Connexion
Ao Ashi Ao Ashimini

Ao Ashi - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Doté d'un tempérament de feu, le jeune Ashito Aoi aime le football plus que quiconque. Son rêve : devenir joueur professionnel ! Mais ses dons ne lui évitent pas une terrible déconvenue lors d'un match de coupe inter collèges. C'est à ce moment précis qu'un mystérieux inconnu l'interpelle, et lui propose de prendre son avenir en mains. Le destin du garçon qui s'apprête à révolutionner les sommets du football japonais opère alors un tournant décisif ! Sport School Life

アオアシ

Doté d'un tempérament de feu, le jeune Ashito Aoi aime le football plus que quiconque. Son rêve : devenir joueur professionnel ! Mais ses dons ne lui évitent pas une terrible déconvenue lors d'un match de coupe inter collèges. C'est à ce moment précis qu'un mystérieux inconnu l'interpelle, et lui propose de prendre son avenir en mains. Le destin du garçon qui s'apprête à révolutionner les sommets du football japonais opère alors un tournant décisif !

Sport School Life Auteur: Studio: Production I.G


Recommendation

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
Oui @LHOQ encore 12 autres épisodes de prévus
vous savez sil y a encore des épisodes la semaine pro ?
daccord avec les pertinents coms en bas. pour IG décu
seul les matchs sont techniques pas l'anime
C'est terrible d'avoir aussi peu d'intensité dans l'animation, on a l'impression que c'est ultra mou, les tirs sont limites ridicules, les passes très moyennes, même les réactions pendant les buts sont mauvaises avec les bruitages.
J'ai pas envie d'avoir quelque chose à la Olive et Tom mais un minimum d'intensité bon sang.....il y aucun sentiment de puissance dans ce qu'on nous propose, c'est plat.
Pour l'instant je suis vraiment dégouté de ce qu'ils proposent, on dirait une œuvre de sport random avec un mini budget alors que le manga est fantastique...
Enorme match, bien joué le trio d'Esperion.

Dommage que l'animation proposé par le studio ne soit pas en mesure de sublimer tout ça.
Orhh 6 défenseurs, le choolissmo n'est pas mort !!!
Mon dieu que c'est naze tant visuellement qu'au niveau de l'histoire, on se fait chier
bien vu ! bien joué !
et voila comment la msn et née
C'est bon IG j'ai été très patient mais là c'est trop vous avez mon sang sur les mains.

Je trouve l'adaptation mauvaise :
C'est lent en 11 épisode on n'a à peine couvert 54 chapitres du manga sachant qu'un chapitre = 15 pages max
Un épisode sur deux est moche, la qualité est vraiment en dents de scie venant du studio qui a fait Haikyuu je dirais presque que c'est une honte.
Dans Haikyuu les frappes ressemblaient à des missiles predator digne des plus grandes parties de MW2 mais là une frappe en pleine lucarne a autant d'impact que si le ballon était en mousse.
Et enfin la vision d'aigle d'Ashito est représenté par un changement de couleurs des yeux comme si on était dans DBZ (bon ça c'est personnel).

Je conseille donc fortement à ceux qui apprécient un minimum l'histoire mais qui ont du mal avec cette adaptation de lire le manga en parallèle de l'animé.
L'expérience sera beaucoup plus agréable pour vous et vous ne subirez pas pendant plus d'une dizaine d'épisode de 24 min un Ashito avec une mentalité de bouffon alors que ça prend max 60 chapitre sur plus de 290 avant qu'il ait sa prise de conscience.
Quel personnage narcissique celui-là.
Il me fait penser à certains attaquants de l'EDF en ce moment.

A cause de cette mentalité égoïste que l'equipe de France ne gagne aucun match depuis le début de cette ligue des nations (en plus de la défense qui est une veritable passoire).
la lenteur dans les animes foot quand elle bien gerer et moderer
au contraire des momentt tu veut c'est lent je pense ..?
Aoi es vraiment attachant comme personnage selon moi, je trouve que c'est une belle œuvre.
Des moments captivant, touchant, hilarant cet anime a tout pour vous plaire n'hésitez pas ^^
Je trouve que l'anime à beaucoup de mal à être captivant, c'est lent...trop lent...je sais que l'œuvre est géniale parce que je suis à jours sur le manga mais l'anime n'avance vraiment pas.
Attendre chaque fois une semaine pour que quasi rien avance, je trouve que le format anime ne va pas très bien à l'œuvre ou du moins, de regarder les épisodes chaque semaines.
Peut-être que je vais arrêter de regarder de manière hebdo et que je vais attendre la fin pour tout regarder d'un coup, ça passera sûrement beaucoup mieux.
Déçu de production ig. Même si j'imagine qu'animer un match de foot doit pas être facile, pour un gros studio comme Prod IG on a vraiment le strict minimum quoi, surtout quand on connait le passif qu'ils ont avec les animes de sport. Ils ont vraiment refiler ce manga à leur équipe la moins talentueuse, dommage
@Ziblow a raison et en plus de ça on met l'accent sur le fait que le personnage principal est un bourrin qui joue perso et donc n'a aucune technique vu que sa strat c'est de faire des vieux tout droit comme dans FIFA et de marquer.
De plus les contrôles qu'on demande de faire ce ne sont pas des contrôles sur des passes "simples" ce sont sur des passes rapides et précises pour que le jeux soit rapide et en 1-2 touches de balles max contrôler ça demande une plus grande technique que de contrôler les passes qu'on te faisais en U13 (surtout que depuis le début on précise qu'Ashito a une technique de merde)


SPOIL MANGA :
Et surtout il va finir par devenir défenseur à cause de ses lacunes techniques donc le "power up" arrivera très rapidement
@yr065478 J'espere que tu compte pas regardé d'autre pepite comme Ace no Diamond alors.
Tu t'attendais a quoi ? Qu'il rentre directe et qu'il fume tout le monde ? Aucun interet, des animé de merde ou le protagoniste est le meilleur d'entré y'en a a la pelle, pas besoin de plus.

Controle orienté et controlé pour passé c'est pas pareil, sachant que rien dit qu'il avait maitrisé le controle orienté, il l'avait juste reussi une fois, et on l'a vu pendant la selection qu'il galerait toujours sur son controle de balle.
@yr065478 Passement de jambe 2 saisons à maitriser, sombrero 4 saisons mdr
Mon dieu on va se farcir combien d'épisodes juste pour qu'il apprenne à contrôler et faire une passe ? (wtf).. surtout que dès le 1er ou 2ème épisode il savait déjà faire un contrôle orienté non ??

On a compris que le mangaka veut nous montrer qu'il n'a rien de spécial comparé aux autres mais quand même contrôle/passe on apprend ça à 6-7 ans quoi, il a quel âge là ? c'est un peu ridicule. Je sens que je vais drop si y'a pas un power-up (lol) rapidement parce que là ça crains
Pas mauvais cet épisode, le Mc possède un manque flagrant de maturité footbalistique.
C'est un défaut éliminatoire quand on essaye de devenir pro (IRL aussi).

A voir comment le contraste avec sa capacité instinctive sera géré.
@poulet_feroce je te le conseille vivement je suis presque à jour (me manque quelques chapitres) et tout est mieux l'impact des frappes, les chara-design, les actions, l'histoire . Là l'animé est vraiment en dent de scie niveau qualité et c'est dommage.

@Albanval j'ai jamais dit que le réalisme décide de qualité d'une oeuvre mdr juste que la vente ne défini pas la qualité peu importe le sujet musique/manga/film etc.
Mais même si y a de la philo ou autre FAUT PAS LES COMPARER et dire que tel manga est le meilleur déjà ça casse les couilles à tout le monde mais c'est surtout pas du tout le même but qui est recherché.
Si t'aime BL grand bien te fasse ça diverti bien en plus mais personnellement ça m'a saoulé c'est pas mon mode de consommation surtout pour un sport que j'ai pratiqué (ça joue aussi ça me touche plus de voir un boug avoir un même rapport au sport que moi plutôt qu'un gars qui veut devenir le prochain ronaldo en faisant un battle royal dans une MJC)
@Asaru galactik football tu m'as tué X)
Mouais mais c'est pas le réalisme qui décide du plus quali non plus. Des Ashito y'en a pléthore sur YouTube, à vloger leur parcours. Et si tu lis vraiment BL tu peux pas dire qu'il n'y a que du dessin mdr arrête aussi.. y'a d'la philo, psycho, les persos sont stylés, etc etc.. Tu lis pas bien l'bail frangin, ou alors tu cherches un trop d'réalisme (chacun ses goûts encore une fois).
Je vais écouter Asaru et lire le manga c’est mieux
Si les chiffres définissaient la qualité d'une oeuvre demon slayer serait un des meilleurs shonen mdr il faut arrêter avec cet argument le marché ne définis pas la qualité d'une oeuvre et ne le fera jamais c'est la hype et le bouche à oreille qui rentre en compte dans la consommation d'un produit

Blue lock sans ses dessins est aussi intéressant que Shikomori, c'est juste un manga gogole qui veut te faire croire qu'être bon au foot c'est être égoïste et qu'une équipe composé uniquement d'attaquants qui se sont entrainés dans un hangar peut malaxer une sélection nationale le mangaka il a regardé Galactik football pour apprendre le foot ce chien.

Et encore une fois Ao Ashi et Blue Lock sont tout aussi comparable que si tu comparais Buffon avec Djorkaeff le seul point commun c'est le foot.
et il me semble que en termes de vente c'est ao ashi qui est le plus vendu après il a commencé bien plus tôt aussi faut dire.
Chacun ses goûts au final. Ao Ashi j'aime beaucoup, dc je peux pas critiquer (un peu comme slam dunk). Maintenant aujourd'hui le meilleur c'est le plus divertissant, c'est le marché qui décide (pas moi, ni vous), c'est comme ça. Et à ce jeu (divertissement) là Blue Lock fera même probablement mieux que Kuroko (s'ils ne merdent pas l'animation), les chiffres nous diront. Qu'on connaisse ou pas le sport, ou tt simplement que l'œuvre ns séduise ou pas, Blue Lock est plus intéressant à suivre et plus populaire d'ailleurs qu'AA. Et c'est mérité, BL est meilleur.
@Aradgo Je disais ça plus dans le sens que le concept et la manière dont il est employé sont beaucoup trop débile pour quelqu'un connaissant au moins les règles mdr.
Trop bien !! me tarde tellement de voir la suite !!!
@Xburner-sama c'est réel blue lock c'est vrm surcoté mais a aucun moment tu peux dire que regarder une oeuvre qui est pas réel c'est rien connaitre au foot parce que c'est de la fiction meme le film le plus réaliste reste de la fiction donc ce que tu dis sa tiens pas debout du tout. Apres chui d'accord sur le fete que se soit super con comme principte.
@Albanval en 2022 tu compares encore des chose qui on rien à voir ça porte certes sur le foot mais a part ça très peu de points communs.
Blue lock se foudroie tout seul, faut vraiment être un footix qui connait pas les règles pour lire ce truc.

A quel moment si tu connais le foot tu pense que c'est logique de faire un Survirval only ATK? Et encore pire à quel moment faire des match ou tous les post sont pris par des ATK va améliorer ceux en DEF ou goal mdr.
Un manga pour les no brain qui aiment voir H24 des frappe bien dessiné mais 0 drible
@Albanval Après c'est pas vraiment le même délire bg là où Ao Ashi met grandement en avant l'esprit collectif du foot et la psychologie des sportifs, les sacrifices, la famille et les coups bas Blue Lock met plutôt en avant le spectacle et l'entertainment donc difficile de comparer.
C'est comme Slam Dunk et Kuroko c'est le même sport mais pas le même délire
(Ao Ashi foudroie matin midi et soir Blue Lock cela dit)
Toute personne raisonnable, et à jour sur les scans de Blue Lock et Ao Ashi, sait très bien lequel des 2 est meilleur.
C’est beau, par contre j’ai l’impression que l’histoire risque d’être un peu slow pace, du coup je pense que c’est peut être mieux d’attendre que tout sorte, sinon je pense que personnellement j’vais vite drop malgré la qualité
j'aime beaucoup cette anime et je vais le suivre mais les plan fixe beaucoup trop long me perturbe a chaque fois
Les émotions sont au rendez-vous. C'était beau.
Les enfoirés, ils ont presque faillit me faire chialer.
@Ziblow Je sais j'ai mentionné Blue lock parce que c'est normalement la prochaine grosse sortie d'anime de sport et que beaucoup pensent qu'il est supérieur à Ao Ashi.
Un épisode touchant et sublime.
Magnifique épisode
@Psychdreamer On verra bien, je pense pas que l'animé arrive a la cheville de Ace of diamond,major ou eyeshield21 pour le moment, mais c'est encore trop tôt pour parler.

Par contre j'ai jamais comparé l'anime a blue lock de ce que je sache mdr
@Aradgo Pas de soucis giga bg profitons juste des dingueries de cette saisons sans nous prendre la tête
@Asaru réel bg je retire ce que j’ai dit au niveau des histoires
@Aradgo bsr a part spy x f
quel épisode vive les darones et les fils comme ca
le regard de fin du fils determiner a rendre sa mère fière et combler en dit plus que tous les épisodes réunis

a suivre de bon coeur...
Après comparer des animés mystère et comédie/tout public à un animé de sport c'est pas spécialement logique tu vas pas demander à Ashito de faire un voyage temporel pour fumer Materazzi durant la finale de CDM de 2006 pour que l'histoire soit bonne dans son registre Ao Ashi a une excellente histoire digne d'un Slam Dunk dans son développement du sport et des joueurs.
Je suis d'accord que Youkie a dit de la merde mais pourquoi toujours rabaisser un animé pour en valoriser d'autres
Summertime render niveau histoire c’est quand mm un peu mieu Ao ashi faut dire les choses spy familly un peu plus tout public mais c’est aussi un peu mieu. Après c’était juste pour contredire Youkie qui ose lâcher que y’a aucun « anime qui a du potentiel » cette saison alors que sa fait deux saisons que c’est pas fou fou.
Que dire...
Contrairement à d'autres, je trouve l'animation pas trop dégueu car j'ai vu bien pire à côté, il y a bien sûr des voies d'amélioration mais clairement c'est tout à fait regardable.
Côté psychologique et sentimental, je pense que si le reste est du même niveau que ce 5eme épisode, on tient une vraie pépite en animé de sport et de foot.
Je ne connais pas beaucoup d'animés sportifs où la psychologie des joueurs est autant présente. Et là on nous mélange action, sport et sentiments, je ne sais pas trop ce qu'on peut demander de plus à part une romance en plus avec Hanah.
Bref un coup de cœur qui remet en avant l'importance de la famille dans un projet de vie.
@Aradgo C'est sans doute à cause de la différence de qualité de production que tu dis ça mais je peux te garantir qu'au format papier Ao Ashi a un excellent potentiel et c'est de loin le meilleur manga de foot
Quel épisode!
@Youkie summertime render et spy family broie cet anime niveau potentiel mon reuf faut pas se voiler la face tomodachi game aussi d’ailleurs meme si celui ci est très bien je dis pas
@Aradgo Force au frère mais la daronne avant tout
l'un des seuls nouveaux anime qui a du potentiel
@Asaru et le frere parce que tout part de lui
Episode 5 chargé en émotion… mon préféré pour l'instant
Il a bien retranscrit ce que les familles vivent quand leur gosses partent loin pour essayer de percer
@Ziblow Tu as tort.Blue lock aura certes une meilleure animation.Mais en terme de scénario et de développement de personnages,ce sera bel et bien Ao Ashi la référence des animes sport.
Magnifique épisode :D vivement la semaine prochaine
Episode émotions, ça fait toujours son effet dans les animés de sport
Dieu bénisse la daronne
Très bel épisode sur la vie.

Description

アオアシ

8.47 avec
36 votes

Doté d'un tempérament de feu, le jeune Ashito Aoi aime le football plus que quiconque. Son rêve : devenir joueur professionnel ! Mais ses dons ne lui évitent pas une terrible déconvenue lors d'un match de coupe inter collèges. C'est à ce moment précis qu'un mystérieux inconnu l'interpelle, et lui propose de prendre son avenir en mains. Le destin du garçon qui s'apprête à révolutionner les sommets du football japonais opère alors un tournant décisif !

Date:

Saison: Printemps 2022

Auteur:

Studio: Production I.G

Pays: Japon

Série Aléatoire

Rewrite

Rewrite

リライト

L'histoire se déroule dans la ville fictive de Kazamatsuri, où la végétation est omniprésente. En effet, suite à différentes politiques de boisement, la végétation a proliféré donnant à la ville une m...

Actualités

L’anime My Stepmom’s Daughter Is My Ex dévoile son Trailer

anayo 8 💬

Le manga Mashle adapté en anime

Fenrir 11 💬

L'anime SPYxFAMILY sera de retour en octobre !

Fenrir 5 💬

L’épisode 14 de l’anime Love All Play dévoile sa Date de Sortie

anayo 0 💬

P.A. WORKS et Cygames annoncent l’anime original Akiba Maid War

anayo 9 💬

Le film Tsurune -Hajimari no Issha- dévoile son Trailer

anayo 1 💬

L’anime RWBY : Ice Queendom présente son Trailer

anayo 3 💬

L’anime Lucifer and the Biscuit Hammer se précise, avec un Trailer

anayo 3 💬

Une cinquième saison pour Date A Live !

Fenrir 7 💬

Une suite annoncée pour Kaguya-Sama

Mr_Luxy 11 💬

Le film Kin no Kuni Mizu no Kuni, annoncé pour 2023

anayo 2 💬

L’anime YUREI DECO présente son Opening

anayo 3 💬

Date et nouveau visuel pour la saison 2 de Uzaki-chan

Fenrir 7 💬

Le manga Chi: Chikyuu no Undou ni Tsuite adapté en anime

Fenrir 5 💬

L’anime Smile of the Arsnotoria se précise, avec un Trailer

anayo 4 💬

L’anime Shine On! Bakumatsu Bad Boys! dévoile son Opening

anayo 3 💬

Le film Blue Giant révèle sa Date de Sortie

anayo 7 💬

L’anime Shinobi no Ittoki, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 4 💬

Un premier teaser pour l'anime Skip to Loafer

Fenrir 4 💬

L’anime Berserk : Golden Age Arc memorial edition vient d'être annoncé

anayo 19 💬

L’anime The Maid I Hired Recently is Mysterious dévoile son Trailer

anayo 6 💬

Le manga Koori Zokusei Danshi to Cool na Douryo Joshi adapté en anime

Fenrir 3 💬

L’anime Dreamland dévoile un Premier Trailer

anayo 10 💬

L’anime Jashin-chan Dropkick Saison 3 dévoile un Teaser

anayo 6 💬

La partie 2 de manga Chainsaw Man débutera le 13 Juillet au Japon

Fenrir 6 💬

L’anime Luminous Witches, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 1 💬

L’anime Valkyrie Apocalypse Saison 2, en Visual Art

Fenrir 10 💬

Le manga My Home Hero adapté en anime

Fenrir 8 💬

Seconde PV pour la saison 6 de My Hero Academia

Fenrir 7 💬

Un nouveau visuel pour la partie 2 de l'anime Orient

Fenrir 8 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 162760Anime
  • 117769MxMxM
  • 102177Kurumi
  • 68644nicksam274
  • 63682ShiryuTetsu
  • 54138Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn