Connexion
NieR:Automata Ver1.1a NieR:Automata Ver1.1amini

NieR:Automata Ver1.1a - Episode 3 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
en tant que non gamer du jeu et en mode only anime y passer crème esperons c'est pour la qualité qui font ca
Oui bon, la pause je veux bien mais va falloir nous sortir mieux pour la suite par contre, parce que là effectivement c'est pas incroyable, autant faire le jeu pour l'instant
@Florian1999 : La faute ne revient pas au studio mais à leur direction (Aniplex).
C'est quasiment toujours pareil avec eux : ils mettent des deadlines impossibles à respecter.

Il y a eu quelques exceptions dernièrement (My Dress Up Darling ou Bocchi par exemple), mais chaque année ça revient (Tokyo 24, Egg Priority, 86), auquel s'inclut désormais Nier et UniteUp.
Encore Covid-kun
je viens de trouver l'info, et le truc le plus embêtant la dedans c'est le manque de transparence je trouve. Ok c'est peut-être liée au covid, mais sur quelle segment de production, car normalement les séries comme celle-là devrait avoir des épisodes en avance, c'est vraiment étrange. Tu le sens le manegemant tout pourri de ce studio
juste par curiosité tu peux donner ta source

et perso si ça permet de pas surexploiter leurs équipes je prends la pause sans regret
En vrai quand tu vois l'état des trailer et la médiocrité du 1er épisode, cette pause n'a rien de surprenant et je peux même dire que c'était prévisible (Le pire c'est qu'ils ont encore utilisé le covid comme excuse alors que c'est a cause de la prod qui donne des calendrier catastrophique au staff..)

@Matth54 c'est pas une mode, ca a toujours été comme ca, et c'est comme ca que fonctionne cette industrie depuis le début, une grande majorité des animes que tu regardes ne sont pas fini avant la diffusion, donc le staff travaille encore dessus pendant la sortie des épisodes, mais bon dans certains cas c'est tellement la merde en interne qu'on doit reporter.
Oh puis leur excuse du COVID ça commence à se voir chez Aniplex. A force de surexploité leurs employés voilà ce que ça donne.
le coup dur qui fait mal...

C'est quoi cette mode de sortir des trucs pas terminés
Après l'épisode d'aujourd'hui, l'animé sera en pause à durée indéterminée.

Une prod qui te sort déjà ce genre d'annonce après 3 épisodes, c'est vraiment pas bon signe.
Je l'avoue, j'ai failli monter au ciel quand j'ai entendu l'OST "city ruins".

Mon dieu mais qu'est-ce que ça fait du bien.

Le fait qu'ils reprennent les OST du jeu est super car ce sont de vrais chef-d'oeuvre.
C'est pas fou pour le moment.. et pour ceux qui n'aurait pas toucher au jeu.. je sais pas comment ils doivent l'apprécié cette version anime.

Par contre si l'anime propos des informations plus détaillé de ce qu'on aurait loupé en jeu ou pas montré en jeu sa serait plutôt pas mal, comme les coulisses de l'humanité en détaille planqué sur la lune.

Ou une partie plus détaillé des "machines" qui montre leur vie.

Niveau animation de combat.. je ne suis pas trop surpris de la qualité (jouer au jeu est largement meilleur.. sauf si vous êtes pas bon, XD), elle fait un peu pâle figure comparé au jeu vidéo, et les combats ce fini très rapidement.. donc soi sa veux dire qu'il sont très puissant.. soi sa veux dire que les ennemies sont fragiles.. en tous cas c'est l'impression que sa donne.
Je me suis pas encore attaqué à l'épisode 2.. mais je pense vraiment pas avoir de surprise.

En résumé c'est un anime fait pour les fan qui aurais joué au jeu. (et encore.. pas sur que les joueurs soient emballé).
(épisode juge.. sa serait surment le combat contre le boss de l'opéra.. s'il le finissent vite sans qu'on profite de l'ost .. je pense que je laisserais tombé, lol)

PS: Une sacré facilité niveau "musique", full "reprise de l'ost du jeu" MDR ahaha XD..en jeu on vie le moment dans l'anime pas.
C'est cool mais y'a toujours une partie de l'épisode ou jai envie de dormir
2e épisode bien plus cool que le premier franchement
Bon pour le coup je trouve ça très intéressant qu'il mélange les 2 premières route du jeu + inclure l'arc du manga en même temps. Cela permet de créé une nouvelle route unique à l'anime.

En tout cas c'est un régal pour moi avec en plus les ost qui tourne régulièrement pendant les scènes sans dialogue ça rappelle de bon souvenir pendant mes phases de jeu.
@Matth54 : Tu confond, C'est la fin E de drakengard 1, le fameuses an 2000.
La fin E de Drakengard 3, c'est le prequel à Drakengard 1.

D'ailleurs Drakengard 3 et 1 (sauf sa fin E biensur) se passe dans un univers parallèle à celui de Nier, un univers où la magie et les dragons existent.

Et le héro du 1 lors de la fin E fait un isekai vers l'univers de Nier (très proche du notre à l'époque) avec son dragon (qui apportera la magie 'le Maso' dans ce monde) ainsi que le géant des cendres (ce qui apportera la fameuse maladie 'ablinovirus' qui tuera la majorité de la race humaine).
[email protected] techniquement là on est en l'an 11 000 ap j.C, la guerre des robots a commencé en l'an 5000 ça fait 6000 qui se foutent sur la gueule.



Le pourquoi ils ont encore des flingues c'est parce que le monde s'est effondré en l'an 2000 à cause d'une maladie d'un dragon venue du ciel qui s'est propagé dans le monde (la fin du jeu Drakengard 3), l'humanité est presque morte et est retombée dans l'âge de pierre de l'an 2000 à l'an 4000 (le jeu Nier Replicant se passe en l'an 3000 et explique la moitié du lore de l'univers).

Si vous n'avez jamais joué à nier Replicant voir Drakengard 3 vous aller rien comprendre sur l'origine du monde et ça ne sera pas expliqué dans nier automata parce que ça se base sur le fait que vous avez déjà joué aux précédents jeux.


En gros si vous n'avez pas joué aux autres jeux vous allez juste comprendre l'histoire des persos d'automata mais rien sur l'histoire de l'univers.
5000apJC et l'etre humain a toujours des flingue?
@Khagz Pour le moment, pas du tout non, c'est quasiment un copier coller du début du jeu là. Le jeu est lui même assez compliqué à comprendre.
Honnêtement je trouve que pour une fois la CGI elle passe, j'ai bien dis " elle passe " c'est pas magnifique non plus.

Pour cette découverte ( j'ai pas joué au jeu ) je trouve ça très sympa, les plus critique seront celle et ceux qui auront joué et/ou sont fan des jeux de Yoko Taro.
@Croock92 OK du coup au fur et à mesure des épisodes on a plus d'explications, genre l'anime ne se base pas sur des connaissances lié au jeu ?
Plutôt sympa, les combats ne sont pas grandioses et je ne suis pas fan des mechas, mais la relation entre 2B et 9S est intéressante. Malheureusement, il y a un fort contraste entre des animations très réussies et quelques plans 3D pas du tout maitrisés, voir immonde pour être tout à fait honnête.

Alors j'espère aussi que le développement de l'histoire nous permettra d'avoir tout le contexte de cette guerre, mais merci de ne pas inciter les gens à aller jouer au jeu sous prétexte qu'ils ont mis un avis négatif ou qui ne comprenne pas, je crois qu'on est surtout là pour regarder l'anime et c'est vrai que c'est dommage si ça devient "indispensable" d'avoir joué au jeu pour tout comprendre. Pour l'instant j'ai pas ressenti ça, mais à suivre.
L'adaptation ambiguë.
@Kamono car adapter un manga c'est une valeur ajoutée en apportant du mouvement des couleurs, des voix, des sons donc une adaptation plan par plan est intéressante donnant un souffle de vie à l'œuvre (même si parfois il y a du bon à jeter :) , adapter du JV en plan par plan c'est complétement inutile car le JV apportait déjà le mouvement et le reste d'une meilleur manière . Surtout pour Nier Automata qui est une œuvre qui se suffit à elle seul .

Je vois arriver gros comme un éléphant el famoso scènes différentes voir une fin alternative qui se révèlera complétement useless par rapport au jeu (qui est dans mon top 10 JV au passage) . Limite regarder un gameplay de Nier Automata serait beaucoup plus logique que de se taper un bis repetita du jeu .
Flopppp
quand ils ont dit qu'ils vont présenté les 26 fin du jeu. j'ai immédiatement déduit que la premier fin présenté serai l'autodestruction sur la base
Qu'est ce que on ce marre dans les coms XD
Je suis désolé mais pour le moment l'aternance entre les bon passage d'animation et les mauvais me donne de gerber( les combats en vaisseau qui sont juste une bouillie immonde à regarder) je vais essayer de regarder la suite mais pour le moment je pars avec un apriori vraiment mauvais pour tous sauf la BO...
Je suis non joueur et j'ai plutôt apprécié, cependant j'ai trouvé les scènes de 2D excellentes et les scènes de 3D dégueulasses.
Je me demande, pourquoi lorsque certains animes reprennent page par page le manga, c'est quelque chose de bien. Mais pour ce cas là, ça râlent beaucoup ?
Et puis ce détaché de l'œuvre d'origine ne veut pas dire que ça sera mieux pour ce qui le connaissent déjà.
Également, puisqu'il n'y a pas eu tellement de personnes qui y ont joué, Je préfère qu'ils découvrent le plus fidèlement l'histoire comme les joueurs l'ont fait.
Je suis très fan de Nier notamment de automata et franchement pour un premier épisode je trouve ça vraiment propre. Oui c'est littéralement l'adaptation du jeu quasiment plans par plans mais je trouve pas ça particulièrement chiant je m'attendais pas à avoir des scènes exclusives mais pourquoi pas par la suite et visuellement c'est sympa ça bouge bien puis bon les ost voila. Comme le dit @Fenrir faut vraiment ne pas avoir joué au jeu pour dire ça.
@Khagz Le jeu commence de la même manière, très flou, les infos sont acquises au fil du temps.
@Fenrir Bien sur que le scénar est pas dingue enlève les variation de plan exotique + les OST dans l'open world et on verra si quelqu'un encensera ce jeu qui est réellement pertinent qu'à sa 3 run de jeu. Nier Geshlat lui est un opus avec un EXCELLENT SCENARIO.

Les Jap des génie
et dire que je l'avais découverte que sur Pornhub les temps ont changé bordel
Bon je suis plutôt satisfait de ce premier épisode dans son ensemble. En effet il reprend totalement le début du jeu en mode rapide (En fonction de comment on joue bien évidement) pour que ça tienne en 24 minutes.

Beaucoup de reprise de plan voir même certaines cinématiques et bien évidement les magnifique ost que nous propose le jeu. Graphiquement c'est plutôt sympa mais la CGI est de basse qualité je trouve sur certains plan.

Ma seule crainte c'est qu'ils se contente de reprendre uniquement le jeu sans nous proposer quelque chose de nouveau/original pour l'anime. On verra bien avec les prochains épisodes mais en tout cas hâte de replonger dans ce magnifique univers qu'est Nier Automata.

Ps: Ne vous fié pas à ceux qui dise que le scénario est nul, c'est juste qu'il non rien compris pour pas changer.
Lol mais quel est l'intérêt ? genre ils vont vraiment juste refaire le jeu plan pour plan en anime ? moi qui m'attendais à de l'inédit je suis déçus , et me sortez pas "oui mais il y aura quelques scènes inédites" osef . Les gens franchement go jouer au jeu .
C'est dommage que l'anime ne soit pas compréhensible pas ceux qui n'ont pas joué au jeu, la scene de combat avc la pp quand elle a son katana etait vraimant excellente. J'aurai vraiment aimé suivre la suite mais j'en vois pas l'intérêt si c'est pour ne rien comprendre.
@Lili-Lee Joue au jeu. Les anime adapté de jeu sont toujours mal fait.
Franchement tu crack le jeu, le met en Facile et tu m'en dira des nouvelle, surtout que le scénario ce Nier c'est pas sa force
En vu des commentaires, c'est si mauvais que ça? est-ce qu'il y a un maigre espoir en tant que non joueuse que je puisse comprendre le scenario ou pas?
PUTAIN C'EST TROP BEAU ಥ⁠‿⁠ಥ(⁠╯⁠°⁠□⁠°⁠)⁠╯⁠︵⁠ ⁠┻⁠━⁠┻(⁠^⁠3⁠^⁠♪♪⁠~⁠(⁠´⁠ε⁠`⁠ ⁠)(⁠づ⁠。⁠◕⁠‿⁠‿⁠◕⁠。⁠)⁠づ⊂⁠(⁠(⁠・⁠▽⁠・⁠)⁠)⁠⊃

JE SENS QU'ON VA ÊTRE GÂTÉ EN 2023(⁠๑⁠♡⁠⌓⁠♡⁠๑⁠)
ça suit exactement le jeu tout en rajoutant des choses pour un peu mieux comprendre donc ça va me permettre de mieux comprendre ce que j’avais pas compris.
@Yuyu_is_sad pourtant c’est la même chose qui est racontée au début du jeu, quelqu’un qui aurait fais que la première mission du jeu en saurais autant que toi au premier épisode donc j’ai pas l’impression que tu ai besoin d’y jouer
J'arrive pas a déterminer si j'aime bien l'openning ou non, il me fait penser à l'op de part 1 de la S4 d'SNK

Nier Automata fait quelques références/parallèles à la seconde guerre mondiale du coté japonais du coup je me demande si l'opening ne serait pas une sorte d'hommage au victimes des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki.

Le colorimétrie en noir et blanc, les paroles de la musique qui parle de guerre et d'erreur du passé, les décors qui est en prise de vue réel, les bâtiments dégradé et en ruines et surtout les personnages qui sont comme projeté sur les murs avec un vieux projecteur de cinéma des année 50'. ça me rappelle beaucoup les tristement célèbres "Ombres d'Hiroshima" la manière dont c'est fait.
Toujours une mauvaise idée de venir voir les commentaires ici bahahahahaha
1er épisode décevant.... Je vais aller rompiche jusqu'au 19 janvier (Junji Ito Maniac)
@Yumekua Le manga est un préquel qui raconte ce qui s'est passé 4ans avant nier automata avec les origines de A2. Le manga est lui-même inspiré de la dernière adaptation de la pièce de théâtre et d'un des romans.

Le contenu qu'il raconte est dans tous les cas pas présent dans le jeu dont ça change rien à ce que j'ai dit, tous les joueurs non pas lus les romans, mangas ou CD Drama.

Certes Lily est déjà connue ailleurs dans d'autres formats mais visiblement l'histoire reste inédite. ça a l'air d'être la suite de son aventure qui se passe en parallèle pendant nier automata et non l'adaptation en flash back de l'opération Pearl Harbor puisque son escadron n'est pas présent dans les affiches et trailer.
déjà que j'avais aucun espoir ni attente après vu les trailers, mais alors la bonne chance pour terminer normalement les 24 épisodes...

Pour un 1er épisode c'était vraiment médiocre.
@Matth54 : Le nouveau personnage c'est juste le personnage du manga spin-off au jeu qui existe déjà
Pour info ça adapte le jeu au plan près, c'est juste une retranscription du jeu en anime pour attirer un nouveau public. Ya juste l'histoire d'un nouveau perso en plus pour que les joueurs regardent quand même l'anime pour ces nouveaux éléments de l'histoire.


Comme je l'avais pressenti avec les trailers hors mit pour les affiches, la DA n'est vraiment pas adaptée je trouve, c'est pas très beau.

C'est la même que pour SAO Alicization, est autant pour SAO le style collé bien avec parce que s'était très coloré et ça ressortait beaucoup, mais pour Nier comme c'est majoritairement des couleurs clairs j'ai l'impression qui y'a pas de relief et de détails sur les peros alors que les décors eux sont vraiment détaillés.
ça fait très cinématique bas de gamme de jeux faits par la maison mère Aniplexe. Au moins ça fait que la CGI ne fait pas trop tache comparé a d'autres animes récents, puisque tout les robots sont monochromes.
NieR:Automata (2017) a des cinématiques plus jolies que l'adaptation animé (2023)
J'ai failli vomir honnêtement...
Je n'ai pas encore vu l'épisode mais il y en a 24 de prévu et au vu des personnages teaser auparavant, il y aura probablement les 5 routes du jeu qui seront adapté.
SPOIL
@Yuyu_is_sad : C'est totalement voulu, dans le jeu aussi ont comprends rien à rien de l'histoire ou de ce qui se passe dans le jeu au début.
Bon bah l'animé n'est pas fait pour ceux qui ne jouent pas au jeu, j'ai rien compris ^^

ニーア オートマタ

8.11 avec
28 votes

5012 AD. Des extraterrestres ont soudainement envahi la Terre en envoyant des formes de vies mécaniques. L'humanité est sur le point de disparaître, mais réfugié sur la lune, un petit groupe organise la riposte en créant des soldats androïdes. Cependant, ils ne font pas le poids face à un ennemi pouvant se démultiplier à l’infini. Dernier espoir, une nouvelle génération d'androïdes féminins : l’unité Yorha. 2B. Pourront-elles reconquérir la Terre ?

Date:

Saison: Hiver 2023

Auteur: Yoko Taro & PlatinumGames

Studio: A-1 Pictures

Pays: Japon

Série Aléatoire

Majo no Takkyubin

Majo no Takkyubin

Kiki la Petite Sorcière / 魔女の宅急便

Comme toutes les sorcières qui atteignent l'âge de 13 ans, Kiki doit quitter ses parents et s'établir pendant un an dans une autre ville, en exerçant un métier lié à son état de sorcière. Dans la vill...

Actualités

L’anime Otonari ni Ginga, en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

Premier solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace

Fenrir 5 💬

L’anime Alice Gear Aegis Expansion, en PV

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime Blue Archive, annoncé

TheAnimeOtaku 12 💬

L'anime Obateiku !, annoncé

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime VTuber Legend : How I Went Viral ..., annoncé

TheAnimeOtaku 10 💬

L'anime Dog Signal, annoncé

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Jijyou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, en Trailer

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Magical Destroyers, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 3 💬

L’anime Rokudou no Onna-tachi, annoncé

TheAnimeOtaku 14 💬

L'anime Aggretsuko (S5), en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

Le manga Temple adapté en animé

Fenrir 8 💬

Le manga Tales of Wedding Rings adapté en anime

Fenrir 13 💬

La 1ère partie du finale de Shingeki no Kyojin daté

Fenrir 18 💬

Un nouvel anime Made in Abyss annoncé !

Fenrir 15 💬

L’anime Tenchi Muyou! GXP: Paradise Shidou-hen, annoncé

Fenrir 4 💬

L'anime Isekai One Turn Kill Nee-san, en PV 2 + Character Trailers

TheAnimeOtaku 10 💬

Le nouvel OAV Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru daté

Fenrir 12 💬

Le manga The Girl I Like Forgot Her Glasses adapté en série animée

Fenrir 10 💬

Le manga Whispering You a Love Song adapté en série animée

Fenrir 14 💬

Une 1ère pv pour la saison 2 de The Ancient Magus Bride

Fenrir 11 💬

L’anime Kaii to Otome to Kamikakushi, annoncé

TheAnimeOtaku 8 💬

Une saison 2 annoncée pour l'anime Bastard!!

Fenrir 5 💬

L'anime Isekai de Mofumofu Nadenade Suru Tame ni Ganbattemasu, annoncé

TheAnimeOtaku 1 💬

Toutes les infos sur l’anime Zom 100: Bucket List of the Dead

Fenrir 17 💬

L’anime Hikikomari Kyuuketsuki no Monmon, en Teaser Vidéo

Fenrir 11 💬

L’anime Goblin Slayer Saison 2, en Teaser Vidéo

Fenrir 18 💬

L’anime MF Ghost, en Trailer

TheAnimeOtaku 11 💬

L'anime Kimi wa Houkago Insomnia, en PV 2

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime BOFURI (S2), en Trailer 2

TheAnimeOtaku 13 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 168904Anime
  • 126748MxMxM
  • 102828Kurumi
  • 78000nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 56074Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn