Connexion
Yofukashi no Uta Yofukashi no Utamini

Yofukashi no Uta - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

En apparence, Kou Yamori ressemble à un collégien typique. Relativement bon dans ses études et aimable avec ses camarades de classe, il fait beaucoup d'efforts pour maintenir cette façade. Un jour, il décide cependant d'arrêter de faire semblant et quitte l'école, développant ainsi des insomnies parce qu'il n'a pas la possibilité de dépenser son énergie pendant la journée. Lorsqu'il se promène seul la nuit, il se sent un peu mieux, mais il est conscient que son incapacité à dormir doit être considérée comme un problème sérieux.

Au cours d'une de ces promenades, Kou rencontre une étrange fille nommée Nazuna Nanakusa qui diagnostique la cause de son insomnie : malgré les changements qu'il a apportés à sa vie, il s'empêche toujours de connaître la vraie liberté. Elle lui dit qu'il ne pourra pas dormir tant qu'il ne sera pas satisfait de la façon dont il occupe ses journées.

Alors qu'il semble avoir résolu ses problèmes actuels, Nazuna l'invite à venir partager son futon dans son appartement. Après quelques instants, ignorant qu'il fait semblant de dormir, elle se penche sur lui et lui mord le cou ! Comédie Fantastique & Mythe Psychologique Tranche de vie Surnaturel Romance

Call of the Night / よふかしのうた

En apparence, Kou Yamori ressemble à un collégien typique. Relativement bon dans ses études et aimable avec ses camarades de classe, il fait beaucoup d'efforts pour maintenir cette façade. Un jour, il décide cependant d'arrêter de faire semblant et quitte l'école, développant ainsi des insomnies parce qu'il n'a pas la possibilité de dépenser son énergie pendant la journée. Lorsqu'il se promène seul la nuit, il se sent un peu mieux, mais il est conscient que son incapacité à dormir doit être considérée comme un problème sérieux.

Au cours d'une de ces promenades, Kou rencontre une étrange fille nommée Nazuna Nanakusa qui diagnostique la cause de son insomnie : malgré les changements qu'il a apportés à sa vie, il s'empêche toujours de connaître la vraie liberté. Elle lui dit qu'il ne pourra pas dormir tant qu'il ne sera pas satisfait de la façon dont il occupe ses journées.

Alors qu'il semble avoir résolu ses problèmes actuels, Nazuna l'invite à venir partager son futon dans son appartement. Après quelques instants, ignorant qu'il fait semblant de dormir, elle se penche sur lui et lui mord le cou !


Comédie Fantastique & Mythe Psychologique Tranche de vie Surnaturel Romance Auteur: Studio: Liden Films


Recommendation

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
bonjour, quelqu'un peut me dire à partir de quel chapitre reprendre les scans svp ?
Trop agréable à regarder 9/10
Yofukashi no Uta, l'art de groomer un gamin...

Avec tout ces commentaires ultra optimistes sur l'anime et sa "redirection scénaristique" j'me suis mis à mater tout l'show.

Même si, l'anime a l'air de présenter de potentiels enjeux à éventualité "dramatique" pour l'avenir, au final on se retrouve avec une romance vanilla et très adolescente comportant une pépite de tension. C'est du coup un show d'romance plutôt basique avec un publique explicitement visé...

ps: j'ai maté l'anime en x2 speed, ce qui a rendu l'animation tout simplement flawless et les musiques avaient l'air d'être bien utilisé, du coup ça rendait bien malgré la vitesse de diffusion, j'recommande clairement de check l'anime en x2 ça rend l'visionnage tellement plus sympa.
J'ai surkiffé, les visuels sont magnifiques tout autant que l'animation, une romance qui avance. Tout ça pour dire que j'ai vraiment hâte qu'une saison 2 soit annoncé, je croise les doigts
J'ai toujours été mitigé sur cet animé, mais bon finalement, il est pas si mal
A travers les dialogues, jeux de lumière, ambiances, et atmosphères, on pouvait facilement ressentir différentes émotions. On est intrigué au fil des épisodes, des personnages se présentent, des enjeux se créent, mais au final ? J'ai trouvé ça moyen. J'ai regardé, et pourtant j'ai un goût d'inachevé. Il manque quelque chose.. du coup, j'ai trouvé ça moyen. J'espère un avancement plus précis et détaillé, avec un goût du risque. Saison 2, je regarderai mais ça ne m'aura pas marqué.
Dans l’ensemble c’était plutôt sympa. Déjà, tout le côté artistique est exceptionnel, chaque élément a été pensé avec minutie. La claque visuelle à chaque changement de plan, tout est beau. On arrive très bien a ressentir l’ambiance qu’installe la nuit, les changements totale de couleurs lors d’une scène clé sont pertinentes. C’est une grosse réussite de ce côté là.

Le concept est cool, bien que classique si on oublie la particularité nocturne.
Les dialogues sont calmes et posés avec des pauses, ce qui laisse l’atmosphère de la nuit prendre sa place. Mais il n’y a pas de réel enjeu, et je me suis souvent ennuyé devant quelques longueurs. Le déroulement du scénario reste quand même moyen, un manque cruel de profondeur qui fait passer l’anime pour du « fun et comique ». D’ailleurs celui-ci a ses limites, ce décalage sur les propos explicites de Nazuna envers Ko est un presque redondant.

En bref, ça se laisse facilement regarder mais le tout est un peu plat. Belle découverte tout de même et je le conseille fortement.
7/10.
@Volmog Je pense que c'est juste pas ton style.
L'histoire est cool, le scénario aussi mais je m'attendais à ce que les thématiques soient quand même un peu plus approfondi (surement en contradiction avec l'esprit de l'anime).
Vu la qualité de la DA et des ost, l'ambiance ne peut être qu'excellente. En plus, ça se passe la nuit où la vibe est bien différente de la journée, ça rajoute une dimension qu'on a pas souvent l'habitude de voir dans un anime.
Il y a de bonnes interactions entre les personnages et on s'y attache facilement.

Plus qu'à attendre l'annonce d'une éventuelle saison 2.
Pour ceux qui veulent reprendre là ou c fini, bah c tome 4, chapitre 46 il me semble
Franchement pas fou .
Dans l'ensemble ça reste très moyen.
Triste que cette pépite soit fini... On espère fort une saison 2 !
Trop déçu que ce soit déjà fini :'( J'espère vraiment une saison 2 car c'est l'uns de mes animes préférés de la saison. L'histoire, les personnages, leurs évolutions, tout est bien fait. A regarder absolument pour ceux qui hésitent encore.
j'ai bien le seum que se soit fini paracerque c'était vraiment cool
Vraiment cool, j’espère qu’il y aura une saison 2 mais au vu du banger que c’est je pense pas qu’il y ait de soucis à se faire.

L’ambiance, les OST , opening et ending au top, une DA magnifique bref un vrai plaisir puis comme dit par d’autres la fin de saison laisse présager de bon trucs pour la suite avec la détective. ^^

J’pense aller lire le manga du coup, quoiqu’il en soit si certains hésitent: n’hésitez plus, foncez. ^^
L'anime qui va le plus me manquer, j'aime tellement les feels qu'il procurait avec la nuit..
Clairement l'anime que j'ai préféré de la saison. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai bien kiffer au final surtout qu'avec les derniers épisodes on rentre dans un scénario beaucoup plus sérieux que je ne le pensais au début.

Graphiquement c'était vraiment beau avec cet effet nuit qui fait mouche. Très belle DA et des ost au petit oignon (L'opening et l'ending sont vraiment extra). J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Nazuna, j'adore ce style de perso.

Bref j'espère qu'il adapterons la suite car cet œuvre mérite amplement.
Bon c'était vraiment propre, que ça soit niveau DA, animation, ost ou adaptations au niveau du scénar. Pour moi c est une vrai réussite et j ai hate qu ils adaptent la suite qui est de plus en plus intéressante.
Du coup, comme je l'ai dit, l'anime DOIT avoir une S2 avec la même qualitée à la place d'autres merdes qui n'en méritent pas comme l'anime avec la fille gorille la

Pour ceux qui arrivent, allez y les yeux fermés, je l'avais dit avant l'anime et je le redit, c'est un excellent anime, tout est parfait !

Que ça soit les persos qui sont bien écris, se posent de vraies questions et évoluent

La qualité d'animation et des graphismes est au top du top

L'ambiance de la nuit très bien retranscrite

Et pour finir l'histoire qui débute tranquille et monte crescendo avec une S2 qui aura encore plus de choses intéressantes

Je vois même pas pourquoi vous venez pas voir cet perle !

Et puis, Nazuna est h24 avec un espèce de décolleter donc c'est aussi un argument pour visionner !
SPOIL
Vraiment l'un des meilleurs animes de l'année, je pense dans mon top 15 all time. J'espère qu'on aura la suite et avec la même qualité d'animation. 10/10
@Sora952 bah vu le succès de l anime et sachant que dagashi kashi en a eu un il y a moyen , une histoire hors série serait cool par exemple.

Bah moi jsuis pas trop pressé, ce qu il faut c est de bon animes bien réparties pour qu on en est chaque saisons. Après c est sur que jveux pas un truc qui finit en mode no game no life mdr

Sinon avis perso mais je recommande grandement le manga , je le trouve vraiment bien dessinné. D ailleurs on voit que l auteur kiff ses perso , j ai vu qu il faisait un paquet d illustration qu il poste sur twitter.
@Sora952 je te comprend. je kifferai trop découvrir la suite (maintenant que je sais ce que c'est) avec une saison de cette qualité aussi, mais je me connais, je suis trop impatient pour attendre aussi longtemps

des emojis ? je vois pas du tout de quoi tu parle
@Huzz26 C'est pour ça qu'ils devraient sortir toute la S1&2 d'un coup, maintenant !

Et pour le manga bah je l'ai survolé et lu quelques arcs par ci par la mais je voulais vraiment le voir en anime surtout ! xD

Je vois que y'en à un qui s'amuse avec les émojis...
@Sora952 si la fin du monde est demain, meme 1 saison par an sera pas suffisant

et toi, tu sera la, seul a ne pas avoir lu le manga... triste de ne pas savoir si kou a pu devenir un vampire ou non
@saso @Huzz26 Yep déso pour le LN j'ai sorti ça mais j'en savais rien je suis juste parti du principe qu'une potentiel version pouvais exister x)

Et oui le manga est déjà bien avancer pour au moins 24 épisodes c'est surtout ça qui me rend triste mais bon

Fière de l'adaptation qui est très bien faite comme la dit saso ! par contre, désolé mais une saison tous les 2 ans ça passe pas.

Imagine demain c'est la fin du monde... les 2 ans ça sera trop tard ! :(
@Huzz26 ouais jpense que c est moi qui était trop absorbé dans ma lecture mdr
Maissinon même une saison tout les 2ans ça passerait, ça reste raisonnable et comle c est 1chap par semaine et vu leurs longueur ( environ 18/19 pages) ça permettrait d etre large .
Mais jpense qu on aura une annonce pour une s2 assez rapidement , l anime à l air de vraiment bien marché tout comme le manga , (je serais curieux de voir comment se portent les ventes en ce moment, jpense qu elles ont du bien décollé) sachant qu en plus c est maintenant que ca démarre réellement ca promet que du bon pour la suite.

Ce que j aime beaucoup en tout cas c est le taff de Tomura Tomoyaki sur cette anime qui ajoute le style qu on voyait quand il bossait avec/chez shaft. Du coup ça donne un air de monogatari series mais avec un style qui reste assez différent donc c est bien intégré. Et même sinon au niveau des ost ,je les est écouté sur youtube là et dans l anime c est tellement bien choisi et intégré que ca passe naturellement, et justement quand jles est écouté à part j y ai prêté plus d attention et il y a vraiment des pépites.


Le seul petit reproche que j aurais c est qu ils ont font un peu trop par moment au niveau des contrastes et le ciel. Mais bon en soit c est pas gênant ca fait juste tilté un peu.
@saso ah, mais ca je te comprend totalement. perso, j'avais l'intention de finir l'anime et d'enchainé avec le manga. mais j'ai craqué avant, et j'ai tout rush ces 2 derniers jours. j'était a fond dedans tellement ca ma captivé.

en vrai si tu y réfléchis, en admettant que 12 ep= 50 chap), et avec le rythme de publication actuelle et l'avance qu'a le manga, même en faisant 1 saison de 12ep par ans, l'anime ne rattrapera jamais le manga. par contre, si tu fait des saison de 24 ep, tu le rattrapera que en 2024 après 3 saisons. donc, y'a quand même de la marge

mais j'imagine que c'est surement aussi une question de budget. j'imagine qu'on surement pas eu une telle qualité si l'anime avais eu 24 épisodes. sinon ca aurais diviser par 2 les moyen accorder a chaque épisodes.
@Sora952 Il y a pas de LN et le manga n'est pas si avancé que ça je trouve , enfin 141 ch quand même et on est au 43 dans cette adaptation. Mais en vrai c est vrai qu il y a de quoi faire une s2, c est peut etre juste moi qui à dévoré les chap hyper rapidement quand j ai lus qui me donne l impression que c est court.

Mais sinon ma seul peur serait une trop grosse coupure à un moment.

Ha oui non mais je comprend pas non plus comment ils font leurs choix entre quoi adapté, pour quel anime faire une suite ou décidé du budget etc . Je vis pas de le même monde je crois mdr . Du coup voir que cette license à droit a une adaptation aussi propre ça fait plaiz car j aime beaucoup le manga.

@Huzz26 Je suis assez d accord avec toi, pour beacoup d oeuvre ça n essai même pas de retranscrire et on dirait des oeuvres sans âme.

Oué maintenant que jfais attention au nombre de chap jvois qu il y a de quoi faire. J ai juste eu l impression que ca faisait court comme je disais à @Sora952. Sans doute aussi car ça m a captivé x)
@Sora952 ouais je comprend ce que tu veux dire. perso je la sens bien pour une saison 2 aussi
mais @saso a raison. les annonce de suite arrive en général après les fin de saison en cours. on a plus qu'a croisé les doigts pour avoir une bonne nouvelle semaine pro !

perso, je trouve que le problème majoritaire dans les animes qui sortent depuis quelque années (enfin certains, pas tous) c'est que leur principal but est de faire de la pub pour le support d'origine a pas cher. je trouve qu'il y a moins cette volonté des studio de vraiment retranscrire l'univers du support originel sous un autre format

ici c'est pas le cas. je me suis rush le manga ces 2 derniers jours, et j'y ai retrouver la même atmosphère que dans l'anime. (l'anime est même plutôt très fidèle au manga) donc ici on a un pari réussi.

après pour le coup saso, niveau rattrapage de manga, je voit ce que tu veux dire. mais actuellement il y a 13 tomes pour 142 chapitres (sora, je sais pas ou ta trouver des infos sur un novel, mais moi j'ai pas ^^). je pense que la saison vas finir sur le chapitre 46 soit, le milieu du tome 5 (en sachant que l'anime a sauté presque 3 chapitres)
donc vu le rythme de publication et d'adaptation, il va falloir rusher pour rattraper le manga. et vu ce qu'il se passe, un rush gâcherai tout
@saso bah je comprendrais si yavais pas trop de matos de bases mais le manga est encore assez avancé et je pense que le LN l'est aussi du coup

Et comme je l'ai dit je le sens bien pour celui la la S2 donc je suis confiant x)

Et encore heureux qu'ils fassent un taff propre sur un manga de qualité pareil xD sinon ça aurait mal été x)

Mais tu vois, je suis sur le cul je viens d'apprendre que hoshi no samidare qui est une grosse daube a 24 épisodes alors qu'en plus ils rush de fou le truc, ici on a "que" 12 épisodes sur de la qualité pareil c'est rageant x)
@Sora952 Tout simplement car ils veulent sans doute pas trop rapidement rattrapé le manga , c est mieux de sortir à un rythme plus espacé que tout sortir d un coup et se retrouvé à plus rien sortir après pendent des années.
Et en général les s2 sont pas annoncé avant la fin de la s1 donc attend encore un peu mdr

Mais sur la logique je comprend que si il avait de quoi faire il vaudrait mieux priorisé des oeuvres comme celle ci et de loin. Après faut dire ils ont fait un taff propre , ils auraient pu faire de la merde même si le manga est bien et dans ces cas là on en redemanderait pas et je pense qu on aurait beaucoup moins l impression d avoir quasi que de la merde si ils faisaient plus d effort comme sur cette anime.
@Huzz26 C'est la ou tu te dit : Pourquoi un anime aussi génial avec un scénario aussi intéressant qui ne commence vraiment que vers la fin de saison n'a pas : 24 épisodes, et une S2 de prévu déjà x) Derrière ça on à des merdes qui en ont déjà 24 ou des S3 et + xD

Bon au moins ici, je le sens bien la S2 donc ça devrait le faire mais bon voila quoi x)
waaa, ca fait 2-3 épisodes que je trouve que l'anime prend vraiment une tournure très intéressante, par rapport au speech de départ (que j'aimais bien de base de toute façon). c'est juste dommage qu'on arrive a la fin de la saison alors que ca devient de plus en plus intriguant en therme de scénario.

je pense sincèrement continuer avec le manga après la fin de l'anime
SPOIL
SPOIL
un épisode très cool pour cette semaine
SPOIL
Agréable surprise franchement j'ai tellement envie que leur histoire se concrétise au mc et a sa vampire (rien a battre de la meilleure amie) par contre l'épisode des maids puis ce dernier épisode sa dort un peu, genre j'ai senti que ca commençait à devenir lent, et il reste 3 épisodes...
SPOIL
Ah ouais j'ai mis du temps à percuter que Midori c'était la VA de Jahy.
@Stormyxe Elle a pas de reflection dans les miroirs, donc ça fait bizzare de suivre le delire sur ça et pas les photos mais bon osef.

sinon c'etait l'episode le plus plat de la saison je pense, ça rompiche.
@Anatchy Chaque auteur définie ce que les "vampires" peuvent ou ne peuvent pas faire dans l'univers qu'ils créent, rien ne les oblige à suivre la définition de vampire de l'imaginaire collectif.
Et ça vaut pour tout les autres concept aussi.
Alors euh ... les vampires ne sont pas sensé apparaitre sur les photos théoriquement ?
SPOIL
C'est beau.
SPOIL
Vu comment sa évolue, j'espère que il aura une saison 2. Sinon sa sens le rush
SPOIL
L'épisode semble beuger sur adn et n'est pas dispo ... Triste soirée...
SPOIL
SPOIL
SPOIL
@Sora952 Oui c'est très fort probable mdr.
Au passage celle qui as la coupe au carré en bleu a l'air d'avoir pas mal de succès dans les coms (je pense savoir pourquoi XD). Je l'apprécie aussi faut dire qui lui on mis la voix de la seiyuu que j'adore, ça aide x)
SPOIL
heu.. pour ceux qu'aime ce genre
il ont fait anbiacé avec un style pas mal
mais c'est pas mon genre d'anime du tout je crois
@Anatchy Des vampires succubes... quel merveilleux concept ! Go se faire mordre ! Y'a moyen que ça devienne même un fétichisme de plaisir !
SPOIL
SPOIL (manga / LN)
Perso j'ai un crush sur celle en bleu, je sais pas pourquoiiiiiiiii :]

Description

Call of the Night / よふかしのうた

8.24 avec
268 votes

En apparence, Kou Yamori ressemble à un collégien typique. Relativement bon dans ses études et aimable avec ses camarades de classe, il fait beaucoup d'efforts pour maintenir cette façade. Un jour, il décide cependant d'arrêter de faire semblant et quitte l'école, développant ainsi des insomnies parce qu'il n'a pas la possibilité de dépenser son énergie pendant la journée. Lorsqu'il se promène seul la nuit, il se sent un peu mieux, mais il est conscient que son incapacité à dormir doit être considérée comme un problème sérieux.

Au cours d'une de ces promenades, Kou rencontre une étrange fille nommée Nazuna Nanakusa qui diagnostique la cause de son insomnie : malgré les changements qu'il a apportés à sa vie, il s'empêche toujours de connaître la vraie liberté. Elle lui dit qu'il ne pourra pas dormir tant qu'il ne sera pas satisfait de la façon dont il occupe ses journées.

Alors qu'il semble avoir résolu ses problèmes actuels, Nazuna l'invite à venir partager son futon dans son appartement. Après quelques instants, ignorant qu'il fait semblant de dormir, elle se penche sur lui et lui mord le cou !

Date:

Saison: Été 2022

Auteur:

Studio: Liden Films

Pays: Japon

Série Aléatoire

Regalia: The Three Sacred Stars

Regalia: The Three Sacred Stars

レガリア: The Three Sacred Stars

Dans le pays de Rimguard, un grand incident a eu lieu il y a 12 ans. Le temps a passé et celui-ci reste encore très mystérieux et il commence à disparaître de la mémoire du peuple. C'est dans l'Empire...

Actualités

Une première vidéo promotionnelle pour My Home Hero

Fenrir 1 💬

Deuxième solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace

Fenrir 2 💬

L'anime Dekoboko Majo no Oyako Jijou, en Visuel

TheAnimeOtaku 7 💬

L'anime Kuma Kuma Kuma Bear Punch!, en Trailer

TheAnimeOtaku 9 💬

L'anime Hametsu no Oukoku, annoncé

TheAnimeOtaku 5 💬

Netflix nous propose un court métrage avec assistance d'IA

Fenrir 23 💬

L’anime Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Restart, annoncé

TheAnimeOtaku 11 💬

L'anime Watashi no Shiawase na Kekkon, en PV 2

TheAnimeOtaku 3 💬

ONE PIECE RED = 31,9 Milliards de Yens de recette !

TheAnimeOtaku 8 💬

L'anime Tonikaku Kawaii (S2), se précise

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Otonari ni Ginga, en Trailer

TheAnimeOtaku 5 💬

Premier solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace

Fenrir 6 💬

L’anime Alice Gear Aegis Expansion, en PV

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime Blue Archive, annoncé

TheAnimeOtaku 12 💬

L'anime Obateiku !, annoncé

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime VTuber Legend : How I Went Viral ..., annoncé

TheAnimeOtaku 10 💬

L'anime Dog Signal, annoncé

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Jijyou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, en Trailer

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Magical Destroyers, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Rokudou no Onna-tachi, annoncé

TheAnimeOtaku 14 💬

L'anime Aggretsuko (S5), en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

Le manga Temple adapté en animé

Fenrir 8 💬

Le manga Tales of Wedding Rings adapté en anime

Fenrir 13 💬

La 1ère partie du finale de Shingeki no Kyojin daté

Fenrir 18 💬

Un nouvel anime Made in Abyss annoncé !

Fenrir 15 💬

L’anime Tenchi Muyou! GXP: Paradise Shidou-hen, annoncé

Fenrir 4 💬

L'anime Isekai One Turn Kill Nee-san, en PV 2 + Character Trailers

TheAnimeOtaku 10 💬

Le nouvel OAV Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru daté

Fenrir 12 💬

Le manga The Girl I Like Forgot Her Glasses adapté en série animée

Fenrir 10 💬

Le manga Whispering You a Love Song adapté en série animée

Fenrir 14 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 168958Anime
  • 126749MxMxM
  • 102834Kurumi
  • 78041nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 56101Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn