Connexion
Papa no Iukoto wo Kikinasai! Papa no Iukoto wo Kikinasai! mini

Papa no Iukoto wo Kikinasai!

Date: 10/01/2012

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2012

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Feel

Titre alternatif: Listen to Me, Girls. I Am Your Father !
7.78 (182 vote)


Étudiant en première année d'université, Segawa Yuta est un jeune homme qui a été élevé depuis presque toujours par sa soeur Yuri, en raison de la disparition de ses parents dans le passé. Cependant à présent, il vit seul, car elle s'est mariée à un homme plus âgé qu'elle, et qu'elle n'a donc plus vraiment le temps de s'occuper de son frère.
Mais un jour, Yuri revient voir Yuta, pour lui demander un grand service : celui de prendre soin de ses trois filles Sora, Miu et Hina, pendant qu'elle part en voyage avec son mari. Le concerné accepte d'aider sa soeur, néanmoins contre son gré. Après tout, c'est juste pour un voyage. Mais cela ne se passe malheureusement pas comme prévu, car l'avion dans lequel voyageaient Yuri et son homme, a disparu... Ainsi, pour ne pas que les trois jeunes filles soient adoptées séparément, le jeune homme décide de les garder dans son appartement. Et c'est de cette manière que la vie paisible de Yuta va être bouleversée à jamais...

De

Note: 7

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Un Anime que j'ai beaucoup apprécié dans son ensemble bien que encore une fois on nous promet pas mal de choses au vu de la synopsis et finalement il y a beaucoup d'éléments mis de coté ou son carrément passer par des raccourcis scénaristique.

En lisant la synopsis, j'avais trouvé enfin un Anime qui sortait de l'ordinaire et je m'attendais à pas mal de choses qui peut largement arriver dans la vie de n'importe qui. Malheureusement beaucoup d’éléments ont été mis de coté.

Yuta qui doit vivre avec ses trois nièces dans un studio fait pour 1 personne. (Déjà voilà un gros risque au niveau du scénario car je pense qu'aucun propriétaire ne laisserai passer ça).

Il y a bien un épisode qui montre la propriétaire vouloir le foutre à la porte mais finalement elle laisse passer comme si de rien était. M'enfin c'est un Anime on va dire que ça passe.

Après beaucoup de choses on été mis de coté comme l'histoire des dépenses (Nourriture, facture ect...) même si on aperçois vite fait la chose vers la fin de l'Anime. Il y a aussi le fait que les filles non pas plus de regret et de tristesse après la perte de leurs parents, ce qui est dommage car je trouve qu'il manque ce genre de scène pour montrer le gros point dramatique de l'histoire. Bien sûr il y a quelques scènes de ce genre mais pas assez pousser à mon goût.

Le gros point fort restera les personnages qui sont très attachant et oui les secondaires aussi. Malgré le coté dramatique de l'histoire, on a le droit à pas mal de scènes comiques avec ceux-là ce qui permet de détendre l'atmosphère.

Petit regret au niveau des sentiments de Yuta envers Raika qui pour moi on complètement été mis de coté tout le long de l'histoire. J'aurai tellement voulu une déclaration avec la possibilité qu'il fonde une famille avec les 3 filles mais malheureusement quand l'on voit le dernier OAV, on comprend tout de suite que l'auteur avait une autre idée en tête.

Pour finir cet Anime est très plaisant et mignon à regarder donc pas d’inquiétude pour ceux/celles qui ne sont pas fan de Drama, il y en a très peu dans cette histoire malgré le speech de base.

De

Note: 6

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Papa no Iukoto o Kikinasai! c'est un anime qui partait gagnant pour moi au vu de son synopsis fort prometteur sur un étudiant Yuta qui doit prendre en charge 3 petites filles après la mort de sa soeur.

Rien que ça devrait pouvoir ouvrir les portes à bien des possibilités au niveau émotionnelle et tragique, et bien des questions venaient à mon esprit...comment Yuta s'en sortira t'il au niveau financier? mais aussi comment arrivera t'il à surmonter la perte de sa soeur? devra t'il abandonner ses études? Qu'est ce que la famille aura comme rôle dans tout ça?

Eh bien toute ces questions ont eu une réponse plutôt décevante....

Car l'anime semble essayer à tout prix d'éviter l'aspect tragique de cette histoire en minimisant les scénes d'émotions forte et les problématiques qui vont avec.
Cet aspect est facilement démontrable avec l'annonce de la mort des parents des 3 filles, la réalisation montre bien que la scène est tragique mais les personnages ne semble pas ressentir la perte de leur parents, il n'y pas eu vraiment de larmes ni de crise de panique de la part des protagoniste bref aucun comportement nagatif qui montre que les personnages ont vécus une chose terrible.

Et c'est bien dommage vu que l'anime se lance sur ça, mais on dirait que les producteurs de l'anime ne voulait pas d'un tire larme et juste un anime sympathique et mignon comme tout ce qui est le cas!

C'est drôle, mignon, sympathique et les protagonistes arrive à être attachant pour certains, il est juste dommage que les questionnement de certains protagonistes ne surviennenet qu'à la fin et sont encore une fois pas abordé en profondeur.

Mais à part cela j'ai passé un bon moment devant, et je dois dire que la qualité de l'anime vient des personnages secondaires de la séries qui sont les amis de Yuta.
Ces amis sont vraiment attachants non seulement par leur aspect comique mais aussi par leur aspect fidèle et vraiment attentionné envers Yuta, on sent réellement qu'ils veulent le meilleur pour leur ami au vu du nombre de fois où ils tentent de l'aider à réussir à jongler avec son emploi du temps difficile.

Et je ne vois pas vraiment quoi dire d'autres à part que c'est mignon et sympa.

Série Aléatoire

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri

GATE(ゲート)自衛隊 彼の地にて、斯く戦えり

En Août 20XX, un portail vers un monde parallèle, aussi appelé Gate, est soudainement apparu à Ginza, Tokyo, par l’Empereur d’un Royaume d’heroic-fantasy d'une autre époque. La ville se retrouve envah...

Actualités

L'anime Pole Princess!!, annoncé

TheAnimeOtaku 4 💬

Septième character visuel et PV pour Spy Kyoushitsu

Fenrir 4 💬

Une date pour l'anime Revenger

Fenrir 3 💬

Une 2ème pv pour la saison 2 de Ijiranaide, Nagatoro-san

Fenrir 6 💬

Une 1ère pv pour la saison 2 de Masamune-kun no Revenge

Fenrir 10 💬

Une pv pour la saison 2 de Isekai wa Smartphone to Tomo ni.

Fenrir 25 💬

Une première pv et un nouveau visuel pour la saison 2 de Tsurune

Fenrir 2 💬

L’anime Shinka no Mi Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

L'anime Ooyukiumi No Kaina, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Ayakashi Triangle, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

Premier trailer pour le film d'animation de Kaguya-sama

Fenrir 5 💬

La saison 2 de Tonikaku Kawaii daté pour 2023

Fenrir 6 💬

Le film animation Gridman Universe, en Teaser Vidéo

Fenrir 12 💬

L’anime High Card, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

1ère partie du film The Seven Deadly Sins: Grudge of Edinburgh daté

Fenrir 25 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Buddy Daddies

Fenrir 2 💬

L'anime Bullbuster annoncé

Fenrir 2 💬

Nouveau visuel et pv pour Ragna Crimson

Fenrir 6 💬

Sixième character visuel et PV pour Spy Kyoushitsu

Fenrir 4 💬

Une pv et un visuel pour Kaiko Sareta Ankoku Heishi

Fenrir 4 💬

Un nouveau visuel pour Tsundere Akuyaku Reijou Liselotte

Fenrir 4 💬

L'anime Yumemiru Danshi wa Genjitsushugisha annoncé

Fenrir 14 💬

Nouveau visuel et pv pour Sugar Apple Fairy Tale

Fenrir 1 💬

L’anime Malevolent Spirits: Mononogatari, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

Un premier teaser pour l'anime Liar Liar

Fenrir 5 💬

The Tale of the Outcasts : seconde vidéo promotionnelle

Fenrir 4 💬

Bye-Bye, Earth, premier projet d'un partenariat Crunchyroll et WOW

Fenrir 4 💬

Un premier teaser pour l'anime I Got a Cheat Skill in Another World

Fenrir 12 💬

Nouveau visuel pour Kizuna no Allele

Fenrir 3 💬

Le manga Jijou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru. adapté en animé

Fenrir 3 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 167585Anime
  • 126535MxMxM
  • 102621Kurumi
  • 74867nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 55828Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn