Date: 03/04/2011
Statut: Terminée
Saison: Printemps 2011
Type: Anime
Nombre d'episode : 26
Auteur: Arawi Keiichi
Studio: Kyoto Animation
Pays: Japon
Alors que le titre nous suggère une simple histoire à propos de la vie scolaire de tous les jours, le contenu est tout autre. L'intrigue se passe dans une école étrange où l'on peut voir le principal lutter contre un chevreuil ou un robot dont le bras contient un cake roulé. Nichijou reste cependant une histoire classique, où les personnages créent des châteaux de cartes ou passent des examens sans avoir révisé. L'anime s'inscrit dans un style mignon tout en conservant des scènes d'action et d'humour décalé.
De Kird
Note: 10
2 personnes ont trouvé cette critique utile
Cet anime est incroyable dans tout les sens du terme, un banal slice of life en apparence qui s'est très vite perdu en route, un ensemble de gag qui prend place dans un monde qui dépend de ses propres lois de la physique et de sa propre logique, radicalement différentes des nôtres, des personnages qui prennent des décisions toutes plus incohérentes les unes que les autres, et une animation à couper le souffle étant donner le concept de base de l'anime, qui plus est datant de 2011.
J'ai d'abord été attiré par les multiples memes et extraits circulant sur le web contenant des passages exubérants et aux budgets illimités, extraits que j'ai d'ailleurs reconnu les uns après les autres en parcourant les épisodes. Mais que dire sur cet anime... Chaque épisode est composé de plusieurs gags n'ayant souvent aucun liens entre eux, l'histoire tourne néanmoins autour de deux axes centraux : le groupe des trois folles et Nano, deux axes qui vont inéluctablement finir par se rejoindre. Ces gags sont très très poussés, parfois incompréhensibles, mais pas moins hilarants. Celle qui représente le mieux ce principe c'est Mai Minakami, dont le seul but est de faire les blagues les plus incompréhensible possibles à son entourage, des blagues qui n'ont d'ailleurs même pas d'effets sur elle. Et comme pour Mai, chaque personnage est caricatural au possible, de la dessinatrice de Boys love complétement ravagée à la Tsundere qui mitraille littéralement son crush en passant par la famille dont les gênes ne font pousser des cheveux qu'au milieu de leurs cranes. A force d'observer ses différents cas uniques interagir entre eux, on finis forcément par s'attacher à eux, avoir nos petits préférés, et être étonné lorsqu'un personnage que l'on pensait connaitre agit de la manière la plus impossible à prédire possible. Il existe même des personnages qui n'ont été conçu que pour une seule et unique vanne, et qui disparaissent une fois cette vanne terminée.
L'animation est absolument dantesque, les scènes d'actions (oui d'actions) sont exagérées à la limite de l'indécence et pas le moindre pixel n'est laissé au hasard. Chaque nouvelle scène, en plus de te faire rire, est un plaisir pour les yeux, avec des changements de styles plus que visibles selon le contexte de l'histoire racontée, et des visages déformés par leurs émotions, amplifiant l'aspect comique.
A l'image de l'anime, les openings et endings sont un vrai bordel: les deux openings, qui sont en apparence chantés par une homme et une femme, ne sont en fait interprétés que par un seul et même chanteur qui fait les voix féminines et masculines, La deuxième partie contient pas moins de 13 endings pour 13 épisodes, tandis que la première partie n'en contient que 3 ce qui est en soit déjà pas mal.
Pour finir, cet anime est un banger absolue et maître de l'humour, à regarder en restant concentré, sachant que les blagues fusent mais ne sont pas toujours compréhensibles du premier coup.
Sora wo Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai est un remake et une continuité des 2 OAV Munto.
Yumemi est une jeune fille de treize ans qui a la faculté de voir des îles flottantes dans le ciel....
Premier solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace
L’anime Alice Gear Aegis Expansion, en PV
L'anime Blue Archive, annoncé
L'anime Obateiku !, annoncé
L'anime VTuber Legend : How I Went Viral ..., annoncé
L'anime Dog Signal, annoncé
L'anime Jijyou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, en Trailer
L'anime Magical Destroyers, en Trailer 2
L’anime Rokudou no Onna-tachi, annoncé
L'anime Aggretsuko (S5), en Trailer
Le manga Temple adapté en animé
Le manga Tales of Wedding Rings adapté en anime
La 1ère partie du finale de Shingeki no Kyojin daté
Un nouvel anime Made in Abyss annoncé !
L’anime Tenchi Muyou! GXP: Paradise Shidou-hen, annoncé
L'anime Isekai One Turn Kill Nee-san, en PV 2 + Character Trailers
Le nouvel OAV Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru daté
Le manga The Girl I Like Forgot Her Glasses adapté en série animée
Le manga Whispering You a Love Song adapté en série animée
Une 1ère pv pour la saison 2 de The Ancient Magus Bride
L’anime Kaii to Otome to Kamikakushi, annoncé
Une saison 2 annoncée pour l'anime Bastard!!
L'anime Isekai de Mofumofu Nadenade Suru Tame ni Ganbattemasu, annoncé
Toutes les infos sur l’anime Zom 100: Bucket List of the Dead
L’anime Hikikomari Kyuuketsuki no Monmon, en Teaser Vidéo
L’anime Goblin Slayer Saison 2, en Teaser Vidéo
L’anime MF Ghost, en Trailer
L'anime Kimi wa Houkago Insomnia, en PV 2
L'anime BOFURI (S2), en Trailer 2
L’anime Buddy Daddies, en Trailer