Connexion
Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu mini

Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu

Date: 10/01/2021

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2021

Type: Anime

Nombre d'episode : 23

Auteur:

Studio: Studio Bind

Pays: Japon

Titre alternatif: Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation / 無職転生 ~異世界行ったら本気だす~
8.71 (709 vote)


L'histoire nous entraîne dans le quotidien d'un NEET qui vient d'être chassé de chez ses parents. Ayant le moral au plus bas, il pense au suicide. Jusqu'au jour où il aperçoit une ancienne camarade de classe sur le point de se faire renverser. D'un geste héroïque, il la pousse et se fait renverser à sa place. Suite à ça, il meurt puis se retrouve réincarné dans un monde fantaisiste.

Il se réincarne dans le corps d'un enfant du nom de Rudeus Greyrat. Il est le fils d'un épéiste nommé Paul Greyrat et d'une ancienne aventurière nommée Zenith Greyrat.

Bien décidé à faire quelque chose de sa nouvelle vie en tant que Rudeus, il va essayer de devenir le plus grand magicien de l'histoire.

De

Note: 9

12 personnes ont trouvé cette critique utile

Bonjour à tous, je sais, je suis nouveau et n'ai peut-être rien à faire ici mais je vais quand même écrire donc lisez-moi peut-être que cela vous sera utile. Bonne lecture (j'essayerai de faire le moins de faute au possible).

Mushoku Tensei un isekai qui porte l'allure d'être comme les autres mais pourtant qui est bien différent avec des points positifs mais aussi des point négatifs.

Commençons par les points négatifs ( Faut pas gâcher la surprise après tout ).

Tout d'abord le MC, Rudeus ou plutôt l'homme qui est en lui possède 36 ans mais avec son corps de gamin et de sa personnalité dû à son ancienne vie, vous vous en doutez, est critiqué en tant que pédophile et aussi bien que j'aime cette œuvre je ne peux nier l'évidence, un homme adulte qui fantasme sur une gamine de 12 ans et touche une gamine de 9 ans ne peut-être appeler autrement et c'est là l'un des point qui pourrait vous dégoutez grandement de cette œuvre.

Mais pas que, il y a aussi la lenteur qui, nous le savons, peut déranger les amateurs de baston et scène d'actions très peu présent dans cette saison 1, là encore un point négatifs à l'œuvre qui avait été réglé lors de la parution du LN mais allez savoir pourquoi l'animé a décidé de couper ces évènements que l'on pourrait qualifier de mineur mais qui apportais cette touche d'actions qui manque aujourd'hui à l'animé.

A ce niveaux de l'histoire il y a aussi la présentation de perso qui ne dureront pas plus d'un épisode et qui pourtant on le ressens seront important à l'histoire et développement du MC.

Mais malgré c'est quelque point négatifs l'animé est cité comme l'un des meilleurs de son genre et c'est mérité, pour l'heure vous ne comprendrez surement pas pourquoi mais voyons déjà un peu les points positifs de cette première saison.

Pour commencer, L'auteur nous montre un isekai aux allure basique et peut original mais on se rend vite compte que ce n'est pas le cas.

Déjà le MC n'est n'y trop op n'y trop faible, sa magie sans chant, on le remarque assez vite, n'est pas unique au perso de part la démonstration avec Sylphie. Mais alors qu'est-ce qui le rend puissant ? Et bien c'est le fait que chaque jour depuis deux ans jusqu'à ses 7 ans il est entrainé sa magie, 1 ans tout seul depuis ses 2 ans et puis 2 ans avec Roxy comme prof à l'âge de 3 ans et jusqu'à maintenant après les évènements d'Orsted ou encore quand il fait des figurine qui demande une grande concentration et un maniement du mana du haut nécessaire au plus grand magicien.

Ici pour une fois nous avons donc un perso qui devient puissant de part ses efforts et non pas grâce à l'aide d'on ne sait quoi.

Ensuite le scénario aux allures peu organiser pour les moins observateur et attentifs est mené d'une main habille, d'abord l'auteur tease un arc à l'académie magique mais problème il faut de l'argent donc Paul l'envoie travaillé, ici vous remarquerez que pour rentrer à l'académie c'est payant, maintenant regardez, nous sommes dans une air moyenâgeuse donc le taux d'alphabétisation du peuple est très faible, pendant le temps passer chez Eris on remarque que les livres donc grimoire coûtent énormément d'argent et de plus l'académie aussi donc quand les jeunes apprennent la magie il leur est souvent trop tard pour la magie sans incantations, tous ces faits explique pourquoi les magiciens capables de la magie sans chant sont si peu nombreux, pour les nobles rappeler vous du cas de Roxy lors de l'enseignement au début avec Rudeus et vous comprendrez. Tous ces fait explique pourquoi ils sont si peu nombreux et sont tous placé au fil du scénario ne nous donnant l'information d'une traite mais nous laissant découvrir l'univers à travers les aventures du MC. Il en est de même pour la calamité, les plus attentifs le remarqueront. Vous voyez cette œuvre n'est vraiment compréhensible qu'au plus attentifs qui suivent l'histoire avec un esprit curieux et interrogateurs, changeant des autres isekais du même types.

et pour finir l'animations fait des hauts et des bas dans certains moment mais il est reste en grande partie excellente, sans parler des ost parfois magnifique. Gros big up pour les animations de combats d'épées que j'ai particulièrement apprécié.

En soit Mushoku Tensei n'est clairement pas fait pour vous si d'une la personnalité vous dérange ( on n'y peut rien malheureusement ) et deux si vous savez que vous avez tendance à ne pas prendre les isekais pour des histoires sérieuse car vous manquerez beaucoup de dire et information.

Mais si vous savez que vous êtes pas de ce genre alors foncer car il est excellent avec une histoire pleines de mystère, de secret et de drame.

De

Note: 6

7 personnes ont trouvé cette critique utile

Il fait pas mal de polémiques cet anime, j'en viendrais presque à croire que c'est là son seul atout pour se faire remarquer. En théorie cet anime avait tout pour être parfait, en pratique on se retrouve avec un anime extrêmement moyen voire catastrophique sur certains points.
Jrecommanderais cet anime à ceux qui n'accordent pas trop d'importance à l'histoire et sont là pour la qualité audiovisuelle.

Visuels - 5/5 : C'est la principale qualité de l'anime, à sa savoir sa direction artistique. Une animation excellente, un très bon chara design, une mise en scène au maximum et des arrière plans exceptionnels qui soutiennent terriblement bien l'univers.. une réalisation globalement au meilleur de ce que peut proposer l'industrie.

Audio - 3,5/5 : Des bonnes musiques, un sound design de qualité, et des très bons doublages. Que l'on aime ou non, on ne peut nier que c'est là un travail abouti. Je retire deux points car, et c'est là un point plutôt personnel, les musiques ne parviennent pas à rester dans la tête, ne donnent pas envie de les réecouter.. et c'est pourtant un point extrêmement important pour une bande son. Malgré sa qualité de réalisation, elle demeure plutôt passe-partout.

Histoire - 1,5/5 : Le pire point de l'histoire, et celui à cause duquel tout s'effondre. Premièrement, il est très compliqué, voire impossible, d'apprécier un anime si pour commencer le héros est un déchet fini.. je ne ferai pas de pavé sur sa pédophilie car je pense qu'on a tous compris à force, mais Mushoku Tensei semble être vendu comme une histoire traitant de rédemption. Or, comment peut-on parler de rédemption avec un pédoCRIMINEL en guise de personnage principal, qui en plus ne cesse jamais ses méfaits (au contraire il va toujours plus loin) ? C'est censé être quoi le message là ? Les fans hardcore de MT qui le défendent, cependant, sont encore plus inquiétants. Car eux, contrairement à Rudeus, sont réels.
Les autres personnages, je n'ai rien à dire sur eux de particulier, si ce n'est qu'à quelques exceptions près, aucun personnage n'est aimable ou attachant. De tête, je ne peux citer particulièrement que Ruijerd qui doit être le meilleur personnage de l'anime, ou la ptite Eris, Zenith, Lilia et Aisha.

Cela dit, il faut aussi parler du scénario, qui en 22 épisodes n'aura mené à rien. C'est pas une blague, en 22 épisodes on ne parvient toujours à saisir où l'auteur cherche à nous emmener, on dirait même qu'il s'est lui-même perdu en route. C'est cool pour une histoire de suivre son propre rythme, mais si cette dernière ne sait pas vers où se diriger, alors l'intérêt est nul.
Si en plus on rajoute à cela les scènes inutiles à connotation sexuelles (quand ça tourne pas ouvertement à la pédophilie) pour nous faire perdre encore plus de temps entre 2 épisodes on a de quoi faire baisser le niveau de l'histoire encore plus bas. Certaines personnes diront que ça ne fait que rajouter plus de réalisme à l'histoire, mais ces derniers vivent probablement dans une réalité alternative, car je n'ai personnellement jamais vu dans la vraie vie un être humain sain d'esprit autant insister sur le sexe. Il faut juste dire les choses telles qu'elles sont, l'insistance de l'histoire sur le sexe est superflu. Rien de plus.

J'aurais bien laissé un zéro au sens le plus littéral du terme, mais je laisse un point pour les efforts conséquents déployés sur la réalisation du world building, ainsi que pour certains personnages étonnamment bien écrits.

Conclusion - 5,5 ou 6/10 : Un de ces nombreux animes au potentiel sans limite, bridés par la qualité de l'histoire. Des qualités prodigieuses, mais des défauts terribles pour contrebalancer, le résultat des courses ne peut qu'en être passable. Il semble clair que l'auteur semble vouloir véhiculer un propos intéressant, mais dans les faits l'exécution est désastreuse.
Je suis bien au courant que le LN va beaucoup plus loin dans l'histoire, mais j'en ai rien à f*utre. Nous on a 23 épisodes, je juge en fonction de ça. Même si l'histoire venait à s'améliorer ça ne serait pas suffisant pour oublier les pires problèmes inhérents à cette saison entière.

De

Note: 6

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Mushoku Tensei ou l'anime qui a fait cracher beaucoup d'encre sur la toile de l'internet mondial. En effet beaucoup de débat on tourner autour du MC et de certains aspect de l'œuvre. Je ne vais pas en parler plus que ça car ce n'est pas le but de la critique mais plutôt dire ce que j'ai penser de cet anime.

Tout d'abord je n'ai lu aucune des versions de cette adaptation (LN et Manga) donc je me baserai uniquement sur l'anime ça va de soit. On se retrouve ici devant un Isekai totalement basique sans réel originalité. Peu importe que ce soit le premier du genre (Réincarnation dans un nouveau corp dès la naissance), je n'ai trouvé aucun élément que je n'ai pas déjà vu dans d'autre œuvre du même genre. On se retrouve face à un énième anime générique sans vraiment beaucoup de saveur. Hormis les derniers épisodes de la partie 2 qui remonte un peu le niveau car plus axé émotion/peur et on sent que les enjeux arrive, le reste était vraiment pas terrible surement à cause de toutes ces scènes malaisante qui était clairement pas nécessaire.

L'un des rares point positif que j'ai pu lui trouvé, c'est que l'adaptation prend plutôt sont temps. On a pas vraiment l'impression de rush comme la majorité des Isekai récent. Après tout dépend des épisodes car certains sont pour ma part assez bâclé sur leurs contenu. Autre point, l'anime est assez jolie dans l'ensemble si on laisse passer tout les passages de flou comme si il y avait un gros zoom au lieu d'avoir des dessins en gros plan (Beaucoup d'épisode sont touché par cet aspect de flou). Les ost qui sont pas mal du tout dans l'ensemble et donne une bonne ambiance surtout en début de chaque épisode. En gros c'est tout ce que j'ai vraiment apprécié dans l'anime.

Le reste est pour moi médiocre voir vraiment mauvais. Commençons par le scénario. Je dois dire que le début m'avais pas mal emballer puis viens les premières dérive. Oui on nous emmène à droite puis à gauche sans réellement finir ce pourquoi l'histoire avait commencer. C'est pas une mauvais idée de base mais là en 20 épisodes on est partis sur je ne sais combien d'endroit diffèrent sans trop de but précis. Au final on perd le fil et on à l'impression de ne pas avancer du tout dans l'histoire (Limite un bâclage de certain "arc").

Les facilités scénaristique sont aussi de la partie. Bon c'est pas choquant vu que nous sommes devant un Isekai mais quand on en abuse ça deviens ridicule. Genre le MC peu utilisé la magie sans aucune phrase d'incantation alors que l'on nous dit dès le début de l'œuvre que les meilleurs de ce monde galère pour le faire. Rien qu'avec ça tu sais tout de suite que le reste va être médiocre. Même si il ne sait pas maitriser sont pouvoir totalement et heureusement, pourquoi peu t'il utiliser la magie sans lire un bouquin ? C'est beaucoup trop simple de donner directement un pouvoir qui s'avère cheat dès le début et du coup on a pas de réel satisfaction à le voir évolué dans ce nouveau monde.

Les personnages alors là pour moi c'est le point noir de l'anime. Je n'ai apprécié quasi aucun des personnages présent dans cet anime. Je n'ai pas réussi à accrocher à leurs comportement des plus bizarre. Là je pense que le problème viens tout simplement de l'auteur et de ses penchant obscène qu'il retranscrit dans son œuvre. Mettre des scènes de cul juste pour faire du cul autant créé un Hentai dans ce cas là. Aucune des scènes de ce genre sont pertinente mais elle sont malaisante à souhait. Pourtant j'ai vu des Ecchi assez hard mais là je sais pas, elle non tout simplement pas leurs place ici et ça ne rend en aucun cas l'anime plus mature loin de là. Du coup ça rend certain personnages très dérangeant (On a quand même pas mal de gamins/gamines je rappel). Et c'est là le gros point noir. Le MC et sont comportement de pédophile. Je ne vais pas revenir sur le débat comme dit au début mais pour moi c'est juste pas possible de suivre une énergumène pareil. L'auteur la créé dans un but précis et je le conçois mais certaines scène on été faite pour assouvir ses fantasmes inavoué c'est obligé car ce n'est pas possible de proposer ce genre de contenu sans arrière penser. Au début ça ne me dérangeais pas plus que ça mais plus on avance et plus c'est pire. Je pense que je ne vais pas m'attarder plus dessus car tout à déjà été dit un peu partout le concernant.

Voilà en gros ce que j'ai penser de l'anime pour le moment. Alors je sais qu'on est loin de la fin et que les changements vont arriver surtout envers notre MC (Pas merci au spoiler). Mais ça ne change en rien que je ne comprends toujours pas la hype autour de cet anime alors qu'il n'a pas grand chose qui le différencie des autres du même genre qui eux sont très critiquer en général.

De

Note: 10

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Salutations.
En cet fin de première saison pour l'animé Mushoku Tensei, je viens ici afin de partager mon avis sur cet œuvre qui aura été pour moi une grande réussite. Je fais une critique pour cette œuvre qui est devenue l'une de mes favorites.

Il y a points négatifs comme points positifs effectivement comme chaque œuvre. Je vais ici montrer développer les points surtout positifs sur lesquels je me suis basé.

En dehors de l'histoire, je vais commencer par parler de l'aspect visuel. C'est magnifique ! Le character design, l'aspect graphique, l'animation c'est super beau. Presque toutes les scènes, je me suis pris des claques visuelles. Une des œuvres la plus visuellement belle que j'ai pu visionné ces dernières années.
Au delà de ça; il y a le storyboarding, la réalisation. Les plans sont impeccables, pleins de bonnes idées c'est super "lisible". La réalisation fout des claques que ce soit dans les scènes d'actions ou dans les scènes plus calmes. C'est toujours visuellement captivant. Il y a toujours quelque chose à voir, en tout cas pour la plupart des scènes qu'importe où tu regardes, même si ce n'est pas surchargé. C'est très facile à suivre.
Les musiques sont très bonnes, que ce soit les moments épiques, les moments tristes, les moments joyeux, les moments dramatiques. La musique est toujours aux services des émotions des scènes. Sans parler de l'opening de la deuxième partie de la première saison qui est placé subtilement tout en se faisant remarquer, une très très bonne idée.
L'histoire en elle-même est très très bonne, les personnages et l'intrigue sont très bien développé même si cela aura coûté un bon moment pas d'ennui mais calme au début de la saison.
Au niveau du négatif, vous le savez le personnage principal est "pédophile", alors ce qui est faux mais apparemment dégoûte beaucoup. C'est un choix littéraire et c'est la description du personnage, il est formé comme ça, c'est son histoire, sa vie, ses actions. Rien n'est laissé au hasard justement et rajoute un effet comique, car le comique ne sert pas qu'à faire rire les gens on le sait tous.
L’œuvre n'est pas écrite sur des clichés ou d'autres trucs non fondés et/ou expliqués, ce qui ajoute un certain effet de crédibilité voire réalisme pour sa vie antérieure dans une œuvre fantastique.


Cet œuvre mérite pour moi un 20/20, mais on le sait, aucune œuvre n'est parfaite. Le seul moyen de lui enlever des points ça serait par mauvaise foi. Il n'y a rien que je n'ai pas apprécié.
Je vous recommande de fou la série.

Série Aléatoire

Konbini Kareshi

Konbini Kareshi

Convenience Store Boyfriends / Conbini Kareshi / コンビニカレシ

C’est le printemps, moment où les élèves entament une nouvelle année scolaire. Haruki et Towa entrent au lycée. Nasa retrouve son club de cuisine dont il est le seul membre. Natsu a, quant à lui, déci...

Actualités

L’anime Tabi Hani, en Teaser

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Prima Doll, en Teaser

TheAnimeOtaku 0 💬

L’anime RPG Real Estate, daté

TheAnimeOtaku 7 💬

L’anime Machikado Mazoku (S2), en Teaser

TheAnimeOtaku 1 💬

Le film Odd Taxi : In The Woods, en Teaser

TheAnimeOtaku 2 💬

Mamahaha no Tsurego ga Motokano datta : première vidéo promotionnelle

Fenrir 11 💬

Le film Adam by Eve: A Live in Animation, en Teaser

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime Magia Record (Final Season), en Visual

TheAnimeOtaku 8 💬

TV Demand Awards: SnK est la série la plus demandée de 2021

Fenrir 14 💬

Un nouveau visuel pour l'anime Otomege Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai

Fenrir 13 💬

Le manga Hoshi no Samidare adapté en anime !

Fenrir 6 💬

La saison 3 de Honzuki no Gekokujou se dévoile avec une nouvelle vidéo

Fenrir 10 💬

Le film The Deer King, en Trailer

TheAnimeOtaku 5 💬

Le film Kamiarizuki no Kodomo, en Trailer

TheAnimeOtaku 3 💬

L’anime Alice Gear Aegis, en Teaser

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Skeleton Knight in Another World, en Promotion Vidéo

Fenrir 25 💬

Le roman Kami wa Game ni Ueteiru adapté en anime

Fenrir 7 💬

Le film Eien no 831, en Trailer

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Estab-Life : Great Escape, en Teaser

TheAnimeOtaku 9 💬

L’anime Ooyukiumi no Kaina, en Teaser

TheAnimeOtaku 7 💬

L’anime Shenmue, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 4 💬

L’anime Blue Lock en Character Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime Hairpin Double, daté

TheAnimeOtaku 5 💬

Le film animation Fruits Basket Prelude, en Promotion Vidéo

Fenrir 3 💬

Date A Live IV trouve sa nouvelle date

Fenrir 15 💬

Une date pour l'anime Kakkou no Iinazuke

Fenrir 6 💬

Nouveau visuel pour la saison 2 de Kimetsu no Yaiba

Fenrir 8 💬

L’anime Paripi Koumei, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Kono Healer Mendokusai, en Promotion Vidéo

Fenrir 11 💬

Un nouvel anime pour Bottom-Tier Character Tomozaki

Fenrir 14 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 159673Anime
  • 108203MxMxM
  • 100434Kurumi
  • 66589nicksam274
  • 63674ShiryuTetsu
  • 52861Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25599MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn