Connexion
Sonny Boy Sonny Boymini

Sonny Boy - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Cette histoire se centre sur 36 garçons et filles. Le 16 août, au beau milieu de vacances d'été qui semblent interminables, Nagara, un collégien, Nozomi, une mystérieuse personne qui vient d'être transférée et des camarades de classe comme Mizuho et Asakaze sont soudainement transportés de leur tranquille vie quotidienne vers une école à la dérive dans une dimension alternative. Grâce aux pouvoirs qui se sont éveillés en eux, ils vont devoir tout donner pour survivre. Action Drame Espace & Sci-Fiction Psychologique School Life Mystère

サニーボーイ

Cette histoire se centre sur 36 garçons et filles. Le 16 août, au beau milieu de vacances d'été qui semblent interminables, Nagara, un collégien, Nozomi, une mystérieuse personne qui vient d'être transférée et des camarades de classe comme Mizuho et Asakaze sont soudainement transportés de leur tranquille vie quotidienne vers une école à la dérive dans une dimension alternative. Grâce aux pouvoirs qui se sont éveillés en eux, ils vont devoir tout donner pour survivre.

Action Drame Espace & Sci-Fiction Psychologique School Life Mystère Auteur: Studio: Madhouse


Recommendation

mini Hyouka

Commentaire

SPOIL
Eh bien, eh bien; ça se précise. Nagara et Mizuho semblent approcher de quelque chose.
Asakaze comment il casse les couilles
Toujours aussi mindfuck, réellement. J'aime cogiter ainsi.
@Xburner-sama ok ok je comprends mieux ce que tu voulais dire et je suis d'accord avec ce que tu dis par rapport à l'utilité du perso secondaire et par rapport à la narration. J'ai dû mal à suivre de même et cette narration décousue associer au rythme hebdomadaire n'aide pas. C'est je pense le genre d'anime à regarder d'un coup.
Quand je disais partait en couille, je disais pas ça de manière péjoratif mais en mode l'anime a une narration plus déférente que comparé au anime du même genre. Je m'attendais à un truc plus structuré à la FLCL mais là, je vois plus rien à part un finale comme les film d'époque sujet à interprétation genre Paprika etc...
Et pour les perso secondaire, c'était pourquoi nous avoir préciser que Nagara croise une de ses connaissance (je ne sais plus si je pensai au chien et médaile-man aussi) que j'ai pas compris.
Genre grand max je me suis dit, c'est pour nous montré son passé où avant Nagara préférait rester dans le troupeau de la normalité pour mieux se cacher mais en décidant de se mettre la tête à l'envers qui était à la base mal vue, il accepte sa différence et gagne en confiance pour mieux se confronter à ses problèmes

Genre plus l'anime avance et moins je suis capable de regarde 22 min d'une traite c'est abusé XD. Thank @Riadzs et @Shireur vous m'avez aidé à reconstruire mon mental mdr.
@Xburner-sama Je ne pense pas que l'anime se barre en couilles les deux ep dont tu parles je pense continuent de nous montrer deux visions d'une idée: ici la croyance ( les superstions, Dieu).Cela devait arrivait au vue des nb références bibliques et du fait que l'anime tourne de la vie en société(https://www.animenewsnetwork.com/interview/2021-08-11/law-and-order-with-sonny-boy-director-shingo-natsume/.176071 une petite interview du réal qui en parle).

Le premier nous montre que ces croyances, mêmes fausses, peuvent être moteurs de notre vie. L'autre est très critique par rapport à ces croyances: elle nous rend inactif, notre ego se plie devant ce qu'on considère étant comme Dieu (sa transfo en chien). La dernières phrases de l'ep 8 sont aussi assez révélateurs par rapport à cela.

Par rapport à l'intérêt de mettre en avant des perso secondaires , je vois pas trop le pb ca reste un sol et permet de mieux souligner le propos (l'ep 8 est vachement triste et proba un de mes pref de cette année)
SPOIL
On apprend plus sur la dérive, et on se concentre un peu sur les autres protagonistes depuis que Nagara s'est lui-même un peu plus trouvé. Encore un monde différent, et une petite péripétie poétique de plus, qui nous rapproche inexorablement d'une conclusion qui sera très probablement douce-amère.
Et Radjhani, quel goat, quand même.
Original, moi j'aime bien
J'ai pas compris l'intérêt de mettre en avant les "amis" des héro dont on a jamais entendu parler pour les 2 dernier épisode. Je pense que j'ai rater un truc du coup je galère à faire des liens.
L'anime part en couille plus que prévue et mon ED préférer a été enlever jpp
@Shadrak Nan tkt perso je comprend bien mieux ton point de vue puisque c'est vrai que ce type d'anime ne se consomme pas vraiment comme la plupart des autre animes.
@Xburner-sama je comprend du moins je crois, je n'ai juste pas le bon vocabulaire dsl et le même avis aussi tout simplement, en y réfléchissant c'est vrai qu'on dit mystère à "élucider", mais je voulais dire mystère dans le sens inaccessible à la raison humaine, l'anime à "son" propre univers dont il va se passer des événement "aléatoires".
(et j'ai justement personnellement cru à l'inverse en voyant des pistes d'une histoire cohérente, avec une réflexion par rapport au réel)

Et j'imagine aussi que je n'ai pas la même compréhension de l'anime que toi, j'accorde peut être aussi trop d'importances aux personnages que j'ai trouvé personnellement trop cliché et qui n'évolue pas (voir même complétement wtf comme Asakaze ou la fanservice sur patte) sans réelle/intéressante interaction, les univers m'ont paru superficielle et sans grande réflexion.
(hormis l'élément que tu as souligné mais qui m'ont paru plus comme une référence et un gage de cohérence)

Et effectivement dsl c le last pavé surtout si vous ne les jugez pas du tout intéressant/pertinent, c'était juste pour partager mon point de vue et revenir sur mon précédent avis ou je n'avais (de mon point de vue toujours évidemment), pas bien saisis l’œuvre et ai peut être placé trop d'espoir dedans.
Je voudrais que ce voyage continue encore longtemps.
Faîtes pas des pavés si vs comprenez R aussi..
@Shadrak ce que je voulais dire c'est comme l'anime ne semble pas chercher à expliquer les mystères par logique donc rentre pas vraiment dans la "catégorie/mystère", pourquoi définir cet anime part "un truc chill avec des mystères à découvrir tranquillement". Tu définis cet anime par ça alors que lui même s'en préoccupe même pas.

Et comme j'ai essayé le mettre en valeur sans trop en dire, comment une opposition de deux vision de vie montré de 2 manières, camps et épisodes différents ne peut être sujet de réflexion. Quand 2 idée s'opposent y a débat donc réflexion.
C'est pour ça que je comprend pas ce que tu veux dire par "profondeur" puisque pour moi ce que l'anime fait c'est exactement ça la "profondeur", proposer une réflexion complète en phase avec l'histoire principale sans pour autant qu'elle fasse avancer l'histoire ou qu'elle soit un HS.
parfois il faut savoir aller a contresens pour la vérité ou ché pas en vérité ... ?
Toujours aussi fou; un anime qui se réinvente constamment, qui arrive à être délirant, intelligent et touchant. Les personnages vont de l'avant, et depuis le dernier épisode réagissent tout différemment à leur destin mais sont enfin libérés de leurs colères (pour le groupe principal), cherchant à se trouver. L'humanité de Nagara est assez édifiante tant il change subtilement d'épisode après épisode pour enfin trouver sa voie.
@Xburner-sama j'ai bien dis au contraire que le scénario n'était pas profond (ou alors j'ai mal compris ta phrase), je ne vais rien retirer de ce manga, ça va enchaîner sur un autre et puis voilà...
Je n'utilise sûrement pas les termes adéquat désolé mais je veux dire que bon tes mystères avec tes persos clichés premier épisode ça refroidit vite... Une fois que tu as compris que c'est pas une parodie...

Néanmoins tu as raison et c'est justement l'épisode 4 qui m'a fait faire surcôter l'anime avec ce que tu soulignes, mais il n'en n'est rien de la suite, ce n'est pas du tout régulier ça va n'importe ou...

Et par mystère du coup je veux juste dire par là qu'étant donné qu'il n'y a pas de logique humaine, c'est juste un truc à regarder et découvrir pépère/chill, tu vas pas essayé de deviné ou philosopher dessus avant/après quoi, il n'y a pas vraiment de réflexion, tu rentres dans l'univers qui est très beau et originale et puis c'est tout :(
Pour moi il n'y a pas d'idée globale, ça va nulle part :(
Un pur kiff cet animé je me demande vraiment où on nous emmène depuis l'épisode 6
madhouse en plus
je me suis trompé d'anime dsl
rhodri qui me ping 3 fois et supp ses 3 commentaire jpp.

Sinon toujours un sans faute de mon coté. Il en faudrait plus des Ed si cool j'écoute celui en boucle
Toujours aussi incroyable !
@Shadrak T'es sur que t'emplois correctement les mots "scénario profond" ? Parce que dire que cet anime est "chill" est déjà un belle aveux qu'il y a quiproquo.
Déjà quand tu dis "anime chill avec des mystères à découvrir tranquillement" y a un soucis. Je dis ça car dans le genre Mystère qui est souvent mélanger au genre Enigme, les auteurs font en sortent qu'on puisse suivre le récit en y superposant notre logique Humaine et ici ce n'est pas le cas puisque ce n'est pas le but de l'anime.
Par exemple pour le cas des singes d'on un héro nous comptent leurs histoires, qu'il a probablement interprété puisqu'il ne parle pas leurs langue... comment font-ils pour les voir? Tout simplement par un objet illogique crée par un pouvoir dans un monde infini.

Et la "profondeur" pareil. Je ne sais pas si tu as remarqué mais l'anime nous propose un Mystère à résoudre mais est-ce que tu saisis la manière dont ils s'éclaircis? Au lieu de nous montrer un simple mystère qui s'éclaircis par logique, l'histoire ce focalise par juger différente "VISION" de la société tout laissant de coté la galère d'expliquer en quoi les choses de se monde sont logique. On a déjà eu une bonne opposition entre EP01 et EP04 qui traitre eux deux de "loi/règle" et "l'inné ou pas".
Quoi est profond j'ai envie de dire ?
Ça fume d'la bonne ds c'bahut..
SPOIL
Je retire ce que j'ai dis avant, je pense juste que j'ai "surestimé" l’œuvre, je dirais que c'est une œuvre légère et pas prise de tête au contraire, ce n'est pas un scénario profond mais juste un truc chill avec des mystères à découvrir tranquillement, c'est sans aucun jugement évidemment, mais ça permet de mieux apprécier l’œuvre pour ma part de le savoir...
C'est le problème que j'ai avec les œuvres en quelque sorte "complexes" j'aime bien mais mais je comprends pas toujours le contenu, sans l'explication j'aurais été perdu également
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Javoue ne pas 2voir tout compris, (pour pas dire rien mdrr) a cer epiqode. Quelqun pourrai expliquer svp
Je n'ai pas les mots mais vraiment pas.
Aucune limite. Dingue. Stupéfiant.
SPOIL
SPOIL
Cet anime ne rencontrera pas la popularité et demeurera probablement une œuvre de niche, malgré qu'elle tente tellement de choses visuelles et narratives qui nous sorte de ce qu'on peut voir en général. Cependant, chaque semaine on avance dans ce savoureux mystère et fable d'été avec tellement de plaisir.
To the happy few, comme l'aurait dit l'autre.
Encore un épisode qui me fout le vertige, quel bonheur. Je me demande aussi quel sera l'idée globale de la série, perso je vois toujours pas
Chaque épisode me plonge dans un univers avec mille et une questions sans réponses. Incroyable le scénario !
On va effectivement pas se mentir. La prof vend du rêve, sur plus d'un plan.
Débat parallèle la prof, c'est pas de la 2ème division
magnifique cette fin d'épisode
très belle
j'aime tellement bordel j'ai pas envie d'attendre la suite
Masterclass sur masterclass
Un épisode sur le ton de la fable qui, comme d'habitude, dissimule tant de niveaux de lecture et de réflexions; l'histoire avance et dépeint de plus en plus ses problématiques, notamment lié au protagoniste.
La fin apporte un nouvel élément qui devrait changer beaucoup de choses, peut-être drastiquement la tonalité générale.
La hâte que j'ai pour la suite est délirante.
Quelle œuvre bon sang.
Franchement ça en jette, pour le moment on enchaîne les mystère et vraiment je prie pour que le liant de tout ne soit pas claqué ou incohérent.
Peut-être le FLCL de cette génération. J'ose y croire.
Un régal, vraiment ! C'est ça que je veux.
Je me fous des gifles pour avoir failli passer à côté de celui-ci, j'attend la suite avec impatience
L'anime est carrément incroyable
J'adore Asakaze haha, il a 4000 pouvoirs mais il se sent quand même inutile le petit
Sinon cet anime sauve une saison qui s'annonçait quand même assez pauvre, comme quoi les animés originaux font toujours bien leurs jobs
Ha, et je ne sais pas si la référence à Twin Peaks est volontaire dans cet épisode mais elle fut la bienvenue.
Je suis plus que d'accord, Mizuho avec sa petite voix cassée, son caractère et ses commandes nyamazon est un personnage très attachant et réussi.
Pareil je suis plus piqué. L'anime est mystérieux sans te casser les couille en te proposant que ça, il aborde correctement les réflexion sont en plus avec les dialogue stylé des perso sa passe crème. C'est ça un anime pas écrit avec le cul dès l'épisode 1 comme Egg priorité.
J'aime tout les perso mais la meuf avec ses chat et sa seiyu me font tellement kiffer
Mais quelle immense claque. Je suis accroc, ça y est. Un anime qui sauve à lui seul la saison tellement sa proposition artistique et narrative est dingue. Et ce petit côté adolescent mélancolique et mystérieux, quel bonheur.
De la bonne came, je kiff ! Un des meilleurs animes de la saison ( en dehors des suites de ce printemps)
On reconnaît également beaucoup le style de Tatami Galaxy et Night is short, walk on girl! On ressent bien que le créateur a été storyboarder sur les deux oeuvres. Et c'est tant mieux, c'est une patte artistique rafraîchissante et qui a une vraie identité; on est tout de suite embarqué dans un univers qui n'est pas le classique format calibré qu'on peut avoir parfois sur des productions animés modernes.
J'ai faillis passer à côté. Quelle tuerie, bon sang.

Description

サニーボーイ

8.14 avec
22 votes

Cette histoire se centre sur 36 garçons et filles. Le 16 août, au beau milieu de vacances d'été qui semblent interminables, Nagara, un collégien, Nozomi, une mystérieuse personne qui vient d'être transférée et des camarades de classe comme Mizuho et Asakaze sont soudainement transportés de leur tranquille vie quotidienne vers une école à la dérive dans une dimension alternative. Grâce aux pouvoirs qui se sont éveillés en eux, ils vont devoir tout donner pour survivre.

Date:

Saison: Été 2021

Auteur:

Studio: Madhouse

Pays: Japon

Série Aléatoire

Mayoi Neko Overrun

Mayoi Neko Overrun

迷い猫オーバーラン!, Stray Cats Overrun!

Takumi Tsuzuki vit avec sa grande "soeur" Otome bien qu'ils ne soient pas liés par le sang. Otome gère une vieille patisserie appelée Stray Cats où y travaille également une amie d'enfance d...

Actualités

Nouveau visuel pour l'anime Shiroi Suna no Aquatope

Fenrir 0 💬

Le roman Classroom for Heroes adapté en série animée

Fenrir 10 💬

Le roman Tensei Shitara Ken Deshita adapté en série animée

Fenrir 8 💬

Saison 2 annoncée pour Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu

Fenrir 15 💬

Un film d'animation pour Moi, quand je me réincarne en Slime !

Fenrir 20 💬

Une nouvelle vidéo promotionnelle pour Takt Op. Destiny

Fenrir 13 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Deaimon

Fenrir 2 💬

L’anime Otome wa Boku ni Koishiteru : Trinkle Stars, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 9 💬

Une suite pour l'anime Shinigami Bocchan to Kuro Maid annoncée !

Fenrir 7 💬

Violet Evergarden : Le film débarque sur Netflix !

Fenrir 13 💬

Une 2ème vidéo promotionnelle pour la seconde partie de Mushoku Tensei

Fenrir 11 💬

L’anime Megaton Musashi se dévoile, en Trailer

TheAnimeOtaku 3 💬

Le roman Shinmai Renkinjutsushi no Tenpo Keiei adapté en série animée

Fenrir 3 💬

Une troisième vidéo promotionnelle pour Puraore! Pride of Orange

Fenrir 6 💬

Un premier visuel pour l'anime Shijou Saikyou no Dai Maou

Fenrir 5 💬

Hikaru Kondo admet son évasion fiscale à hauteur 138 millions de yen

Fenrir 13 💬

L'anime Les Mémoires de Vanitas sera de retour en janvier 2022 !

Fenrir 6 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Deep Insanity : The Lost Child

Fenrir 4 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Gyakuten Sekai no Denchi Shoujo

Fenrir 3 💬

Un premier visuel pour l'anime Tensei Kenja no Isekai Life

Fenrir 8 💬

Un film d'animation pour My Next Life as a Villainess !

Fenrir 4 💬

Les romans Boku ga Aishita et Kimi wo Aishita Hitori adapté en film

Fenrir 5 💬

Un troisième trailer pour le film Sword Art Online : Progressive

Fenrir 10 💬

Une nouvelle série animée Black Rock Shooter annoncée !

Fenrir 16 💬

L’anime Shinka no Mi, en Promotion Vidéo

Fenrir 11 💬

Une nouvelle pv pour l'anime Komi-san wa Komyushou Desu.

Fenrir 7 💬

Un nouveau visuel et pv pour l'anime Kakkou no Iinazuke

Fenrir 12 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Tensai Ouji no Akaji Kokka

Fenrir 7 💬

Le film d'animation Tsurune annoncé pour 2022

Fenrir 3 💬

Le roman Re/Member adapté en film live

TheAnimeOtaku 3 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 154132Anime
  • 96833Kurumi
  • 82246MxMxM
  • 63584ShiryuTetsu
  • 59454nicksam274
  • 51491Fenrir
  • 30574hickoman
  • 24157MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn