Connexion
Sonny Boy Sonny Boymini

Sonny Boy - Episode 6 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

SPOIL
Ouais bon c'est le genre d'anime qui me laisse très sceptique, j'hésite entre le 5 et le 9.
En fait, je le trouve "intéressant" et original mais on s'ennuie la plupart du temps et on y comprend pas grand chose. Il y a une belle fin mais il y a beaucoup d'éléments/intrigues qui restent inexpliqués, comme jeté à la poubelle.
Bref, on va dire que c'est juste pas mon genre d'anime.
PS : j'ai trouvé les graphismes et l'animation plutôt sympas.
Un très bon anime!
SPOIL
bon ben franchement c'était bien nul trop compliqué pour moi certainement xd
j'ai pas accroché l'animation par moment j'ai cru avoir raté un épisode et j'ai pas forcément tout compris a l'histoire
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Un fistage avec maitrise comme t'en as jamais vu et bizarrement j'ai l'impression qu'on a tous aimé ça ils sont vraiment fort
@Fenrir Je fais payer personne pour un taf pas quali à en faire regretter les fansub donc je ne peux pas être pire qu'eux. Moi j'entube personne, je reste encore assez smart
@Xburner-sama ouais j'suis assez d'accord avec ton interprétation.. le fistage.. j'ai eu le même sentiment à la fin du 12.

@Fenrir Xptdrr X)! Ok ok, entendu chef. Sinon t'en as une autre là (restes*).
@Xburner-sama Pour te rassurer, tu reste clairement une plus grosse merde que Waka. A bon entendeur.

@Albanval Tu as un sacré culot de me dire ça. Avant de critiquer et faire ce genre de remarque, balaye devant ta porte c'est la moindre des choses.
@Fenrir Je vais pas te cacher que je m'en fou et même après m'être renseigner y a plein de moyen de proposer une traduction sans l'incrusté sur opening donc ouai Waka reste une merde

@Asaru C'est ça qui est beau mdr, épisode 11 On nous montre qu'ils ont une raison de retourner dans le vrai monde et réussissent à y aller sous un fond de musique fun donc forcément nous spectateur on a le smile. Et dans l'épisode 12:
-Mizuko? qui je pense? avait comme raison de suivre Nagara par amour et préférait quitter ses chat qu'un monde sans lui mais une fois arrivé elle a hésité à réintégrer la vie de Nagara comme au final ça sera jamais réciproque.
-Nous spectateur on voit Asakaze, le type de mec qui nous ressemble mais qu'on aime jamais étrangement, sortir avec la meuf qu'on aimait et qu'il a tuer mdr.
-Et Nagara, abandonne sa promesse Romantique de happy END pour se barrer en solo

L'épisode 11 nous à appâter et le 12 nous a eu par surprise en pensant à niquer les 3 personne qui ont vécu la dérive et qui sont revenu: Nagara, Mizuko et NOUS. J'ai pensé à ça avec l'ending en fond et j'ai applaudis.
C'est triste mais on nous a fisté avec maitrise
Bon eh bien c'est terminé. Pour moi c'est le meilleur anime de l'année, pour l'instant.
En terme de fond, de direction artistique, d'originalité et de mélancolie, c'est une petite claque condensée qui m'aura beaucoup touché et je suis très heureux d'en avoir fais l'expérience au milieu d'un vivier d'autres animes de la saison dans lesquels je me retrouvais beaucoup moins.

On peut dire que ça aura été un grand rendez-vous manqué pour beaucoup de monde, mais c'est assez normal.
Le principal défaut de l'anime est de ne jamais choisir d'être simple. Ce qui n'est finalement pas tant un défaut que ça, mais nuit à le rendre aimable pour nombre de personnes.
Peut-être brillera-t-il plus lors de redécouvertes tardives.
En tout cas, ce fut très bien.

Merci pour cette œuvre; je l'achèterai en format physique si cela est possible.
Ça va c'était plutôt agréable comme animé.. 8/10.

@Fenrir tu pourrais faire moins d'fautes ds tes coms stp chef? Les autres osef mais t'es modo
@Xburner-sama Au lieu d'insulter sans savoir, va donc te renseigner de pourquoi les op et end ne sont pas traduit chez les éditeurs sauf exception.
SPOIL
Merci à l'attardé qu'est waka d'enfin traduire un putain de Ending. Il est si bon c'est dingue
Sinon un très bon anime y a pas à dire. Les perso sont assez cool et l'ambiance de départ assez UserFreedly pour apporter du smile à tout spectateur par contre veut plus perdre son temps à être FUn, c'est dur.
Perso je conseillerais cette anime au gens qui allume leurs cerveaux devant leurs anime sinon on rate le point fort de l'anime qui est l'interprétation. Comme y a peu de dialogue mais bourré d'idée, l'animation est simple et tout se passe à 2 à l'heure, le tout rend la réflexion hyper agréable.

Sinon @Asaru je pense que y a une raison au choix de Nagara.
En gros Nagara à fait le choix de revenir dans le vrai monde seulement parce que c'était le rêve de Nozomi puisque son rêve était matérialisé par son pouvoir de boussole qui pointe le monde réelle. Et leurs promesse c'était qu'une déclaration amoureuse "du genre refaire notre vie ensemble", sauf que dans ce new monde Nozomie est pas la même fille que celle de la dérive et casé donc Nagara à préférer continuer sa vrai vie au lieu de se déclarer à un sosie d'un amour passé.. Et la fin avec Asakaze est top car le perso est l'humain qu'on représente tous mais qui dans les anime à souvent le mauvais rôle et détesté.
SPOIL
Je sais pas trop quoi penser de cet animé et de cette fin. Il est complexe à comprendre, malgré le fait qu'il soit captivant et original. J'aime bien mais étant donné les nombreuses choses que je n'ai pas pu comprendre, ça s'arrêtera à un j'aime bien. Je pense comme Fenrir que c'est parti trop loin pour au final qu'on se perde totalement. En tout cas niveau originalité c'est sûr, c'est 10/10.
Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas du tout aimer cet anime. Je me suis ennuyer du début à la fin. Vouloir faire dans l'original c'est bien mais bien le faire c'est mieux. Ici tout est quasiment incompréhensible où alors beaucoup trop subtil ce qui fait perdre le fil dès le début. Les personnages sont pas vraiment intéressant et réagisse de façon assez bizarre je trouve (Pas naturel).

Le chara design est original mais trop simplet ce qui rend certaines scènes pas terrible graphiquement (Dernier épisode attention épilepsie). Hormis certains ost sympa, le reste est déjà oublier pour ma part. C'est dommage car je trouvais que cet anime avait un bon potentiel mais je pense que je ne suis tout simplement pas le public visé.
J'avoue pas avoir tout compris ( nan sans dec ?) mais j'ai bien kiffé !
Animé masterclass même si on pisse toujours sur Asakaze
Du seum, beaucoup de seum.
@Asaru Ha ha. Mais le personnage reste intéressant. Son amoralité est terriblement humaine.
@Jarred Y a un truc qui est pas secret Asakaze est un fils de pute
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Cet épisode m'a terrassé. La mélancolie, ce sentiment si rare et si difficile à exprimer par une oeuvre. Il y avait tout.
La semaine prochaine on aura le dernier épisode ?
Ep 11 vraiment très quali.. ça faisait un bail que j'avais pas maté un épisode pareil.. juste parfait.
SPOIL
Eh bien, eh bien; ça se précise. Nagara et Mizuho semblent approcher de quelque chose.
Asakaze comment il casse les couilles
Toujours aussi mindfuck, réellement. J'aime cogiter ainsi.
@Xburner-sama ok ok je comprends mieux ce que tu voulais dire et je suis d'accord avec ce que tu dis par rapport à l'utilité du perso secondaire et par rapport à la narration. J'ai dû mal à suivre de même et cette narration décousue associer au rythme hebdomadaire n'aide pas. C'est je pense le genre d'anime à regarder d'un coup.
Quand je disais partait en couille, je disais pas ça de manière péjoratif mais en mode l'anime a une narration plus déférente que comparé au anime du même genre. Je m'attendais à un truc plus structuré à la FLCL mais là, je vois plus rien à part un finale comme les film d'époque sujet à interprétation genre Paprika etc...
Et pour les perso secondaire, c'était pourquoi nous avoir préciser que Nagara croise une de ses connaissance (je ne sais plus si je pensai au chien et médaile-man aussi) que j'ai pas compris.
Genre grand max je me suis dit, c'est pour nous montré son passé où avant Nagara préférait rester dans le troupeau de la normalité pour mieux se cacher mais en décidant de se mettre la tête à l'envers qui était à la base mal vue, il accepte sa différence et gagne en confiance pour mieux se confronter à ses problèmes

Genre plus l'anime avance et moins je suis capable de regarde 22 min d'une traite c'est abusé XD. Thank @Riadzs et @Shireur vous m'avez aidé à reconstruire mon mental mdr.
@Xburner-sama Je ne pense pas que l'anime se barre en couilles les deux ep dont tu parles je pense continuent de nous montrer deux visions d'une idée: ici la croyance ( les superstions, Dieu).Cela devait arrivait au vue des nb références bibliques et du fait que l'anime tourne de la vie en société(https://www.animenewsnetwork.com/interview/2021-08-11/law-and-order-with-sonny-boy-director-shingo-natsume/.176071 une petite interview du réal qui en parle).

Le premier nous montre que ces croyances, mêmes fausses, peuvent être moteurs de notre vie. L'autre est très critique par rapport à ces croyances: elle nous rend inactif, notre ego se plie devant ce qu'on considère étant comme Dieu (sa transfo en chien). La dernières phrases de l'ep 8 sont aussi assez révélateurs par rapport à cela.

Par rapport à l'intérêt de mettre en avant des perso secondaires , je vois pas trop le pb ca reste un sol et permet de mieux souligner le propos (l'ep 8 est vachement triste et proba un de mes pref de cette année)
SPOIL
On apprend plus sur la dérive, et on se concentre un peu sur les autres protagonistes depuis que Nagara s'est lui-même un peu plus trouvé. Encore un monde différent, et une petite péripétie poétique de plus, qui nous rapproche inexorablement d'une conclusion qui sera très probablement douce-amère.
Et Radjhani, quel goat, quand même.
Original, moi j'aime bien
J'ai pas compris l'intérêt de mettre en avant les "amis" des héro dont on a jamais entendu parler pour les 2 dernier épisode. Je pense que j'ai rater un truc du coup je galère à faire des liens.
L'anime part en couille plus que prévue et mon ED préférer a été enlever jpp
@Shadrak Nan tkt perso je comprend bien mieux ton point de vue puisque c'est vrai que ce type d'anime ne se consomme pas vraiment comme la plupart des autre animes.
@Xburner-sama je comprend du moins je crois, je n'ai juste pas le bon vocabulaire dsl et le même avis aussi tout simplement, en y réfléchissant c'est vrai qu'on dit mystère à "élucider", mais je voulais dire mystère dans le sens inaccessible à la raison humaine, l'anime à "son" propre univers dont il va se passer des événement "aléatoires".
(et j'ai justement personnellement cru à l'inverse en voyant des pistes d'une histoire cohérente, avec une réflexion par rapport au réel)

Et j'imagine aussi que je n'ai pas la même compréhension de l'anime que toi, j'accorde peut être aussi trop d'importances aux personnages que j'ai trouvé personnellement trop cliché et qui n'évolue pas (voir même complétement wtf comme Asakaze ou la fanservice sur patte) sans réelle/intéressante interaction, les univers m'ont paru superficielle et sans grande réflexion.
(hormis l'élément que tu as souligné mais qui m'ont paru plus comme une référence et un gage de cohérence)

Et effectivement dsl c le last pavé surtout si vous ne les jugez pas du tout intéressant/pertinent, c'était juste pour partager mon point de vue et revenir sur mon précédent avis ou je n'avais (de mon point de vue toujours évidemment), pas bien saisis l’œuvre et ai peut être placé trop d'espoir dedans.
Je voudrais que ce voyage continue encore longtemps.
Faîtes pas des pavés si vs comprenez R aussi..
@Shadrak ce que je voulais dire c'est comme l'anime ne semble pas chercher à expliquer les mystères par logique donc rentre pas vraiment dans la "catégorie/mystère", pourquoi définir cet anime part "un truc chill avec des mystères à découvrir tranquillement". Tu définis cet anime par ça alors que lui même s'en préoccupe même pas.

Et comme j'ai essayé le mettre en valeur sans trop en dire, comment une opposition de deux vision de vie montré de 2 manières, camps et épisodes différents ne peut être sujet de réflexion. Quand 2 idée s'opposent y a débat donc réflexion.
C'est pour ça que je comprend pas ce que tu veux dire par "profondeur" puisque pour moi ce que l'anime fait c'est exactement ça la "profondeur", proposer une réflexion complète en phase avec l'histoire principale sans pour autant qu'elle fasse avancer l'histoire ou qu'elle soit un HS.
parfois il faut savoir aller a contresens pour la vérité ou ché pas en vérité ... ?
Toujours aussi fou; un anime qui se réinvente constamment, qui arrive à être délirant, intelligent et touchant. Les personnages vont de l'avant, et depuis le dernier épisode réagissent tout différemment à leur destin mais sont enfin libérés de leurs colères (pour le groupe principal), cherchant à se trouver. L'humanité de Nagara est assez édifiante tant il change subtilement d'épisode après épisode pour enfin trouver sa voie.
@Xburner-sama j'ai bien dis au contraire que le scénario n'était pas profond (ou alors j'ai mal compris ta phrase), je ne vais rien retirer de ce manga, ça va enchaîner sur un autre et puis voilà...
Je n'utilise sûrement pas les termes adéquat désolé mais je veux dire que bon tes mystères avec tes persos clichés premier épisode ça refroidit vite... Une fois que tu as compris que c'est pas une parodie...

Néanmoins tu as raison et c'est justement l'épisode 4 qui m'a fait faire surcôter l'anime avec ce que tu soulignes, mais il n'en n'est rien de la suite, ce n'est pas du tout régulier ça va n'importe ou...

Et par mystère du coup je veux juste dire par là qu'étant donné qu'il n'y a pas de logique humaine, c'est juste un truc à regarder et découvrir pépère/chill, tu vas pas essayé de deviné ou philosopher dessus avant/après quoi, il n'y a pas vraiment de réflexion, tu rentres dans l'univers qui est très beau et originale et puis c'est tout :(
Pour moi il n'y a pas d'idée globale, ça va nulle part :(
Un pur kiff cet animé je me demande vraiment où on nous emmène depuis l'épisode 6
madhouse en plus
je me suis trompé d'anime dsl

サニーボーイ

7.68 avec
57 votes

Cette histoire se centre sur 36 garçons et filles. Le 16 août, au beau milieu de vacances d'été qui semblent interminables, Nagara, un collégien, Nozomi, une mystérieuse personne qui vient d'être transférée et des camarades de classe comme Mizuho et Asakaze sont soudainement transportés de leur tranquille vie quotidienne vers une école à la dérive dans une dimension alternative. Grâce aux pouvoirs qui se sont éveillés en eux, ils vont devoir tout donner pour survivre.

Date:

Saison: Été 2021

Auteur: Natsume Shingo

Studio: Madhouse

Pays: Japon

Série Aléatoire

Wellber no Monogatari

Wellber no Monogatari

Sisters of Wellber / ウエルベールの物語

La voleuse et la princesse... Une nuit, Tina Lawter vole une statuette d'or au palais royal, tandis que Rita, princesse de Wellber, poignarde l'homme qu'elle devait épouser sous les yeux de la voleuse...

Actualités

La série animée Mahoutsukai Reimeiki prévue pour avril 2022

Fenrir 8 💬

Yostar Pictures annonce Sorairo Utility, un anime sur le golf

Fenrir 6 💬

Une 1ère PV pour l'anime Sexy Cosplay Doll

Fenrir 14 💬

Le jeu vidéo Arknights adapté en série animée

Fenrir 17 💬

Tokyo Twenty Fourth Ward, le nouveau anime originale de Cloverworks

Fenrir 5 💬

Une seconde saison pour Love Live! Superstar!!

Fenrir 2 💬

Une seconde saison pour Please don't bully me, Nagatoro-san !

Fenrir 8 💬

Une 2ème pv pour la série animée Girls' Frontline

Fenrir 8 💬

Une 1ère pv pour la 2ème saison de Rikei ga Koi ni Ochita

Fenrir 4 💬

Le roman Seiken Gakuin no Maken Tsukai adapté en série animée

Fenrir 8 💬

La série animée originale de badminton Ryman's Club annoncée

Fenrir 4 💬

Le manga Blue Giant adapté en film d'animation

Fenrir 0 💬

Un premier teaser pour la troisième saison de Kaguya-sama

Fenrir 16 💬

Une pv pour l'OAV de Kobayashi-san Chi no Maid Dragon S

Fenrir 10 💬

ONE PIECE: Diffusion de l'épisode 1000 au Cinéma !

Katana 8 💬

Un premier teaser pour Kono Healer, Mendokusai

Fenrir 4 💬

Le roman Yuusha, Yamemasu adapté en série animée

Fenrir 13 💬

Mob Psycho 100 Saison 3 officiellement annoncé

balancebreaker 26 💬

Une 1ère vidéo promotionnelle pour Fantasy Bishoujo Juniku Oji-san to

Fenrir 6 💬

Un film d'animation pour Zombie Land Saga !

Fenrir 6 💬

Une quatrième saison pour Kingdom

Fenrir 8 💬

Le Film Watashi ni Tenshi ga Maiorita !, en Visuel

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Jahy-sama wa Kujikenai ! (Partie 2), en Trailer

TheAnimeOtaku 7 💬

Le film BanG Dream! Poppin’ Dream se dévoile, en Teaser

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Blade Runner : Black Lotus se dévoile, en Trailer

TheAnimeOtaku 5 💬

Le film Sing a Bit of Harmony se dévoile, en Trailer

TheAnimeOtaku 5 💬

La licence Kimetsu no Yaiba a rapporté 6 milliards € au Japon

Fenrir 15 💬

Tales of Luminaria : The Fateful Crossroad : première PV

Fenrir 6 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Sabikui Bisco

Fenrir 7 💬

Une première vidéo promotionnelle pour l'anime Hakozume

Fenrir 2 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 156185Anime
  • 98086Kurumi
  • 91459MxMxM
  • 63603ShiryuTetsu
  • 61564nicksam274
  • 51839Fenrir
  • 30574hickoman
  • 24517MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn