Connexion
Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercurymini

Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury - Episode 4 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
Franchement, ça pue le déroulement à la Gundam IBO, où à sa première partie néanmoins.
Bon à voir, en tout cas l'animation était excellent et la quali du son atteignait l'ASMR pendant l'fight du dernier épisode.
Une 1ere partie absolument superbe!

Je suis très heureux de voir que Gundam arrive toujours à parfaitement se renouveler malgré les années!
L'approche capitaliste et auto-entreprise était quelque chose de très peu vu dans cet univers, et l'anime l'aborde de très bonne manière.

Je félicité également Suletta qui a le potentiel d'être au panthéon des meilleurs protagoniste de Gundam.
Son anxiété sociale, décalé avec ses capacité sur le Gundam sont parfait pour donner une marge de progression pour le personnage, et la fin de l'épisode 12 nous montre une autre facette qu'on avait pas eu l'occasion de voir depuis le prologue qui vont amener d'autres enjeux sur sa relation avec Miorine.

Leur relation débute à peine mais pour moi il ne fait aucun doute qu'on va enfin avoir le droit à un Yuri dans Gundam.
Depuis la fin IBO on se disait bien que le studio était motivé pour poussé une représentation LGBT dans leur univers.

Et je trouve l'idée cool pour permettre d'explorer de nouvelles dynamique entre les personnages.

Animation et OST sublimes, juste dommage de sortir cette saison, lors d'une saison chargé comme celle ci, car la série mérite une plus grande visibilité.
SPOIL
J'hésitais, parce que je savais que regarder les deux derniers épisodes m'ôterait quelque chose... Mais je viens de le faire. Et... ben, c'était joli a regarder. Du moins les combats étaient bien rythmés, je trouve. Après... ça laisse beaucoup d'interrogations pour la saison 2... En espérant qu'on aura droit a certaines réponses...
En tout cas, j'ai hâte d'être en avril.
Oh bordel cette fin. J'ai trouvé cette première partie de saison vraiment bonne même si un peu longue sur certains épisodes. La suite annonce quelque chose de très intéressant scénaristiquement donc hâte de voir tout ça dès Avril.
C'est pas la voix de chuchu
EUH c'est moi ou la nouvelle racaille à la même voix que chuchu?
perso principal gundam depuis tres longtemps
la seiyuu de Nika a (ou vas prochainement) changer btw, tendez l'oreille :)
SPOIL
Eh ben, c'était intéressant cet épisode 8. J'ai hâte de voir le 9... Dire qu'il ne reste déjà plus que 4 épisodes... j'ai déjà hâte que la part 2 commence *_*
@Xburner-sama tu profites de grand robot
Putain alors pour le coup cet épisode est vraiment insane.
C'était bien amené ce choix moral, hâte de voir à quel point la série va pousser ça
Ce que j'adore les Gundam, j'ai longtemps attendu avant d'le commencer et mon seul regret est d'avoir quand même commencé trop tot !
Bon il est bien niais celui là pour l'instant mais bon, les BGM savent rendre les moments palpitants au besoin.
c'est la 1ère fois que je regarde un Gundam et celui-là est vraiment super
très bon épisode ça déçoit pas.
ok merci toneri
@louloush D'après le site, il devrait y en avoir douze d'épisodes... en plus du prologue. Mais ilq parlent également d'une partie 2 déjà datée pour le printemps 2023... Donc, au moins 24 épisodes... 25 en comptant le prologue qui sert d'épisode 0.
pas de gundam ce dimanche
pour savoir on sait combien d’épisode va avoir cette histoire?
@Aradgo Ben, c'est dans une nouvelle timeline, donc tu n'as pas besoin d'avoir vu une série précédente pour comprendre cette série. Au pire le fait d'en avoir vu d'autres te familiariserait avec des choses courantes, comme certains archétypes de personnages ou certaines situation qui se répètent dans la majorité des Gundam.
Comme par exemple le fait que dans pratiquement toutes les séries, on a un personnage masqué... ou le fait que dans plusieurs des séries, on a une rivalité teintée parfois de mépris entre les habitants de la Terre et les habitants des colonies spatiales. (quoiqu'ici, on n'a pas vu s'il y a des colonies... enfin ça semble être le cas, et certaines planètes ont l'air d'avoir été colonisées... Du moins c'est le cas de Mercure, pour les autres rien n'est dit dans ces sept épisodes)
Donc, oui, tu peux regarder même si tu n'as jamais regarder une série Gundam.
Vous pensez je peux regarder sans jamais avoir vu de gundam ?
@Xburner-sama tu peux drop si tu veux
@paresse2000 Ouai mais je trouve pas ça dingue genre c'est trop peu pour vouloir en faire un climax.

Genre pour faire une bonne dualité je m'attendais à que Elan soit rêveur de quelque chose, genre il vante que la rousse à un avenir et est libre mais est ce que le perso a été marketer comme très soucieux de ça, bof.
Comparé aux ancien combat avec fierté man qui centralisai sur ça fierté, là avec Elan qui devrai avoir beaucoup de chose à dire le fait pas.

Genre y a un discours mais il sonne creux. Ce coté de lui est introduit épisode 6 et est terminé aussi tot alors qu'il y a 0 raison pour que ce combat l'ai apporté quoi que ce soit.
SPOIL
Les dialogues étaient sympa
@paresse2000 Ouai mais pourquoi l'épisode est narrer comme si les 2 était une deux face d'une même pièce sans trop faire lien non plus.
Déjà pourquoi on cherche à rende le combat épique à le faire dans un environnement dangereux alors qu'on peut le faire dans la simulation habituelle...
Genre qu'est ce que Elan reproche à la rousse à en "péter un câble", qu'est ce qu'il veut ou à toujours voulu. C'est expédier à la mort et les dialogue était naze de dingue
SPOIL
SPOIL
De toute façon gundam c'est tout jour là même chanson
ah wé ce gudam est apart il montre que gundam a eu tellement puilote que c'est lui qui sauve le pilote maintenant
Ps: L'école du ciel est cas-y pareil, on suit l'histoire si je m'en rappel bien, du premier pilote néo-type. (Bon j'ai jamais pu le finir car j'ai pas réussi à l'époque à obtenir tous les tomes.. et je sais pas s'il avait continué les traduction en livre physique, lol XD).
(Si vous aimé ce Gundam-là, l'école du ciel pourrait vous intéressé, PS: Les dessin sont da le style du premier gundam et de l'air macross XD, mdr ahaha XD). voilà, voilà.
Hum..c'est vrais qu'on avait pas encore eu le coup d'evangelion niveau pilote. Evan = Rei Ayanami?
Sinon il a l'air pas mal ce gundam.. mais pourtant j'ai pas l'impression qu'il sera aussi poussé que ces prédécesseur. (surement l'ambiance école.. ps: Il existait déjà un manga "Gundam" nommé "école du ciel" qui était pas mal, du coup je me demande pourquoi ne pas l'avoir adapté celui-là avant d'adapté ou créer ce gundam ci. lol)
Alors regarde une deuxième fois pour comprendre
Vraiment pas dingue le traitement de Elan. J'ai pas compris à quoi il sert pour son "groupe", n'y son idéologie, n'y à quel moment le combat serait le climax de tout ça.
La logique derrière le choix de champ de bataille et de la tactique de combat veulent rien dire soit dit en passant.
SPOIL
SPOIL
SPOIL
@Toneri comme toi je pense que ce n'est pas que du "insinué" mais plutôt la réalité la licence gundam a toujours une rhétorique de ce genre sauf que avant c'était explicitement montrer.
Eh ben, le duel était pas mal dans cet épisode 6.

Mais la fin dudit épisode... ben... C'est assez glauque, je trouve.

Je me demande si ce qui y est insinué c'est bien passé, ou si on aura une révélation de dernière minute au prochain épisode...

Enfin, bref.

En tout cas, quand je voyais le résumé au début, qui parlait d'une académie et du fait que c'étaient des sociétés commerciales qui avaient le pouvoir dans cette timeline... franchement, j'avoue que je m'attendais pas a voir des trucs aussi... glauques que la fin de cet épisode 6.

Ou que le prologue, d'ailleurs.

Ça me donne hâte de voir les prochains :)
SPOIL
super épisode ça avance bien dans l'histoire j'aime ça.
Sinon, je n'avais pas fais attention... mais le logo du club des duels de leur académie... il ressemble beaucoup au logo des Titans de l'U.C, vous ne trouvez pas?

Et le nouveau personnage développé, Elan... est appelé "Optimisé n°4"... une autre référence à Four Murasame de l'U.C, vous pensez?
Sympa cet épisode 5, l'histoire avance, et ont voit les autres personnages se développer... Enfin, un seul vraiment ici, mais c'est quand même bien ;)

Et ça annonce un affrontement bien plus intéressant pour le prochain épisode :)
@Volmog la meuf maîtrise littéralement son Gundam depuis le berceau et a déjà un kill count à l'âge de 4 ans....

T'as pas vu le prologue?
Je fabrique un Gundam grâce à mon intellect et les ressources limitées que je possède et je le fais piloter par une gamine qui arrive pas à aligner une phrase correctement.
Après elle va nous battre des personnes avec une véritable expérience du combat grâce à la fougue de la jeunesse mdr .
Encore une fois très bonne épisode qui nous en apprend plus sur les motivations profondes de Suletta ainsi que sur les tensions entre Terriens et Spacenoides de l'autre.

Le but de l'épisode était de nous introduire les Terriens et le personnage de Chuchu, que j'ai trouvé fort appréciable.

@Xburner-sama, disons que Kamille et Amuro ont au moins des parcours de personnages, on les sens évoluer tout au long de la série et c'est ce qui les rends attachants.
Mais dans Gundam ont s'est tapé de sacrés héros de merde...

Les pires pour moi sont:

- Shinn de Gundam SEED Destiny
- Kio Asuno Gundam AGE
- Riku de Gundam Build Divers

Suletta pour le moment est bien partie pour déjà ne pas être dans la catégorie RANDOM, qu'il y a le plus souvent dans Gundam.
@AmuroRay J'ai pas vus tout les gundam mais y a pire que Kamillu et Amuro, sérieux ? Entre Amuro le bipolaire et Kaimillu qui insulte les gens de meurtrier mais se voit pas comme tel, dur de faire pire.

Je skip toujours dès que la rousse se met à bégailler sans raison mais ce gundam me plait vraiment pour le coup, ça me rappelle la bonne surprise qu'était Orhan.
Chuchu me régale, elle est bien agressif comme je l'ai aime en plus les animateur lésigne pas dans ses explosion de colère, déllicieux.
SPOIL
SPOIL
Heero est certainement un des pires protagonistes principaux de tous les Gundam. C'est vraiment le dark sasuke par excellence. Franchement Wing et ses personnes principaux à part Duo, ils valent pas grand chose.
Jamais regardé de Gundam de ma vie.

L'animation de fin d'épisode 1 et 2 me hype en tout cas, le MC on verra comment elle step up. J'aime bien pour le moment.
@louloush Je vais pas me faire des amis mais Hiro de Gundam Wing je le trouve chiant comme la pluie et faut attendre le film pour qu'il soit développé le reste du temps c'est une coquille vide qui pilote un Gundam.

Suletta est déjà plus intéressante dans son contraste entre sa personnalité hors du Gundam et celle en dedans, et pour le moment on ne sait concrètement toujours rien de ses réels motivations ou objectifs donc wait and see.
Episode 2, bien plus lent que le 1er, mais nécessaire pour comprendre concrètement le fonctionnement de ce nouvel univers qui nous apprends bcp de choses:

- La série fait énormément de clin d'oeil, à l'univers médiéval, le titre nous le laissait deviner, mais cet épisode confirme avec une commission se chargeant de juger une présumé sorcière.
Et le chef de cette commission qui dit lui même, être le pareil d'un roi.
C'est une démarche intéressante et originale, qui mélange des aspect d'héroic Fantasy dans un univers de SF et c'est totalement bienvenu dans Gundam.

- Chaque élève de l'école est recommandé par une entreprise et le statut de l'élève dans l'école dépend énormément de l'entreprise qui l'a recommandé, donc on a déjà l'info d'une société ultra-capitaliste où les meilleur sociétés règnent en maître.
Pour continuer à faire un parallèle médiéval, cette société qui parait très avancé, marche exactement comme une société archaique où les familles les plus nobles ont le droit aux plus de privilèges et où même la main d'une femme est gagné dans un duel.

- La haine palpable entre Spacenoide et Terriens est de nouveaux palpable et c'est un classique de Gundam comme dit précédemment, même si dans l'UC les discriminations se font des 2 côtés.

Encore un excellent épisode
un peux déçu du caractère de la fille qui pilote
perso je la voyais avec une personnalité plus proche de celle de Hiro dans gundam wing au vu de se qu elle a traverser
@zalgears: C'est pas faux... enfin, perso je considère comme "protagoniste principal", personnellement, les persos qui pilotent le MS principal d'une série.
@Toneri

Dans gundam wing, pour peu qu'on considère Relena comme l'un des protagoniste principaux, on avait déjà ce lien entre un protagoniste et l'homme masqué
SPOIL
Bon, ben j'ai pût voir l'opening et l'ending grâce à cet épisode 2. Ils sont sympas, je trouve ;) En tout cas je les trouve plus "calmes" que ceux des autres séries Gundam que j'ai vu... en même temps, ici, on ne débute pas dans une période aussi agitée que la majorité des séries où il y a des conflits employant les MS.
Et au moins... ça change un peu: là ce sont les habitants de l'Espace qui ont l'air de méprisé les Terriens... Le contraire de ce qu'on voit dans l'U.C.
Mais je me demande si dans cette timeline ils ont aussi des colonies spatiales au point de Lagrange, comme dans l'U.C justement...
c'est bien cool encore, il s'est bien fait soulever l'autre tarbâ arrogant, c'est tellement bien fait pour lui. les ost pour l'instant on l'air cool, il nous mettrai du Hiroyuki façon Aldnoah ou 86, etc que ce serait encore plus incroyable. en tout cas avoir Yoasobi pour le 1er ending quel plaisir
Etrange l'idée de faire un binôme pour une série Gundam. Des waifu "chiante" et ça commence sans grosse tension de bataille...
Assez curieux mais aussi dégouté de l'archétype du MC elle me pette les couille de manière vénère surtout que c'est gundam jamais ça va bougé

Kidou Senshi Gundam: Suisei no Majo / 機動戦士ガンダム 水星の魔女

7.97 avec
32 votes

Ad Stella (AD) 122. Les sociétés commerciales ont étendu leurs vastes réseaux à travers l'espace, permettant la création d'un système économique interstellaire.

Suletta Mercury, originaire de Mercure, est transférée au lycée technologique d'Asticassia, qui appartient au groupe Beneritt, le leader du marché en matière de Mobile Suit.

Date:

Saison: Automne 2022

Auteur: Tomino Yoshiyuki

Studio: Sunrise

Pays: Japon

Série Aléatoire

Ultimate Girls

Ultimate Girls

UG☆Arutimetto Gāru ; UG☆アルティメットガール

L'histoire se situe au Japon, pays en proie à des attaques de... monstres géants (des sortes de Godzilla). Heureusement, ce pays a son héros national: UFO-Man! Ce dernier est toujours là quand il faut...

Actualités

Une première vidéo promotionnelle pour My Home Hero

Fenrir 2 💬

Deuxième solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace

Fenrir 2 💬

L'anime Dekoboko Majo no Oyako Jijou, en Visuel

TheAnimeOtaku 7 💬

L'anime Kuma Kuma Kuma Bear Punch!, en Trailer

TheAnimeOtaku 9 💬

L'anime Hametsu no Oukoku, annoncé

TheAnimeOtaku 5 💬

Netflix nous propose un court métrage avec assistance d'IA

Fenrir 23 💬

L’anime Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Restart, annoncé

TheAnimeOtaku 11 💬

L'anime Watashi no Shiawase na Kekkon, en PV 2

TheAnimeOtaku 3 💬

ONE PIECE RED = 31,9 Milliards de Yens de recette !

TheAnimeOtaku 8 💬

L'anime Tonikaku Kawaii (S2), se précise

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Otonari ni Ginga, en Trailer

TheAnimeOtaku 5 💬

Premier solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace

Fenrir 6 💬

L’anime Alice Gear Aegis Expansion, en PV

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime Blue Archive, annoncé

TheAnimeOtaku 12 💬

L'anime Obateiku !, annoncé

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime VTuber Legend : How I Went Viral ..., annoncé

TheAnimeOtaku 10 💬

L'anime Dog Signal, annoncé

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Jijyou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, en Trailer

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Magical Destroyers, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Rokudou no Onna-tachi, annoncé

TheAnimeOtaku 14 💬

L'anime Aggretsuko (S5), en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

Le manga Temple adapté en animé

Fenrir 8 💬

Le manga Tales of Wedding Rings adapté en anime

Fenrir 13 💬

La 1ère partie du finale de Shingeki no Kyojin daté

Fenrir 18 💬

Un nouvel anime Made in Abyss annoncé !

Fenrir 15 💬

L’anime Tenchi Muyou! GXP: Paradise Shidou-hen, annoncé

Fenrir 4 💬

L'anime Isekai One Turn Kill Nee-san, en PV 2 + Character Trailers

TheAnimeOtaku 10 💬

Le nouvel OAV Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru daté

Fenrir 12 💬

Le manga The Girl I Like Forgot Her Glasses adapté en série animée

Fenrir 10 💬

Le manga Whispering You a Love Song adapté en série animée

Fenrir 14 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 168959Anime
  • 126749MxMxM
  • 102834Kurumi
  • 78041nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 56101Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn