
La série animée The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel Northern War débute le 6 Janvier 2023 au Japon & en France (crunchyroll.fr).
Genre : Seinen, Action/Aventure, Psychologie/Neo Fantasy
Introduction de l’anime : Basée sur le jeu vidéo, l’histoire de l’anime The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel Northern War se concentre sur l’origine du conflit et prend place à l’ouest du continent zémurien.
Synopsis du jeu : Parmi les nations du continent Zémurien, le puissant Empire Erebonia s’est empressé de revendiquer militairement ses droits. Pourtant, sur le plan politique, les conflits internes entre la classe supérieure et les roturiers qui tentent d’accéder au pouvoir s’intensifient de jour en jour. Ces conflits entre Factions Nobles et Réformistes s’enveniment de plus en plus au fil des ans, et les tensions entre les deux ne feront que s’aggraver si aucun compromis n’est trouvé dans un avenir très proche. Rean Schwarzer, comme tout autre citoyen de la nation impériale, n’est pas étranger à ces conflits croissants : le système de classes est profondément ancré dans le cœur de chaque Érébonien depuis les temps anciens. En tant qu’étudiant de 17 ans se préparant à sa nouvelle vie à l’académie militaire de Thors, il remarque cependant que son uniforme cramoisi diffère de ceux qui sont habituellement distribués à ses pairs (vert pour les roturiers et blanc pour les nobles). Pour la première fois dans l’histoire de cette prestigieuse académie, le grade ne signifie rien et la compétence signifie tout. Avec 9 étudiants triés sur le volet, d’origines et de compétences diverses, dont Rean, la Classe VII de l’Académie militaire de Thors se prépare à plonger dans le bourbier politique qui les menace, eux et l’Empire tout entier.
Staff Animation :
Auteur : Nihon Falcom
Studio : Tatsunoko Production
Réalisateur : Hidekazu Sato (Juushinki Pandora, Aquarion Logos)
Scénariste : Mao Emura & Hideki Ryoga
Character Design : Mina Osawa (Nokemono-tachi no Yoru, I CHU, Shikkakumon no Saikyou Kenja)
Source: https://sen-anime.jp