Connexion
Black★★Rock Shooter: Dawn Fall Black★★Rock Shooter: Dawn Fallmini

Black★★Rock Shooter: Dawn Fall - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

L'histoire se déroule en 2062, alors que l'Humanité est en guerre depuis 20 ans contre Artemis, une puissante IA qui s'est rebellée contre ses créateurs.

Empress, une jeune amnésique, se réveille dans une base souterraine. Elle est l'une des Protectrices de l'Humanité, mais elle n'a aucun souvenir antérieur à son réveil. De plus, celles qui devaient être ses alliées, Dead Master et Strength, semblent prêtes à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. Action Amitié Combat Drame Psychologique School Life Fantasy

ブラック★★ロックシューター DAWN FALL

L'histoire se déroule en 2062, alors que l'Humanité est en guerre depuis 20 ans contre Artemis, une puissante IA qui s'est rebellée contre ses créateurs.

Empress, une jeune amnésique, se réveille dans une base souterraine. Elle est l'une des Protectrices de l'Humanité, mais elle n'a aucun souvenir antérieur à son réveil. De plus, celles qui devaient être ses alliées, Dead Master et Strength, semblent prêtes à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.


Action Amitié Combat Drame Psychologique School Life Fantasy Auteur: Studio: Bibury Animation CG & Bibury Animation Studios


Recommendation

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
Eh ben, ça m'aura pris du temps, mais j'ai enfin terminé.
Alors, que dire... 3 commentaire, ça va être long.

Pour commencer avec l'aspect graphique, l'anime est quasiment en full 3D avec des moment en dessin 2D. Clairement, la 3D n'est pas si dégeulasse, elle est même plutôt honorable.
Plutôt que l'aspect graphique, c'est surtout l'animation qui pose problème, à part quelques moments, les persos sont souvent trop raides, ou ont une animation trop minimaliste, ce qui rend les scènes d'action ridicules et pas assez dynamique. Ce qui est un comble vu que, justement, c'est censé être l'avantage d'une animation 3D.
C'est quand même bizarre de se dire que Alter Ego (c'est comme ça que j'appelle la série de 2012) a fait mieux sur ce point, 10 ANS AVANT BORD*L.

Tant qu'on est dans l'aspect graphiques, les changements de Chara design: Autant strengh change pas trop, par contre, dead master. Son design reste classe, mais je trouve que ça lui fait perdre son côté mystique de faucheuse maitresse de la mort, surtout qu'a l'origine, c'est un perso de type CAC, mais là, un sniper ? même si je comprends que c'est la plus adaptée à ce rôle (clairement, strengh sniper...), vu que rock est plus moyenne portée.

Suite>
En parlant de rock, elle aussi à eu une refonte en chara design. Autant son aspect correspond bien à son côté enfant perdu qui cherche des réponses. Mais du coup, elle perd tout son côté badass. Sérieusement, je suis le seul à avoir du mal à la prendre au sérieux ?

Concernant l'histoire, cette dernière est INSPIREE (j'insiste bien là-dessus) du jeu, mais pas tirée, donc faut pas s'attendre à avoir la même histoire (surtout que strengh et dead ne sont pas censées être dans le jeu) cet anime possède son propre univers repris dans le monde post apo du jeu. Le scénario reste assez simple, un objectif rempli de péripétie.
Je dois quand même reconnaitre que l'anime ose parfois, ya pas toujours de happy end. Mais je reconnais aussi qu'il possède l'un des antagonistes les plus malaisant tout anime confondu. Sérieux, smilet et sa secte de clown dégeulasse, j’ai rarement eu autant envie de me rentrer dans la série pour foutre des coups de pelles à tout va sur leurs salle gueule.

Suite>
En fait, l'univers de BRS c'est d'après moi sa plus grande qualité, mais aussi son plus gros défaut: comme il n'y a pas d'univers fixe, que ce soit innocent soul, the game, alter ego ou dawn fall, chacun raconte sa propre histoire; ça pourrais très bien être un jeu E-sport battle royale en VR, ou des armes humaines que l'humanité cherche à détruire car trop dangereuses, à vous d'imaginer.
L'avantage, c'est que cela permet de varier les histoires et faire vivre la licence à l'aide d'aventures différentes.
Le problème, c'est que celà crée un multivers anarchique ou le seul lien entre eux est le personnage de rock, donnant l'impression d'être une sotre de pantin qu'on utilise à tout va.

En vrai pour moi, le plus gros problème de cet anime, c'est que, BRS n'étant pas spécialement connu, le seul moyen de la connaître est de l'aimer un minimun. Et que forcément, pour un anime précédant Alter Ego voulant faire "renaître" la licence BRS, on à focément pas mal d'attente sur cet anime. Mais l'animation, l'histoire et les enjeux sont trop moyen, pas suffisament à la hauteur. Et c'est justement ça qui crée la déception envers cet anime. Son contexte et les hautes attentes des fans auront fait de Dawn Fall une déception.
Je suis ravie que ce soit fini parce que,c'était horrible!
Déjà visuellement c'est bof. Mais alors, qu'est-ce que cette version était malaisante! Rien que le personnage de Smiley est abominable! Quand il était en bébé,omg quoi... Et toujours à parler de sexe franchement c'est bon quoi...

Après,bah l'histoire. Sa aller à peu près. A part la fin. Finir là-dessus c'est magnifique...

Franchement,j'ai regarder parce que j'aime le personnage de Black Rock Shooter. Sinon,j'aurai lâcher des le début. Et je peu dire que je suis déçu de dire ça. Parce que,j'était vraiment impatiente de la revoir. Et finalement,c'était pas joyeux quoi...
C'est encore pire que ce que je craignais. Ils reprennent tout mais ne refont rien. Ils reprenennt l'univers de The Game mais ne font pas un monde vide où la guerre est déjà perdue. Ils reprennent les combats esthétiques de 2012 mais les charcutent. Ils reprennent le pre-rendu 3D mais la sous-exploite. Ils reprennent les cadres fixes mais oublient d'y animer les personnages. Strenght monologue comme dans l'épisode 6 de 2012, mais là elle est au milieu de nulle part. White Rock Shooter n'a aucune ressemblance physique avec Black Rock Shooter. Au nom de quoi Dead Master serait une alliée, à part pour reprendre gratuitement Innocent Souls?

Le pire c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu sabotage. Je l'ai déjà dit mais l'action semble être amputer de pan entier. Les raccords empestent la cut-scene. Aussi le flashforward fais doublon avec les scènes du côté des antagonistes, comme rajouté à l'arrache. Puis la composition est pas mal en sois, le problème vient plutôt d'un manque de finitude.
Je m'attendais à un projet maladroit, quelque chose d'esthétiquement potable sur une narration nulle. Mais là ça n'est pas ça, et les idées esthétiques ne sont pas absent, mais contrecarrer par des décisions incompréhensibles.

Ma décéption est infinie.
très mauvais la 3d dégelasse dans de la 2d franchement ces mauvais et mal placer on voie littéralement quand la 3d fini pour laisser place a la 2d j'ai pas jouer au jeux ou autre donc j'espérais un anime correct avec explication bon certes délivrais au compte goute mais pas Du tout satisfaisante et surtout laissant place a besoin d'autre explication donc pour moi c'est un non je stoppe épisode 2 le seule truc qui peut faire rester un casual visionneur c'est le fan service des corps en mouvement et des habit qui couvre les partie du corps essentielle enfin pour un pervers addicte des série post apocalyptique avec low quality 3D si ils aimes les animation 3D dégelasse cette anime est fait pour vous
J'ai trouvé un manga appelé BRS the game. Comme dawn fall est aussi inspiré du jeu, j'ai voulu voir si l'histoire concordait, et ben elle est pas vraiment pareille.
@Operator_W, toi qui est fan de brs, si t'étais pas encore au courant, c cadeau
Je suis vraiment heureux du retour de la licence mais je suis un peu déçu de l'animation qui est moins bonne que l'anime de 2012 et du chara design de BRS qui je trouve est beaucoup moins charismatique, les combats ont l'air de plus être des gunfights un peu mous plutôt que des combats d'épée et de gun comme à l'époque, constat mitigé pour l'instant mais j'attends quand même la suite avec impatience
Vous n'imaginez même pas à quel point cela me fait du bien de voir cette licence revivre !!!

BRS est un univers qui m'est très cher car je l'ai découvert avec le jeu sur PSP et dont l'opening de celui-ci (No scared - ONE OK ROCK) est ma chanson favorite numéro 1 depuis toujours.

Je suis tombé amoureux de cet univers et ce qu'à fait Huke (l'artiste à l'origine), alors voir un nouvel animé après toutes ces années me fait énormément plaisir, vraiment hâte de voir la suite :)
inspiré du jeu PSP Mais il n'y aucun avoir l'histoire du jeu

le jeu sur PSP était contre des aliens et leur reine white rock shooter.
@Kitsu-sensei je crois que les tags prend seulement en compte le genre de l'ancienne série. car la, je ne vois pas comment il pourrait être school life ^^"
Je pensais pas qu'on l'aurai honnêtement.
Enfin, il faut dire que je l'attedait. J'avais hate de voir ce qu'ils allaient proposer avec cette cette série.
L'histoire est différente de l'autre anime, mais faut dire que je vois mal comment le continuer sachant qu'elle est sensée être finie, et je l'avait beaucoup aimée.
A vrai dire, je pense que c'est un anime où j'en attend plus de l'animation que du scénario.

Par contre quelqu'un peut m'expliquer le tag school life?
@Kaito-tatsuhiro d'accord ! super, je te remerci pour l'info =)

au moins comme ca je vais pouvoir le regarder directement sans avoir a me refaire la version de 2012 (trop de truc a regarder en ce moment ^^)
et puis ca m'arrange bien, vu qu'en 10 ans, j'avoue avoir perdu quelque souvenir de cette version ahah
@Huzz26 ça n'as absolument rien à voir avec la version 2012. Par contre c'est pas mal inspiré du jeu sur PSP
est ce que quelqu'un sait si il s'agit dune suite ou d'un remake / alternatif ou quoi de la version de 2012 ?
On sent que l'histoire est trèèèès inspiré du jeu PSP de 2012, mais c'est pas une mauvaise chose parce que c'est un gros banger ! Lets go !
wtf ? le retour d'un dinosaure la
Eh bah putain enfin !!!

Description

ブラック★★ロックシューター DAWN FALL

5.26 avec
34 votes

L'histoire se déroule en 2062, alors que l'Humanité est en guerre depuis 20 ans contre Artemis, une puissante IA qui s'est rebellée contre ses créateurs.

Empress, une jeune amnésique, se réveille dans une base souterraine. Elle est l'une des Protectrices de l'Humanité, mais elle n'a aucun souvenir antérieur à son réveil. De plus, celles qui devaient être ses alliées, Dead Master et Strength, semblent prêtes à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Date:

Saison: Printemps 2022

Auteur:

Studio: Bibury Animation CG & Bibury Animation Studios

Pays: Japon

Série Aléatoire

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

DanMachi / ダンジョンに出会いを求めるのは間違っているだろうか

L’histoire nous entraîne dans les mésaventures d’un groupe de guerriers. La ville labyrinthe, Orario, aussi appelé Dungeon est le lieu où se dirige tous les guerriers qui veulent vivre dangereusement....

Actualités

Premier solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace

Fenrir 4 💬

L’anime Alice Gear Aegis Expansion, en PV

TheAnimeOtaku 4 💬

L'anime Blue Archive, annoncé

TheAnimeOtaku 12 💬

L'anime Obateiku !, annoncé

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime VTuber Legend : How I Went Viral ..., annoncé

TheAnimeOtaku 10 💬

L'anime Dog Signal, annoncé

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Jijyou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, en Trailer

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Magical Destroyers, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Rokudou no Onna-tachi, annoncé

TheAnimeOtaku 14 💬

L'anime Aggretsuko (S5), en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

Le manga Temple adapté en animé

Fenrir 8 💬

Le manga Tales of Wedding Rings adapté en anime

Fenrir 13 💬

La 1ère partie du finale de Shingeki no Kyojin daté

Fenrir 18 💬

Un nouvel anime Made in Abyss annoncé !

Fenrir 15 💬

L’anime Tenchi Muyou! GXP: Paradise Shidou-hen, annoncé

Fenrir 4 💬

L'anime Isekai One Turn Kill Nee-san, en PV 2 + Character Trailers

TheAnimeOtaku 10 💬

Le nouvel OAV Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru daté

Fenrir 12 💬

Le manga The Girl I Like Forgot Her Glasses adapté en série animée

Fenrir 10 💬

Le manga Whispering You a Love Song adapté en série animée

Fenrir 14 💬

Une 1ère pv pour la saison 2 de The Ancient Magus Bride

Fenrir 11 💬

L’anime Kaii to Otome to Kamikakushi, annoncé

TheAnimeOtaku 8 💬

Une saison 2 annoncée pour l'anime Bastard!!

Fenrir 5 💬

L'anime Isekai de Mofumofu Nadenade Suru Tame ni Ganbattemasu, annoncé

TheAnimeOtaku 1 💬

Toutes les infos sur l’anime Zom 100: Bucket List of the Dead

Fenrir 17 💬

L’anime Hikikomari Kyuuketsuki no Monmon, en Teaser Vidéo

Fenrir 11 💬

L’anime Goblin Slayer Saison 2, en Teaser Vidéo

Fenrir 18 💬

L’anime MF Ghost, en Trailer

TheAnimeOtaku 11 💬

L'anime Kimi wa Houkago Insomnia, en PV 2

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime BOFURI (S2), en Trailer 2

TheAnimeOtaku 13 💬

L’anime Buddy Daddies, en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 168875Anime
  • 126730MxMxM
  • 102828Kurumi
  • 77633nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 56064Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn