Connexion
Neon Genesis Evangelion Neon Genesis Evangelionmini

Neon Genesis Evangelion - OAV 2 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Recommendation

Animés licencié

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
je dois etre l'un des rare a ne pa avoir aimer cette serie....
Je viens enfin de voir le film the End of Evangelion de 1997, qui cloture un chef-d'oeuvre de l'animation japonaise (ne cherchant pas à voir par la suite les films 1.0, 2.0 etc). Il permet de finir avec brio et en gardant des idées/la structure des deux derniers épisodes de la série, et même s'il faudra quelques semaines de réflexion sur tout les messages transmis, Evangelion restera pour moi un des oeuvres les plus marquantes que j'ai vu
@Matth54
bien vu !
@rhodri Evangelion 3.0+1.0 est dispo en vostfr et vf sur adkami, c'est le film numéroté 006 ici
c'est pas grave si ya pas
je viens de voir dur 1 site senscritique la page d'1 menbre evangelion 3.0+1.0
etc... qui etais bien notés et de bonne critique au milieu d'autres qui ne l'etais pas bref dommage qu'il n'est pas sur le site le trailer avais l'air motivant

INCHALLAH j'espere bientot le voir si je trouve si quelqu'un connait ou a lien ou site ça serait cool ca
Chui le seul a adorer la vf ? la voie de shinji me fait trop rire :')
Un chef d'œuvre. Le dernier film est tout autant superbe.
Je recommande vivement
Mais c'est Jeremy Clarkson qui a fait une phrase de l'épisode 9 en VF (Puissance et vitesse max)
@Osuzu
Ok, merci pour ta réponse, en effet se serait cette fin là !
Bien qu'il y ai encore des points à éclaircir...
SPOIL (manga / LN)
Dans sa globalité j'ai aimé ce dernier film. Quelques déceptions cependant sur la tournure de certaines scènes. J'ai beaucoup apprécié la scène qui rappelait le film End of Evangelion et les scènes en "dessin" qui faisaient écho à la série de 1995. Un point que je n'ai pas compris, dans le sens du choix scénaristique est la toute fin. Par rapport à l'ensemble de la licence je trouve que ça manque énormément de cohérence. En gros, bon film mais dont la fin m'a quelque peu déçue.

Bref, ça me fait presque pleurer de savoir que Evangelion c'est fini ( même si toutes les bonnes choses ont une fin et que c'est mieux de ne rien faire d'autre de la licence)
SPOIL
c simple la série et les film son deux histoire différente mais semblable au début
Pourquoi la fin du film et différent du manga c normal?
ils ont complétement détruit le synergie entre les perso shingi, asuka et rei
heeuuuuu what c'est quoi cette fin de la non sans surtout la conclusion de chaque perso de l'histoire
SPOIL
@darknoob09 Alors je te laisse aller voir le lien que je te donne , tu pourra comprendre la fin https://ayther.fr/evangelion-thrice-upon-a-time-fin/
la fin est compliqué a comprendre je pense revoir la fin dans 2 ou 4 ans car mon cerveaux de gamine incompétente n'est pas vraiment doué, je n'ai pas très bien compris les 2 derniers épisodes, mais les 24 autres ont était un bonheur 7/10
@SMR_WOLF En effet merci de ton conseil la fin fut intéressante à voir
SPOIL
Wha ce film était incroyable, la fin ma retourné...

J'ai regardé Evangelion en 2017, c'était moment bien précis de ma vie, très compliqué, étouffante et instable.
Cette œuvre avait comme resonné en moi à ce moment et m'avait fait comprendre certaines choses sur moi même et d'autres.

Quand je me suis intéressé à son créateur et à ses autres projets j'ai découvert qu'on avait vécu des événements communs et qu'on avait des façons de réagir et de penser similaires. Ce qui fait que j'ai développé un fort sentiment d'attache et d'admiration pour lui et son travail.

Attendre ce film pendant 4ans ma donné de l'excitation chargée de doutes et d'angoisse.

Maintenant que j'ai enfin vu ce film, enfin vu la fin d'Evangelion, je suis à la fois très triste et très heureux. Contenant d'avoir vue la fin et triste que ça soit fini, définitivement.

Je m'attendais à rien et j'ai été surpris tout le long du film, même je suis un peu déçut de la fin je la trouve paradoxalement parfaite.

ça me fait bizarre de me dire que ce qui m'as donné tant d'aspiration dans ma vie prend fin. Je sais pas comment je vais faire maintenant même si je sais que ça va aller.

Bref désolé du pavé, ça me tenait à cœur de dire ce que cette licence m'a apporté.

Merci Anno Hideaki pour Evangelion.
@AngeloidsGN Lis le manga aussi qui donne aussi une autre fin si tu la pas lu je te le conseille.
SPOIL
Alors Ayant regarder la série original ainsi que que le film the end of évangelion qui est la fin complète de cette dernière je vais essayer de faire une bonne critique de ce rebuild et surtout de ce film et des petits truc qui m'ont chiffonné si je puis dire.

1) Le 1er et 2e film étaient dans mes souvenirs globalement très propre aussi bien animation que le scénario et permettaient à tous de découvrir ou redécouvrir la série original avec des dessins réactualiser au normes de notre époque, d'épuré l'histoire afin de mieux la comprendre et de pas se taper les 13 anges à la suite.

2) Le 3e film on commence à taper dans le dur, animation très bonne avec de sublime combat mais on se retrouve déjà un peu perdu dans l'histoire, certe on comprend pourquoi shinji est haie pour la merde qui a finalement foutue mais plusieurs point de l'histoire reste flou, Kaoru est pas assez développer alors qu'on veut en faire un personnage important pour shinji.
Bref un film plus cool surtout là pour la baston.

3) Maintenant le derniers film, ayant le rôle important de clôturer ce rebuild de cette série mythique, les années de retard étaient déjà un coup dure, mais niveau scénario il me penne de dire ça mais il a été perdu dans un incendie après environ 1h de visionnage.
Parmi les rebuild j'ai vu que celui centré sur Kaworu et Shinji. Du coup est-ce que je peux quand même comprendre le dernier malgré ça ? ( j'ai déjà vu l'anime de 1995 et the end of evangelion bien avant)
Cooool, en vrais je m'etais resinier a attendre 1an pour avoir la vf mais elle est sortie direct et c'est cool ! Je vais la regarder (presque) tt de suite !
@matth54 Merci pour ce beau pavé je vais suivre ton conseil du coup.
@Ky0ta officiellement c'est un reboot, les deux premiers films sont des remakes de la 1er moitié de la série avec des scènes en moins et d'autres en plus.
Le film 3 et 4 sont totalement différents et inédit par rapport à la série

Officieusement c'est la suite directe de la série (en chercahnt un peu on remarque des éléments dans les films qui prouves que c'est bien la suite)

Donc en gros si tu veux regarder Evangelion dans son intégralité c'est:
1)La série de 26ep
2)Le film end of evangelion
3)La quadrilogie nommé "Rebuild" a savoir 1.0, 2.0, 3.33, et 3.0+1.0

Où a la place de la série t'as un film nommé death and rebirth qui en en moins de 2h te résume les 24 premier épisodes sur 26 de la série + 1/3 du film End of Evangelion.

Pour l'avoir vue c'est de la merde on comprend rien à la série puisque compiler 24 ep en moins de 50mins bon... En sachant que du coup les ep 25 et 26 ni sont pas. (sans vraiment spoil les ep 25 et 26 sont la fin du point de vue du héro et le film end of evangelion la fin du point de vue des autres) donc regarder cette compile fait certes gagné énormément de temps mais on comprend rien à l'histoire déjà qu'elle est super complexe à comprendre et faut être bien accroché pour pas perdre le bout.
Les films résume la série ou c'est encore d'autres histoire ?
Car je compte m'y mettre mais si les films suffisent ça me ferai gagner du temps.
Je suis pas le seul à n'avoir jamais regardé l'anime
est ce que le film 5 est la fin du 3.0+1.0?
est-ce que c'est le 3.0+1.0?
@Landry Pas de problèmes c'est hyper gentil de m'avoir répondu, merci beaucoup! Bon visionnage du coup à toi aussi ~
Je viens de finir la série là et je vais commencer The end of Evangelion, mais c'est vrai que les graphismes des films après font vraiment bizarre du coup par rapport à la série de base (et encore perso je regarde la version 2003, ça doit être encore plus flagrant avec celle de 1996), il y a un rajout d'un perso en plus... je vais chercher encore un peu
@Lili-Lee , j'ai aussi fait quelque recherche, de ce que je sais, le premier film est en fait l'équivalent des 24 premiers épisodes, en raccourcis évidemment donc ils conseillent de quand même regardé la série, ensuite The end of Evangelion, le deuxième film, lui est une fin alternative qui est une fin différente des épisodes 25 et 26, ensuite les 4 Derniers films, eux, sont un reboot de la série avec de meilleurs graphismes (pas vraiment c'est une espèce d'image de synthèse qui enlève tout le charisme à l'anime (ce n'est que mon avis)), avec l'histoire qui vert le milieu il me semble change de l'original, la j'ai regardé les 23 premiers épisodes, je pense finir la série et je sais pas encore pour la fin alternative, c'est mon premier commentaire excuse moi d'avoir été un peu long.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, je suis en train de regarder l'anime et on m'a dit de voir ensuite le film The End of Evangelion qui est la fin plus "complète" de l'anime si j'ai bien compris.
Cependant il y a des films après, mais j'ai entendu dire qu'il y avait une partie qui avait été faite par des fans? Du coup je me demandais jusqu'à où le scénariste original avait travaillé et est-ce que les autres films après valent le coup de les voir ou est-ce que ça "casse" ce que le scénariste avait fait? J'espère que c'est compréhensible
@Zagirio le film est sorti hier au japon, je ne sais pas du tout quand est-ce qu'on pourra le voir
il y a bien le film 4 qui été prévue pour le 23 Janvier 2021 dans les salle japonaise c'est bien ça ?
Je suis revenu pour revoir l'opening et c'est toujours aussi incroyable à écouter
@Matth54 ok merci
@Issei58 Officiellement se sont des reboutes puisque l'histoire n'est plus la même à partir du 3, officieusement c'est belle est bien la suite directe puisque les fans aguerries ont remarqués des détails cachés qui prouverait que c'est une suite directe.
Les films sont dés suite ?
Comme quoi les vieux classiques restent de très bons animés :) Content que ça t'ait plu :)
Je me le suis enfin regardé après tant d'années à être sur ma liste des animes à voir et franchement je n'ai pas été déçue mais au contraire surprise. Au départ je n'étais pas chaude pour le continuer après le 1er épisode mais au final je me le suis bingwatcher et ça valait le coup. Pour certains événements et éléments le staff voulait les approfondir de base mais manque de temps ou d'argent ils n'ont pas pu. Ça a un côté psychique et mature , aspect extrêmement rare à trouver de nos jours lol. Bien sûr en vostfr l'impact est plus fort de part les seiyuus qui ont été excellents dans leurs rôles. Je pense que faire Shinji n'était pas si facile que ça. En tout cas pour moi c'est un CHEF D'OEUVRE et les dessins même anciens passent crème tellement c'est prenant
il n'y a pas les film reboot ?
Bon je m'étais enfin attaqué à cet anime culte qu'est Neon Genesis Evangelion après tant d'année et au final j'ai quand même bien aimé. (je parle seulement de la série, pas des films que je n'ai pas encore vu).
L'histoire de base est intéressant, on ne s'ennuie pas, il y a de la tension, un certain aspect psychologique, des persos humains...

Par contre, bcq de choses sont pour moi encore très confus à la fin de la série et m'empêche donc de l'apprécier vraiment.

Encore pire, sérieusement c'est quoi ces deux derniers épisodes bidons ? Ca aurait pu être sympa pendant dix minutes leur délire, mais pas plus. Du coup je reste grandement sur ma faim. Apparemment faut regarder le film "The End of Evangelion" qui est la vraie "fin", je le ferai demain.
SPOIL
je re-regarde l'anime et je viens de tilter mais: comment le Fourth Children a survécu quand il s'est fait défoncer dans l'épisode 18?
une upload de la vo est elle possible?
@Katana Je vais peut être lire des truc sur son sujet

Mais jamais je le regarde une 2e fois XD. De tout les animes des année 80-90 que j'ai regardé c'est celui qui ressemble le plus à une histoire classique mais qui est aussi le plus bordélique tellement le staf n'avait pas d'idée clair à propos de l'anime.

La moitier des truc vraiment culte sont des OAV ou film sauf lui, donc en soit on peut excuser son animation inégale car c'est une série, mais à un moment sa passe moins quand tu vois le ras de marré de dialogue.
Je préfère mille fois un bordel comme un FLCL, qui est un très bon divertissement en plus d'avoir un fond perché, que regarder un anime qui est pas capable de faire une vrai fin hors film. Y a énomement de dialogue, tellement que les animateur ont eu la bonne idée de mettre des plan fixe et malgré ça, si tu ne regarde pas les film t'as pas de vrai fin.

Evangelion c'est imbuvable, genre tu le regarde pour ta culture de la japanimation et pour rien d'autre. Je vois difficillement quelqu'un qui n'a jamais vus ça enfant, le regarder, adorer l'anime et te dire ma waifu c'est une des meuf de l'anime.
Il serait sortit cet année je l'aurais drop épisode 6 un truc du genre
donc si j'ai bien compris sur les 3 films qu'il y a, il y a donc the end of evangelions qui est une autre fin que le 25 et 26, et les 2 autres films reprennent les 24 premiers épisodes c'est bien ça ? ou je me trompe ? et le 4ème sera donc la suite ?
Et l’assassin et en faite le voisin lol
si j’aurai pas vue l'animé sa m’aurai aussi fait chié ,surtout que ses un bon passage de l'animé
@blackcat06 possible de mettre ton com en SPOIL ? Histoire d'éviter d'en spoiler d'autres que moi... Merci
Quelqu un peux m expliquer pourquoi miss sato a embrasser shinji avant de mourrir ?
@KannaChan En l'espace d'une semaine je me suis quand même taper 3 fois la série et 2 fois les films juste pour l'attente ! Sois je suis un fanatique sois comme tout le monde la patience n'est pas mon fort x)
la hype.
Plus que quelques mois avant le retour de notre seigneur à tous Evangelion...ENCORE QUELQUES MOIS ;-;
J'en peu plus d'attendre x)
.

hehe
@KannaChan My god t'est partout toi

Shin Seiki Evangelion / Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン

8.51 avec
310 votes

En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marée, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe était due à la chute d'un astéroïde sur la planète.

Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale forteresse du Japon, construite après le Second Impact.

Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'Evangelion ou l'Eva, robot géant anthropoïde piloté.

Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis dix ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive...

Date:

Saison: Automne 1995

Auteur: Anno Hideaki & Sadamoto Yoshiyuki

Studio: GAINAX & Tatsunoko Production

Série Aléatoire

Ansatsu Kyoushitsu

Ansatsu Kyoushitsu

Assassination Classroom / Ansatsu Kyoushitsu / 暗殺教室

L'histoire se déroule au lycée Kunugigaoka. Koro-sensei est un alien responsable de la destruction d'une partie de la Lune. Il annonce alors au gouvernement de la Terre qu'il désire être le professeur...

Actualités

Les 20 ans de l'anime Naruto

Fenrir 12 💬

L’anime KanColle Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

La série Gudetama : An Eggcellent Adventure, en Trailer

TheAnimeOtaku 10 💬

L’anime Hikari no Ou, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime Eiyuu Densetsu : Sen no Kiseki, en Teaser

TheAnimeOtaku 1 💬

L'anime Gokushufudo (S2), annoncé et daté

TheAnimeOtaku 6 💬

L'anime Aggretsuko (S5), annoncé et daté

TheAnimeOtaku 2 💬

Une S4 pour l'anime Jashin-chan Dropkick ?

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime Lv1 Maou to One Room Yuusha, en Teaser

TheAnimeOtaku 9 💬

Le 33ème Simpsons Horror Show parodiera Death Note

TheAnimeOtaku 2 💬

La 5ème saison de Kingdom annoncée pour Janvier 2024

Fenrir 4 💬

La quatrième saison de DanMachi sera de retour en janvier 2023

Fenrir 10 💬

L'anime Revenger annoncé

Fenrir 6 💬

Une nouvelle pv pour Sword Art Online : Progressive - Kuraki Yuuyami

Fenrir 7 💬

L'animée Koori Zokusei Danshi prévu pour Janvier 2023

Fenrir 6 💬

L’anime My Home Hero, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Urusei Yatsura, en Promotion Vidéo

Fenrir 15 💬

Crunchyroll lance l'opération "1 mois = 1 film au ciné" !

Fenrir 17 💬

Le film animation Suzume de Makoto Shinkai (Your Name), en Trailer

Fenrir 6 💬

L’anime Gundam The Witch From Mercury Part.2, datée

Fenrir 1 💬

L’anime Hataraku Maousama! Saison 2 Part.2, en Visual Art

Fenrir 14 💬

L'anime Umayuru, en Visuel

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime Mob Psycho 100 (S3), en Trailer

TheAnimeOtaku 11 💬

Le film Kaguya-sama wa Kokurasetai : First Kiss wa Owaranai, en Visuel

TheAnimeOtaku 4 💬

Hajime Isayama sera présent au festival d'Angoulême 2023

Fenrir 13 💬

L’anime Peter Grill to Kenja no Jikan Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 9 💬

L'anime Giant Beasts of Ars annoncé

Fenrir 7 💬

Le manga Kawaisugi Crisis adapté en anime

Fenrir 3 💬

L’anime Love Flops, en Promotion Vidéo

Fenrir 21 💬

L’anime Jujutsu Kaisen Saison 2 en 2ème visuel

Fenrir 11 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 166599Anime
  • 123405MxMxM
  • 102371Kurumi
  • 70422nicksam274
  • 63691ShiryuTetsu
  • 55547Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn