Dans un monde magique au beau milieu du pays de Fiore, la jeune Lucy Heartfiria a pour but de rejoindre la guilde magique Fairy Tail. Arrivée dans une petite ville côtière, elle entend parler d'un fameux sorcier surnommé Salamander, de Fairy Tail. Lucy décide donc de le rencontrer en personne. Sur le chemin, elle fait la rencontre de Natsu Dragneel, qui la sauve plus tard de Bora, de Providence, le vil imposteur qui se fait appeler Salamander. Lucy remercie Natsu de l'avoir sauvée, et ce dernier la surprend en l'invitant à rejoindre sa guilde, qui n'est autre que Fairy Tail… Un monde de magie et d'aventures s'ouvre alors devant nos héros !
Date:
Saison: Automne 2009
Auteur: Mashima Hiro
Studio: A-1 Pictures & Satelight & Bridge
Pays:
Japon
Commentaire
Tu dois te connecter pour commenter
PandyCorn59
2023-01-16 04:21:16
Naruto88000
2022-04-11 00:09:53
Naruto88000
2022-04-03 01:13:07
Gotsu0806
2022-02-22 20:53:40
Gotsu0806
2022-02-22 20:52:15
Djehack
2022-02-18 21:33:25
Trop bien cet animé, j'adore :D
Pourquoi il n'y a que les 76 premiers épisodes ? Après on est redirigé vers ADN, et impossible d'avoir la VF :(
sarahangel30
2021-12-10 10:12:22
350anime350
2021-11-27 15:51:09
Wend
2021-11-02 22:21:59
Mewka
2021-10-18 10:39:28
moundal
2021-09-10 20:25:22
hayashi-san
2021-08-28 14:28:37
Itach1234
2021-08-18 20:45:21
mxrguerxte
2021-07-01 01:15:03
Merci.
LordD
2021-06-16 04:48:49
Mais les gars, je vous avoue que c’est un des très, très rares animé à m’avoir fait verser des ptites larmes. Les OST type celtiques sont tellement bien utilisés et les liens entre les persos ainsi que l’esprit de l’animé sont tellement chaleureux…
Je peux comprendre que certaines personnes n’aiment pas cet anime, mais de la à cracher dessus, le rabaisser en le comparant avec d’autres etc… Apaisez vos coeurs les gens, si vous aimez bien tant mieux sinon tant pis, passez à autre chose ;)
Sayonara, Arigato, à ce beau petit animé qui ma fait chaud au cœur.
Pour finir, «Je vous souhaite à tous d’avoir un lieu aussi irremplaçable que Fairy Tale, et des amis aussi proches ! »
AshLise
2021-06-03 12:35:11
axeraiders
2021-05-16 20:10:18
axeraiders
2021-05-16 20:10:09
axeraiders
2021-05-14 10:36:58
AshLise
2021-05-13 17:19:49
AshLise
2021-05-13 17:19:36
axeraiders
2021-05-12 17:24:13
AshLise
2021-04-22 16:17:50
Ameri
2021-04-08 10:43:07
Je ne saurai que trop le conseiller tant il mêle pleins de sentiments complémentaires ! Best animé Ever !!
PandyCorn59
2021-01-30 03:42:43
satekina
2020-12-28 02:28:33
Sarah_LinaNeko
2020-11-16 15:30:19
theoduf
2020-08-06 00:54:26
fich
2020-07-31 23:57:57
Volmog
2020-05-31 02:45:47
Fantome97
2020-05-31 02:19:51
Jin-Aniki
2020-05-31 00:32:37
Mais, qu'est-ce que tu racontes comme connerie ? T'as jamais vu un seul de ces animes pour oser dire ça. Mon dieu...
Bolgrosso
2020-05-31 00:22:27
Bolgrosso
2020-05-31 00:21:40
Heyo_no
2020-05-16 22:14:00
Heyo_no
2020-05-16 22:13:27
Les personnages sont mis en évidence pour que tu suives leurs développement, aventure et péripétie, ce ne sont pas eux qui change le monde mais ils aident a le faire se changer (je sais pas si c'est clair xD). y a tt qui leurs tombent dessus comme par magie et ils le détruise et qui par conséquent change ce monde, pas besoin de développé plus que ca.
Après on compare quand meme one piece 900 ep a fairy tail 300 ep' l'un a plus de temps pour ce construire
Heyo_no
2020-05-16 22:05:23
KannaChan
2020-05-16 22:00:05
Heyo_no
2020-05-16 21:58:56
Moi j'ai ressenti de la tristesse pour Erza (et les autres) dans le flashback et par son evolution de son enfance a ce qu'elle est devenue. J'ai pas trop compris les brides de passé mais ,meme si c'est évidemment moins bien fais que dans one piece, de base on connaissait rien de sanji et ca nous a quand meme pas empecher de s'attacher a lui.
Après y a Oracion seis. Cet arc je le considère plus comme une présentation de Wendy plutot qu'un arc centrale pour elle car ce que l'on sait d'elle c'est que c'est une chasseuse de dragon, donc elle a un passé relié directement aux autres chasseur donc plutot dur de revelé quelque chose a propos de son passé. Mais comme je le diasia c'est plus ca présentation qu'autre chose, son développement arrive après son acceuil dans sa guilde. Un flashback est quelque chose en plus pour mieux connaitre le personnage mais n'est pas obligatoire.
Katana
2020-05-16 21:52:25
Heyo_no
2020-05-16 21:45:47
Tout ce que je vais dire c'est mon interprétation perso donc j'ai pas la vérité mais je pense comme ca.
En soit je suis d accord avec toi sur les personnages secondaires que tu vois le temps d'un arc. C'est personnages sont vraiment pas mis en valeur et je considère pas non plus la mort de Simon comme "grandiose" moi aussi elle m'a pas trop affecté.
Le truc avec fairy tail, et qui est différent de One piece, c'est qu'on se concentre plus sur fairy tail (la guilde) que sur son monde. Dans One piece on te tease tout les personnages car ils sont utiles dans la continuité de l'oeuvre et développe le rapport de force dans son monde. Fairy tail lui est fixé sur la guilde et ses actions, les autres guildes et le rapport de force est pas central et n'a pas besoin d'etre développé car on reverra plus ou très brièvement les autres personnages.
Cependant je te l'accorde, cette gestion de personnages secondaires aurait pu etre mieux développé.
Après l'arc d'Erza, si on continue la comparaison avec one piece, ressemble un peu a l'arc WCI.
Fantome97
2020-05-14 03:59:36
Xburner-sama
2020-05-14 03:15:06
Mais comme l'auteur ne sait pas écrire une histoire, en gros il ne sait pas ce qu'il faut pour rendre les evenement que tu racconte crédible pour que nous, lecteur on y crois. Du coup on se retrouve avec que des arcs finaliser à la pisse rempli de déception.
Y a pas un seul arc de Fairy tail sérieux de bien maitrisé. L'auteur ne sait pas racconté d'histoire et puis voila.
Même les relation des perso c'est pas ouf. D'habitude c'est ambigue tout du long comme c'est pas plus important que l'histoire pour les auteur mais Fairy tail comme c'est fan service, il rend les relation claire. Sauf que même si les relation sont établie il en racconte autant que la relation goku + Chichi c'est à dire RIEN, OSEF sur 20.
Fairy tail c'est juste frustant. Les idée hype sont là, je le répète mais parce que l'auteur ne c'est pas écrire, ils gache tout à chaque arc. à force de te faire fister, ton cervaux s'allume et tu comprend la douille mdr
Xburner-sama
2020-05-14 02:58:46
Cet arc hype sur le papier. La guilde va faire une mission avec les meilleurs guilde du coin, du coup on croise plein de nouveaux perso + des anciens perso. Et on voit vite que y a un groupe de méchant assez styler dans l'affaire donc on comprend toute aussi vite que sa va être rempli de 1 vs 1 en feat avec les new perso, un truc très hype sur le papier.
Sauf que très vite on se pose des question du style: pourquoi introduire autant de perso s'ils sont aussi peu utile, pourquoi les perso des nouvelle guilde ont pas de dévellopement de perso (y a le pote de Grey mais sa redemption est rusher en 5 min). Comme ils viennent à peine d'être introduit c'est juste des Random sympa, le pote de Grey sa va mais les autre... Se genre de regroupement sa se prépare comme l'arc de Marin ford de One piece, y avait énormenet de perso déjà vus donc t'était ultra hype + y avait des nouvelle tête. Rien que ça le rend mieux que celui ci
J'ai pas besoin de dire que les combat étaient nul, genre c'est aussi nul que ceux de Saint seiya, c'est dépasser. Y a avait des bride du passé des méchant mais comme les combat sont nul sa nous marque pas.
Sa devait être l'arc de Wendy mais elle brille pas du tout.
Xburner-sama
2020-05-14 02:58:37
Genre t'as citer L'arc qui se focus sur le passé de Erza parlons en parce que lui c'est un cas d'école. Je crois que c'est le premier arc ou l'auteur se lance dans l'étoffement de background de perso. Et je vais pas te cacher que c'est un échec.
Déjà les potes de Erza qu'on annonce comme antagonist ne sont pas charismatique donc la hype est inexistante. Ensuite l'arc rush le passé de Erza en te balancant des bride au lieu d'expliquer du début à la fin sa rencontre avec ses potes ( Comme le ferait un One piece, avec les passés de chaque membre de l'équipage durant leurs arc clef).
Et le pire d'en ça, c'est qu'il y a même pas assez de bride pour s'attacher au perso. Leurs effet, tu les connais un peu et puis basta. Du coup comme y a pas d'attache, les gros plan sur les mort des ami de Erza sa devient ridicule et le combat de boss est ridicule tellement il est expedier. Genre pourquoi Erza s'appelle Erza, c'est sympa dans un backgrond de 2 épisode comme one piece mais sa n'apporte rien en bride d'histoire d'un arc de 20 épisode.
Si tu veux qu'on s'attache de tes antagonist avec juste des bride du passer, tu rallonge le combats comme l'arc de Zabuza de Naruto.
Heyo_no
2020-05-08 19:28:51
Seirius
2020-05-08 19:20:31
Heyo_no
2020-05-08 19:14:36
Heyo_no
2020-05-08 19:10:08
Seirius
2020-05-08 19:03:01
je PENSE
Heyo_no
2020-05-08 18:49:19
Faut juste se dire que les autres personnes ont des gouts différents et certains sont décourager de regarder certains animes car tout le monde leurs crache dessus.
Bha je raconte ma vie mais si quelqu un me demande si il doit regarder un anime et que je l ai pas aimé, j'irais pas lui dire "regarde pas tu perds ton temps" mais plutot perso j ai pas trouver ça cool mais essaye".
@KannaChan ouais je sais que y a des cas comme aç partout mais vu que je peux pas trop me défouler sur twitter je viens ici ou y a majoritairement des regardeur d'anime (ça se dit ?) et j'espère que ça permettra a des gens d'ouvrir les yeux ;)
Seirius
2020-05-08 18:31:58
KannaChan
2020-05-08 17:47:48
Ouais ça malheureusement...
Il y a des cas comme ça de partout :/
KannaChan
2020-05-08 17:45:48
Heyo_no
2020-05-08 17:12:02
Heyo_no
2020-05-08 17:11:37
sinon t'as Luxus qui passe de démon froid cherchant la puissance à un homme qui a trouvé la chaleur d'une famille, t'as crime sorcerer, la guilde qui sert a expier les péchés des anciens méchant qui est pas un sujet trop aborder dans les shonens car généralement on les excuses trop vite, et je te parles meme pas des relations entre les personnages qui est vraiment sympas et changent des shonens classique ou on voit pas trop avancé les relations.
Après je suis d'accord avec toi sur les méchants qui sont pas super mais sinon je vois pas trop ce qui est débile a part le fameux pouvoir de l'amitié et le fan service qui GACHE l'oeuvre entière et la rends complètement fade et insipide et cache l'ENTIERETE de ses qualités apparement. Enfin après c'est que mon point de vue mais ce qui m'énerve surtout c'est ceux qui critique sans avoir vu (ce qui n'est pas ton cas car toi au moins tu sais argumenter)
Heyo_no
2020-05-08 17:00:13
Cependant niveau histoire a part peut etre le dernier arc, je vois pas trop ce qui est débile. Les histoires s'enchainent dans un bon rythe entre sérieux et léger, y a des arcs qui font vraiment réflichir (Oracion seis, tour du paradis...) et je trouve que meme si y a de la redondance dans certains arcs, l'auteur arrive quand meme a crée son monde.
Le trucs peut etre qui me dérange c'est la balance des pouvoirs qui est, certes, pas bien gérer mais on arrive quand meme à se faire une idée de la puissance et on arrive a voir l'évolution des puissances des persos principales. En soit leurs motivation comme je l'ai dis c'est de vivre leurs vies tranquilou avec leurs famille, leur guildes, c'est surtoutque y a des merdes qui leurs tombent dessus donc ils défendent leurs vies tranquilou avec leurs famille, qu'est ce que tu veux qu'ils est comme motivation à part défendre leurs foyer ? Après je vois pas trop ce que tu veux dire par idéologie parce que bah leurs but c'est de se marrer avec leurs potes. Mais par contre niveau développemnt je suis pas d'accord.
Xburner-sama
2020-05-08 16:09:45
Le truc c'est que l'auteur ne sait rien faire d'autre à part dessiner et mettre du fanservice dans toute les situation. Le pouvoir de l'amiter c'est partout oui, mais faut savoir écrire une histoire pour qu'il crée de la hype au lieu d'être une sombre blague. Fairy tail est tellement débile que le héros n'a pas d'attaque fétiche, alors que c'est las base pour un shonen aussi classique.
Les motivation des perso, leurs ideologie vallent rien surtout quand tu compare au situation fanservice dans lequel ils se retrouvent durant les arc serieux. Y a rien qu'avoir les perso dont l'auteur c'est intéressé comme Erza. Il a essayé de lui crée de la profondeur mais il a vite abandonné comme il est nul en écriture.
Pour dire à quel point ce manga vaut rien, il à même pas été capable de crée un méchant mémorable. Les méchant de Fairy tail se ressemblent tous et ont autant de profondeur que ceux DBZ sauf que dans DBZ, l'auteur sait crée une histoire, de la tension, des rebondissement etc.
Heyo_no
2020-05-08 14:35:47
Mais j'ai souvenirs qu'au début y avait pas mal de monde qui suivait et achetais le manga, on en parlait dans mon college quand les tomes sortait X)
KannaChan
2020-05-08 14:01:07