Connexion
Blue Period Blue Periodmini

Blue Period - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Yatora Yaguchi, un lycéen avec de bonnes notes mais sans réelles ambitions. Un jour, alors qu'il entre dans la salle d'art, une peinture isolée attire son regard, le faisant découvrir une beauté qu'il n'avait jamais connue. Grâce à cette peinture, Yatora a enfin trouvé sa voie. Dans l'optique de pouvoir intégrer une université d'art, ce jeune lycéen va plonger dans ce monde sans expériences préalable. Drame Tranche de vie School Life

The Blue Period / ブルーピリオド

L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Yatora Yaguchi, un lycéen avec de bonnes notes mais sans réelles ambitions. Un jour, alors qu'il entre dans la salle d'art, une peinture isolée attire son regard, le faisant découvrir une beauté qu'il n'avait jamais connue. Grâce à cette peinture, Yatora a enfin trouvé sa voie. Dans l'optique de pouvoir intégrer une université d'art, ce jeune lycéen va plonger dans ce monde sans expériences préalable.

Drame Tranche de vie School Life Auteur: Studio: Seven Arcs


Recommendation

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
C'est un bel anime sur l'arts, qui est intéressent par la façon de voir l'art sous différentes aspects et forme diverses et varier!
Je suis agréablement surprises cette anime est très émouvant les œuvre était sublime! Bizarrement je me suis reconnu dans le personnage principal et j'ai trouvé que blue period mérite beaucoup d'étre plus connue! J'en est eu des frissons !!!
cette anime a était comme un grand livre ouvert remplies de poèmes, j'espère que nous auront une suite. Je crois se qu'il manquerais a ce manga/anime, c'est une romance entre le personnage principal et la personne dont vous savez de qui je parle x)
je suis choqué c'etait juste trop bien... Pas comme une chef d'œuvre ou tes "Whoaa" mais juste un tres fort sentiment de satisfaction. Pour moi il est très loin d'être le meilleur mais il est juste parfait !
J'ai adoré, honnêtement j'ai trouvé ça émouvant a plusieurs moment. Comme l'a dit quelqu'un en dessous, on arrive à s'attacher à énormément de personnages :) En tant qu'artiste, j'imagine que cela a jouer sur mon avis, mais bon.
On peut d'ailleurs apprendre certaines techniques, et le ressenti des personnages quand ils peignent est intéressant également. Je ne me suis jamais ennuyée durant les épisodes, j'attends la s2 avec impatience mais je vais lire le manga, je pense :)
Du début à la fin j'ai adoré . On arrive à s'attacher à chacun des personnages qui sont uniques et atypiques. Il y a de l'humain et du réalisme, c'est très plaisant. Le rythme est bien mené et je ne me suis jamais ennuyée.

Pour les intéressés , une diplômée d'école d'art de Tokyo a donné son avis d'experte sur l'anime : https://www.youtube.com/watch?v=Sk0kaD8DXQI
Je suis pas spécialement fan d'art mais j'ai apprécié.
En attente d'une 2e saison, c'était vraiment génial comme anime. On rentre facilement dans l'univers et dans la peau des personnages. Ici, on parle d'art mais je ne pense pas qu'il y ait besoin d'être un grand fan d'art ou travailler dans le domaine pour apprécier cet anime bien que j'ai trouvé le sujet passionnant et divertissant. Il est, mine de rien, bien plus ouvert.
Vraiment bien, cette animé ne me donnais pas du tout envie au début mais quand je m'y suis mis dedans j'attendais tout le temps la suite, on ressent beaucoup les émotions d'autrui, l'animation rien a dire elle est vraiment pas mal. J'attend pour une saison 2.
J'ai trouvé ça vachement sympa pour une saison 1, même si j'ai trouvé un peu long par moment.
c'était franchement coool
En vrai la fin est de l'épisode 12 est un peu abrupte mais bon c'était vraiment excellent 12 épisode de bonheur pour ma part, et l'un de mes animés préféré de la saison ^^
C'était vraiment mon coup de coeur.
Pareil, je m'identifiais pas mal a Yatora (et un peu Ryuuji) même si c'est un peu différent dans mon cas (et c'était pas une école d'art a proprement parlé). On m'a souvent complimenter comme quoi j'étais bon, et je faisais certes parti des meilleurs de ma classe mais contrairement à eux (aux vrai talentueux), je passais 3/4x plus de temps à finir un dessins (ou autre projets). Je faisais aussi des blocages sur mon manque de créativité, je m'en sortais mais me fallait tellement plus de temps à chaque fois.
Sans entrer dans les détails, mais ma façon de me percevoir aussi est similaire à celle de Yatora.
L'OP a ce truc qui me fait me réfléchir sur tout ce qui s'est passé mais le rythme force à avancer tandis que l'ED a un côté Nostalgique maintenant que tout ça c'est du passé.

Je kiffe trop l'OP.
Et cet anime.
ce fut une masterclass du début à la fin vraiment que du bon et beaucoup de choses exploitées comme il faut!! comme quoi des fois en seulement 12 épisodes on peut raconter beaucoup de choses sans s'ennuyer
encore un très bon épisode, qu'est ce que j'aime cet anime en plus ça me hype trop à reprendre sérieusement le dessin.

Hâte de voir le dernier épisode et foncer lire tout les scans-
Episode 11 encore énorme, le prochain c'est le dernier vraiment ? J'en peux plus d'attendre Oskour ! mdr

En vrai j'aime vraiment énormément l'animé je me reconnais tellement dans le personnage principal c'est fou, les thèmes traités et l'humanité des personnages est tellement réaliste et imprégné de réalité... ça donne un coup.
Cette tension je vais chialer 1er degré...
Respect
une pépite cet épisode 10
@wazuto moi ce serai plutôt avec Ousama Ranking que je le mettrais, ça doit être vraiment les deux seuls de la saison à me donner des frisson à chaque épisode ^^
@AceTenshiro Ah oui clairement coup de cœur de la saison avec Sekai Saikou no Ansatsusha. Chaque personnage est intéressant aucun n'est délaissé.
SPOIL
SPOIL
J'ai l'impression que sa fait un moment que j'attends la suite ???
A tout ceux qui hésite à regarder parce qu'ils appréhendent dû au synopsis : Foncez.
C'était aussi mon cas et... Honnêtement quand j'ai regardé le 1er épisode, c'était juste incroyable comment je me suis reconnue dedans. Ce n'est peut-être pas ce à quoi vous vous attendez, alors tentez de le regarder. C'est vraiment très intéressant comment la perception de cet univers est mise en avant, grâce aux personnages et à l'histoire notamment.
Encore une énorme masterclass à mes yeux, plus ça avance plus je me reconnais un peu dans certaines pensées et certains tourments ^^
Pourquoi les épisodes 5 et 6 ne sont pas encore sortis ?
J'adore grave,peut-être est-ce dû au fait que j'aime l'art mais pas que. À chaque épisode on voit des tableaux célèbres de grands peintres ce qui est cool
Pour l'instant, ça parle bien du monde de l'art et de l'aspect très introspectif, c'est bien fait. L'anime aurait mérité une animation plus soignée, comme à sangatsu no Lion, ça aurait été insane.
SPOIL
SPOIL (manga / LN)
Ah putaiiin, j'ai direct reconnu Degas. Je suis trop content, j'y connais rien en art mais Degas est l'un des seuls artiste ou j'ai vraiment eu un attrait.
Je kiffe trop cet anime pour l'instant.
Banger comme d’hab c’est super relaxant et prenant …
J'adore également ! même les sujets traité sont grave intéressants
Je drop. Y'a rien à faire,j'arrive pas à accrocher avec l'ambiance de cet Anime.
J'adore de ouf ! L'anime répond à toutes mes attentes avec un combo de tous les bons ingrédients pour un anime du genre
J'adore j'adore j'adore ! Moi aussi j'ai falli skip en lisant le synopsis
Tout donner pour revoir le sourire de Mori voilà mon objectif
Je suis amoureux de la prof d'art.
Un plaisir, c'est chill, dialogue soutenu et pas mal d'émotions. Je vais le continuer !
L'episode 2 m'a fait pleurer sah chui vraiment faible... Pour le moment j'aime bien les trads me gênent pas du tout et c'est parfaitement mon genre d'anime ...
Dire qu'il y a quelques années j'aurais sans doute skip juste en lisant la synopsie :') et qu'aujourd'hui je me surprend a savourer ce genre d'oeuvre..
anime inteterssant pour les interessé
pas mon délire...
Bon mis a part que j'ai du mal a comprendre les réaction de certain persos face a un dessein (ex: la senpai a la fin de l'ep 2), j'ai l'impression que les évènement s'enchaine beaucoup trop vite, on change d'ambiance en a peine 5 sec. Faudrait que j'aille lire le manga pour comparer.
Ca aurait été bien si l'anime était sorti il y a 2/3 ans à titre personnel.
J'aime beaucoup.
Je ne sais pas si c'est le fait que les chapitres du manga étaient plutôt longs (40 pages environ je crois), mais je trouve le rythme de l'animé assez soutenu. Ces deux premiers épisodes m'ont semblé couvrir beaucoup d'éléments en peu de temps.
Je suis malheureusement pas plus intéresser que ça malgré mon visionnage de l'épisode 2...
Au cas ou,je regarderai l'épisode 3 mais,je pense pas le continuer. Je ne dit pas qu'il est mauvais mais,je pense plus que c'est une question de goût. Bien que le dessin m'attire malgré tout.
@lucas90400

C'est une mauvaise blague faite en me croyant drôle.
https://youtu.be/MZSN-MkehOQ?t=794
Après avoir vu le première episode, je me suis senti hype! En tant qu'artiste professionnel, je vais sûrement l'adoré celui la hahaha.
Je viens de voir les épisodes 2 et 3... alors oui la trad c'est pas du tout ça mais sinon par rapport au contenu des épisodes c'est vraiment très intéressant et bien fichu. J'ai même lâché une petite larme ^^
Bah il y a même déja 3 épisodes le problème c'est la traduction qui pique les yeux... Donc a mon avis ils préfèrent attendre une bonne trad avant de poster les épisodes
il y aura un episode aujourd'hui?
Ça va être une masterclass je le sens
J'avais lu un peu le manga et je m'étais arrêter pour me concentrer sur d'autres séries.

Mais clairement cet anime va valoir le coup d'oeil.
J'aime beaucoup la façons dont on aborde l'art picturale, qui est aujourd'hui souvent délaissé par les plus jeunes.
Alors que cette forme d'art est extrêmement gratifiante à voir quand on trouve un artiste sur lequel on ressent quelque chose devant son travail.

Moi par exemple je suis très friand des peintures de Henri Paul Motte et de Caspar David Friedriech, je ressens une telle évasion devant ces oeuvres, et c'est difficile à expliquer.

Blue Period prend d'ailleurs bien le sujet de la vocation d'être un artiste, une vocation assez marginale avec peu de perspective d'avenir. (surtout au Japon)
Très souvent nos passions ne coïncide pas avec nos ambitions professionnelles.
J'aime le fait que ce manga ne prenne pas le spectateur pour un con et lui explique que cette voie est difficile et peu recommandable si on souhaite une situation stable.

Du bon boulot à suivre.
Très très bon feeling sur celui-là. Je m'y suis lancé aussi parce que c'est l'une des recommandations de l'année de Fujimoto, et quand on voit le premier épisode et qu'on a lu Look Back, on comprend vite pourquoi.
Mais quel plaisir, on a eu 20 minutes, et déjà beaucoup de choses passionnantes et matures ont été exposés sur l'art, la vocation, le talent... Une petite leçon en approche, je pense.

Et petit aparte; le personnage de la prof d'art très sympathique. C'est assez rare de voir une femme âgée dans un manga qui est objectivement encore assez jolie et caractérisé par autre chose que le fait qu'elle soit une doyenne.
A voir la suite, c'est sympathique.
Très intéréssant, j'espère vraiment que ça restera prenant tout du long mais je trouve que c'est typiquement le genre d'animé qui pourrait aider certains jeunes au moment de faire leurs choix.

Bref bonne surprise pour ce premier épisode.
sa a l'air fou
Je suis pas du tout ART mais forcé de reconnaitre que ça a l'air très prometteur et intéressant.
J'espère ne pas être déçu, ce premier épisode m'a fait très bonne impression.
Bah c'est vraiment bien. Petit décalage avec le style de vie "classique" d'un lycéen qu'on voit tout le temps, mais bon, en terminale, moi aussi j'allais picoler avec des potes mdr. Donc bon, pourquoi pas?

Sinon c'est très jolie, personnellement j'arrive très bien à me mettre à la place de héro (j'ai commencer la programmation très tardivement et y ai découvert une putain de passion, et je vais commencer à travailler dedans très bientôt.) Donc ça résonne encore plus.

Bref, c'est beau, touchant, le héro est pas con et franchement sympathique, ça a pour l'instant, toutes les raisons de devenir un très bon anime, hâte de voir la suite!

Description

The Blue Period / ブルーピリオド

8.3 avec
151 votes

L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Yatora Yaguchi, un lycéen avec de bonnes notes mais sans réelles ambitions. Un jour, alors qu'il entre dans la salle d'art, une peinture isolée attire son regard, le faisant découvrir une beauté qu'il n'avait jamais connue. Grâce à cette peinture, Yatora a enfin trouvé sa voie. Dans l'optique de pouvoir intégrer une université d'art, ce jeune lycéen va plonger dans ce monde sans expériences préalable.

Date:

Saison: Automne 2021

Auteur:

Studio: Seven Arcs

Pays: Japon

Série Aléatoire

Pet Shop of Horrors

Pet Shop of Horrors

ペットショップ オブ ホラーズ

Au cœur du quartier de Chinatown, parmi les effluves d'épices orientales, le bruit des rues animées, sous la lumière dansante des lampions, se trouve une boutique animalière.
Rien d'exceptionnel me d...

Actualités

Une nouvelle PV pour The Eminence in Shadow

Fenrir 10 💬

L’anime Warau Arsnotoria Sun, en Teaser Vdéo

Fenrir 5 💬

Le projet Noumin Kanren no Skill se dévoile

Fenrir 6 💬

Une date pour Kami Kuzu ☆ Idol !

Fenrir 2 💬

Le manga Dekiru Neko wa Kyou mo Yuuutsu adapté en anime

Fenrir 4 💬

L'anime Soredemo Ayumu wa Yosetekuru daté !

Fenrir 6 💬

Un nouveau visuel pour la saison 4 de DanMachi

Fenrir 14 💬

Le projet Shinobi no Ittoki annoncé pour octobre 2022 !

Fenrir 9 💬

Un autre visuel pour la saison 2 de Rent-a-Girlfriend

Fenrir 10 💬

Date de sortie One Piece film Red

Serkan-_- 6 💬

L'anime Hoshi no Samidare, en Teaser

Dianso 4 💬

Date, visuel et teaser pour la nouvelle adaptation de Urusei Yatsura

Fenrir 18 💬

Le film Suzume no Tojimari au cinéma en France en 2023

Fenrir 8 💬

Un premier teaser pour l'anime Mononogatari

Fenrir 9 💬

Le manga Saikin Yatotta Maid ga Ayashii adapté en anime

Fenrir 11 💬

Crunchyroll diffusera l'anime Chainsaw Man en 2022

Fenrir 24 💬

La saison 2 de The Duke of Death and His Maid annoncée pour 2023

Fenrir 8 💬

La saison 3 de Fire Force annoncée

Fenrir 12 💬

Un nouveau visuel pour la saison 2 de Tate no Yuusha

Fenrir 11 💬

Le film Kimi wo Aishita Hitori no Boku e, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 1 💬

Le film Boku ga Aishita Subete no Kimi e, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 3 💬

Le film Karakai Jouzu no Takagi-san, en Trailer

TheAnimeOtaku 0 💬

Un nouveau visuel pour la saison 2 de Kanojo, Okarishimasu

Fenrir 11 💬

Le manga Watashi no Yuri wa Oshigoto desu! adapté en anime

Fenrir 6 💬

Le manga Kubo-san wa Mobu wo Yurusanai adapté en anime

Fenrir 9 💬

L'anime Blue Lock daté

Fenrir 12 💬

Un premier teaser pour la troisième saison de Mob Psycho 100

Fenrir 17 💬

L'anime Four Knights of the Apocalypse en teaser visuel

Fenrir 7 💬

Un visuel et une pv pour Kinsou no Vermeil

Fenrir 18 💬

2 épisodes inédits My Hero Academia prévus pour cet Été 2022

Fenrir 12 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 162048Anime
  • 113881MxMxM
  • 101841Kurumi
  • 68239nicksam274
  • 63682ShiryuTetsu
  • 53946Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn