Connexion

Motivation ? 9 💬

Avatar de JeMeSuisPerdUe

par JeMeSuisPerdUe

dans Bla-bla

Hey Hey Qui est de retour mes chômeurs ? Et bien oui c'est moi votre favoris JMSP

Alors ça fait quelque mois que j'ai décrocher mon bac et je suis dans une période assez casse-couilles,
Car moi j'ai toujours eu pour objectifs de faire l'armée,(Coucou Kanna-chan) sauf que je suis gros et pas trop sportifs (logique). Et du coup comment trouver la motivation de bouger mon gros cul afin d'intégrer l'armée car la je suis en BTS Informatique et putain ce que ça me casse les couilles bordel c'est tellement nul c'est inintéressant bref, si je passe 2 ans encore dans ce bahut je me suicide, du coup quelles sont vos Idées innovante afin de me bouger sachant que maintenant je suis totalement libre j'habite plus sous le toit de ma mère du coup je peut me faire a manger tout seul !
Points: 0
❱ 1
Avatar de BlackFalx
Ancien-flooder

Pour se motiver à faire du sport, c ‘est compliqué. Moi même je ne suis pas vraiment sportif, et ne m’exerce que quand j’en ai envie. La première chose que je puisse conseiller pour commencer en douceur ´, c’est de faire une balade de 30 minutes minimum dans ton quartier (si tu vis à côté d’une forêt, ce serait le top). Tout les jours tu marches, sans pour autant courir ou faire un footing. Normalement, à force de faire ça, ton corps commencera à réclamer plus. À partir de là, fait 10 squats, 10 abdos, 10 pompes en plus des balades, histoire d’améliorer ton endurance. Puis tu rajoutes 1 efforts en plus pour chaque par jours. Les exercices, tu les fais que si tu en as envie, sinon tu vas te mettre à penser que c’est une corvée. Si tu commences en douceur de cette manière, un moment en faisant tes pompes, tu sentiras que même après avoir atteint tes limites, ton corps souhaite continuer, fais le. A partir de là, travaille tout les muscles de ton corps, triceps, biceps, quadriceps, mollets etc… N’oublie pas de travailler le dos, ça te sauvera la vie plus tard.

Niveau matériel, achète toi des élastiques renforcés, tu t’abîmes moins les muscles qu’avec des altères, et tu peux toujours trouver un exercice pour travailler les muscles. Prend aussi une corde à sauté, excellent pour le cardio.

Alimentation, évite le sucre et l’huile. Le reste c’est bon, tant que tu ne fais pas d’excès. Niveau viande, la dinde est excellent. Après au minimum 1 heure d’exercice, pendant les 30 minutes qui suivent, tu peux absorber un tas de calories et de protéines, tout iras dans les muscles.

Trouve quelqu’un dans ton entourage qui est prêt à participer avec toi, c’est un bon moyen de se motiver.

Si tu regardes des conseils sur YouTube, regarde uniquement des vidéos qui te montre comment travailler tel parti du corps, le reste c’est de la merde.

Maintenant, quelque chose d’important à noter, c’est que ça prend du temps de se faire des muscles. Ne t’attends pas à ce qu’en deux semaines tu deviennes The Rock. Ça prend minimum 6 mois pour voir un réel progrès.

Voilà à peu près les seuls conseils que je puisse te donner via l’expérience. Comme je l’ai dit, je ne suis pas un gros sportif, et m’exerce que quand j’en ai réellement l’envie, parce que comparé à toi, je n’ai pas de réel motivation pour de émie muscler. Quand je le fait, c’est surtout pour passer un bon moment (ça et mes études sont vraiment chronophage). Voilà, voilà. J’espère que mon conseil peut t’aider.

❱ 2
Avatar de Kamingen
Baka

Il y a au moins deux aspects à prendre en compte :
- alimentation : manger équilibré, éviter de grignoter,...
- sport : en faire de manière régulière, ...
Après si t'es pas sportif, il faut essayer de te trouver une motivation : en faire en club, le faire avec des amis, utiliser une appli qui te donne des challenges réguliers, ...

❱ 3
Avatar de Katana
Critiqueur amateur

Le street workout (musculation poids du corps; pompes, tractions, dips).
Pratiquement chaque ville possède un terrain avec les équipements obligatoires pour ce type d'exercices à savoir des barres de musculation.

Tu peut très rapidement sculpter ton corps en moins de 6 mois et être par la même occasion plus endurant et puissant que quelqu'un qui se gonfle à la salle sans absolument rien payer en frais.

Le street workout est le meilleur moyen pour réussir les tests de l'armée.
Je te conseil de ramener une bouteille d'eau de 1.5 L à chaque séances pour être plus performant (c'est prouvé).

❱ 4
Avatar de Katana
Critiqueur amateur

❱ 5
Avatar de Alexor
1000 Jours

Salut ! Perso, le seul conseil que je puisse te donner (vu que les autres ont tout dit) c'est que si tu comptes faire du sport, comme de la musculation par exemple, n'en fait pas tout seul. Etre seul, c'est être obligé de devoir se motiver soit même, être autonome dans la régularité etc. Si comme moi ton point faible est la motivation et la flemmardise alors t'abandonneras aussi vite que t'as commencé. Par contre, si tu es avec des amis ou un coach, quelqu'un pour te soutenir, je parle pas seulement de t'aider mais aussi de t'obliger à y aller. Quand quelqu'un t'attend, ca fait une différence. Pas quand t'es seul ...
Bon, c'est peut-être obvious ce que je dis ou difficilement réalisable (j'ai aucun ami MDR, c'est mon père qui me boost) mais bon ... bon courage dans tous les cas !

❱ 6
Avatar de JeMeSuisPerdUe
Ancien

Katana ta vidéo ma donner envie de faire des pompes a 23h30 x) (Dommage que je sache pas en faire 1 )

Vos commentaire m'ont été utile pour savoir quelle direction prendre ainsi que comment faire merci a vous les bg dans 6 mois je vous fait un Update de est-ce que j'ai atteint mon objectif ou si je suis toujours un putain de gros lards !!!!!! Si dans 6 mois vous êtes tous encore la vous verrez ma progression ! (et par la même occasion ma gueule du coup)

❱ 7
Avatar de Matth54
100K Membre

Part1/2 deso d'avance pour les fautes et le pavé

Deja faudrais que tu calcule ton poids idéale y'a plusieur façons de faire je te laisse chercher sur internet. Tu regarde par rapport à ton poids actuel et tu te fixe un poid similaire à ton poids idéale.

Détail important c'est qu'il faut déjà savoir sa morphologie (ecto/endo/mésomorphe) ça dépend du volume des os, de la forme du corps et de la vitesse du métabolisme. Pour travailler correctement et de manière optimal c'est bien de le savoir.

Perso je suis à mis chemin entre ecto et endomorphe. Je souhaite aussi intégrer l'armée le problème de ma morpho c'est que mon corps élimine très vite les nutriments ce qui fais que je prend très peu de masse malgré beaucoup d'efforts et mes nerfs et articulations sont très vite mis à rude épreuve.

Vue que tu dit que tu es en surpoid tu doit sûrement être mésomorphe, tu dois avoir les mêmes problèmes que moi à l'inverse.

Le peu que tu mange tu prend beaucoup de poids. Ils faut donc que tu baisse légèrement ta quantité d'alimentation et manger de la nourriture "saine". Ça éliminera les graisse et favorisera la prise de muscle. D'ailleurs comme dit plus haut c'est pas vraiment l'huile le danger mais les matières grasses. L'huile d'olive est excellente pour la santé et la prise de masse musculaire (faut pas non plus en abuser) donc si tu utilise du beurre ou de l'huile, soit tu arrete dans utiliser ou tu le remplace par l'huile d'olive.

Boire de l'eau est très important aussi aucune autre boisson n'est recommandée. Facil 1L d'eau par jour notamment avant pendant et après l'effort et pendant les repas. L'eau apporte le glucose et l'oxygène dans dans le muscle et le cerveaux via le sang, il élimine les toxines du corps, favorise la digestion et la performance du traitement des nutriments et la régulation du poid.

Autres infos si tu a des courbatures le lendemain ou le sur lendemain de l'effort c'est bon signe. Pour prendre du muscle il faut qu'il se déchire. Les fibres pètes et se reconstruisent plus grosses et augmente en volume et résistance. Les courbatures sont signe que tes fibres on cassées et sont entrain de se reconstruire.
Il est important de laisser reposer les muscles tant que la douleur est presente pour éviter de détruire définitivement le muscle. Donc fait pas trop forcer genre 3 séance par semaine d'1h max c'est déjà pas mal pour commencer. Le meilleurs moyen de pèter les fibres pour avoir des courbatures c'est de légèrement forcer le muscle pendant l'effort et que donc ça fasse légèrement mal. Il vaut mieux faire de petits exercices pas longt plusieurs fois que un gros exercice 1 fois.

Si tu respire vite ou que ton cœur vas vite c'est pas bon signe et c'est que tu fait mal l'effort. Plus le sang circule vite plus tu empoisonne ton corps avec des toxine. Tu nique ton corps, tes muscles, tes perf physique et d'endurance. N'hesite pas à faire plusieurs pause aussi longue que tu le souhaite pour éviter ça. Même si tu fait 2x fois plus de temps de pause que d'effort c'est toujour mieux que de rien faire du tout.

La transpiration est un bon signe aussi mais pour la perte de graisse.

❱ 8
Avatar de Kalashaka
Ancêtre-flooder

Comme mon coach sportif disait, fait 45 min de marche par jour, tu vas fondre rapidement. Ensuite la base, pompe, squat et abdo, comme dit Katana dans chaque ville y a des équipements sportif.


Ensuite tu pourras pécho des connasses.

Bois beaucoup d'eau aussi. Bisou.

❱ 9
Avatar de Matth54
100K Membre

Part2/2

Il est probable que comme moi ton poid stagne pendant très longtemps sans vraiment de différence visuel. Faut savoir que généralement au début tu perd en gras et prend en muscle en même temps donc c'est difficile de voir des changements.

Ça peut être source de démotivation comme ce fut le cas pour moi a un moment, ça m'a pris 4 mois avant de voir un léger changement physique et une légère prise dans mon cas. (+2kg) C'est très long et frustrant ce qui peut pousser pour énormément de personnes à se lancer dans le pire trucs possible.

Les produits synthétique en poudre ou compléments alimentaires (protéine ou creatine).

Il n'y a qu'une seule règle là-dessus.
Ne jamais en prendre, jamais !
C'est littéralement de la merde en boîte extrêmement dangereuse pour la santé vendue comme remède miracle à tous les problèmes par les coachs sportifs et les multinationales pharmaceutiques.

Ça fait perdre du poid et prendre du muscle mais ce n'est que du faux (de l'eau saturé dans les muscle) et à l'instant où tu arrête tous vas très vite redevenir comme a l'état d'avant la consommation de ces merdes.

Au mieux ça fera rien sur ton corps ou pire ça créera des adictions des problèmes de santé ou de nutrition.

Ex: a l'époque de la Grèce antique les mecs était assez athlétique pourtant les poudres n'existait pas, preuve que y'a pas besoin de ces merdes pour réussir.

La testostérone j'en parle même pas. c'est 100x pire que la poudre et encore plus dangereux voir mortel.
De toute façons c'est illégal en France.

Apres c'est aussi et surtout une question de motivationt
Généralement c'est 60% de travail physique 40% de travail mentale. N'hésite pas à t'autopersuader et à toujour tout positiver pour te motiver.

Ex: prendre des photos de toi après chaques sceances pour que au bout de plusieurs mois tu regarde la première et la dernière photos et voir la différence.

Actualiser

Tu dois te connecter pour commenter !

Actualités

Le roman Eiyuu-ou, Bu wo Kiwameru tame adapté en anime

Fenrir 13 💬

Une nouvelle pv pour le nouvel arc de l'anime Demon Slayer

Fenrir 6 💬

Le jeu vidéo Kobayashi-san Chi no Maid Dragon, en Visual

TheAnimeOtaku 14 💬

L'anime World's End Harem, en Trailer

TheAnimeOtaku 19 💬

L'anime Le Requiem du Roi des Roses, en Character Trailer

TheAnimeOtaku 7 💬

Le manga Kami Kuzu Idol adapté en série animée

Fenrir 2 💬

L'anime Arifureta 2, en Visual 2

TheAnimeOtaku 19 💬

Le Film Eien no 831, en Visual

TheAnimeOtaku 2 💬

Le roman Otomege Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu adapté en Animé

Fenrir 12 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Tokyo Twenty Fourth Ward

Fenrir 2 💬

L’anime Utawarerumono : Mask of Truth, en Teaser

TheAnimeOtaku 12 💬

CANAL+ lance Ciné+ Anime

poakolu 13 💬

Heaven Official's Blessing Saison 2 - Trailer

Lili-Lee 0 💬

Une quatrième saison pour Yatogame-chan Kansatsu Nikki

Fenrir 2 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Leadale no Daichi Nite

Fenrir 7 💬

Un deuxième visuel pour la nouvelle série animée Tokyo Mew Mew

Fenrir 1 💬

Le film SAO -Progressive- daté au cinéma en France

Fenrir 4 💬

Le manga Fuufu Ijou, Koibito Miman. adapté en anime

Fenrir 7 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Slow Loop

Fenrir 4 💬

Un premier visuel pour l'anime Shin Ikki Tousen

Fenrir 2 💬

Un nouveau visuel pour l'anime SPYxFAMILY

Fenrir 5 💬

L'anime LINK CLICK 2, en Teaser

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Le Puissant Dragon Vegan, en Teaser

TheAnimeOtaku 6 💬

Un premier visuel et une PV pour la saison 2 de Made in Abyss

Fenrir 17 💬

Premier visuel pour la saison 6 de My Hero Academia

Fenrir 12 💬

ARCANE saison 2

Lynxbolt 18 💬

Le manga Skip to Loafer adapté en série animée

Fenrir 2 💬

Le film EUREKA : Seven Hi-Evolution 3, en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Rusted Armors, en Teaser

TheAnimeOtaku 4 💬

Un nouveau film One Piece "RED"

Fantome97 17 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 157887Anime
  • 102537MxMxM
  • 99313Kurumi
  • 65305nicksam274
  • 63666ShiryuTetsu
  • 51989Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25000MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn