Connexion
Kumo Desu ga, Nani ka? Kumo Desu ga, Nani ka?mini

Kumo Desu ga, Nani ka? - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Dans un monde parallèle, le héros et le roi démon se livrent à un combat d'une telle violence, que leur magie s'est ressentie sur la Terre, allant même jusqu'à détruire une classe remplie d'élèves. Cependant, toute les personnes mortes dans cet incident sont réincarnées dans un monde fantastique, dans lequel ils vont pouvoir trouver une nouvelle forme.

L'histoire nous entraîne dans le quotidien d'une des victimes. Cette personne, ayant les plus mauvaises notes de la classe, se retrouve réincarnée en araignée.

Malgré sa position peu avantageuse, elle accepte sa nouvelle vie et va tout faire pour pouvoir survivre, par la seule force de la volonté. Action Aventure Comédie Drame Fantasy Surnaturel Isekai

So I'm a Spider, So What? / 蜘蛛ですが, なにか?

Dans un monde parallèle, le héros et le roi démon se livrent à un combat d'une telle violence, que leur magie s'est ressentie sur la Terre, allant même jusqu'à détruire une classe remplie d'élèves. Cependant, toute les personnes mortes dans cet incident sont réincarnées dans un monde fantastique, dans lequel ils vont pouvoir trouver une nouvelle forme.

L'histoire nous entraîne dans le quotidien d'une des victimes. Cette personne, ayant les plus mauvaises notes de la classe, se retrouve réincarnée en araignée.

Malgré sa position peu avantageuse, elle accepte sa nouvelle vie et va tout faire pour pouvoir survivre, par la seule force de la volonté.


Action Aventure Comédie Drame Fantasy Surnaturel Isekai Auteur: Studio: Millepensee


Recommendation

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
@Lyselotte
Qu'est-ce qui te fait croire que Kumoko n'est qu'un sbire d'Ariel ? Imaginons deux secondes qu'Ariel menace Kumoko de faire quelque chose pour elle, qu'est-ce qui se passerait ? La même chose qu'avec Mother. Ariel et Kumoko ne sont, pour l'instant, pas amies, c'est assez difficile d'oublier que l'une a passé des semaines à vouloir la tuer, pendant que l'autre a anihilé toute une partie de l'armée de l'autre. Ni l'une ni l'autre ne peuvent tuer l'autre (d'où leur trêve), ça ne veut pas dire qu'elles sont amies ou ont une relation chef/vassal.

Et sinon oui, Kumoko est le personnage principal de la série. Son arrivée dans le monde a forcé toutes les grandes puissances du monde à se réorganiser autour d'elle (sans qu'elle soit au courant en plus ^^ ). Sa volonté de survivre dans ce monde sur le point de disparaître est le moteur principal de la saison et des saisons à venir. Lors du meeting des démons, Ariel explique qu'elle lance la Grande Guerre Humains-Démons dans le but de sauver le monde (ce qui a forcément un rapport avec Kumoko également, vu que c'est aussi son objectif).

Quant à D, sa véritable identité sera révélée plus tard (même si tu peux la deviner à l'aide des informations données par Shun et Oka... ou alors te la faire spoiler par des idiots sur Youtube..)
@Lyselotte
Petit détail : le scénario de l'animé a été écrit en coopération avec l'auteur du Light Novel ^^ C'est parfois assez difficile de répondre à des questions liées à l'ordre des évènements en ne se basant que sur l'animé (qui a coupé plusieurs pans importants de l'histoire pour faire rentrer les cinq premiers volumes dans une seule saison).

L'animé a modifié l'ordre de certains évènements et pour certains, je suis plutôt d'accord avec l'animé. Par exemple, dans le Light Novel Güliedistodiez parle avec Kumoko après qu'elle se réincarne une deuxième fois (dans l'animé c'est avant la guerre), il lui demande alors d'arrêter Ariel, alors qu'il sait déjà que même lui ne pourra rien faire pour l'arrêter (c'est pas logique, alors que l'animé fait ça de manière plus logique... tout en coupant d'autres trucs). L'animé a également ajouté ou modifié des scènes qui n'existent pas ou sont incohérentes dans le Light Novel (la scène de la mort de Julius dans le Light Novel n'est pas cohérente avec ce qui est raconté plus tard par exemple, c'est pas le cas dans l'animé).

Oui, parler de timeline est un peu maladroit peut-être. Mais la partie Shun reste un Flashforward ou un Prolepsis, soit des évènements qui vont se passer dans le futur de l'histoire principale.
@groudonvert Les événements que tu cites c'est en réalité la chronologie des événements mais ce n'est pas ce que j'ai demander ni ce que je n'ai pas compris. Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi dans cet animé le passé, le présent et le futur sont complétement mélanger, cela ne sert à rien à part perdre le spectateur en cours de route, c'est la façon dont c'est monter dans cet animé qui me dérange, pas seulement ça bien sûr mais ça joue aussi. Je penses que tu penses que timeline = chronologie alors que non, y'as pas de voyage dans le temps dans cet animé donc il n'y a qu'une ligne temporel.

Je reste persuadée que l'auteur n'aurait pas dû mettre de héros dans son light novel, ils ne servent à rien, on ne s'y attache pas et au final ça tend à faire passer l'araignée pour le personnage principal alors qu'en réalité il n'en n'est rien. Cet animé nous montre l'araignée à 80% du temps mais du point de vue du récit elle ne sert à rien, n'apprends que deux ou trois choses de la fameuse administratrice dont on apprends rien même à la fin de l'animé, et les choses qu'elle apprends sur le monde, elle n'en fait rien du tout. L'histoire DEVRAIT tourner autour d'elle à mon sens. Et je pense que c'est pour ça que pas tant de monde que ça soit intéressé.
@groudonvert Je te remercie de ta réponse, tu réponds à mes questions sur l'animé via le light novel. Ce à quoi je te réponds que l'animation est un média qui se suffit à lui-même et qu'en aucun cas on devrait avoir à lire le light novel pour comprendre ce qui est abordé, dans quel ordre etc... Je ne dis pas que tu as tort, je dis que l'animé est vraiment mal branlé dans tout les sens du terme, mais qu'il a du potentiel, mais ce potentiel est gâché par une façon d'aborder le light novel maladroite.

Y'auras sans aucun doute une saison 2 mais si à la fin de la saison 1 Kumoko ne reste qu'un sbire sans objectif, j'ai dû mal à croire que des gens vont perdre leurs temps à la suivre si cette dernière se révèle aussi catastrophique que la première.
Pour parler des timelines dont tu parles dans tes spoils, je pense qu'en réalité tu ne dois pas trop savoir ce qu'est une timeline à proprement parler. Il n'y a pas de voyage dans le temps dans cet animé, ni dans le light novel si j'ai bien compris donc parler de timeline n'a pas de sens à proprement parler.
Donc, qu'est-ce que je voulais démontrer avec mes deux précédents commentaires ? Qu'il existe bien deux timelines et que Kumoko a passé plusieurs années dans le Labyrinthe d'Elroe à se parler à elle-même. Après, entre l'Alliance de Kumoko et Ariel et la mort de Julius, y a 14 ans, beaucoup de choses se sont passées entre les deux évènements (qui seront développés dans une possible saison 2) ^^

En ce qui concerne Kumoko et son rôle dans l'histoire, Shun apprend à la fin de la saison que c'est elle qui a tué Julius et qu'elle est le Maître de Sophia (pour rappel, cette dernière s'est servie d'Hugo pour tuer le Père de Shun et lui faire porter le chapeau pour ça). Et ça c'est encore rien en comparaison de ce qui se passe dans les volumes suivants.

Pour l'instant Kumoko n'a pas d'objectif autre que de survivre en effet. Elle se fixera d'autres objectifs plus tard (et quand je dis plus tard, c'est bieeeen plus tard, à ce stade les lecteurs du LN en savent autant que toi : rien).

Par ailleurs, je vous conseille fortement de lire le Light Novel, ça en vaut vraiment la peine ^^
SPOIL
SPOIL
SPOIL
@Erwin-Rommel Moi personnellement avoir l'animé uniquement dans une caverne ça me dérangerait pas, ça participe à une ambiance austère, on ressent la solitude. Puis ça contribuerait à s'attacher au personnage, nous on se sentirait seul à regarde, elle à vivre donc on s'attacherait plus du coup.
Tant que y'as des combats bien fait, des compétences pétés comme ça moi je suis bonne cliente. C'est pour ça que j'adore Bofuri ou encore Slime Datta Ken.
SPOIL
@Erwin-Rommel
L'animé adapte les volumes 1-5 et certains passages des volumes 11-14 (tout en rajoutant des scènes qui n'existent pas dans le Light Novel). Le manga a mis 5 ans pour adapter les 5 premiers volumes en coupant la moitié du contenu (c'est-à-dire tous les Points de Vue n'appartenant pas à Kumoko). Alors oui certes l'histoire est plus simple à suivre, puisqu'il n'y a qu'une seule timeline, pas de mystères, pas de personnages introduits... ouais en fait y a pas d'histoire à suivre, donc c'est plus simple x)
SPOIL
SPOIL
En vrai, sa permet au mangas de s'avancer comme sa saison 2 ou 3(sa dépend si tu sépare les 24 épisode) va continuer la story du mangas et non light novel.
@Gravitor comme réponse pourquoi il y a les héros et oui sa peut ruiné sauf il y a un contexte a prendre. Premièrement, on a affaire a un studio assez vieu en terme d'anime d'action ta eux berserk, une saison 3 3D caca, sinon ta les comedy. En vrai fallait si attendre son pas capable de continuer une storie seulement avec un light novel vue que le mangas était pas trop avancer ils sont gagner du temps en rajoutant les héros. Sinon sa aurait put nicker la story du mangas sur le perso principal(komuko) en vrai les héros c'est des perso secondaires qui se font nicker facilement et son la uniquement pour rajouter une ambiance voila. En vrai quelqu'un qui regarderais l'anime se ferais chier si c'était uniquement dans une putain de caverne tout la story.
SPOIL
J'ai adoré le début de l'animé avec l'évolution de Kumoko mais mélanger deux temporalité (celle de kumoko et celle des héros, qui au passage ne serve pas a grand chose si ce n'est que pour la fin (et encore)) n'était pas très judicieusement amené cela aurait été plus compréhensif de bien les séparer pour seulement a la fin les faire se rejoindre dans les deux ou trois dernier épisode. Bien-sûr ce n'est que mon avis. Donc je ne mettrai qu'un 7/10
Shun est nécessaire à l'histoire pour de multiples raisons, la première d'entre elle : avoir une histoire à suivre pendant que Kumoko est dans le labyrinthe.
Je suis d'accord avec s'eux qui disent que les héros sa ruine l'anime car si il n'existerais pas je pense que sa ferais que du mieux à l'anime et beaucoup de chose manque donc une suite possible en 2023 serait intéressant si cela arrive. Pour l'histoire tout est bien sauf les héros car je les trouves useless mais ses mon vis personnel et probablement celle d'autres personnes any way je laisse la série en réserve au cas ou il y a une suite et ma note 7/10
Le début était bien avec l'évolution de l'araignée, mais j'ai pas du tout aimé la dernière partie concernant les héros...
@Erwin-Rommel Non maintenant Crunchyroll et Wakanim sorte les épisodes en VF en simulcast tu as entre 3-6 épisode de retard par rapport à la VOSTFR, les 1-4 ans d'attente c'est généralement la sortie du Blu-ray qui des fois inclus une VF.
L'animé est une adaptation d'un Light Novel qui possède les deux timelines. Le manga (je suis désolé de le dire pour les fans du manga) est la pire adaptation du Light Novel.
normalement une vf sa peut prend entre 1-4 ans avant d'arriver
en vrai la vf je savais même pas que sa éxister lol je les écouter direct a la sortie des épisodes chaque semaine en vostfr. sa va faire déja quelque mois de cela c'est comme si c'était hier lol je me souvient toujour de tout les scènes.
Franchement j'ai bien aimé, agréablement surpris je ne l'aurait pas regarder si il n'y avait pas eu la VF, je le mettrai au même niveau que la 1er saison de "Moi, quand je me réincarne en Slime".
Par contre à partir de la seconde parti de saison l'animation a pris un coup mon gars, heureusement que je suis plus intéressé par le coté histoire que par l'animation parceque là c'est à peine diffusable.
SPOIL
Ta certain anime mega qui vont toujour reste bien ta certain films sympa ou tout les perso meures et que l'histoire c'est vraiment sur la camaderie combats bien et asser réaliste si tu prend la logique que c'est une technologie qui existera dans le futures les véseaux spatiales avec méca qui fight dans l'espace.
pas forcément nulle je dirais que pour moi qui a vue le mangas un anime qui c'est rendu plus loin que celui ci tout en ajoutant une nouvelle theory avec des humans qu'ont ne vera pas dans le mangas pas avant 2022-2023 c'est sure sa rajoute une sorte de surplus. Même si le mangas ne suiverais pas l'anime ont auras eux le droit pas a un chef d'oeuvre mais au moin un anime mediocre c'est déja que isekai cheat magicien. C'est pas l'anime que je me retaperais une deuxième fois mais écoûter une fois tout les 1-2 ans sa déranges pas vue que tu perd un peut le file et c'est un gare de renouveaux. C'est sa que je fait chaque années après que les nouveaux animes sympa sont sortie et finis je me retappe les vieux animes déja vue. J'ai environ 80-100 anime que j'ai apprécier au total avec pour la plus part seulement 1-2 saison. Sinon dans les animes que j'ai surkiffer j'en est gare environ 10-20 sa reste a revoir parce que comme sword of online que j'étais un big fan lorsque tu te retappe la saison 1 et deux tu compare a certain nouveau anime bin tu d'aperçois que en fait c'était pas si oufff que sa pour l'époque que c'est sortie oui mais en 2021 hiiiii. C'est comme dragon ball dans les années 1989 oui c'était oufff mais la c'est une culture jap-américo qui est passer date en 2021.
Du coup on peut dire que c'est ton argument qui est nul et merdique ;)
Nul nul nul nul nul y a même pas besoin d’arguments tellement c merdique.
Le niveau des blagues dans le dernier épisode vont tellement loin XD
Le corps humain de Kumoko dans le manga, ça va encore, je le trouve bien fait. Le problème c'est surtout la partie araignée.
@groudonvert la question ne se pose même pas , surtout quand on voit la gueule affreuse que ce tape shiraori dans l'adaptation manga mdr
Bon, cet isekai en soi était pas mal. les phases en 3D avec Kumoko en soi me dérangeait pas trop, mais par-contre avec Shun & cie. ça passe moins. Surtout qu'il y a des fois un mélange de 2D et 3D entre les persos humains, c'est pas ouf.

Après, il y a des plans qui sont bien foireux au niveau du positionnement des persos, puis y'a des persos assez chiants comme l'elfe/prof qui limite savait tout mais ne dit rien. Alors oui, je sais, sa compétence ne l'autorisait pas à dévoiler ce qu'elle sait, mais elle reste tout de même ennuyante dans l'ensemble je trouve.

Bref ! Vu la fin, une S2 est plus que plausible. Et, je lui dirai pas non !
Je conseille plutôt de lire le LN que le Manga.
j'aime le manga mais je sais pas pourquoi il nous fond attendre 3 ANS
J'ai vraiment surkiffé cet animé je le conseil hâte de voir la suite
Ça n'a rien à voir avec un pouvoir de diction quelconque, la Kumoko du futur aligne trois phrases de toute la saison, alors qu'elle apparaît assez régulièrement. Elle a énormément de difficultés à s'exprimer avec les autres (la conversation avec Güliedistodiez à l'épisode 20 est un bon exemple de ça). Kumoko ne parle que quand c'est absolument nécessaire et en utilisant le moins de mots possibles.

Y a une autre raison pour laquelle elle a autant de difficultés à parler, mais ça rentre dans la zone spoiler.
Non les gens c'est pas uniquement parce qu'elle est " introvertie " elle n'a juste pas encore reçu le pouvoir de " diction " elle n'a reçu actuellement que son pouvoir lui permettant d'avoir un corps charnelle, sauf que pour le coup, il lui manque la diction qui surement s'obtiendra comme le reste en " lvl up ". Perso je trouve l'animé trop bien, après en effet les cotés négatif social "un peut trop japonais" à mon gout ressorte beaucoup !
Euhhhhhhhhh… Nani ?
Cette animé n'est que déception sur déception.
C'est genre une introvertie qui a vraiment beaucoup de mal à discuter avec les autres, entre autre parce qu'elle a passé des mois (voire années) à se parler à elle-même. Dans la tête de Kumoko, c'est une véritable tempête émotionnelles (suffit de voir Ariel), mais dès qu'elle doit parler avec quelqu'un c'est plus possible.
C'est complètement nul... Genre tu es introvertie tu parles pas rhaa oue
C'est une introvertie tout simplement.
mais pourquoi elle parle pas ? maintenant elle a un corps humain, je comprend po
@Florian520 spoil pas stp je vien de voir ton méssage et je n'ai pas encore tous regarder merci
Hâte de voir une saison 2 ! (avec un autre studio peut être , parce que la CGI.. limite je savoure chaque frame en 2D)

2/10 l'animation
8/10 l'histoire
Bon bein ,a dans 3 ans pour une suite.
Non plutôt japonais hahaha
SPOIL
Éclater l'animation c n'importe quoi
Bon, j'avais regardé les 2 premières épisodes et j'avais pas kiffer, je me rappelle encore que la déception ultime pour moi était une adaptation en CGI. Beaucoup trop de mal avec ça, j'ai l'impression de voir des cinématique de PS2 (même si c'est pas gravissime). Même en regardant des extraits random sur Youtube c'est vraiment moyen.
Mais bon c'est une oeuvre que j'ai beaucoup aimer en Manga donc je vais quand même faire l'effort de le mater.
L'anime est vraiment bien mais vraiment dommage que ce soit en 3D...
L'épisode est pas dur à comprendre si tu skippes pas les passages où y a Shun dedans.
Désolé mais l'épisode 23 je trouve qu'il est à chier. ça m'a explosé le cerveau tellement j'ai rien compris en plus de l'animation en full 3D
@KorboLeRouge

Faut quand même être honnête, comprendre qu'il y a deux lignes temporelles à l'épisode 1 est littéralement impossible XD il n'y a aucun élément pour s'en apercevoir à ce moment-là.
Bon c'était sympa, j'ai bien aimé la MC et elle est bien doublée
SPOIL
SPOIL
J'aime pas...
L'attente entre les saisons quand un anime est si bon !

Description

So I'm a Spider, So What? / 蜘蛛ですが, なにか?

7.95 avec
489 votes

Dans un monde parallèle, le héros et le roi démon se livrent à un combat d'une telle violence, que leur magie s'est ressentie sur la Terre, allant même jusqu'à détruire une classe remplie d'élèves. Cependant, toute les personnes mortes dans cet incident sont réincarnées dans un monde fantastique, dans lequel ils vont pouvoir trouver une nouvelle forme.

L'histoire nous entraîne dans le quotidien d'une des victimes. Cette personne, ayant les plus mauvaises notes de la classe, se retrouve réincarnée en araignée.

Malgré sa position peu avantageuse, elle accepte sa nouvelle vie et va tout faire pour pouvoir survivre, par la seule force de la volonté.

Date:

Saison: Hiver 2021

Auteur:

Studio: Millepensee

Pays: Japon

Série Aléatoire

BanG Dream! Garupa☆Pico

BanG Dream! Garupa☆Pico

BanG Dream! ガルパ☆ピコ

Il s'agit d'une série TV reprenant les personnages du jeu vidéo BanG Dream! Girls Band Party! en SD (super deformed)....

Actualités

Une pv pour Kono Subarashii Sekai ni Bakuen wo!

Fenrir 8 💬

L’anime The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel, en Promotion Vidéo

Fenrir 3 💬

L’anime Hyouken no Majutsushi, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime NieR:Automata, en Character Vidéo 2 (Adam, Eve, Lily)

Fenrir 5 💬

Le film Kimi no Iro, en PV

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Watashi no Yuri wa Oshigoto Desu !, en Visuel 2

TheAnimeOtaku 2 💬

"Hirogaru Sky! Precure" Toei Animation dévoile la 20e série Precure!

Lawki 2 💬

L'anime Tensei Oujo to Tensai Reijou no Mahou Kakumei, daté

TheAnimeOtaku 4 💬

L'anime Eiyuu-ou, Bu wo Kiwameru tame Tensei su ..., en Trailer

TheAnimeOtaku 5 💬

Le film City Hunter, en Visuel

TheAnimeOtaku 3 💬

Un visuel pour la suite de Seishun Buta Yarou wa Bunny

Fenrir 11 💬

Un nouveau visuel et pv pour l'anime Kizuna no Allele

Fenrir 7 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Isekai Nonbiri Nouka

Fenrir 13 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Ningen Fushin

Fenrir 7 💬

Nouvelle bande annonce pour le film Super Mario Bros

Fenrir 9 💬

Une 2ème vidéo promotionnelle pour la 4ème saison de Bungou Stray Dogs

Fenrir 4 💬

L'anime Yuusha ga Shinda !, en PV

TheAnimeOtaku 12 💬

L’anime The Idolmaster - Cinderella Girls : U149, en Trailer

TheAnimeOtaku 7 💬

L'anime Tomo-chan wa Onnanoko !, en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

L'anime World Dai Star annoncé pour le printemps 2023

Fenrir 3 💬

La connexion entre Discord et Crunchyroll disponible !

TheAnimeOtaku 23 💬

L'anime Ars no Kyojuu, daté

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime Kaminaki Sekai no Kamisama Katsudou, daté

TheAnimeOtaku 8 💬

L’anime Tengoku Daimakyou, en Teaser

TheAnimeOtaku 6 💬

L'anime Pole Princess!!, annoncé

TheAnimeOtaku 5 💬

Septième character visuel et PV pour Spy Kyoushitsu

Fenrir 4 💬

Une date pour l'anime Revenger

Fenrir 3 💬

Une 2ème pv pour la saison 2 de Ijiranaide, Nagatoro-san

Fenrir 6 💬

Une 1ère pv pour la saison 2 de Masamune-kun no Revenge

Fenrir 12 💬

Une pv pour la saison 2 de Isekai wa Smartphone to Tomo ni.

Fenrir 26 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 167846Anime
  • 126540MxMxM
  • 102727Kurumi
  • 75292nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 55895Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn