Connexion
School Days School Days mini

School Days

Date: 04/07/2007

Statut: Terminée

Saison: Été 2007

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: TNK

Titre alternatif: スクールデイズ
5.97 (389 vote)


Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l’école, seulement, il n’a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout change lorsqu’il prend une photo d’elle avec son téléphone portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, voit avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l’entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance. Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha ?

De

Note: 8

9 personnes ont trouvé cette critique utile

Qui aurait cru que j'allais faire une critique sur School Days, mais en plus que j'allais en dire du bien ! Je sais que beaucoup n'ont pas aimé cet animé et en cause le comportement de nos héros mais en soit le scénario est original et conduit à voir nos héros dans des situations assez dures psychologiquement... Je n'en dis pas plus ;).

Le scénario est bien réalisé, on part d'une simple relation amoureuse. Sekai aime Makoto mais c'est à sens unique et Makoto aime Kotonoha. Sekai veut alors aider Makoto à se rapprocher de la fille qu'il aime. Tout cela part peut-être d'une bonne intention mais l'envers du décor est autre. On va être pris dans une romance assez réaliste quand même et tordu entre mensonge, naïveté, manipulation et jalousie. Une histoire que j'ai trouvé poignante et assez "dure'. C'est pas très gaie à voir et c'est l'un des points dont beaucoup n'ont pas apprécié... Alors qu'en réalité, c'est l'aspect le plus intéressant dans l'histoire. Vous auriez fait quoi à la place des personnages ? Personnellement, je ne sais pas mais je trouve qu'il n'y a rien à reprocher aux personnages qui écoutent juste leur sentiment... "Attention je parle des héros principaux".
Un scénario qui tient la route et très intéressant ! Attention je vois déjà les gens arriver et dire que je suis d'accord avec ce qu'ils ont fait dans l'animé... Je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils ont fait mais je comprends tout à fait qu'ils aient pu faire ça.

Les personnages principaux sont vraiment bien développés psychologiquement, leur réaction ainsi que leur sentiment sont bien retranscris. Petite mention pour Kotonoha qui est détruit psychologiquement après la mort de son être aimé , même si c'est exagéré, on ressent bien la volonté de l'auteur.

Mon avis : Un très bon animé dans l'ensemble dans le thème d'une romance dramatique. Il se peut qu'à certains moments certains trouve ça trop long ou que ça tourne autour du pot. Je peux aussi comprendre ceux qui n'ont pas aimé. Je n'ai pas listé de défaut à part dans mon avis car je ne sais pas ce que je peux reprocher à School Days. Pour moi, les personnages les plus "cruels" sont les lycéennes qui profitent de la situation. Un incontournable pour son genre.
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 9

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Mmmmh... Une critique sur cet animé c'est compliqué. C'est tellement peu habituel que ça en devient déstabilisant. Mes premières impressions lors de la fin étaient : <<Du génie ! J'ai rien compris. Je savais pas que la vie c'était aussi rapide, efficace, facile mais aussi radicale. ça me donne des conseils de OUF pour réussir avec les filles !>>
Puis ensuite, donc à l'heure d'aujourd'hui et hormis la faible note que possède cet animé bah j'suis limite dans l'incompréhension de cette note faiblarde car, ça casse un peu les codes et ça le fait même plutôt bien (hormis quelques facilités scénaristiques plutôt gênantes). J'arrive à percevoir les raisons, car c'est inhabituel et peut-être même pas ouf à regarder au premier abord parce que beaucoup de points peuvent être énervant mais au final bah je trouve que c'est rater quelque chose. Pourquoi forcément le PP doit être un type respectable (Ceux qui me sortent qu'il est respectable, chapeau l'artiste)? Non, le PP est un salaud (En tout point, tout honneur bien sûr) qui serait vu comme une ordure de nos jours. On montre un peu, dans cet animé, un côté perfide que beaucoup de gens ont de nos jours. Des gens qui, déjà très jeunes, ne jouent que sur l'excitation des hormones et qui n'hésitent pas à taper dans le lard d'une personne autre que leur petit(e) ami(e). De nos jours, il n'y a que ça de toute façon, du moins ça doit représenter un bon pourcentage de la population (puis peut-être que moi-même j'en suis un et que je parle de façon hypocrite). Cet animé date de 2007 et fonctionne encore mieux de nos jours et, même si le "châtiment" fut un peu sévère bah ça donne un bon message quand même (peut-être n'était-ce pas le but de cet animé mais bon, osef chacun comprend comme il veut et c'est ma critique donc tranquille) : Au lieu de jouer avec les sentiments de quelqu'un car sans sexe vous ne pouvez vivre bah jouez carte sur table (En visant le consentement de préférence) puis ça passe ou ça casse au lieu de faire perdre le temps aux deux partis.
Après, j'aurai beau parler et critiquer. J'donne l'impression de juger le PP mais en réalité, qu'est-ce qui vous dit que je n'aurais pas fait la même chose ? Qu'est-ce qui vous dit que vous n'auriez pas fait la même chose en réalité ? Sur ce, Bonne nuit ou Bonne journée à vous. (Flemme de relire, si ma critique part dans tous les sens bah dommage mais c'est pas mon problème. Si je dis des conneries bah toujours pas mon problème. Si il y a des fautes, bah j'ouvrirai quand même pas mon Bescherelle. Si je loupe des choses, bah pas tout le monde est parfait (au même titre que les gens qui ont critiqué 5 centimètres par seconde sans utiliser un tant soit peu leur réflexion) et oui, ce pavé entre parenthèse est une technique de dédouanage pour éviter qu'on critique ce que je dis)

De

Note: 9

3 personnes ont trouvé cette critique utile

l'histoire est tellement bien menée qu'elle en est insoutenable.
je ne sais pas si il y à cette dimension malsaine dans le jeux de drague d'origine, là c'est surpuissant.

c'est un bête harem, comme on en vois dans beaucoup d'animes, mais moins mignon et innocent, avec un protagoniste qui copule à tour de bras.

c'est un anime détestable comme on aime, d'un réalisme surréaliste.
la pire expérience que j'ai jamais eu, arrivé à la fin j'ai eu l’impression d'avoir surmonter une épreuve, d'avoir avancer.

Regardez le, tenez jusqu'au bout (sans médication antidépressive pour plus de valeur-ajoutée) et recroquevillez vous au fond de votre fauteuil, seul et émerveillé par la laideur de l'homme. je le déconseillerais bien au plus jeunes, mais ils ne tiendraient pas 2 épisodes de toute façons. Pour les autres, engagez vous franchement et expérimentez vous aussi un PTSD gratuit et constructeur

De

Note: 9

1 personnes ont trouvé cette critique utile

C'est un animé tourné de manière assez psychologique. On n'a comme une sorte de pression malsaine tout au long de l'animé (surtout à la fin).
Il décrit aussi des vérités "tabou" des relations sexuelles chez les lycéens d'aujourd'hui.
Le côté psycho-drama monte crescendo jusqu'à atteindre son apothéose au dernier épisode. Ce qui rend l'animé particulièrement attrayant et capte vraiment l'attention.
Je ne met pas la note maximale car il aurait fallut je pense redescendre sur terre à la fin revenir dans une réalité plus concrête. Toutefois l'univers et son ensemble me paraissent extraordinairement travailler.

Il faut vraiment regarder dans son ensemble cet animé car même à la fin on en reste sans voix. Ce dénouement est hannnnnnnn telement drama *,*

Je le recommande mais je pense qu'il ne plairaît pas à des jeunes ados.

Série Aléatoire

Gigigoegoe Sunghyungsoo

Gigigoegoe Sunghyungsoo

Beauty Water / 기기괴괴-성형수

Yaeji, une jeune femme obèse, découvre par hasard un produit de beauté pas comme les autres. Il suffit de l’appliquer sur la peau pour remodeler son corps et son visage selon ses désirs. Yaeji va ains...

Actualités

Une première vidéo promotionnelle pour My Home Hero

Fenrir 2 💬

Deuxième solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace

Fenrir 2 💬

L'anime Dekoboko Majo no Oyako Jijou, en Visuel

TheAnimeOtaku 7 💬

L'anime Kuma Kuma Kuma Bear Punch!, en Trailer

TheAnimeOtaku 9 💬

L'anime Hametsu no Oukoku, annoncé

TheAnimeOtaku 5 💬

Netflix nous propose un court métrage avec assistance d'IA

Fenrir 23 💬

L’anime Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Restart, annoncé

TheAnimeOtaku 11 💬

L'anime Watashi no Shiawase na Kekkon, en PV 2

TheAnimeOtaku 3 💬

ONE PIECE RED = 31,9 Milliards de Yens de recette !

TheAnimeOtaku 8 💬

L'anime Tonikaku Kawaii (S2), se précise

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Otonari ni Ginga, en Trailer

TheAnimeOtaku 5 💬

Premier solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace

Fenrir 6 💬

L’anime Alice Gear Aegis Expansion, en PV

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime Blue Archive, annoncé

TheAnimeOtaku 12 💬

L'anime Obateiku !, annoncé

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime VTuber Legend : How I Went Viral ..., annoncé

TheAnimeOtaku 10 💬

L'anime Dog Signal, annoncé

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Jijyou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, en Trailer

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Magical Destroyers, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Rokudou no Onna-tachi, annoncé

TheAnimeOtaku 14 💬

L'anime Aggretsuko (S5), en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

Le manga Temple adapté en animé

Fenrir 8 💬

Le manga Tales of Wedding Rings adapté en anime

Fenrir 13 💬

La 1ère partie du finale de Shingeki no Kyojin daté

Fenrir 18 💬

Un nouvel anime Made in Abyss annoncé !

Fenrir 15 💬

L’anime Tenchi Muyou! GXP: Paradise Shidou-hen, annoncé

Fenrir 4 💬

L'anime Isekai One Turn Kill Nee-san, en PV 2 + Character Trailers

TheAnimeOtaku 10 💬

Le nouvel OAV Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru daté

Fenrir 12 💬

Le manga The Girl I Like Forgot Her Glasses adapté en série animée

Fenrir 10 💬

Le manga Whispering You a Love Song adapté en série animée

Fenrir 14 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 168959Anime
  • 126749MxMxM
  • 102834Kurumi
  • 78041nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 56101Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn