Connexion

Crunchyroll achat officialisé 34 💬

Avatar de Squozz

par Squozz ( modifié )

dans Actualités

Le rachat de Crunchyroll est maintenant officiel, il est officiellement sous la bannière de Sony comme Wakanim.

Crunchyroll annonce sur leurs site :

"Nous avons le plaisir de vous annoncer aujourd’hui que Crunchyroll et Funimation sont devenus une seule et même entreprise. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre communiqué de presse disponible ici.

Ces deux marques que vous connaissez déjà et appréciez à leur juste valeur vont unir leurs forces pour le bonheur des fans et des professionnels de l’industrie ! Expertes, passionnées et engagées auprès de la communauté des fans d’anime depuis des décennies, ces deux entités promettent le meilleur.

Si vous avez des questions, nous serons ravis d’y répondre ! Aujourd’hui commence un travail formidable porté par l’union de deux équipes de talent pour offrir encore plus de contenus d'exception qui, nous sommes sûrs, vont vous ravir. Merci de votre confiance et de votre soutien !"

Liens du communiqué de presse uniquement en anglais :

https://www.sonypictures.com/corp/press_releases/2020/1209/atttosellcrunchyrolltosonysfunimationglobalgroup

https://twitter.com/Crunchyroll_fr/status/1424826589913755649?s=20

image-ifomembre
8 votes positifs / 3 negatifs
Points: 5
❱ 1
Avatar de Sora952
Vétéran

Maintenant, go fusionner wakanim et crunchyroll, et n'avoir plus qu'un seul abonnement pour avoir accès aux deux ludothèques ! ça serais bien quand même car y'a un surplus d'abonnement ces dernières années va bien falloir qu'a un moment ce délire s'effondre...

Sinon je sais pas ce que ça changera d'autres donc perso, tant que les animes sont toujours présent et de qualité ça me va !

❱ 2
Avatar de Argonn
Membre

C'est pas une mauvaise idée en vrai, mais bon on verra ce que ça va donner dans les faits. Peut-être une fusion des trois plateformes, dla même manière que musically et tiktok ya 4 ans

❱ 3
Avatar de Arivin
1000 Jours

Peu importe les industries,avoir le Monopole d'un produit n'a jamais et ne sera jamais une bonne chose pour les consommateurs,et c'est pire quand c'est Funimation et Crunchyroll qui sont tout le temps critiquer pour la qualité immonde de leurs produits et services,et ca l'est encore plus vu que c'est Sony qui aura ce monopole.

préparez vous a ce que les prix des abos augmentent et la qualité devienne de plus en plus mauvaise.

❱ 4
Avatar de Anime
Test

@Sora952 T'imagine, tu achètes une plateforme ton but c'est de faire réduire le prix et gagner moins, et ne pas rentabiliser l'argent perdu de l'achat.

Perso je ne pense rien va changer, juste une meilleure répartition des licences pour t'obliger à prendre le max abonnement, et surement les plus gros changement niveau structurel des l'entreprises pour virer des gens pour augmenté la rentabilité.

❱ 5
Vétéran

après désolé mais les site de druide reste largement meilleur puisque ya un plus grand choix d'animé alors que ce genre de site ont tendances a juste faire de la sélection

❱ 6
Avatar de Fantome97
100K Membre

J'espère que Crunchy va enfin avoir droit au francais sur PS4

❱ 7
Avatar de Aradgo
Membre

Une petite fusion wakanim crunchyroll sa ferait plaisir vu que j'ai pas d'abo crunchyroll :)

❱ 8
Avatar de Fantome97
100K Membre

Le but de la fusion c'est d'avoir les anime moins chere avec moins de concurrent sur le marche et de les repartir entre chaque Platform pour être sur qu'il est toujours autant d'abondements des chaque coté

❱ 9
Avatar de rhodri
Membre

quand ça fusionne c'est pas quand ça va mal ?

❱ 10
Avatar de Fenrir
Vétéran

On verra bien ce que ça donnera à la longue mais c'est pas vraiment une bonne nouvelle. A part Netflix qui peut faire barrage (Amazon est out), le monopole de Sony n'est guère bon pour nous consommateur.

-Soit ils vont garder les 3 plateformes avec leurs abonnements respectif (Juste une meilleure répartition des licences voir doublon).
-Soit il va y avoir une fusion et le prix des abonnements vont augmenter à coup sûr.

En attente des choix qui vont être fait mais j'espère juste que la qualité ne va pas en pâtir.

❱ 11
Avatar de Hultraman
Oppai

Officiellement, ils veulent la fusion. C’est ce qu’ils ont annoncé du côté US. Pour ce qui est des problèmes, il y en aura forcément, mais une personne qui travaille dans l’industrie de l’animation et qui avait annoncé que les studios devraient faire de l’auto censure pour être accepté par la GAFAM a dû présenter ses excuses publiquement et diminuer son salaire. Donc, du côté japonais, on dirait qu’ils ne vont rien faire par rapport à ça. Il ne reste plus qu’à espérer que ça continue. Une fusion aurait aussi une répercussion sur les studios d’animation puisque Sony pourrait revoir le coût des licences à la baisse. Si cette baisse est trop forte, j’espère juste que le marché japonais est vraiment suffisant (environ 50% du marché total pour les anime, mais il y a aussi les mangas). https://twitter.com/xpangler/status/1424836888926556166?s=21 https://nicchiban.nichegamer.com/2021/07/kadokawa-apologize-for-presidents-pro-censorship-manga-comments-president-returns-portion-of-salary/

❱ 12
Membre

@Arivin sauf que Wakanim et Crunchyroll au final c'est juste de la trad qu'ils font pour les animes, c'est pas eux qui font l'animation et les voix originales. Donc tout ce qu'ils auraient c'est une baisse de qualité au niveau des tard ... Or on sait très bien que sur les animes les studios de fans sont tellement nombreux si tu fait payer mais que tu fait des trads à la google trad, il y a de fortes chances qu'un studio de fan repasse par là pour refaire une bonne trad et quand ca arrive les consommateurs vont pas continuer à regarder là où ils payent.

Donc à part si Sony est complètement attardé, ou qu'ils ont fait strictement aucune étude sur le marché de l'anime, ils vont pas pouvoir se permettre une baisse de qualité ou en tout cas pas trop forte.

❱ 13
Avatar de sheiran
1000 Jours

Bonjour,

je ne suis pas aussi érudit que vous sur la question des studios / distributeurs etc etc. Mais perso je pense que moins il y a de concurrence moins c'est bon pour le consommateur.

imaginez-vous un seul fournisseur de forfais téléphonique, combien de personne a l'heure actuelle serait capable de se passer d'un portable ( tel ) ?

j'espère comme certain l'ont écris plus haut , ils ne vont pas jouer les fourbes a savoir, mettre une grosse licence chez pierre, une deuxième chez Jacque et ainsi "obliger" la multiplication des abos...

et sur le le long terme le devenir du streaming et autre plate forme.

❱ 14
Avatar de Matth54
100K Membre

Hier il m'a semblé voir un communiqué de Crunchyroll qui avait plus ou moins sous entendu que pour le moment rien n'allait changer mais que plus tard il allait avoir fusion avec Wakanim (probablement un nouveau site fusionnant les deux avec le catalogue et les abonnements qui vont avec)

Après monopole oui est non y reste Netflix, Amazon et autres. Ils seront juste une plate-forme spécialisée dans les animes.

Et je connais pas les services officiels de chaque pays mais il est possible qu'il y ait d'autre plate-forme concurrents.

ADN par exemple ne fait pas parti (pour le moment en tout cas) de la fusion crunchy/waka malgré que crunchy possède 50% d'ADN

Dans tous les cas Sony à fait un gros mouv qui pousse vers un quasi monopole. Avoir si par la suite il gère bien ou non.


Ah et pour rappel aussi. Sonny possède Funimation qui possède donc Crunchyroll, Wakanime et 50% d'ADN mais Funimation possède également Aniplex qui est l'un des gros studio du Japon est l'un des plus réputé (ils sont aussi éditeur de jeux vidéos) et eux même possèdent d'autres studios en filiales comme A-1 picture.

Donc dans le monde des studios d'animations vas y avoir aussi des mouv et accords stratégiques et commerciales. Il est très probable que Aniplex et ses sous studios soit favoriser pour l'obtention des licences vue que leur maison mère possède quasi l'intégralité des plate-formes de diffusions des créations d'animes.

Pour les versions papier et dvd aussi ça risque un peu de changer. Crunchyroll qui appartient maintenant à Sony possède comme je l'ai dit 50% D'ADN et ADN possède Kana vidéos (distributeurs dvd/blu ray) et Crunchyroll possède aussi Kaze (éditeur manga)

Donc Sony possède Funimation qui possède Aniplex, A-1 picture & Cie, Crunchyroll, Wakanime, Kaze Manga, 50% D'ADN et Kana Home Video

Dans tous les cas pour moi les services de streaming baleck je vais sur les sites de druides. Par contres j'achète les blu ray et les mangas donc moi c'est plus la dessus que je vais garder un œil

❱ 15
Avatar de Arivin
1000 Jours

@Blindi en plus des traductions de plus en plus mauvaises,il ya bien d'autres problèmes :leur communication désastreuse,ca réponds pas aux e-mail,aucune prise en considération des signalements,la qualité des va/vf,la traduction de leur jeux mobiles (c'est plus pour crunchy ca),la censure etc...,t'as juste a chercher sur reddit par exemple tu trouveras tout ce que on leur reproche et pourquoi ils sont autant détester.


j'ai jamais dit que les traductions vont être du niveau google trad,mais bon tu fusionnes deux mauvaises choses ne t'attends pas a ce que le résultat final soit bon.les "studio fan" (tu veux dire fan-sub je crois),n'ont aucun intérêt a traduire un anime déjà sous l'emprise de Sony,mais bien-sur tout les sites illégaux augmenteront.


Juste au cas ou,Netflix est déja out,comment tu veux qu'ils soit un concurrent alors qu'ils sont entrer dans l'industrie en proposant les animes a la fin de leur diffusion au japon,c'est un move débile.(d'ailleurs la il y'a un intérêt aux fan-subs qu'on remercie bien évidemment).

❱ 16
Avatar de Akizito
500 Jour

Je trouve tout ca marrant, quand on peut litteralement aller sur d'autres sites pour voir les animes gratuitement au lieu de payer.
( Meme si c'est cense etre logique de payer, jamais je payerais t'en que je peux en avoir gratuitement )

❱ 17
Membre

@Akizito sauf que c'est pas légal, normalement si crunchy/adn/wakanim a la licence, tu es supposé regardé sur leur site. C'est comme les site de film/séries streaming qui proposent des films/séries qui sont soit encore au cinéma ou qui proviennent de Netflix/amazon/... c'est pas des sites légaux, c'est pour cela que ces sites ont des adresses qui proviennent de pays qui soit en ont rien à faire soit de pays qui simplement ne parlent pas la langue du site (par exemple un site purement en français qui a une adresse en amérique) car c'est plus compliqué à les faire fermer (et ils réouvres souvent tout aussi vite).

@Arivin j'avoue que depuis pas mal de temps, je suis tellement déçu par ADN et Crunchy que je ne me souciait plus vraiment d'eux juste le fait que les animes dont ils ont la licence sortent moins d'1H après sur d'autres sites prouve qu'ils ne font même pas gaffe aux concurences, alors que Wakanim pour trouver le jour même sur d'autres sites, tu passe généralement 1H à 2H pour le trouver après la sortie sur Waka, en plus le plus souvent la trad des sites illegaux est revue et corrigée de sorte que ces trads sont meilleurs que ceux ayant la licence. Donc à partir du moment où tu es déjà trop déçu, tu as tendance à laisser tomber et plus prendre de nouvelle XD

❱ 18
Avatar de Ky0ta
Anime 200

ça va pas apporter de grand changement pour nous je pense hormis le prix qui pourra changer.

❱ 19
Avatar de Katana
Critiqueur amateur

Une fusion intéressante, à voir si cela sera bénéfique pour les consommateurs niveau tarif/catalogue.

❱ 20
Avatar de saso
Membre

Un monopole par une entreprise dans quelque domaine que ça soit n a que très rarement été bon pour le consommateur. Car là il n y aura quasi plus aucune concurrence du coté des simulcast. Par contre j espère que le proffessionnalisme que l on a chez wakanim va déteindre chez les autres car crunchyroll et ses traductions très foireuse ou les références claqué qu ils nous ajoutent dans les animes je m en passerai bien perso tout comme leurs propagandes comme leurs délires lgbt là qui est juste inadmissible . De plus wakanim fait pas mal d effort pour qu on est des animes au ciné , j espere que ca va perduré.
Maintenant plus qu à attendre et voir ce que ca va donné mais je suis loin d etre aussi optimiste que certain .

Actualiser

Tu dois te connecter pour commenter !

Actualités

Tales of Luminaria : The Fateful Crossroad : première PV

Fenrir 5 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Sabikui Bisco

Fenrir 5 💬

Une première vidéo promotionnelle pour l'anime Hakozume

Fenrir 1 💬

Un premier visuel pour la série animée Sexy Cosplay Doll

Fenrir 6 💬

Disney+ débarque dans le monde des animes

Fenrir 31 💬

Le jeu vidéo Disney Twisted Wonderland adapté en anime

Fenrir 5 💬

Un premier teaser pour la série animée Time Shadows

Fenrir 8 💬

Un premier teaser pour la seconde partie de la saison finale de SnK

Fenrir 14 💬

Le film d'animation Yuru Camp prévu pour l'été 2022

Fenrir 1 💬

Le film d'animation Bakuten!! prévu pour le printemps 2022

Fenrir 2 💬

Un teaser et nouveau visuel pour la saison 3 de Ginga Eiyuu Densetsu

Fenrir 2 💬

La série animée World's End Harem reportée à janvier 2022

Fenrir 21 💬

Un premier visuel pour l'anime Black Rock Shooter: Dawn Fall

Fenrir 12 💬

Un premier trailer pour l'anime Shenmue

Fenrir 7 💬

Un deuxième teaser pour le nouveau film d'animation Dragon Ball Super

Fenrir 8 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour la seconde saison de Arifureta

Fenrir 19 💬

L’anime Kaijin Kaihatsubu no Kuroitsu-san, en Teaser Vidéo

Fenrir 9 💬

Une date de diffusion pour Ancient Girl's Frame

Fenrir 4 💬

Le manga Détective Conan - Apprenti Criminel adapté en anime

Fenrir 3 💬

Le manga Détective Conan - Zero no Tea Time adapté en anime

Fenrir 3 💬

Un premier teaser pour l'anime Le Requiem du Roi des Roses

Fenrir 7 💬

One Punch Man en 2 minutes chrono par son auteur

TheAnimeOtaku 8 💬

L’anime Sakugan se dévoile, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 5 💬

Le film Pokémon : Les Secrets de la Jungle, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Sankaku Mado no Sotogawa wa Yoru, en Trailer

TheAnimeOtaku 2 💬

Une date pour la saison 2 de Love Live! Nijigasaki High School Idol

Fenrir 2 💬

Une suite pour l'anime Edens Zero annoncée !

Fenrir 3 💬

Une 3ème vidéo promotionnelle pour Gyakuten Sekai no Denchi Shoujo

Fenrir 4 💬

Une suite pour l'anime Kimi to Boku no Saigo no Senjou

Fenrir 16 💬

Un premier visuel pour l'anime Shikimori's Not Just a Cutie

Fenrir 14 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 155724Anime
  • 97692Kurumi
  • 88611MxMxM
  • 63584ShiryuTetsu
  • 61077nicksam274
  • 51804Fenrir
  • 30574hickoman
  • 24436MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn