Connexion
Dolls' Frontline Dolls' Frontlinemini

Dolls' Frontline - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

En 2060, les conséquences des nombreux conflits opposants différents États ont engendrés une maladie qui s'est répandue dans le monde entier. En plus de cela, les guerres nucléaires ont massivement dépeuplés la planète en plus de rendre certaines partie de la Terre inhabitables.

Les androïdes utilisés pour le travail et le combat sont devenus une facette importante de la vie. Nommés Tactical Dolls (T-Dolls), ces androïdes pouvant être facilement dupliqués sont utilisés par des entreprises militaires privées qui les déploient en première ligne dans de nombreuses guerres.

En 2062, l'intelligence artificielle de Sangvis Ferri se rebelle et tue les humains à l'aide des T-Dolls. Pour faire face à cette menace, l'entreprise militaire Grifon & Kryuger est engagé pour contenir et éliminer les forces de Sangvis Ferri.

L'histoire va donc se centrer sur un commandant de Grifon & Kryuger qui va devoir contrer cette menace à l'aide de ses T-Dolls. Action Combat Drame Espace & Sci-Fiction

Girls' Frontline / ドールズフロントライン

En 2060, les conséquences des nombreux conflits opposants différents États ont engendrés une maladie qui s'est répandue dans le monde entier. En plus de cela, les guerres nucléaires ont massivement dépeuplés la planète en plus de rendre certaines partie de la Terre inhabitables.

Les androïdes utilisés pour le travail et le combat sont devenus une facette importante de la vie. Nommés Tactical Dolls (T-Dolls), ces androïdes pouvant être facilement dupliqués sont utilisés par des entreprises militaires privées qui les déploient en première ligne dans de nombreuses guerres.

En 2062, l'intelligence artificielle de Sangvis Ferri se rebelle et tue les humains à l'aide des T-Dolls. Pour faire face à cette menace, l'entreprise militaire Grifon & Kryuger est engagé pour contenir et éliminer les forces de Sangvis Ferri.

L'histoire va donc se centrer sur un commandant de Grifon & Kryuger qui va devoir contrer cette menace à l'aide de ses T-Dolls.


Action Combat Drame Espace & Sci-Fiction Auteur: Studio: Asahi Production


Recommendation

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
on termine sur un pure drama, qu'est se que le futur va donner, tel est tout le mystère que l'avenir nous réservera (même si je sais que on est encore très loin de la vrais fin)
Une bonne adaptation du jeux mobile mais il manque quelque chose... A voir dans la futur suite.
SPOIL
Peu mieux faire, clairement.
Le début de l'histoire du jeu n'est pas le plus intéressant certes, mais même les moments forts semblent plats. Rien que le final de cette saison avait moins d'impact comparé au jeu, qui se résume pourtant à du texte et une seule image (Si vous voulez comparer, c'est trouvable sur le IOP wiki: Story/Episode 6-6 Part2)
Ajoutez à ça un rythme discutable et un résumé d'épisode que je qualifierai au mieux d'amateur. Clairement ça ne motive pas à voir la suite, ce qui est bien dommage vu que cette fin de saison est là où l'histoire commence vraiment. Bref sur le plan technique c'est loupé.

Allez le positif maintenant: L'OP et l'ED sont de bonne qualité, au même titre que la musique en générale.
Le simple fait de voir l'histoire animée et surtout avec les voix des personnage est toujours agréable.
Et wow, se sont vraiment les seuls arguments que j'ai pu trouver... c'est un peu triste.

1/2
SPOIL
Etant fan de la franchise depuis des années je ne peux pas être impartiale ; c'était de la merde du début à la fin .
Y'a rien qui va entre les approximations , les erreurs aussi bien sur les designs des personnages , des armes , que sur l'histoire ou le lore et le manque cruel d'intensité et d'ambiance , cela a été une souffrance de suivre cette adaptation (du manga qui est lui même l'adaptation du jeu ce qui est déjà une idée de merde).
Même la première rencontre de M4 avec Elisa et le faux sacrifice de AR15 , ce qui est le premier climax du jeu , sont ratés et ne tiennent clairement pas la comparaison avec le story telling du jeu .
Au final , à part l'op et l'ed dans lequel le studio a dû investir la plus grande partie du budget , le reste n'a aucun interet et je préfère de loin healing chapter et madness (autres animés de la franchise) à cette bouillie insipide .
la saison 1 aurait put se terminer la et a attendre la partie 2 une autre fois pour mieux la travailler, je sais pas comment ils vont faire sérieusement
SPOIL
SPOIL
Le drama dans cette épisode xd Manipulation total
Ah la loli aux lance grenades ca me rappel un autre perso dans SAO alternative GGO
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Meilleur animé de la saison
Waifu WA2000 repérer
J'ai trouvé l'animation de cet épisode plutôt naze, beaucoup d'échange de tir pas vraiment animé :/
Au même titre que kantai collection et Azur lane cette anime est très réservé au fan et joueur du jeu, ça ce regarde mais c'est pas transcendant non plus.
Du coup la voir ici comme ça me rappelle certains souvenirs xD

En tout cas merci de tes explications ! ^^
SPOIL
Les salops, ils ont osé détruire des revolvers Nagant M1895 dans l'épisode 2, âme sensible s'abstenir!
Bon sinon , épisode sans grand intéret , c'est pas franchement joli(la tête de MP5..la pauvre) et la mise en scène est très plate .
@Sora952 Je peux répondre à certaines de tes interrogations .
La sauvegarde de leur digimind ne fonctionne que si on recupere et ramene leur noyau ; en l'état vu que ce sont des modeles d'usine même si on les remplaces elles auront tout oublié de leurs passé.
Ensuite , si les t-dolls ont une conscience (le digiming ou neural cloud) c'est pour plusieurs raisons notamment le fait de reduire le phenomene d'uncanny valley (c'est pour celà qu'elle mangent et qu'elles boivent) vu que le but de la création des dolls et de vivre et s'integrer au milieu des humains ; ensuite le fait de penser et réfléchir comme un humain leur permettent d'être plus efficaces et autonome en situation de combat (on voit vraiment la difference quand on rencontre le KCCO).
Pour Scarecrow , c'est juste la scène qui est mal amenée . En effet , si Helian veut le noyau de Scarecrow c'est pour l'étudier pas pour trouver des infos .
Enfin , le personnage dont tu parles c'est Ingram une t-doll qui fait dans le sadomaso (^_^)
SPOIL
SPOIL
Pour chaque waifu collector adapté en anime c'est un manga original en moins qui perd sa chance se faire animé. Dites non aux adaptions inutile !
Moi quand je jouer au jeu comme il était anglais je pigé rien, mais j'aimais bien les décors et l'environnement. Le chara design de nombreux perso sont très bien fait, j'espère voir MG5 le premier 5* que j'avais eu dans se jeu ou encore AA12 le shotgun ultime :)
@Erwin-Rommel Visiblement tu ne connais absolument pas la license GFL pour me parler de PVP et mini stories . GFL a un scénario et un univers extremement vaste d'une qualité telle que le créateur de la série a eu plusieurs prix littéraires pour son travail sur GFL et Arknight . Ensuite même si c'est un mecha musume , ce qui de base est un genre de niche qui ne plaira pas à tout le monde , il a la decence de ne pas faire dans la surenchère de fan service contrairement à par exemple Azur Lane qui en a fait un de ses points forts (n'y voyait là aucune moqueries ni critiques).
Enfin , malheureusement l'anime n'est pas censé s'addresser au joueurs de GFL mais bien aux néophytes de la licence car c'est avant tout un outil promotionnel en vue de la sortie de 4 jeux cette année (GFL2 , PNC , Glitchland , Reverse Collapse)
Pour un premier épisode ça peut aller. L'exposition au début est suffisante mais l'espèce de résumé de l'épisode que l'on est sur le point de voir était dispensable.
Il semblerai que l'anime soit plus une adaptation du manga que du jeu (déjà parce que le jeu commence un poil plus tard avec Agent et M4; et ensuite parce que le Commandant est Gentiane, duh).

Par contre, vu le nombre d'épisodes c'est clair qu'on ira pas très loin dans l'histoire. Ce qui est dommage vu que si mes calculs sont bons, ça devrait s'arrêter au moment où ça devient intéressant.

M'enfin, les dessins m'ont pas l'air mauvais et c'est cool de voir ces personnages prendre vie. C'est un anime qui fera plaisir à ceux qui jouent au jeu ou lisent le manga. Pour ceux qui découvrent le (riche) univers de GFL avec l'anime... pas du coup ils n'en verront pas grand-chose à moins qu'il n'y ait une saison 2.

Ou alors je me trompe. C'est le premier épisode et je ne suis pas medium. ¯\(._.)/¯
SPOIL (manga / LN)
pas mon genre du tout
SPOIL (manga / LN)
SPOIL (manga / LN)
Sinon l'anime et le mangas mon permis de décrouvrir M4 SOP2 qui j'avais pas trop accrocher dans les jeux sachant que c'est pas un perso très populaire ainsi que M4A1. Je dirais que je viens d'ajouter M4 SOP2 dans ma liste de waifu favorite de frontline.
au non ! je suis non joueurs dois-je passer mon chemin mais comment avec autant de news animes j'en ai pas trouver 1 seul qui fait kifer ou c'est moi mais dab je trouve toujours au moins 1
tant pis !
SPOIL (manga / LN)
@KatzEyes Oui tout à fait cela reste regrettable ^^" Espérons qu'ils corrigent vite le tir au prochaine épisode et que la suite fasse honneur au lore ! (et préparons les antidépresseurs~)
Mouai non pas ma cam non plus...

L'OP et l'ED sont de très bonnes qualités.
L'animation est ok.

Mais encore une fois comme toute adaptation de jeux, ces animes sont fait pour les joueurs donc je peux pas vraiment rentrer dedans, car je sens qu'on fait référence aux jeux et on fait plaisir aux joueurs.

Je dirais juste que l'intro est l'une des pires que j'ai pu voir.
Un montage sans ambition et qui donne l'impression d'être le résumé d'un précédent épisode, clairement ça aide pas les non joueurs à se mettre dedans.
Pas trop ma cam ! Bon visionnage à ceux qui regarderont, have fun !
@Shimarasho En effet , ce que tu dis est très juste et reflète ce que j'ai pensé de ce 1er épisode . Je trouves juste dommage qu'ils aient choisis cette approche rendant le début assez générique ou comme tu l'as dit nanardesque alors que , vu que tu es joueur comme moi , tu sais à quel point l'univers de GFL est dense .
Tant attendu le voilà !

Pour un premier épisode je l'ai trouvé plutôt agréable, visuellement dans les standards, opening et ending appréciable (surtout l'OP !). Et puis y'a la shikikan waifu bordel ! >///<

Joueur de Girl's Frontline j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver certains persos et voir comment était adapté les détails et le gameplay du jeu. Néanmoins comme souvent avec les adaptations (surtout de gacha) je pense que ceux n'ayant jamais touché au jeu pourront trouver ce premier épisode vite "classique" voir "nanardesque" (j'imagine déjà certains dropper après Agent soulevant sa jupe pour sulfater se demandant c'est quoi encore cette japaniaiserie !). Mais certains commentaires précédents me rassure sur cette idée, et je suis ravi si au contraire cela peut donner envie aux gens de s'intéresser davantage à l'univers et au jeu !

@KatzEyes Je comprends totalement ton avis mais vu que c'est une adaptation dans un format anime de 24 minutes et que c'est le premier épisode pilote je pense que les explications arriveront putôt dans le 2ème épisode quand l'équipe AR aura rejoint le QG. J'espère ne pas me tromper, mais il me semble logiquement que c'était pour ne pas "noyer" le spectateur dans trop d'informations et effectuer une approche plus "immersive et friendly".
SPOIL
encore un waifu collector adapté en anime :(
@Deltafire Alors en fait c'est un à peu près ce que tu crois , le protocole Zener est le système d'exploitation et de communication de GK qui permet notamment d'utiliser le dummy network protocol une unité principale contrôlant des unités esclaves (les fameux doubles) ; en soit rien de très intéressant ; en revanche il est a mettre en opposition avec le système OGAS de Sangvis Ferri qui lui a une importance plutôt capitale vu que c'est un des éléments majeurs de toute l'histoire de GFL ; c'est pour ça que j'ai mentionné le protocole Zener . Après comme tu dis si bien , ça ne va pas t'empécher de suivre et , je l'espère , apprécier l'anime .
Le voila celui la hâte de le découvrir :)
@KatzEyes Je valide le faite d'être un peu perdu quand on connais pas, ça empêche pas de le regarder et de comprendre un peu mais c'est surtout des suppositions qu'on se fait quand il manque des infos.

Genre le protocole Zener j'imagine que c'est de la fusion mental entre les androïdes pour faciliter le combat pour que chacun sache quoi faire en voyant tout ce que les autres voit et en réfléchissant en même temps.
Pour les personnage en double j'imagine que les entreprises qui fabriquent les androïdes vont pas se faire chier à faire 100 modèles différents, juste quelques un avec chacun sa spécialité: Explosif, grenade 40mm, sniper, commandement, reconnaissance, combat pur.
Après autant d'attente , il est enfin là et que dire à part que le gros joueur et fan de la licence GFL que je suis est assez mitigé . Autant je suis d'accord pour dire que ce premier épisode retrace plutôt correctement le scénar du chapitre 0 et que la personnalité pré Singularity de l'Anti rain team est respecté , autant c'est quoi ce bordel avec le pitch de départ!! il manque la moitié des infos , infos qui sont nécessaires à la compréhension des motivations de SF ce qui est un peu le but (tout du moins dans un premier temps) de l'histoire mais aussi celles concernant des éléments vus dans l'anime comme par exemple qui est Lycoris , que sont les données qu'elles sont venues récupérer , qu'est ce que le protocole Zener , pourquoi il y a des personnages en double , qui est Persicaria etc.. Pas sur qu'un non-initié puisse apprécier ce démarrage comme il se doit . Ensuite techniquement c'est correcte sans être transcendant , par contre le mixage audio est un peu fait à l'arrache . Malgré tout je vais continuer à suivre par pur fanboyisme en espérant que la suite soit plus convaincante .

Description

Girls' Frontline / ドールズフロントライン

6.15 avec
34 votes

En 2060, les conséquences des nombreux conflits opposants différents États ont engendrés une maladie qui s'est répandue dans le monde entier. En plus de cela, les guerres nucléaires ont massivement dépeuplés la planète en plus de rendre certaines partie de la Terre inhabitables.

Les androïdes utilisés pour le travail et le combat sont devenus une facette importante de la vie. Nommés Tactical Dolls (T-Dolls), ces androïdes pouvant être facilement dupliqués sont utilisés par des entreprises militaires privées qui les déploient en première ligne dans de nombreuses guerres.

En 2062, l'intelligence artificielle de Sangvis Ferri se rebelle et tue les humains à l'aide des T-Dolls. Pour faire face à cette menace, l'entreprise militaire Grifon & Kryuger est engagé pour contenir et éliminer les forces de Sangvis Ferri.

L'histoire va donc se centrer sur un commandant de Grifon & Kryuger qui va devoir contrer cette menace à l'aide de ses T-Dolls.

Date:

Saison: Hiver 2022

Auteur:

Studio: Asahi Production

Pays: Japon

Série Aléatoire

Otome Game Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu

Otome Game Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu

Trapped in a Dating Sim: The World of Otome Games is Tough for Mobs / 乙女ゲー世界はモブに厳しい世界です

Leon, un ancien ouvrier japonais, a été réincarné dans le monde d'un "otome game". Dans ce monde, les femmes dominent les hommes et ces derniers ne sont considérés que comme du "bétail". Les seules ex...

Actualités

Premier solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace

Fenrir 4 💬

L’anime Alice Gear Aegis Expansion, en PV

TheAnimeOtaku 4 💬

L'anime Blue Archive, annoncé

TheAnimeOtaku 12 💬

L'anime Obateiku !, annoncé

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime VTuber Legend : How I Went Viral ..., annoncé

TheAnimeOtaku 10 💬

L'anime Dog Signal, annoncé

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Jijyou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, en Trailer

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Magical Destroyers, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Rokudou no Onna-tachi, annoncé

TheAnimeOtaku 14 💬

L'anime Aggretsuko (S5), en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

Le manga Temple adapté en animé

Fenrir 8 💬

Le manga Tales of Wedding Rings adapté en anime

Fenrir 13 💬

La 1ère partie du finale de Shingeki no Kyojin daté

Fenrir 18 💬

Un nouvel anime Made in Abyss annoncé !

Fenrir 15 💬

L’anime Tenchi Muyou! GXP: Paradise Shidou-hen, annoncé

Fenrir 4 💬

L'anime Isekai One Turn Kill Nee-san, en PV 2 + Character Trailers

TheAnimeOtaku 10 💬

Le nouvel OAV Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru daté

Fenrir 12 💬

Le manga The Girl I Like Forgot Her Glasses adapté en série animée

Fenrir 10 💬

Le manga Whispering You a Love Song adapté en série animée

Fenrir 14 💬

Une 1ère pv pour la saison 2 de The Ancient Magus Bride

Fenrir 11 💬

L’anime Kaii to Otome to Kamikakushi, annoncé

TheAnimeOtaku 8 💬

Une saison 2 annoncée pour l'anime Bastard!!

Fenrir 5 💬

L'anime Isekai de Mofumofu Nadenade Suru Tame ni Ganbattemasu, annoncé

TheAnimeOtaku 1 💬

Toutes les infos sur l’anime Zom 100: Bucket List of the Dead

Fenrir 17 💬

L’anime Hikikomari Kyuuketsuki no Monmon, en Teaser Vidéo

Fenrir 11 💬

L’anime Goblin Slayer Saison 2, en Teaser Vidéo

Fenrir 18 💬

L’anime MF Ghost, en Trailer

TheAnimeOtaku 11 💬

L'anime Kimi wa Houkago Insomnia, en PV 2

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime BOFURI (S2), en Trailer 2

TheAnimeOtaku 13 💬

L’anime Buddy Daddies, en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 168875Anime
  • 126730MxMxM
  • 102828Kurumi
  • 77633nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 56064Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn