Connexion
Blue Period Blue Periodmini

Blue Period - Episode 1 vostfr

L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Yatora Yaguchi, un lycéen avec de bonnes notes mais sans réelles ambitions. Un jour, alors qu'il entre dans la salle d'art, une peinture isolée attire son regard, le faisant découvrir une beauté qu'il n'avait jamais connue. Grâce à cette peinture, Yatora a enfin trouvé sa voie. Dans l'optique de pouvoir intégrer une université d'art, ce jeune lycéen va plonger dans ce monde sans expériences préalable. Drame Tranche de vie School Life

The Blue Period / ブルーピリオド

L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Yatora Yaguchi, un lycéen avec de bonnes notes mais sans réelles ambitions. Un jour, alors qu'il entre dans la salle d'art, une peinture isolée attire son regard, le faisant découvrir une beauté qu'il n'avait jamais connue. Grâce à cette peinture, Yatora a enfin trouvé sa voie. Dans l'optique de pouvoir intégrer une université d'art, ce jeune lycéen va plonger dans ce monde sans expériences préalable.

Drame Tranche de vie School Life Auteur: Studio: Seven Arcs


Recommendation

mini IDOLiSH7 mini 3-gatsu no Lion mini Ballroom e Youkoso mini Hachimitsu to Clover

[Team Arcedo] Anime

Télécharger
Fermer
Toujours

Dood Stream

[Team Arcedo] Anime

Fermer
Toujours

Netu

[Team Arcedo] Anime

Télécharger
Fermer
Toujours

UPStream

[Team Arcedo] Anime

Fermer
Toujours

streamtape

[Team Arcedo] Anime

Fermer
Toujours

Videoza

[Team Arcedo] Kurumi

Fermer
Toujours

Netu

[Team Arcedo] Kurumi

Télécharger
Fermer
Toujours

Dood Stream

[Team Arcedo] Kurumi

Télécharger
Fermer
Toujours

UPStream

[Team Arcedo] Kurumi

Fermer
Toujours

streamtape

[Team Arcedo] Kurumi

Fermer
Toujours

Videoza

Commentaire

@wazuto moi ce serai plutôt avec Ousama Ranking que je le mettrais, ça doit être vraiment les deux seuls de la saison à me donner des frisson à chaque épisode ^^
@AceTenshiro Ah oui clairement coup de cœur de la saison avec Sekai Saikou no Ansatsusha. Chaque personnage est intéressant aucun n'est délaissé.
SPOIL
SPOIL
J'ai l'impression que sa fait un moment que j'attends la suite ???
A tout ceux qui hésite à regarder parce qu'ils appréhendent dû au synopsis : Foncez.
C'était aussi mon cas et... Honnêtement quand j'ai regardé le 1er épisode, c'était juste incroyable comment je me suis reconnue dedans. Ce n'est peut-être pas ce à quoi vous vous attendez, alors tentez de le regarder. C'est vraiment très intéressant comment la perception de cet univers est mise en avant, grâce aux personnages et à l'histoire notamment.
Encore une énorme masterclass à mes yeux, plus ça avance plus je me reconnais un peu dans certaines pensées et certains tourments ^^
Pourquoi les épisodes 5 et 6 ne sont pas encore sortis ?
J'adore grave,peut-être est-ce dû au fait que j'aime l'art mais pas que. À chaque épisode on voit des tableaux célèbres de grands peintres ce qui est cool
Pour l'instant, ça parle bien du monde de l'art et de l'aspect très introspectif, c'est bien fait. L'anime aurait mérité une animation plus soignée, comme à sangatsu no Lion, ça aurait été insane.
SPOIL
SPOIL (manga / LN)
Ah putaiiin, j'ai direct reconnu Degas. Je suis trop content, j'y connais rien en art mais Degas est l'un des seuls artiste ou j'ai vraiment eu un attrait.
Je kiffe trop cet anime pour l'instant.
Banger comme d’hab c’est super relaxant et prenant …
J'adore également ! même les sujets traité sont grave intéressants
Je drop. Y'a rien à faire,j'arrive pas à accrocher avec l'ambiance de cet Anime.
J'adore de ouf ! L'anime répond à toutes mes attentes avec un combo de tous les bons ingrédients pour un anime du genre
J'adore j'adore j'adore ! Moi aussi j'ai falli skip en lisant le synopsis
Tout donner pour revoir le sourire de Mori voilà mon objectif
Je suis amoureux de la prof d'art.
Un plaisir, c'est chill, dialogue soutenu et pas mal d'émotions. Je vais le continuer !
L'episode 2 m'a fait pleurer sah chui vraiment faible... Pour le moment j'aime bien les trads me gênent pas du tout et c'est parfaitement mon genre d'anime ...
Dire qu'il y a quelques années j'aurais sans doute skip juste en lisant la synopsie :') et qu'aujourd'hui je me surprend a savourer ce genre d'oeuvre..
anime inteterssant pour les interessé
pas mon délire...
Bon mis a part que j'ai du mal a comprendre les réaction de certain persos face a un dessein (ex: la senpai a la fin de l'ep 2), j'ai l'impression que les évènement s'enchaine beaucoup trop vite, on change d'ambiance en a peine 5 sec. Faudrait que j'aille lire le manga pour comparer.
Ca aurait été bien si l'anime était sorti il y a 2/3 ans à titre personnel.
J'aime beaucoup.
Je ne sais pas si c'est le fait que les chapitres du manga étaient plutôt longs (40 pages environ je crois), mais je trouve le rythme de l'animé assez soutenu. Ces deux premiers épisodes m'ont semblé couvrir beaucoup d'éléments en peu de temps.
Je suis malheureusement pas plus intéresser que ça malgré mon visionnage de l'épisode 2...
Au cas ou,je regarderai l'épisode 3 mais,je pense pas le continuer. Je ne dit pas qu'il est mauvais mais,je pense plus que c'est une question de goût. Bien que le dessin m'attire malgré tout.
@lucas90400

C'est une mauvaise blague faite en me croyant drôle.
https://youtu.be/MZSN-MkehOQ?t=794
Après avoir vu le première episode, je me suis senti hype! En tant qu'artiste professionnel, je vais sûrement l'adoré celui la hahaha.
Je viens de voir les épisodes 2 et 3... alors oui la trad c'est pas du tout ça mais sinon par rapport au contenu des épisodes c'est vraiment très intéressant et bien fichu. J'ai même lâché une petite larme ^^
Bah il y a même déja 3 épisodes le problème c'est la traduction qui pique les yeux... Donc a mon avis ils préfèrent attendre une bonne trad avant de poster les épisodes
il y aura un episode aujourd'hui?
Ça va être une masterclass je le sens
J'avais lu un peu le manga et je m'étais arrêter pour me concentrer sur d'autres séries.

Mais clairement cet anime va valoir le coup d'oeil.
J'aime beaucoup la façons dont on aborde l'art picturale, qui est aujourd'hui souvent délaissé par les plus jeunes.
Alors que cette forme d'art est extrêmement gratifiante à voir quand on trouve un artiste sur lequel on ressent quelque chose devant son travail.

Moi par exemple je suis très friand des peintures de Henri Paul Motte et de Caspar David Friedriech, je ressens une telle évasion devant ces oeuvres, et c'est difficile à expliquer.

Blue Period prend d'ailleurs bien le sujet de la vocation d'être un artiste, une vocation assez marginale avec peu de perspective d'avenir. (surtout au Japon)
Très souvent nos passions ne coïncide pas avec nos ambitions professionnelles.
J'aime le fait que ce manga ne prenne pas le spectateur pour un con et lui explique que cette voie est difficile et peu recommandable si on souhaite une situation stable.

Du bon boulot à suivre.
Très très bon feeling sur celui-là. Je m'y suis lancé aussi parce que c'est l'une des recommandations de l'année de Fujimoto, et quand on voit le premier épisode et qu'on a lu Look Back, on comprend vite pourquoi.
Mais quel plaisir, on a eu 20 minutes, et déjà beaucoup de choses passionnantes et matures ont été exposés sur l'art, la vocation, le talent... Une petite leçon en approche, je pense.

Et petit aparte; le personnage de la prof d'art très sympathique. C'est assez rare de voir une femme âgée dans un manga qui est objectivement encore assez jolie et caractérisé par autre chose que le fait qu'elle soit une doyenne.
A voir la suite, c'est sympathique.
Très intéréssant, j'espère vraiment que ça restera prenant tout du long mais je trouve que c'est typiquement le genre d'animé qui pourrait aider certains jeunes au moment de faire leurs choix.

Bref bonne surprise pour ce premier épisode.
sa a l'air fou
Je suis pas du tout ART mais forcé de reconnaitre que ça a l'air très prometteur et intéressant.
J'espère ne pas être déçu, ce premier épisode m'a fait très bonne impression.
Bah c'est vraiment bien. Petit décalage avec le style de vie "classique" d'un lycéen qu'on voit tout le temps, mais bon, en terminale, moi aussi j'allais picoler avec des potes mdr. Donc bon, pourquoi pas?

Sinon c'est très jolie, personnellement j'arrive très bien à me mettre à la place de héro (j'ai commencer la programmation très tardivement et y ai découvert une putain de passion, et je vais commencer à travailler dedans très bientôt.) Donc ça résonne encore plus.

Bref, c'est beau, touchant, le héro est pas con et franchement sympathique, ça a pour l'instant, toutes les raisons de devenir un très bon anime, hâte de voir la suite!
le mc a l'air d'avoir de l'expérience niveau dessin hate de voir sa, le manga me faisait de l'oeil depuis un moment et je compte bien me l'acheter!!
Mouais à voir aussi.
Mmmmh... Je m'attendais à un peu mieux niveau animation et doublage mais on va dire que c'est suffisant pour que je continue.
Je suis pas du tout déçue, ça à l'air bien chouette, et j'adore l'ending, bien hâte de voir la suite!
Vu que je l'attendais avec impatience je ne suis pas du tout déçue ! Je sens que je vais adorer
Anime avec un bon début, bon potentiel à suivre
Sympa mais comme d'hab les anime qui passe 5min à décrire un truc c'est un peu du "ta gueule c'est magique", à voir si l'anime propose un truc en plus sinon je drop
@canarman Pourquoi Olive et Tom ?

c'est juste un match de foot "classique" non ?
Dekita Oppai ! la phrase à ne pas sortir du contexte sinon l'anime commence bien un bon school life sur l'art.
Premier épisode très sympathique.

C'est un peu bizarre les occupations des jeunes, allez dans un bar pour boire des bières en regardant Olive et Tom.
Une merveille !
a suivre
très sympa ce premier épisode

Description

The Blue Period / ブルーピリオド

8.47 avec
34 votes

L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Yatora Yaguchi, un lycéen avec de bonnes notes mais sans réelles ambitions. Un jour, alors qu'il entre dans la salle d'art, une peinture isolée attire son regard, le faisant découvrir une beauté qu'il n'avait jamais connue. Grâce à cette peinture, Yatora a enfin trouvé sa voie. Dans l'optique de pouvoir intégrer une université d'art, ce jeune lycéen va plonger dans ce monde sans expériences préalable.

Date:

Saison: Automne 2021

Auteur:

Studio: Seven Arcs

Pays: Japon

Série Aléatoire

Beet the Vandel Buster: Excellion

Beet the Vandel Buster: Excellion

Beet the Vandel Buster 2

Beet et ses amis se dirigent donc vers le continent suivant afin d'y faire juger Kiss.
Mais au cours de la traversée, un Vandel, prénommé Vaus, va détruire leur bateau.
Beet et ses compagnons seront...

Actualités

Le roman Eiyuu-ou, Bu wo Kiwameru tame adapté en anime

Fenrir 3 💬

Une nouvelle pv pour le nouvel arc de l'anime Demon Slayer

Fenrir 6 💬

Le jeu vidéo Kobayashi-san Chi no Maid Dragon, en Visual

TheAnimeOtaku 13 💬

L'anime World's End Harem, en Trailer

TheAnimeOtaku 19 💬

L'anime Le Requiem du Roi des Roses, en Character Trailer

TheAnimeOtaku 2 💬

Le manga Kami Kuzu Idol adapté en série animée

Fenrir 2 💬

L'anime Arifureta 2, en Visual 2

TheAnimeOtaku 19 💬

Le Film Eien no 831, en Visual

TheAnimeOtaku 2 💬

Le roman Otomege Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu adapté en Animé

Fenrir 12 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Tokyo Twenty Fourth Ward

Fenrir 2 💬

L’anime Utawarerumono : Mask of Truth, en Teaser

TheAnimeOtaku 12 💬

CANAL+ lance Ciné+ Anime

poakolu 13 💬

Heaven Official's Blessing Saison 2 - Trailer

Lili-Lee 0 💬

Une quatrième saison pour Yatogame-chan Kansatsu Nikki

Fenrir 2 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Leadale no Daichi Nite

Fenrir 7 💬

Un deuxième visuel pour la nouvelle série animée Tokyo Mew Mew

Fenrir 1 💬

Le film SAO -Progressive- daté au cinéma en France

Fenrir 4 💬

Le manga Fuufu Ijou, Koibito Miman. adapté en anime

Fenrir 7 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Slow Loop

Fenrir 4 💬

Un premier visuel pour l'anime Shin Ikki Tousen

Fenrir 2 💬

Un nouveau visuel pour l'anime SPYxFAMILY

Fenrir 5 💬

L'anime LINK CLICK 2, en Teaser

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Le Puissant Dragon Vegan, en Teaser

TheAnimeOtaku 6 💬

Un premier visuel et une PV pour la saison 2 de Made in Abyss

Fenrir 17 💬

Premier visuel pour la saison 6 de My Hero Academia

Fenrir 12 💬

ARCANE saison 2

Lynxbolt 18 💬

Le manga Skip to Loafer adapté en série animée

Fenrir 2 💬

Le film EUREKA : Seven Hi-Evolution 3, en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Rusted Armors, en Teaser

TheAnimeOtaku 4 💬

Un nouveau film One Piece "RED"

Fantome97 17 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 157787Anime
  • 102536MxMxM
  • 99299Kurumi
  • 65295nicksam274
  • 63666ShiryuTetsu
  • 51988Fenrir
  • 30574hickoman
  • 24988MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn