Connexion
Amagami SS Amagami SSmini

Amagami SS - Episode 1 vostfr

Il y a deux ans, Junichi Tachibana avait rendez-vous avec une fille le soir de Noël. Mais, sans savoir pourquoi, celle-ci ne vint jamais, et son cœur en fut brisé. Depuis, par peur de se faire rejeter de nouveau, il n'a jamais eu le courage de proposer à une autre fille de sortir avec lui. Et à chaque fois que la date de Noël approche, il se sent déprimé. Mais la vie regorge de surprises. Cette année, il fera des rencontres qui le pousseront à changer d'avis et à passer un Noël rempli de bonheur. Comédie Drame School Life Romance

アマガミSS

Il y a deux ans, Junichi Tachibana avait rendez-vous avec une fille le soir de Noël. Mais, sans savoir pourquoi, celle-ci ne vint jamais, et son cœur en fut brisé. Depuis, par peur de se faire rejeter de nouveau, il n'a jamais eu le courage de proposer à une autre fille de sortir avec lui. Et à chaque fois que la date de Noël approche, il se sent déprimé. Mais la vie regorge de surprises. Cette année, il fera des rencontres qui le pousseront à changer d'avis et à passer un Noël rempli de bonheur.

Comédie Drame School Life Romance Auteur: Studio: AIC & SANZIGEN Animation Studio


Recommendation

L'anime est licencié ou aucune vidéo

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
Qui donc?
.... Ils s'entendent bien apparemment
@Nioli si tu veux pas t'étaler, évite de me tag pour un double commentaire où tu te contentes de te répéter sans même émettre la possibilité que t'ai pus faire une erreur.
Le ton particulièrement impératif et hautain que je relève dans tes messages depuis le début n'aide pas à te fournir une réponse.
Dès le début tu t'es permis de juger un commentaire qui n'avait qu'un but informatif de "sans importance".

"Donc on va faire quelque chose de simple, soit tu parle d'Amagami SS, soit tu laisse couler."
Je pense que tu devrais aussi "laisser couler", cette histoire est "sans importance" et si mon commentaire initial est mal interprété par ta personne, soit. Avec un peu de chance il aidera certains à comprendre un peu mieux la narration, si ce n'est pas le cas il sera perdu dans le temps et voilà.
En revanche, à moins que tu sois membre de l'administration ou de la modération, je n'ai pas à recevoir le moindre ordre de ta personne.

Je n'ai pas l'intention de m'étaler plus et le peu de courtoisie qu'il me reste risque de me faire défaut, aussi bonne continuation à toi.
@chalilin_
"[je vois quelque malencontreuses erreur de compréhension dû à des défauts de l'anime]"
Une bêtises n'est pas LA bêtise, il y a une nuance mais j'admets que ça sonnait mieux dans ma tête.

"[rejeter le tout de façon irrespectueuse]"
Je trouve que si, ça s'applique plutôt pas mal.

"ça ne veut pas dire
[c'est pas un chef d'œuvre à mes yeux.]"
Ici j'encourage les gens à tenter les visual novel en général (pas spéfiquement amagami SS), c'est ton interprétation que de croire que je considère Amagami comme un chef d'œuvre, a aucun moment je n'ai dit ça, aussi et pour la dernière fois, cesse de m'attribuer des paroles ou opinions que je n'ai pas formulé, c'est très irrespectueux et que je sache je me suis toujours montré courtois jusque là.

"ça ne veut pas dire
[je [ne] trouve [pas] que c'est une bonne adaptation]"
"Bon visionnage" est ici une marque de politesse.

A la base, je parlais d'Amagami SS et je me suis permis une parenthèse vis à vis du support de base de cette adaptation, c'est tout. Malheureusement le prêt d'opinions et de paroles que tu me fais depuis le début m'oblige à m'expliquer et digresser.
@Nioli Bon écoute, premièrement si tu ne veux pas de mésinterprétation, commence par t'expliquer clairement.

Parce que

"Bon, je vois pas mal de bêtises un peu ancienne dans ces commentaires donc je vais m'efforcer d'éclaircir un peu le cas de cet anime."
ça ne veut pas dire
[je vois quelque malencontreuses erreur de compréhension dû à des défauts de l'anime].


"Je vous invite à tester ce genre de jeu"
ça ne veut pas dire
"c'est pas un chef d'œuvre à mes yeux."


" rejeter le tout avec un "éclaté au sol" ou que sais-je."
ça ne veut pas dire
[rejeter le tout de façon irrespectueuse]


"Bon visionnage."
ça ne veut pas dire
" je [ne] trouve [pas] que c'est une bonne adaptation"

Secondement, parler des VN et de leur adaptation en général, ça n'est pas parler d'Amagami SS, alors que c'est sur lui que je te répond depuis tout à l'heure. D'où mon histoire de contexte que tu n'as pas compris (ô ironie).

Donc on va faire quelque chose de simple, soit tu parle d'Amagami SS, soit tu laisse couler.
Ah et est-ce que la mention a bien fonctionné?
Ah et, par hasard, est-ce qu'il y a une option pour corriger ou éditer ses commentaires? Il y quelques endroits où j'ai zappé de la ponctuation et ça rend la chose difficile à lire.
En revanche je crois en effet qu'une adaptation est indissociable de son œuvre d'origine mais je ne pense pas que nous nous accorderons sur ce sujet.

Je vais me répéter, je n'ai jamais dit qu'il faut avoir jouer au jeu pour comprendre quoi que ce soit, encore une fois c'était de simples explications des ficelles du jeu pour aider à mieux comprendre l'agencement de l'anime. C'est tout, point. Expliquer n'est pas justifier tout comme ce n'est pas défendre. En effet ça ne change rien au fait que cette narration est discutable.
Je ne savais pas qu'il m'était interdit de parler du support original, si j'ai enfreint la moindre règle merci de me le signaler.
J'espère qu'avec ces deux commentaires cette fois ci j'aurai réussi à exprimer correctement ma pensée, si ce n'est pas le cas je te prierai d'être un peu compréhensible même si nous sommes en désaccord sur certains points.
@chalilin_ "t'as quand même la sacré prétention de dire que les mauvaises langues n'ont pas de raisons légitimes d'en dire du mal" non là tu interprètes encore mon opinion. "C'est claqué" est juste disgracieux et irrespectueux envers ceux qui pourraient apprécier cette série, c'était ça que j'évoquais.
Ce que je qualifie de bêtise même si ce n'est pas aussi péjoratif que ça c'est de croire que c'est un time loop ou bien que le héros passe à autre chose à chaque fois, ici "bêtise" pourrait être remplacé par petites erreurs.
Oui il est probable que j'ai un biais mais j'ai commencé les VN APRÈS avoir vu mes premières adaptation de ce genre de média, le concept était assez compréhensible pour le moi de l'époque aussi j'ai pensé que n'importe qui pourrait comprendre, j'ai fait la précision dans mon premier commentaire vis-à-vis de ça, c'était simplement des pistes pour aider les gens à comprendre au cas où, pas nécessairement pour inciter à jouer aux jeux.

Ce n'est pas un contexte qui ne m'intéresse pas, encore une fois je te prierai d'arrêter d'interpréter mon opinion sur l'observation de deux commentaires.

Je ne dis pas nécessairement du bien du jeu non plus, c'est pas un chef d'œuvre à mes yeux.
Les experts son en action
@Nioli " juste d'une invitation à reformuler une opinion". Mais quand tu veux transformer un "c'est nul" en "je n'aime pas", t'as quand même la sacré prétention de dire que les mauvaises langues n'ont pas de raisons légitimes d'en dire du mal. Car "je n'aime pas" est une position personnelle tandis que "c'est claqué" est une opinion (normalement) légitimée par des observations. Pardon d'appeler ça "défendre l'anime".
Tu veux que les gens ne disent plus que l'anime est claqué. Tu commences même par qualifié ça de "bêtise". Sauf qu'au final, tout ce que tu dis c'est que c'est une mauvaise adaptation, qui nécessite d'avoir joué au jeu.
Et comme je le disais, tu a joué au jeu; donc quand tu dis que la narration est claire même au profane, je ne te crois pas, tu as un biais.

Non je n'interprète pas ton propos de façon erronée, par contre j'y répond dans un contexte qui ne t'intéresse clairement pas. A savoir que je parle de l'anime alors que tu ne l'utilise que comme excuse pour parler du jeu.
Donc tu peux dire tout le bien du jeu que tu veux, mais à partir du moment où tu as un propos qui porte sur l'anime, tu cesses de parler du jeu. Voir mon précédent commentaire.
Au passage j'espère que je ne me suis pas trompé sur la mention, c'est mes premiers messages sur ce site.
@chalilin_ j'expliquais surtout le fonctionnement du truc, que c'est pas une histoire de time loop etc, ça n'implique pas nécessairement que je trouve que c'est une bonne adaptation ou de la bonne japanimation en général, bien au contraire j'encouragerai plus les gens à jouer aux VN car je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule adaptation correcte de ce type de média en anime.
Je persiste à penser que la narration est compréhensible vis à vis des titres d'épisodes mais il est clair que ça peut paraître flou si on ne connait pas le média d'origine, d'où ma précision.
Pour ce qui est d'éviter de dire "c'est claqué au sol", il ne s'agit pas d'une défense de l'anime mais juste d'une invitation à reformuler une opinion, "je n'aime pas" est plus correct à mes yeux tout simplement.
Bref mon but n'était pas réellement de "défendre" l'anime aussi j'espère que tu n'interprèteras pas plus mes propos de façon erronée.
C'est pas faux
FACT
@Nioli Très intéressant tout ça, mais encore une fois: aucune importance.

Parce que l'anime n'est pas le jeu, ni une publicité. Même en le considérant comme un support commercial (sic), il n'est pas une extension du jeu, mais quelque chose à part.
Donc si l'anime n'est pas capable de rendre sa narration compréhensible, c'est un défaut. Exactement comme dans Clannad que tu cites; son twist final est un bras d'honneur à la cohérence dans la série, et le fait que l'explication réside dans le jeu n'y change rien.

Un anime n'est pas un dlc, et expliqué d'où vient une erreur ne la corrige pas. Pire, l'effet pervers qui découle de ton propos, c'est que tu n'es pas à même de défendre l'anime vue que tu le confonds avec le jeu.
Bon, je vois pas mal de bêtises un peu ancienne dans ces commentaires donc je vais m'efforcer d'éclaircir un peu le cas de cet anime.
C'est une adaptation des jeux Amagami SS et Amagami SS+, des visual novel de romance. Dans ce genre de jeu on a souvent le choix entre plusieurs romances et chaque "arc" est surnommé "route".
Ce n'est pas une histoire de "timeloop" et le personnage ne change pas d'avis d'un coup pour passer à une autre fille, on recommence juste depuis le début pour suivre une nouvelle route à chaque fois.
Je vous invite à tester ce genre de jeu avant de simplement rejeter le tout avec un "éclaté au sol" ou que sais-je.
Au passage des anime comme Air, Clannad, Kanon sont eux aussi des visual novel et il en va de même pour Yotsuga no Sora qui reprend le même type de narration dans l'anime que ici dans Amagami SS
Bon visionnage.
7/10 J'ai regardé cet anime seulement pour le time loop je vous conseil juste de regardé les 12 premiers episodes puis les 3 episodes de la saison 2.. sinon qlq aurait des oeuvres a time loop a me proposé ? vn/ln/manga/anime nimporte quel catégorie jsuis en manque
bof bof c est beau agréable a voir mais bon les 3 premier épisode puis vous pouvez passer a autre choses une fois il keaf une puis il passe a l autre bindéche ca a ni queue ni tète
bof bof c est beau agréable a voir mais bon les 3 premier épisode puis vous pouvez passer a autre choses une fois il keaf une puis il passe a l autre bindéche ca a ni queue ni tète
L'expression la plus correcte pour qualifier cet anime est "éclaté au sol"
J'ai tenu 2 épisodes, le MC sans personnalité et complètement cliché m'a fait arrêter. C'est dommage.
L'anime aurait été vraiment intéressant si le MC avait pas été un détraqué
en vrai il est bien cet anime et vraiment ajtsuji je la kiffe trop
Ep 3 un bonne barre avec cette scène, qui est tout a fait possible
Mais ses pas moi qui le ferai, sa me générer trop.
anime plutôt pas mal, chaque fille a son arc et avec son histoire donc plusieurs possible super je vous le conseille
Avec ce com mon niveau de pucelerie augmente au dessus des nuages et de la troposphère
Exactement !!! @Kasumalice , même si j'ai jamais eu de copine, je "PENSE" que c'est "normal" ce qu'il se passe dans cet épisode 3 là

J'insiste sur le mot "pense"
C'est quoi le problème de l'ep 3 ? Elle est géniale cette scène ^^ C'est comme faire un jeu érotique avec ta copine, je vois pas le soucis ...
Si tu veux qqc de vraiment chelou, essaye l'épisode 15. . . indice, ça parle de soupe miso et de beurre

(L'indice sert a rien)
Ok donc, dans l'épisode 3, faites ultra attention, y'a une scène qui est chelou, mais pas si malaisante. . .

Bon après voilà, ça reste mon avis, mais des trucs comme ça je vois ça tout les jo... heuuuu, je devrais consulter là
Bcp de gens parlent de l'épisode 3

Je suis a l'aube de l'épisode 3, et franchement j'ai peur
une seule grande histoire avec Haruka ca aurait ete pas mal :')
c est juste mon humble avis
t’inquiète dis-toi que c’était l'une des pires
ILS ONT DES DELIRES CHELOUX .... '_'
MAIS EN MODE WTF je suis a l episode 3 je veux m'arracher les yeux POUUUUUUURQUOI POUUUUUUUURQUOI CEST TROP ...
merci @Anatchy
@rubenadj MC => Main Character, en français personnage principal
c quoi le "mc" ?
Un animé pas mauvais mais qui aurait pu être mieux, il aurait fallu approfondir un peu plus chaque arcs présenté, parce-que essayer de faire une romance en 2-3 épisode par arc c'est un peu juste à mon avis et puis personnellement le MC ne propose rien non plus on pourrais même dire que il est un peu vide quoi, à pars cela l'animé reste sympathique surtout si vous êtes amateur dans le genre romance.

8/10.
bonsoir,pour la saison 1 manque l'episode 26 dommage
NANNNNNNN ! Je peux pas regarder cet animé sans m'arrêter toutes les 2 secondes à cause de ce foutu MC qui fait des choses toutes plus malaisantes les unes que les autres. WTF l'épisode 3 me donne envie de m'arracher les cheveux de malaise MON DIEU.
Le MC est d'un bidon qui nous rappelle qu'il s'agit à l'origine d'un jeu vidéo adapté. Cela mise à part, j'ai adoré tout le reste, les filles sont intéressantes, les histoires ni trop longues ni trop courtes, on arrive à s'attacher à chacune et je trouve que les histoires sont diversifiés et sortent même souvent de la romance "classique" auxquelles nous habitue les autres animés ;)
Ouch j'ai pris -10 de foi en l'humanité en regardant ce MC
En fait ce qui gache l'animé c'est les petites histoires de romances différentes (ou d'une période différente)
la je ne peu que être d'accord :/

je déteste le MC.
@Seirius, dis-toi que le niveau n'augmentera pas. Le MC passe son temps à se plier en 4 pour satisfaire les filles.
Regarder cet animé donne -1 en virilité.
chui à l'épisode 3 , j'ai jamais vu un charo pareille
mais cette musique d'opening me dit quelque chose
owo il est en anime de la semaine
J'ai adoré regardez le si vous chercher un anime avec de la bonne romance.
SPOIL
Episodes manquants
pour la saison,manque les dernière épisode du 9 au 13
C'est l'un de mes animé préféré car tout les genre de fille sont exploité et en plus le gars fini bien avec chaque fille
l'une des seul serie qui maitrise le système arc temporelle , tout le monde peu y trouver son compte ;)
quand tu vois le niveau des discussions qu'ils ont ensemble tout devient clair mais alors l'autre avec sa tête et son mental de coincé doublé d'un chien battu mais lol serieux ! C'est quoi ce mec ? T'as envie de l'attraper et de le secouer dans tous les sens pour qu'il réagisse. La meuf lui dit qu'il lui rappel son chien et lui, il est content le mec, elle lui a fait voir une ch'tite montagne a l'horizon ( en plus il y voit pas grand chose !!! ) Il est content! Mais merde un peu de fierté tout de meme, faut pas confondre "être gentil" et "être une éponge a vomi".en plus comment un fille peut-elle avoir de l'attirance pour une éponge ? Bon j'arrête de rager je sais que c'est pas constructif comme critique mais cet animé manque totalement de crédibilité pour le style "tranche de vie" Alors vous imaginez bien que c'est pas de la romance qui fait un peu rêver
Franchement y'a des gens ils devraient se renseigner avant de commencer, cet anime c'est comme fate, c'est tiré d'un visual novel, donc il recommence au même points de départ mais les routes diverges selon ses choix et ça donne des histoires différentes.

C'est aussi simple que ça.

Sinon très bon anime de romance, on trouvera forcément une route qui nous plaira <3 !
bon j'ai pas encore terminé l'animé mais j'aime pas le concepte, en fait le hero se tape toute les meuf quoi.... (vous inquietez pas c'est pas un spoil) mais voila j'aurai preferé une histoire avec des rebondissements etc, la je trouve que c'est trop.... (ché pas je trouve pas les mots, mais je suis decu)
Tout mignon et gentillet, franchement c'est génial comme système tout le monde y retrouve son compte^^. Bon au bout de 33 épisode non-stop, j'ai vomie des arc-en-ciel mais ça en valait le coup.

Description

アマガミSS

7.01 avec
212 votes

Il y a deux ans, Junichi Tachibana avait rendez-vous avec une fille le soir de Noël. Mais, sans savoir pourquoi, celle-ci ne vint jamais, et son cœur en fut brisé. Depuis, par peur de se faire rejeter de nouveau, il n'a jamais eu le courage de proposer à une autre fille de sortir avec lui. Et à chaque fois que la date de Noël approche, il se sent déprimé. Mais la vie regorge de surprises. Cette année, il fera des rencontres qui le pousseront à changer d'avis et à passer un Noël rempli de bonheur.

Date:

Saison: Été 2010

Auteur:

Studio: AIC & SANZIGEN Animation Studio

Pays: Japon

Série Aléatoire

Hataraku Saibou

Hataraku Saibou

Les Brigades Immunitaires / はたらく細胞

L'histoire se déroule dans un corps humain et se centre sur l'activité des globules rouges ainsi que des globules blancs, et leurs réactions face aux bactéries, virus et autres dangers.

AE-3803, u...

Actualités

L'anime World Dai Star annoncé pour le printemps 2023

Fenrir 3 💬

La connexion entre Discord et Crunchyroll disponible !

TheAnimeOtaku 14 💬

L'anime Ars no Kyojuu, daté

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime Kaminaki Sekai no Kamisama Katsudou, daté

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Tengoku Daimakyou, en Teaser

TheAnimeOtaku 6 💬

L'anime Pole Princess!!, annoncé

TheAnimeOtaku 5 💬

Septième character visuel et PV pour Spy Kyoushitsu

Fenrir 4 💬

Une date pour l'anime Revenger

Fenrir 3 💬

Une 2ème pv pour la saison 2 de Ijiranaide, Nagatoro-san

Fenrir 6 💬

Une 1ère pv pour la saison 2 de Masamune-kun no Revenge

Fenrir 10 💬

Une pv pour la saison 2 de Isekai wa Smartphone to Tomo ni.

Fenrir 25 💬

Une première pv et un nouveau visuel pour la saison 2 de Tsurune

Fenrir 2 💬

L’anime Shinka no Mi Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

L'anime Ooyukiumi No Kaina, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Ayakashi Triangle, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

Premier trailer pour le film d'animation de Kaguya-sama

Fenrir 5 💬

La saison 2 de Tonikaku Kawaii daté pour 2023

Fenrir 6 💬

Le film animation Gridman Universe, en Teaser Vidéo

Fenrir 12 💬

L’anime High Card, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

1ère partie du film The Seven Deadly Sins: Grudge of Edinburgh daté

Fenrir 25 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Buddy Daddies

Fenrir 2 💬

L'anime Bullbuster annoncé

Fenrir 2 💬

Nouveau visuel et pv pour Ragna Crimson

Fenrir 6 💬

Sixième character visuel et PV pour Spy Kyoushitsu

Fenrir 4 💬

Une pv et un visuel pour Kaiko Sareta Ankoku Heishi

Fenrir 4 💬

Un nouveau visuel pour Tsundere Akuyaku Reijou Liselotte

Fenrir 4 💬

L'anime Yumemiru Danshi wa Genjitsushugisha annoncé

Fenrir 14 💬

Nouveau visuel et pv pour Sugar Apple Fairy Tale

Fenrir 1 💬

L’anime Malevolent Spirits: Mononogatari, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

Un premier teaser pour l'anime Liar Liar

Fenrir 5 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 167598Anime
  • 126536MxMxM
  • 102621Kurumi
  • 75022nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 55829Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn