Connexion
Kawaii Dake Janai Shikimori-san Kawaii Dake Janai Shikimori-sanmini

Kawaii Dake Janai Shikimori-san - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Shikimori semble être la petite amie parfaite : mignonne, agréable à vivre et douce quand elle le veut. Cependant, elle a un côté sombre et cool qui se dévoile de temps à autre. Et Izumi, son petit ami, adore être là quand ça arrive. Car, pour lui, c'est ce côté intimidant qui fait tout le charme de sa bien aimée. Comédie Tranche de vie School Life Romance

Shikimori n'est pas juste mignonne / 可愛いだけじゃない式守さん

Shikimori semble être la petite amie parfaite : mignonne, agréable à vivre et douce quand elle le veut. Cependant, elle a un côté sombre et cool qui se dévoile de temps à autre. Et Izumi, son petit ami, adore être là quand ça arrive. Car, pour lui, c'est ce côté intimidant qui fait tout le charme de sa bien aimée.

Comédie Tranche de vie School Life Romance Auteur: Studio: Doga Kobo


Recommendation

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
Bon j'ai tout regardé et clairement vous n'avez besoin de voir que l'épisode 1 - 8 - 11 et 12. l'anime brille par ces visuels incroyable mais son plus gros défaut reste sont scénario, il n'y a tout simplement pas, le fil rouge est mort. C'est un peu une déception pour moi car j'ai bien apprécié jusqu’à l'épisode 8 mais quand j'ai vu le 10 je me suis rendu compte à quel point cet anime était inintéressant et c'est juste triste car il avait un gros potentiel. Shikimori est vraiment cool comme perso (+kamiya) mais c'est vraiment la seule et c'est dommage de perdre autant de temps dans des épisodes type fillers.
a voir si dans une potentielle suite, l'auteur et le staff anime se réveilleront pour donner une vrai histoire à cet oeuvre.
Je ne connaissais pas ce genre de "spécial"s... C'est intéressant ces commentaires sur les personnages par leurs propres doubleurs !
(une sorte d'interview).
De l'amour, de la bienveillance, de la guimauve... Dans les attitudes, sans que les gestes suivent (pas de bisous ni autres baisers a attendre) ça fait du bien dans ce monde de brutes !
Bon c'est vrai il n'y a pas vraiment d'évolutions... Mais c'est reposant, ça fait plaisir, ça regonfle le coeur!
On verra si la 2e saison montre des évolutions ou stagne dans cet adorable cocon...
C'était plaisant, sans grande surprise au final.
Sa ma assez plu dans l'ensemble.

Rien que pour revoir Shkimori,je souhaite une saison 2 x3 Je pense d'ailleurs que c'est juste son personnage à elle qui donne un peu d'intérêt à la série. Cela dit,l'épisode 11 et surtout le 12 était super!

D'ailleurs visuellement,c'était beau tout le long!
je conseille de juste voir le 1er episode puis de tous sauté jusqua l'ep 11

le truc c'est que tu reguard 1 episode , tu les a tous vue sauf qu'il sont moin bien que le 1er...outre l'ep 11
Bon bon bon... Cet anime est très clairement ma déception de la saison. Pourquoi ? Parce que Shikimori est trop mise en avant par rapport à ce qu'elle apporte. Toutes les situations et tous les personnages sont là pour montrer à quel point elle est parfaite. Du coup le personnage vous plait vous apprécierez surement voir ces scènes, mais si vous l'aimez pas particulièrement (sans forcément la détester), vous allez vous ennuyer, et ce, même si vous aimez les slices of life. Si je devais comparer à Komi san par exemple, vous avez pas besoin d'apprécier Komi pour accrocher, déjà parce que c'est un comédie alors qu'ici pas plus que ça, mais surtout parce que plein de perso sont présentés. Ici les autres personnages ont beau être sympas, ils ne sont pas assez mis en avant pour donner de la consistance à l'anime.
Mais tout ceci n'est plus vrai à partir du 8e épisode (meilleur épisode soit dit en passant), car on met ENFIN en avant d'autres perso (ce qui veut dire moins de Shikimori la waifu parfaite) et on a le droit à un slice of life/romance plus appréciable. Mais est ce que ça vaut le coup de se taper 7 épisodes avant d'avoir quelque chose d'intéressant ? J'en suis pas sur.
D'ailleurs j'ai vraiment du mal à croire qu'ils sortent ensemble depuis 1an...
Un petit anime romance et comédie bien simple et très bon.
J'avoue j'ai vraiment pas été loin de drop cet animé avec les 3 premiers épisodes.... Puis l'animé s'est plutôt bien amélioré par la suite et j'ai commencé à bien l'apprécier.
Personnellement j'ai aimé cet anime malgré sa lenteur et son quasi non évolution. Je pense que ceux qui vont l'apprécié ce sont des personnes qui aime juste la simplicité sans aucun prise de tête car on va pas se mentir, il ne se passe pas grand chose pendant ces 12 épisodes. Hormis un "arc" avec l'apparition d'un personnage qui à fait bouger un peu les choses (Très peu on va pas se mentir), le reste c'est juste nous montrer que Shikimori est cool et mignonne en même temps d'où le titre de l'anime d'ailleurs.

En tout cas c'était très propre tout le long graphiquement donc très plaisant à suivre. Je dirais pas non à une saison 2 c'est le genre d'anime qui sert clairement à passer le temps.
Alors perso je suis pas certain qu'il ait eu tant de succès que ça lol
Bonne fin imo, y'a clairement eu une avancer entre les 2 et vu l succès de l'anime une saison 2 est surement prévu.

Les gens critiquaient Izumi mais il a plus de couilles que 99% des MC de romcom.

Aussi Shikimori ≥ Komi
j'ai l'impression de m'être fait arnaquer de manière vraiment frauduleuse...
Les designs étaient vraiment sympa, j'ai beaucoup apprécié.

En revanche, niveau scénario, excepté un seul épisode, je me suis ennuyé sur tout le reste de la saison ...
Additionné au fait qu'ils n'interagissent pas vraiment comme un couple, grosse déception pour ma part.

Pas un animé dont je me souviendrai longtemps.
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Voilà pourquoi Shikimori à un côté cool. C'était un garçon manquée!
En tout cas,peu importe son look,Shikimori reste superbe!
Ils ont vraiment en couple ?
Moi, je vois juste un gosse qui se fait chaperonner et qui est constamment une victime.
SPOIL
Tellement chaleureux !
SPOIL
merde c'est un spécial j'étais trop chaud pour l'épisode de la semaine rip mdr
SPOIL
SPOIL
Premier épisode que j'ai apprécié.

C'est cool (mais un peu tard, mais cool quand même !)
Sincèrement autant au début j'étais à 2 doigts de drop car sur les premiers épisodes l'animé forçait beaucoup trop (à mon goût) sur la poisse de Izumi, autant maintenant j'aime beaucoup cet animé. Puis j'ai fini par tilter que la seiyuu de Shikimori est la seiyuu de Dana dans le jeu Ys VIII: Lacrimosa of Dana qui est le RPG que j'ai le plus adoré ces 10/15 dernières années
Le personnage d'Izumi n'est pas mauvais, c'est juste que la façon dont lui et l'anime sont abordés ne lui rend pas honneur
En fait je crois que vous venez de soulever un des problèmes (pas le plus gros parce que je pense toujours que tout faire pour mettre en avant Shikimori est autrement plus gênant)
Vous dites "dans les flash back on voit qu'il a changé", mais on s'en fout un peu de savoir que le personnage a changé AVANT le début de l'anime... depuis le début je me fait la réflexion : est ce que ça aurait pas été largement plus pertinent de faire commencer l'histoire AVANT qu'ils commencent à sortir ensemble ? Au moment où ils se sont rencontrés par exemple...
Pour ceux qui ont lu Horimiya (pas juste regardé parce que avec l'anime ça marche moins bien), vous imaginez si l'histoire avait commencé après que toutes les relations soient formées ? L'intérêt aurait été bien moindre ! Ça aurait surement un peu marché parce que les personnages sont attachants, mais est ce que ça aurait autant plu ? Bah non.
Et j'en profite pour poser une question, je vois plusieurs personnes dire que les personnalités/rôles sont switchés... mais par rapport à quoi ? Parce que tout ce que je vois qui pourrait correspondre, c'est le cliché que je me fais des romances de shoujo, et encore du peu que j'en ai vu je trouvais ça mieux abordé.

(pas touche à Tadano d'ailleurs, un des personnages les plus adorables qui soit)
A partir du moment où le MC à le cran de partager ses sentiments et d'avoir une copine ça le rend déja au dessus de la moyenne, là où dans beaucoup de série les personnages sont pas capables d'avouer quoi que ce soit, si ce n'est qu'à la fin et encore, des fois ça réalise quand-même l'exploit de finir de manière ambigu KEKW
Ceux qui ne voient pas le développement du perso principal (le mec)! achetez-vous une nouvelle paire de yeux sérieux les flash back avant/après c'est pas pour rien. On voit très clairement qu'il a gagné en assurance, en avenance etc
J'irais pas jusqu'à dire que c'est réaliste, c'est même assez caricaturé au final, mais ça donne un relief aux personnages que dans d'autres animés il n'y a pas

Dans la vie, la vraie, ne soyez pas trop gentil, malheureusement il y a peu de personnes répondant à cette gentillesse extrême
Moi je trouve l'anime vraiment bien. Les personnalités sont switchées. Izumi est pas le mec super confiant, sûr de lui, beau gosse, mais il a ses qualités comme ses défauts. Il a une certaine sensibilité, gentillesse mais est aussi fragile de l'intérieur et souffre d'un manque de confiance en lui. Au final, je trouve qu'on se rapproche plus d'une vraie personne que d'un personnage purement fictif
Je trouve les gens dur avec l'animé, Shikimori est clairement le selling point de l'animé, mais Izumi est loin d'être un mauvais MC. Y'a qu'a le comparé a Tadano par exemple...
Il porte ses balls quand il le faut, et c'est déjà plus que 90% des MC d'animé de romance.

Je vois pas pourquoi certaine personne disent que l'on sait rien sur les 2, a chaque episode on a literallement un flashback ou une histoire qui les rapproches ou explique leur rapprochement, je sais pas vraiment ce que vous voulez de plus pour un slice of life ? Donnez moi un slice of life romance ou y'a un changement majeur entre les personnages à partir de 6 episode.

Enfin bref, l'animé se fait bashé a mon gout durement pour pas grand chose, pour une fois qu'on a un MC avec un caractere approfondi et pas une full tapette ou un full gigachad, je prend.
SPOIL
@Mapdan2 yep je suis d'accord, dans cet animé on sait quasiment rien sur Izumi et Shikimori et c'est ça qui à mon sens est le plus gros défaut de cet animé. Après ça se regarde toujours quand on a rien à faire
@MadShuvi Même dans certain Slice Of Life, le MC peut avoir un developpement décent. Izumi quant à lui en à aucun en 6 épisodes c'est quand même chaud, le seul developpement qu'on peut avoir c'est l'origine de sa malchance et sa rencontre avec Shikimori mais ça reste bien maigre.

Au final le seul interêt de cet anime ( et c'est assumée) C'est Shikimori - Waifu parfaite, Toutefois ça se laisse regarder sans problème mais je doute qu'il reste mémorable malheuresement
en vrait sava le mc et pas aussi nul que se dans tomodatchi game .... ya pire quoi
Je drop à l'épisode 4, le concept est intéressant mais je trouve ça trop nian nian à mon goût + histoire peu intéressante + MC avec littéralement 0 caractère (oui je sais c'est un peu le but)

Seul point positif : la waifu (et encore)
temps en temps c'est sympa ce genre de spécial, en tout cas personnellement j'apprécie
Un slice of life plutôt sympathique
Ah ouais, carrêment l'épisode 1 avec des commentaires des seiyuus... chaud le récap, pour une fois c'est différent du coup x) mais bon dommage...
Pas d'épisode cette semaine, on a eu le droit a une version commenté de l'episode 1 par les doubleuses à la place , quelle deception :'(

ça doit surement etre en rapport avec la vague de covid dans le studio.
pas d'épisode today ?
En gros les rôles sont inversée. La fille est plutôt forte et le gars plus doux je dirait.

Je comprend pourquoi sa passe mal pour certains. Se genre de garçon c'est un peu irritant. Personnellement il me gave. Mais,c'est tellement original quoi! Sa change des types romances ou la fille est nian nian et toujours en train de compter sur le mec.

Perso,j'adhère à fond !
@Darknox son rôle ? C'est simple, au même titre que l'anime dans sa globalité et comme le titre nous le laisse comprendre, il est là pour mettre en avant Shikimori. C'est ça le problème de cet anime, on veut pas développer des personnages et des relations, mais nous montrer à quel point Shikimori est une waifu. Tout ce que les persos font (ou presque) sert à montrer une nouvelle facette de Shikimori, à montrer qu'elle est mignonne et/ou cool. Quand un perso est mis en avant, c'est pour qu'elle soit encore plus mise en avant. Très sincèrement si vous êtes un fan de romance/comédies/slice of life, ça reste regardable, mais si vous l'êtes pas, passez votre chemin, y a rien à voir... (tout du moins pour l'instant, à voir dans les prochains épisodes)
@Darknox bah il a pas de rôle, c'est un slice of life hein. On suit juste le quotidien d'izumi et de son entourage c'est tout y'a pas de guerre ni de démons mdrr
Bon sinon...quel est le rôle de cet Izumi dans l'histoire? Quelle est sa valeur ajoutée ? Iel ne sert à rien. Littéralement. Ils auraient pu le\la remplacer par un plot cela n'aurait rien changé à l'histoire. On nous apprendrait que ce substitut d'être vivant se fait cocu on trouverait cela logique, légitime et j'dirais même plus... darwinien. J'espère que cette créature vivante fera quelque chose de significatif lors des prochains épisodes. Mais c'est peut être ça mon problème : vouloir un vrai déroulé qui met en avant ce couple.
Bon je vais m'être quelque chose au claire , je visais certaine personne dans mon dernier message sous cet anime , je me suis peut-être mal exprimé , mais je parlais pas des critiques constructives dans ce cas la bah j'ai rien à dire , je parlais surtout des personnes qui disait juste "nul a chier" ou "anime éclaté" . Bien sur ils ont le droit , je trouvais juste ça pas ouf de se répéter chaque semaine voila , Apaisez vos cœurs !
Bien dit supersonic.
Beaucoup d'entre vous semble oublier que non seulement un anime est fait pour être critiqué, jusqu'au dernier épisode. Et que en plus, il y a une session commentaire justement pour permettre aux gens de laisser leur avis sur les sorties de chaques semaines. L'espace commentaire, à mon sens, n'est pas seulement réservé à ceux qui sont là pour applaudir la chose. Et puis, je ferais remarquer, que les gens qui critique les animes, ont souvent plus de chose originale à dire que des gens qui n'en dise que tu positif chaque semaine.
Banger + shikimori ≥ komi
C'est un comportement général.
@Type3rotik

Oh qu'il n'y a pas que nous qui faisons cela.
@blazman Je comprendrais jamais les gens qui chialent en permanence mais que tu retrouves encore dans les commentaires des semaines plus tard, ça me fume. Mais ce plaindre pour ce plaindre et se sentir obligé de le faire partager au autres c'est un comportement typique de chez nous.
@FFBI Tu te répète on a compris avec le mot incapable, il y peut r en plus.
franchement j'adore 10/10
qui a remarquer que il y a un type dans l'anime il ressemble grave a bakugo mais en sympa
je vois à chaque nouvel épisode des messages nul à chier,insupportable etc.cela ne sert à rien de critiquer l'anime à chaque sortie d'épisodes si vous n'aimez pas l'anime autant ne pas le regarder c'est tout.
Le boug timide , incapable , sans personnalité , trop gentil

avec le stereotype de la meuf parfaite ...
Comme j'ai dis :

En soi c'est le but de l'anime

Le perso principal est un incapable , qui dépend majoritairement de shikimori , cette anime ne va pas plaire à tout le monde..

Description

Shikimori n'est pas juste mignonne / 可愛いだけじゃない式守さん

7.26 avec
225 votes

Shikimori semble être la petite amie parfaite : mignonne, agréable à vivre et douce quand elle le veut. Cependant, elle a un côté sombre et cool qui se dévoile de temps à autre. Et Izumi, son petit ami, adore être là quand ça arrive. Car, pour lui, c'est ce côté intimidant qui fait tout le charme de sa bien aimée.

Date:

Saison: Printemps 2022

Auteur:

Studio: Doga Kobo

Pays: Japon

Série Aléatoire

Mekaku City Actors

Mekaku City Actors

Mekaku City Actors

L’histoire nous entraîne au côté d’un groupe de jeunes se faisant appeler le Mekakushi Dan dont chaque membre possède un étrange pouvoir.
Un incident, survenu le 14 & 15 Août, a réuni ces jeunes. Arr...

Actualités

L'anime World Dai Star annoncé pour le printemps 2023

Fenrir 3 💬

La connexion entre Discord et Crunchyroll disponible !

TheAnimeOtaku 15 💬

L'anime Ars no Kyojuu, daté

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime Kaminaki Sekai no Kamisama Katsudou, daté

TheAnimeOtaku 5 💬

L’anime Tengoku Daimakyou, en Teaser

TheAnimeOtaku 6 💬

L'anime Pole Princess!!, annoncé

TheAnimeOtaku 5 💬

Septième character visuel et PV pour Spy Kyoushitsu

Fenrir 4 💬

Une date pour l'anime Revenger

Fenrir 3 💬

Une 2ème pv pour la saison 2 de Ijiranaide, Nagatoro-san

Fenrir 6 💬

Une 1ère pv pour la saison 2 de Masamune-kun no Revenge

Fenrir 11 💬

Une pv pour la saison 2 de Isekai wa Smartphone to Tomo ni.

Fenrir 25 💬

Une première pv et un nouveau visuel pour la saison 2 de Tsurune

Fenrir 2 💬

L’anime Shinka no Mi Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

L'anime Ooyukiumi No Kaina, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Ayakashi Triangle, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

Premier trailer pour le film d'animation de Kaguya-sama

Fenrir 5 💬

La saison 2 de Tonikaku Kawaii daté pour 2023

Fenrir 6 💬

Le film animation Gridman Universe, en Teaser Vidéo

Fenrir 12 💬

L’anime High Card, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

1ère partie du film The Seven Deadly Sins: Grudge of Edinburgh daté

Fenrir 25 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Buddy Daddies

Fenrir 2 💬

L'anime Bullbuster annoncé

Fenrir 2 💬

Nouveau visuel et pv pour Ragna Crimson

Fenrir 6 💬

Sixième character visuel et PV pour Spy Kyoushitsu

Fenrir 4 💬

Une pv et un visuel pour Kaiko Sareta Ankoku Heishi

Fenrir 4 💬

Un nouveau visuel pour Tsundere Akuyaku Reijou Liselotte

Fenrir 4 💬

L'anime Yumemiru Danshi wa Genjitsushugisha annoncé

Fenrir 14 💬

Nouveau visuel et pv pour Sugar Apple Fairy Tale

Fenrir 1 💬

L’anime Malevolent Spirits: Mononogatari, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

Un premier teaser pour l'anime Liar Liar

Fenrir 5 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 167598Anime
  • 126536MxMxM
  • 102621Kurumi
  • 75022nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 55829Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn