Connexion
Shiroi Suna no Aquatope Shiroi Suna no Aquatopemini

Shiroi Suna no Aquatope - Episode 14 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
C'était agréable à regarder du début à la fin
J'ai énormément apprécié cet anime clairement je ne m'attendais pas à ça.
L'anime se scinde en 2 parties et je trouve qu'elles se complètent vraiment bien.
On a une belle évolution de Fuka et Kukuru, l'histoire avance bien et nous sensibilise pas mal à la faune maritime. C'est très beau visuellement, le tout accompagné de belles ost également.
Entre la première partie et la deuxième, on est passé d'un shonen à un seinen. Je ne sais pas si c'est parlant mais je trouve l'analogie assez drôle.
Maintenant que l'anime est fini, ça va être dur de sortir la tête de l'eau tellement j'ai été submergé par cette merveille.
On as su à la toute fin le pourquoi du comment.
Ah c'était vraiment génial de A à Z! Comme je l'ai dit plusieurs fois,l'Animé est si bien développer que j'ai souvent eu l'impression d'être en train de bosser avec eux. Visuellement c'était beau et l'histoire est très prenante. Moi qui n'était pas très fan des poissons ou des aquariums,j'ai fini,grâce à cet Anime,par un peu plus les apprécier.
Pour moi ce fût vraiment une très bonne découverte! A un point qu'il fait partie de mes coup de coeur.
Superbe animé j'espère qu'ils feront une 2ème saison, je veux une suite !!!
Certes kukuru la bien aider mais elle lui à tout donner en retour en remerciement !!! Et elle la sauvée plein de fois c'est vraiment le meilleur perso de la série <3 un ange divin <3

Hormis elle, tout les persos sont plutôt pas mal avec une écriture correct voir très bien pour certains, kukuru est la suivante qui à super bien remonté la pente, elle qui n'en faisait qu'a sa tête ! Les autres persos aussi ont bien changer !

Les quelques regrets, comme dit plus bas il manque un peu de romance, RIP l'amour de kay, et surtout un point noir on à jamais eu d'explication sur le kimimachin (le truc aux cheveux orange) ni sur l'espèce de magie de gama gama, alors qu'il y avais tout un coté à exploré :/ donc bon ça laisse des questions en suspend c'est triste :/

Donc perso, je pense que tous les amoureux des animaux, de l'environement marin, ceux qui recherchent un anime chill ou des persos qui évolue avec une histoire plutôt jolie, je vous le conseil fortement !

C'est un gros coup de coeur pour moi <3 Même l'autre que j'aimais pas je l'aime... moyennement (car elle est toujours chiante à mes yeux mais moins x) )
Bon, l'heure du bilan ! Perso je vais être plus "gentil" que mes deux prédécesseurs ci dessous ^^

C'est vraiment un anime génial, graphiquement c'est vraiment cool, les OST sont sublimes, mais l'histoire est vraiment magnifique ! Les persos ont tous grandi et évolué, et sont passé de l'âge ado/adultes immature ou en recherche de leurs voie à adulte mature pleinement dans leurs voie !

Puis, je sais que je force un peu mais faut que je le compare à celui qui l'a suivi avant le début de la partie 1, Hige wo Soru. Cette anime était une vraie purge (d'ailleurs je suis aller baisser sa note après avoir vu celui la, que j'avais déjà bien salé x) ) avec une héroïne dont j'avais raison sur toute la ligne, qui était juste la pour le sexe et rien d'autre, pleinement consciente de ses actes à 16 ans. Alors qu'ici, dans cette merveille (qui ma vraiment fait du bien après cette horreur) on à Fûka l'ange, qui, après la perte de son rêve, et étant au fond du trou, décide de s'enfuir de la réalité et se retrouve loin de sa famille (jusqu'a la c'est très idiot mais ça reste logique) mais elle, elle à au moins l'intelligence de ne pas aller la ou il ne faut pas, et elle à mis eu la bonne mentalité de se trouvé un job et de remonté la pente d'elle même !!!
SPOIL
Un anime plutôt sympa dans l'ensemble. J'ai apprécié suivre le quotidien de Kukuru et Fuka, c'était très plaisant de les voir évolué dans leurs travail.

Perso j'ai préféré la 1ère partie de l'anime qui s'apparente plus à un avant début de carrière dont il reste encore un peu la magie de l'enfance et où elles pense que tout est faisable facilement. On aperçois beaucoup de passage très imagé avec diffèrent personnage. Alors que la 2ème partie part sur le coté adulte et toutes les difficulté qui l'accompagne.

C'était plutôt bien réalisé dans l'ensemble avec des sujets varié ce qui rend l'histoire un peu plus réaliste. Juste dommage qu'il n'y est pas eu plus de romance sans pour autant en abuser.

Graphiquement c'était assez jolie mais pas à la hauteur de Nagi no Asukara qui lui était vraiment sublime. Les ost était très bon aussi dans l'ensemble.
Tranche de vie/ Full waifu/ Yuri / Animation osef / chara disgn osef, depuis quand ce combo peut être une pépite je pose ça là
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Les épisodes sont sympa, mais les moments magiques qui se produisaient au gamagama donnaient quelque chose de plus beau à l'anime en plus on sait même pas les origines de ces phenomenes, dommage qu'ils aient visiblement décidé de pas continuer la dessus
SPOIL
Ep18- Franchement, c'est plaisant de suivre leur quotidiens. On commence à avoir vraiment bcp de personnages variés et j'pense qu'une grande partie pourra se retrouver sur au moins un d'entre eux.

Anime fortement recommandé pour les les jeunes ados qui souhaiteraient commencer à s'orienter dans la vie
C pas tjr facile, surtout à cette âge là où on se dmd encore quoi faire et quoi de dispo pour nous
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
@darkow17 Et pour son couple tkt j'avais bien compris j'ai juste troll un peu comme je l'aime pas trop vu son arrogance abusif mais bon x)

Dans tout les cas je maintiens que l'age "sage" pour les gosses est aux environ de 30 ans, après faut vraiment le vouloir et supporter ces... choses horrible qui te volent ta paix et ta tranquilité x) vraiment le frigo est une bonne idée... :')
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Episode 14 maté et c'est vraiment dans la continuité du début de saison à savoir un Anime chill que l'on mate à la cool et qui te met un grand sourire aux lèvres tellement c'est excellent. <3

Tellement heureux des retrouvailles entre Fuka et Kukuru.

Vivement le prochain épisode gratuit. :-)
@Holwin Ouais voila tu confirme ce que je pensais après avoir écrit mon com => Au japon ils sont civilisé mais en france est-ce que ça existe vu le coté sauvage qu'on as? et du coup tu m'a confirmer ce qui me fait un peu peur x)

Et oui pour le taux de criminalité et les règles du japon c'est vraiment ce qu'il manque à la france, perso je déplore vraiment qu'on copie bêtement les pays style américain qui sont juste complêtement à la ramasse niveau intelligence social plutôt que les pays asiate à ce niveau

Rien que dans les villes tu te fait bousculer tout les 10 mètres car les gens sont pas foutu de se mettre dans un coté pour marcher de l'autre sens ça me saoule tellement, ou ceux qui s'arrêtent en plein devant toi pour voir leurs tel au lieu de se mettre sur le coté --', des fois même je me dit qu'un peu de dictature de ce coté pour forcer les gens à être civilisé ne ferais vraiment pas de mal ça n'en serais que mieux même

Bon c'est une autre histoire tout ça x) pour l'anime ouais du coup au japon ça passe mais en france j'espère que le coté payant dissuade les plus idiots car ça peut vite devenir dangeureux tout ça (et je savais pas que ça se faisait d'ailleurs ici)

Merci de l'info en tout cas ^^
SPOIL
@Sora952: alors jdis pas que cque tu dis est incohérent par rapport aux visites guidés
Juste que, ça existe, même en France on en a aussi (d'ailleurs c'est payant)

La culture au Japon est différente, les gens savent se tenir, tout le monde connait les règles pour "le bien commun", et le tx de criminalité est tellement bas qu'on a plus de chance d'être frappé par la foudre que d'avoir un accident dans une visite guidé d'aquarium
SPOIL
@Lawki

Moi aussi j'ai ressentie la meme chose
enfin bref pour dire je suis d'accor avec toi
pour cette ep je donne 20/20
SPOIL
Ep 13- elipse de qlq mois car Kukuru était déjà en terminal (genre 6 mois ? Jdis ça car il ne le précise pas dans l'ép cb de temps s'est écoulé)

Belle introduction à la nvlle vie de Kukuru qui change du tout au tout
De plus, la série se permet même de lancer une pique sur les salaryman
L'épisode 13 est très réaliste! J'ai ressentie les même émotions que Kukuru. Franchement,je suis surprise de la manière dont ils ont réaliser l'épisode. On saurait vraiment cru entrain de bosser avec eux. Franchement bon épisode.
SPOIL
Ep12 - c'est beau, tout ces points disséminés tout au long des 11 premiers eps pour cet épisode remplie de message.
L'épisode 12 marque la fin de ce premier arc long en émotion
Curieux de voir comment se déroulera la suite
SPOIL
Pour l'instant, c'est vraiment incroyable je suis à fond dedans. J'espère que la suite sera tout aussi bien.
SPOIL
Episode 10 maté et c'est toujours aussi merveilleux. <3 Ça fait mal au cœur de voir que tous les efforts de Kukuru ne sont pas récompensés. :-( Vivement le prochain épisode gratuit qui nous rapproche une peu plus de la moitié de la saison. :-)
SPOIL
Cette épisode était grandiose!
Les voir avancer durant un telle moment,c'était incroyable.
SPOIL
SPOIL
SPOIL
@shakkhar
SPOIL
SPOIL
Sa c'est enchaîner à la fin de l'épisode 10.
Episode 8 maté et c'est toujours une pure merveille. <3 Vivement le prochain épisode gratuit. :-)
SPOIL
SPOIL
Josee to Tora to Sakana-tachi j ai enfin trouver la vostfr
SPOIL
Pour l'instant c'est un clean/20, chaque épisode est très correcte, on suit les aventures de nos 2 FMCs, l'animation est tjr aux rendez vous (pas de drop, ni sakuga extra, c'est stable sur tout les épisodes), les OSTs sont biens (sans être extraordinaire mais ça passe pour l'ambiance)
Alors, en toute honnêteté, le propos, le sujet est bien mieux abordé que dans Bokutachi No Remake qui utilise le "relife" comme moyen facile pour résoudre leur difficulté (déjà vécu/possède déjà des connaissances, déjà certaines conséquences)
Dans Aquatope, nous avons différent personnage sur une large tranche d'âge (enfants 5~6 ans à vieux de quasi 50~60 ans), ceux qui l'ont manqué/perdu leur rêve et ceux qui le vivent, il y aussi ceux qui sont sur le point de le perdre (notre Kukuru) mais qui se démènent malgré cela, qui ne cherche qu'à s'avancer
Nous en sommes à l'épisode 8 pour l'instant, très très curieux de voir cmt ça va se terminer, et si l'aquarium ferme, j'me demande ce qu'adviendra de Kukuru (on a 24eps de prévu, donc on aura peut être cette possibilité là ?)
Episode 7 maté et c'est toujours aussi beau et intéressant. <3 Vivement le prochain épisode. :-)
L'animé me rappelle trop "les enfants de la mer " mais en mieux mdr .
Episode 6 maté et c'est toujours aussi fabuleux. <3 Décidément c'est clairement l'Anime le plus beau visuellement de la saison, sans compter son histoire très touchante. :-) Bref je surkiffe. Hâte de voir le prochain épisode gratuit qui marquera le début de la 2ème partie de saison. :-)
SPOIL

The Aquatope on White Sand / 白い砂のアクアトープ

7.61 avec
57 votes

L'histoire se déroule à Gama Gama Aquarium, un aquarium situé dans la ville d'Okinawa. Kukuru Misakino, une étudiante âgée de 18 ans qui y travaille, connaît le secret de cet aquarium : de temps en temps, on peut observer des choses étranges. Un jour, Kukuru rencontre Fuuka Miyazawa alors qu'elle se tient devant l'un des aquarium, les larmes aux yeux. Fuuka a abandonné son rêve de devenir une idol et s'est enfuie de Tokyo. Désirant trouver sa place, Fuuka demande sérieusement à travailler à l'aquarium.

Nous allons ainsi suivre le quotidien de Kukuru et Fuuka alors qu'elles essaient de comprendre les mystères de l'aquarium tout en faisant face à la crise qui menace de fermer cet endroit.

Date:

Saison: Été 2021

Auteur: Shinohara Toshiya

Studio: P.A. Works

Pays: Japon

Série Aléatoire

Samurai Flamenco

Samurai Flamenco

サムライフラメンコ

Masayoshi Hazama est un jeune homme tout à fait ordinaire qui n'a ni super-pouvoirs ni améliorations corporelles. Celui-ci décide malgré tout de devenir un super-héros répondant au nom de Samurai Flam...

Actualités

Une nouvelle PV pour The Eminence in Shadow

Fenrir 10 💬

L’anime Warau Arsnotoria Sun, en Teaser Vdéo

Fenrir 5 💬

Le projet Noumin Kanren no Skill se dévoile

Fenrir 6 💬

Une date pour Kami Kuzu ☆ Idol !

Fenrir 2 💬

Le manga Dekiru Neko wa Kyou mo Yuuutsu adapté en anime

Fenrir 4 💬

L'anime Soredemo Ayumu wa Yosetekuru daté !

Fenrir 6 💬

Un nouveau visuel pour la saison 4 de DanMachi

Fenrir 14 💬

Le projet Shinobi no Ittoki annoncé pour octobre 2022 !

Fenrir 9 💬

Un autre visuel pour la saison 2 de Rent-a-Girlfriend

Fenrir 10 💬

Date de sortie One Piece film Red

Serkan-_- 6 💬

L'anime Hoshi no Samidare, en Teaser

Dianso 4 💬

Date, visuel et teaser pour la nouvelle adaptation de Urusei Yatsura

Fenrir 18 💬

Le film Suzume no Tojimari au cinéma en France en 2023

Fenrir 8 💬

Un premier teaser pour l'anime Mononogatari

Fenrir 9 💬

Le manga Saikin Yatotta Maid ga Ayashii adapté en anime

Fenrir 11 💬

Crunchyroll diffusera l'anime Chainsaw Man en 2022

Fenrir 24 💬

La saison 2 de The Duke of Death and His Maid annoncée pour 2023

Fenrir 8 💬

La saison 3 de Fire Force annoncée

Fenrir 12 💬

Un nouveau visuel pour la saison 2 de Tate no Yuusha

Fenrir 11 💬

Le film Kimi wo Aishita Hitori no Boku e, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 1 💬

Le film Boku ga Aishita Subete no Kimi e, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 3 💬

Le film Karakai Jouzu no Takagi-san, en Trailer

TheAnimeOtaku 0 💬

Un nouveau visuel pour la saison 2 de Kanojo, Okarishimasu

Fenrir 11 💬

Le manga Watashi no Yuri wa Oshigoto desu! adapté en anime

Fenrir 6 💬

Le manga Kubo-san wa Mobu wo Yurusanai adapté en anime

Fenrir 9 💬

L'anime Blue Lock daté

Fenrir 12 💬

Un premier teaser pour la troisième saison de Mob Psycho 100

Fenrir 17 💬

L'anime Four Knights of the Apocalypse en teaser visuel

Fenrir 7 💬

Un visuel et une pv pour Kinsou no Vermeil

Fenrir 18 💬

2 épisodes inédits My Hero Academia prévus pour cet Été 2022

Fenrir 12 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 162048Anime
  • 113881MxMxM
  • 101841Kurumi
  • 68239nicksam274
  • 63682ShiryuTetsu
  • 53946Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn