Connexion
Maiko-san Chi no Makanai-san Maiko-san Chi no Makanai-sanmini

Maiko-san Chi no Makanai-san - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Kiyo est une jeune fille qui vit dans le quartier de Gion, à Kyoto, où habitent encore aujourd'hui d'authentiques geisha qui vivent selon les coutumes. Fascinée par ces femmes distinguées qu'elle croise au quotidien, elle tente sa chance pour devenir maiko (apprentie geisha) mais échoue. Elle va alors se rabattre sur un poste de traiteur et cette nouvelle perspective dans sa vie pourrait bien la satisfaire tout autant, puisque ce sont les geisha du quartier qu'elle va devoir servir ! Tranche de vie Gastronomie

Kiyo in Kyoto : From the Maiko House / 舞妓さんちのまかないさん

Kiyo est une jeune fille qui vit dans le quartier de Gion, à Kyoto, où habitent encore aujourd'hui d'authentiques geisha qui vivent selon les coutumes. Fascinée par ces femmes distinguées qu'elle croise au quotidien, elle tente sa chance pour devenir maiko (apprentie geisha) mais échoue. Elle va alors se rabattre sur un poste de traiteur et cette nouvelle perspective dans sa vie pourrait bien la satisfaire tout autant, puisque ce sont les geisha du quartier qu'elle va devoir servir !

Tranche de vie Gastronomie Auteur: Studio: J.C. Staff


Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
Tu as tout à fait raison @Sora952 pour la bouffe. Je peux le confirmer,les soirs de 27 il y avait un petit (pour pas dire un très gros) raid qui se faisait sur le frigo après chaque épisode ;).

J'ai dû prendre 5 kilos depuis 1 ans, mais je ne regrette pas ce sacrifice car l'anime était très sympathique et relaxant à voir.
- Vous avez maintenant tous les épisodes (et oui, ils sont sortie à un rythme d'un épisode par mois, tous les 27 du mois, pendant 1 an !

Bref, vous devez l'essayer au moins ! Enfin, si les slices of life d'un calme tellement fort qu'ils vous endorment ne sont pas votre tasse de thé, passez votre chemin, mais pour les autres il est quand même assez bon pour l'essayer, vous vous mettez dans votre endroit confort, genre un lit, et vous regardez un épisode ou 2 avant de dormir, c'est parfait pour se détendre en fin de journée !

Juste un conseil, ayez le ventre plein ou de la bouffe pas loin. Vraiment. C'est mortel sinon :(
Bon, depuis l'épisode 1 (un an déjà :( ) et bah toujours casi aucun commentaire c'est... triste x) il mérite un peu mieux cet anime !

Du coup maintenant que tous les épisodes sont sorti voila mon humble avis : Il est à voir, ou au moins essayer !

- Les graphismes sont... un peu étrange pour les persos mais les décors en fond sont vraiment très beau ! cette espèce de style pastel c'est plutôt sympa !
- Il est éducatif, je ne connais pas trop le monde maiko et c'est pas vraiment un truc qui me plait (on dirais l'inutile miss france/monde/univers) mais bon c'est quand même très intéressant dans tous les cas vu que je connais très peu ce milleu
- Educatif aussi sur les origines des repas ! L'anime se découpe en 3 partie par épisode qui eux même se découpent en 2 sous partie, la partie maiko, qui amène un repas, et la partie explication du repas fabriqué, ses origines ect (sérieux, vous le saviez vous que les américains ont cru que les arbres à spaghettis existaient???) ainsi que des astuces de préparation
- Les personnages sont attachants et intéressant
- Les OST... Elles sont si belles <3 j'adore surtout y'en à 2-3 ça me file un coup nostalgique c'est si beau que j'en pleurerais ! <3
Merci pour les 9 episodes, je suis aller a Kyoto plusieurs fois, en particulier dans le quartier de Gion est l'un des quartiers historiques de Kyoto, la tradition séculaire des geishas, apprenties geisha (maiko) et de leurs apprentis hangyoku (半玉?) ou d’oshakusan (御酌?) pour désigner les jeunes filles en apprentissage.
Et franchement, je trouve que le manga et la série d'animation raconte bien l'histoire des maisons okiya (置屋, maison de geisha) est l'endroit, au Japon, où logent les geishas et leurs apprenties (maiko) le temps de leur contrat (nenki)
cute ouo
Oh ! Y'a pas de commentaires :( pourtant, honnêtement je viens de voir les 2 premier épisode et, ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est rafraichissant, c'est une tranche de vie plutôt calme et joyeuse, les 2 héroines sont adorable dans leurs petite vie tranquillou et pour l'instant les dessins et les OST sont au top je trouve, la chanson de l'épisode 2 pendant que l'autre déneiger j'ai trouver ça sublime, c'était calme, mais pas trop le juste millieu j'ai bien aimer !

Franchement j'ai l'impression que cet anime va rester caché des gens mais si quelqu'un passe par la et que t'aime bien les animes tranquille mais mignon, je te le conseil vivement ! :D

Description

Kiyo in Kyoto : From the Maiko House / 舞妓さんちのまかないさん

6.5 avec
12 votes

Kiyo est une jeune fille qui vit dans le quartier de Gion, à Kyoto, où habitent encore aujourd'hui d'authentiques geisha qui vivent selon les coutumes. Fascinée par ces femmes distinguées qu'elle croise au quotidien, elle tente sa chance pour devenir maiko (apprentie geisha) mais échoue. Elle va alors se rabattre sur un poste de traiteur et cette nouvelle perspective dans sa vie pourrait bien la satisfaire tout autant, puisque ce sont les geisha du quartier qu'elle va devoir servir !

Date:

Saison: Hiver 2021

Auteur:

Studio: J.C. Staff

Pays: Japon

Série Aléatoire

Sister Princess

Sister Princess

Imouto Hime, シスター・プリンセス

Wataru Minakami, un jeune homme sans histoire, mène une vie paisible auprès des siens, jusqu'au jour où il rate des examens très importants. Son étrange majordome le pousse à se rendre à Promised Isla...

Actualités

Nouvelle bande annonce pour le film Super Mario Bros

Fenrir 7 💬

Une 2ème vidéo promotionnelle pour la 4ème saison de Bungou Stray Dogs

Fenrir 4 💬

L'anime Yuusha ga Shinda !, en PV

TheAnimeOtaku 11 💬

L’anime The Idolmaster - Cinderella Girls : U149, en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

L'anime Tomo-chan wa Onnanoko !, en Trailer

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime World Dai Star annoncé pour le printemps 2023

Fenrir 3 💬

La connexion entre Discord et Crunchyroll disponible !

TheAnimeOtaku 23 💬

L'anime Ars no Kyojuu, daté

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime Kaminaki Sekai no Kamisama Katsudou, daté

TheAnimeOtaku 8 💬

L’anime Tengoku Daimakyou, en Teaser

TheAnimeOtaku 6 💬

L'anime Pole Princess!!, annoncé

TheAnimeOtaku 5 💬

Septième character visuel et PV pour Spy Kyoushitsu

Fenrir 4 💬

Une date pour l'anime Revenger

Fenrir 3 💬

Une 2ème pv pour la saison 2 de Ijiranaide, Nagatoro-san

Fenrir 6 💬

Une 1ère pv pour la saison 2 de Masamune-kun no Revenge

Fenrir 11 💬

Une pv pour la saison 2 de Isekai wa Smartphone to Tomo ni.

Fenrir 26 💬

Une première pv et un nouveau visuel pour la saison 2 de Tsurune

Fenrir 2 💬

L’anime Shinka no Mi Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

L'anime Ooyukiumi No Kaina, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Ayakashi Triangle, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

Premier trailer pour le film d'animation de Kaguya-sama

Fenrir 5 💬

La saison 2 de Tonikaku Kawaii daté pour 2023

Fenrir 6 💬

Le film animation Gridman Universe, en Teaser Vidéo

Fenrir 12 💬

L’anime High Card, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

1ère partie du film The Seven Deadly Sins: Grudge of Edinburgh daté

Fenrir 25 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Buddy Daddies

Fenrir 2 💬

L'anime Bullbuster annoncé

Fenrir 2 💬

Nouveau visuel et pv pour Ragna Crimson

Fenrir 6 💬

Sixième character visuel et PV pour Spy Kyoushitsu

Fenrir 4 💬

Une pv et un visuel pour Kaiko Sareta Ankoku Heishi

Fenrir 4 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 167621Anime
  • 126538MxMxM
  • 102721Kurumi
  • 75106nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 55890Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn