Connexion
Ryman's Club Ryman's Clubmini

Ryman's Club - Episode 11 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
Je suis étonné qu'il y ait aussi peu de commentaires en cette fin de saison ! C'était incroyable, j'ai totalement accroché. Animé qui mêle à la fois sport et travail, une grande part de maturité. Certes, le niveau des joueurs avance très vite et ça aurait du se développer en plusieurs saisons comme mon animé préféré Haikyuu mais les seiyuu, ainsi que certaines animations digne justement d'Haikyuu, avec d'autres petites touches personnelles qui nous font penser à cet autre animé, m'ont hypé et mis dans l'ambiance. C'est vrai que l'amitié ne peut triompher de tout et on l'a souvent vu dans bon nombre d'animés malheureusement, mais la défaite est un goût amer qui renforce notre rage de vaincre et expérience, celle-ci aurait du être plus présente. Je conseille à tout le monde de le regarder, même si le badminton n'est pas un kiff pour vous. Je suis adepte des animés de sport et il m'a totalement convaincu. Maintenant, je passe à l'autre pépite, Ao Ashi.
Bon l'animé dans son ensemble était bon très bon même le dernier match était vraiment plaisant à voir la DA est bonne et sortir du cadre école/sport c'était rafraichissant MAIS comme l'a dit Titernyark le format 12 ep pour un animé de sport c'est vraiment court.
J'ai ressenti moins d'émotions et de frissons (voire pas du tout) durant les matchs que devant d'autres animé à cause du format 12 ep (Ao Ashi va sans doute subir le même problème de format 12 ep je le sens venir).
Je fais également un erata à mon précédent commentaire suite à des recherches j'ai remarqué de Ryman's Club est un animé original sans support de base (un peu comme Odd Taxi ou Sonny Boy) et je trouve donc encore plus dommage que l'animé se limite à 12 ep. 25 aurait été un bon compromis pour le développement des personnages en entreprises et du sport et ainsi profiter beaucoup plus longtemps de l'animation qui est très bonne et où on ressent bien la vitesse d'un match de badminton.
Je trouve également que le point noir principal de l'animé en dehors du format et des skip de set durant les matchs c'est la surutilisation du pouvoir de l'amitié comme résolution des problèmes rencontrés
Effectivement, 12 épisodes c'est un peu court pour se mettre dans l'ambiance d'un animé de sport.
M'enfin quand je vois la fin, je me dis que peut-être une saison 2.
Dans tous les cas le Character Design est assez poussé, ce qui change des animés de sport récent. Mais on regrettera hélas un manque de profondeur chez les personnages dû principalement à la courte saison et au manque de temps pour développer les relations.
Également peut-être le pouvoir de l'amitié ou de la fraternité un peu trop exacerbé rendant un peu de non sens niveau puissance des joueurs.
@mxrguerxte relis mon message je ne critique en rien l'illustration au contraire elle est vraiment très bonne dans les phases de matchs je remarque juste avec tristesse que le format 12 épisodes d'un animé mêlant à la fois sport et vie d'entreprise nécessite de rush certains passage pour adapter le nombre de chapitre prévus et malheureusement se sont les matchs qui en pâtissent l'animation est vraiment clean donc c'est juste dommage d'accélérer autant les sets alors qu'on pourrait vibrer devant un animé de badminton qui est un sport rarement animé (je ne lis pas le manga peut être c'est pareil sous format papier mais ça reste dommage)
@asaru t’es un peu dur quand même, illustrer le badminton n’est pas chose facile, et en 12 épisodes encore moins…
Oulaaaa
Matchs toujours autant rush pour le moment c'est prévisible pour un animé de 12 ep on est pas devant Haikyuu qui en a 25 par saison mais quand même un peu de respect dans les adaptations d'oeuvre de sport même si les graphismes sont beaux les matchs durent tellement peu de temps qu'on a pas vraiment le temps de les apprécier alors que c'est le plus entrainant dans les animés de sport
J’adoreee, un peu simpliste niveau bad mais sinon le graphisme est bien, les persos aussi, rien à redire c’est un bon animé.
C'est dingue ça, dès que certains voient des hommes suer ensemble: c'est du shonen ai !! ^^ Bon dit comme ça ^^
??????? Non
Est ce que c’est un shonen ai??
Allé le foot
J'aime vraiment bien le mélange badminton et employé de bureau . C'est un sport que j'aime beaucoup alors qu'il soit associé à des joueurs adultes ( et non lycéens) je trouve ça sympa
Je me suis vachement marré dans cette épisode 3 XD
Bien sympa, l'animation et les personnages on l'air vraiment bien, enfin un bon anime sur le badminton en perspective, ça remplacera mieux le seul anime de badminton que j'ai vu et qui m'avait laissé un très mauvais souvenir (Hanebado)
J'aime beaucoup !
Vive le sport !!
Pas mal franchement! l'animation est propre, le plot est cool le mc aussi hâte de voir comment l'histoire va se développer et comme Fab83 j'espère que le coté travail sera pas trop oublié.
ça a dit que l'animation d'un anime de badminton est mieux l'animation de la derniere saison de nanatsu
Pas mal du tout. Scénario assez classique du prodige sportif qui doit surmonté un traumatisme du passé mais au moins le sport lui est original, du badminton. On sort aussi pour une fois du cadre du lycée pour (peut-être...) un poil plus de maturité, en espérant que le côté travail ne soit pas totalement anecdotique et mis de côté !
je n'es pu voir qu'1 extrait sur crunch les 2 min ça a l'air pas mal a 1ère vue

Salaryman's Club / リーマンズクラブ

7.33 avec
40 votes

Cet anime se centre sur les joueurs de badminton d'une entreprise où les employés travaillent la journée mais font aussi du badminton.

L'histoire se focalise plus précisément sur Mikoto Shiratori, un enfant prodige du badminton qui ne s'est jamais remis d'une importante défaite lors d'une compétition au lycée. Aujourd'hui, il travaille dans le département des ventes de la société Sunlight Beverage et joue au badminton en parallèle.

Date:

Saison: Hiver 2022

Auteur: Yamauchi Aimi

Studio: Liden Films

Pays: Japon

Série Aléatoire

Udon no Kuni no Kiniro Kemari

Udon no Kuni no Kiniro Kemari

うどんの国の金色毛鞠

Un jour, Souta Tawara, web designer vivant dans la grande ville de Tokyo, se rend dans le restaurant d'Udon de ses parents. Il y rencontre un étrange petit garçon se nommant Poko et se trouvant être u...

Actualités

Un premier teaser pour le film d'animation Black Clover

Fenrir 2 💬

L’anime To Your Eternity Saison 2, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 4 💬

KADOKAWA sort un parfum "Made in Abyss"

TheAnimeOtaku 14 💬

Le manga Shy adapté en anime

Fenrir 5 💬

L'anime Level 1 dakedo Unique Skill de Saikyou desu annoncé pour 2023

Fenrir 12 💬

Preview du 1er épisode de Chainsaw Man

Fenrir 7 💬

Un nouveau visuel pour la saison 4 de Bungo Stray Dogs

Fenrir 2 💬

Une 1ère pv pour l'anime The Angel Next Door Spoils Me Rotten

Fenrir 5 💬

Le film Eisen Flügel, en PV

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime ATRI : My Dear Moments, en PV

TheAnimeOtaku 7 💬

Les 20 ans de l'anime Naruto

Fenrir 16 💬

L’anime KanColle Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

La série Gudetama : An Eggcellent Adventure, en Trailer

TheAnimeOtaku 10 💬

L’anime Hikari no Ou, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 8 💬

L'anime Eiyuu Densetsu : Sen no Kiseki, en Teaser

TheAnimeOtaku 1 💬

L'anime Gokushufudo (S2), annoncé et daté

TheAnimeOtaku 6 💬

L'anime Aggretsuko (S5), annoncé et daté

TheAnimeOtaku 2 💬

Une S4 pour l'anime Jashin-chan Dropkick ?

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime Lv1 Maou to One Room Yuusha, en Teaser

TheAnimeOtaku 9 💬

Le 33ème Simpsons Horror Show parodiera Death Note

TheAnimeOtaku 2 💬

La 5ème saison de Kingdom annoncée pour Janvier 2024

Fenrir 4 💬

La quatrième saison de DanMachi sera de retour en janvier 2023

Fenrir 10 💬

L'anime Revenger annoncé

Fenrir 6 💬

Une nouvelle pv pour Sword Art Online : Progressive - Kuraki Yuuyami

Fenrir 7 💬

L'animée Koori Zokusei Danshi prévu pour Janvier 2023

Fenrir 6 💬

L’anime My Home Hero, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Urusei Yatsura, en Promotion Vidéo

Fenrir 15 💬

Crunchyroll lance l'opération "1 mois = 1 film au ciné" !

Fenrir 17 💬

Le film animation Suzume de Makoto Shinkai (Your Name), en Trailer

Fenrir 6 💬

L’anime Gundam The Witch From Mercury Part.2, datée

Fenrir 1 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 166607Anime
  • 123822MxMxM
  • 102371Kurumi
  • 70588nicksam274
  • 63691ShiryuTetsu
  • 55582Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn