’elle a la même impression, et ils se demandent leurs prénoms, les yeux pleins de larmes.

Membre

OH MES DIEUX T AS PU LE REGARDER ???

je ne le trouve pas !
ou l as tu visionné ??

mais sinon si tu cherche dans le meme style le plus souvent il faut regarder dans les autres oeuvre du meme studio

je n ai vu que la bande annonce de ce film mais je peux peut etre te conseiller

-Patema et le monde Inverse
- Les enfant Ame et Yuki

et meme
- Bakemono no Ko

ce sont des films porté sur l emotion tout comme Your name

Membre

Lou, j'ai un lien mais en vosta si tu veux.

Membre

vosta c est bon ! c est parfait !

j ai meme pas trouver en vo... xD

peu importe la version ca me va vue que je pige le jap et l anglais...

°_° pitié donne plaaaaeeeseeeeuuuh

Membre

Ah, moi l'anglais ça va, mais c'est tout xD

https://ww1.gogoanime.io/[...]na-wa-episode-1

Membre

OH MERCI MERCI MERCI MERCI !!!

MILLE MERCI !!!!

*^*

Membre

FAAAAAAIIIIL

Membre

Je n'ai pas vu Your Name encore, mais je peux aussi te conseiller "50 centimètres par secondes", et "Le jardin des mots", qui sont à voir rien que pour l'animation splendide.
Je peux aussi te conseiller tous les Myasaki, qui sont juste supers.

Bon visionnage

Membre

OH MES DIEUX

ce film.... !!

KIMI NO NAWA EST UN FILM SUBLIMISSIME !!

tout les miyasaki sont des films culte

Membre

Membre

Oui Lou j'ai pus le regarder et il est sublime même si celui qui a fait la traduction a tout décalé, c'est quand même regardable. Je conseille ce film sublime a tout le mondeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Je te mp le liens du film Lou.

Du coup bah je voir ceux que vous m'avez dit comme sa ne me dit rien sauf bakemono no ko dont j'ai vu des extrais et sa a pas l'air trop mal.

Membre

Ah vous regardez encore vos dessins animés chinois ?

Il faudrait arrêter un jour, grandissez un peu, QUAND MÊME, QUAND MÊME ! MERDE, QUAND MÊME !

An pluss il sapel ton non tro draul.

(Le prenez pas mal :c)

Membre

Anonyme

Message supprimé

Membre

un film que je peux te conseiller sais " le vent se lève " de chez ghibli ou sinon un autre film culte " le tombeau des lucioles " damn qu'il est fou celui la

Membre

Anonyme

Message supprimé

Membre

Les films d'animation! aahhh voilà des films dont je pourrais parler toute la journée!
Je conseil perso:

-Tous les Ghibli sans exception
-Ame et Yuki: Les enfants Loups
-Le Garçon et la Bête
-Akira
-Perfect Blue
-Jin-Roh: La Brigade des Loups
-La Traversée du Temps
-Tokyo Godfather
-Summer Wars

Le tombeau des lucioles est cool aussi

Membre

Merci a vous mais je viens dans voir pas mal la et du coup j'ai eu ma dose pour le moment. Je viens de look ceux la s'il y en a que vous connaissez ou non et que vous voudriez voir.

Amer beton
Arrietty et le petit Monde des Chapardeurs
Aura: Maryuuinkouga Saigo no Tatakai
Blue Exorcist, le Film
Buddha Saitan
Le Château Ambulant
Le Château dans Le Ciel
Le Château de Cagliostro
Clannad, le Film
La Colline aux Coquelicots
Colorful
Le Conte de la princesse Kaguya
Les Contes de Terremer
Date A Live, le Film
Da Yu Hai Tang
Death Note, les Films
Les Enfants Loups
Fairy Tail, le Film
Fate Stay Night, le Film
La Forêt de Miyori
Fuse: Teppou Musume no Torimonochou
Garo Movie Divine Flame
Ghost in The Shell
Hotarubi no Mori e
Le Jardin des Mots
Kappa no Coo to Natsuyasumi
Kiki la Petite Sorcière
Le Garçon et la Bête
Le vent se lève
Little Witch Academia, le Film
Mon Voisin Totoro
Nausicaa de la vallée du vent
Neppuu Kairiku Bushi Road
Origine
Paprika
Patéma et le monde inversé
Patlabor
Piano Forest
Pompoko
Ponyo sur La Falaise
Princesse Mononoké
Le Roi des Ronces
Le Royaume des Chats
Si tu tends l’oreille
Souvenirs de Marnie
Souvenirs goutte à goutte
Summer Wars
Sword of the Stranger
Le Tombeau des Lucioles
Toriko, les Films
La Tour au-delà des Nuages
La Traversée du temps
Le Voyage de Chihiro
Voyage vers Agartha

Membre

Bon y en a y sont chier je le cache pas mais d'autres sont pas mal

Membre

j'ai vraiment adoré les enfants loup y en a pas un du même genre dans ta liste

Série Aléatoire

Assassination Classroom (Film Live)

Assassination Classroom (Film Live)

Ansatsu Kyoushitsu / 暗殺教室

Au sein du collège d'élite de Kunugigaoka, la classe E est ostracisée et isolée dans un bâtiment à part, ses élèves étant considérés comme des bons à rien et sacrifiés pour le soit-disant bon fonction...

Actualités

Tales of Luminaria : The Fateful Crossroad : première PV

Fenrir 5 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Sabikui Bisco

Fenrir 5 💬

Une première vidéo promotionnelle pour l'anime Hakozume

Fenrir 1 💬

Un premier visuel pour la série animée Sexy Cosplay Doll

Fenrir 6 💬

Disney+ débarque dans le monde des animes

Fenrir 31 💬

Le jeu vidéo Disney Twisted Wonderland adapté en anime

Fenrir 5 💬

Un premier teaser pour la série animée Time Shadows

Fenrir 8 💬

Un premier teaser pour la seconde partie de la saison finale de SnK

Fenrir 14 💬

Le film d'animation Yuru Camp prévu pour l'été 2022

Fenrir 1 💬

Le film d'animation Bakuten!! prévu pour le printemps 2022

Fenrir 2 💬

Un teaser et nouveau visuel pour la saison 3 de Ginga Eiyuu Densetsu

Fenrir 2 💬

La série animée World's End Harem reportée à janvier 2022

Fenrir 21 💬

Un premier visuel pour l'anime Black Rock Shooter: Dawn Fall

Fenrir 12 💬

Un premier trailer pour l'anime Shenmue

Fenrir 7 💬

Un deuxième teaser pour le nouveau film d'animation Dragon Ball Super

Fenrir 8 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour la seconde saison de Arifureta

Fenrir 19 💬

L’anime Kaijin Kaihatsubu no Kuroitsu-san, en Teaser Vidéo

Fenrir 9 💬

Une date de diffusion pour Ancient Girl's Frame

Fenrir 4 💬

Le manga Détective Conan - Apprenti Criminel adapté en anime

Fenrir 3 💬

Le manga Détective Conan - Zero no Tea Time adapté en anime

Fenrir 3 💬

Un premier teaser pour l'anime Le Requiem du Roi des Roses

Fenrir 7 💬

One Punch Man en 2 minutes chrono par son auteur

TheAnimeOtaku 8 💬

L’anime Sakugan se dévoile, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 5 💬

Le film Pokémon : Les Secrets de la Jungle, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Sankaku Mado no Sotogawa wa Yoru, en Trailer

TheAnimeOtaku 2 💬

Une date pour la saison 2 de Love Live! Nijigasaki High School Idol

Fenrir 2 💬

Une suite pour l'anime Edens Zero annoncée !

Fenrir 3 💬

Une 3ème vidéo promotionnelle pour Gyakuten Sekai no Denchi Shoujo

Fenrir 4 💬

Une suite pour l'anime Kimi to Boku no Saigo no Senjou

Fenrir 16 💬

Un premier visuel pour l'anime Shikimori's Not Just a Cutie

Fenrir 14 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

• 155723Anime
  • 97692Kurumi