Le club de tennis du lycée est sur le point de fermer ! Qu’à cela ne tienne, Tôma Shinjô demande à Maki Katsuragi, un jeune prometteur, de rejoindre l’équipe afin de participer au championnat d’été. Ce dernier accepte, à la condition d’être rémunéré…
Arima Kosei est un véritable prodige du piano ; enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s'était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais après la mort de sa mère, il a subit une fo...
Netflix nous propose un court métrage avec assistance d'IA
L’anime Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Restart, annoncé
L'anime Watashi no Shiawase na Kekkon, en PV 2
ONE PIECE RED = 31,9 Milliards de Yens de recette !
L'anime Tonikaku Kawaii (S2), se précise
L’anime Otonari ni Ginga, en Trailer
Premier solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace
L’anime Alice Gear Aegis Expansion, en PV
L'anime Blue Archive, annoncé
L'anime Obateiku !, annoncé
L'anime VTuber Legend : How I Went Viral ..., annoncé
L'anime Dog Signal, annoncé
L'anime Jijyou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, en Trailer
L'anime Magical Destroyers, en Trailer 2
L’anime Rokudou no Onna-tachi, annoncé
L'anime Aggretsuko (S5), en Trailer
Le manga Temple adapté en animé
Le manga Tales of Wedding Rings adapté en anime
La 1ère partie du finale de Shingeki no Kyojin daté
Un nouvel anime Made in Abyss annoncé !
L’anime Tenchi Muyou! GXP: Paradise Shidou-hen, annoncé
L'anime Isekai One Turn Kill Nee-san, en PV 2 + Character Trailers
Le nouvel OAV Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru daté
Le manga The Girl I Like Forgot Her Glasses adapté en série animée
Le manga Whispering You a Love Song adapté en série animée
Une 1ère pv pour la saison 2 de The Ancient Magus Bride
L’anime Kaii to Otome to Kamikakushi, annoncé
Une saison 2 annoncée pour l'anime Bastard!!
L'anime Isekai de Mofumofu Nadenade Suru Tame ni Ganbattemasu, annoncé
Toutes les infos sur l’anime Zom 100: Bucket List of the Dead
Commentaire
Tu dois te connecter pour commenter
Stimaz
2022-07-12 12:22:27
J’imagine qu’il reste relativement chill et apaisant pour ceux qui aiment ce genre d’ambiance et qui n’aiment pas les matchs qui donne des frissons (ouais bizarre). Je suis peut-être mauvaise langue et la suite (si elle existe) sera meilleure mais pour l’instant je le déconseille vivement aux amateurs de matchs épiques à rebondissements et aux persos charismatiques et hauts en couleurs.
4/10
Phonoto
2021-03-30 18:51:32
Emi-Leeee
2020-09-04 19:37:32
TsuKiKo
2020-01-24 09:00:04
Mais Kanako était trop kawaii , rien a dire , best perso de l'anime
Kird
2019-12-30 17:48:43
skythink76
2019-12-30 02:42:04
Potss
2019-12-27 17:11:33
Warrior4
2019-12-27 15:36:23
shaquariki
2019-12-27 02:03:22
Panletruc
2019-12-27 00:49:29
Akeryu
2019-12-26 20:27:44
Non vous êtes pas sérieux... pile quand je suis en sueur wtffff noooooooooooo
Kird
2019-12-24 11:25:49
Symphotang
2019-12-12 02:06:58
Ziblow
2019-12-11 20:57:19
Par contre tqt pas megalobox j'ai vraiment kiffer, je dis juste que c'était pas les combats qui m'ont le plus marquer mais l'ambiance et les personnages :p
Je jetterais un oeil a ce que tu m'as proposer, a la prochaine :)
LeVieuxSage
2019-12-11 18:36:19
Dans tout les cas, c’est toujours sympa d’avoir différents avis et d’échanger sur tel ou tel sujet. Je trouve que c’est le plus plaisant dans tout ça (quand tu aimes bien ou non un animé).
Je compte également rédiger une critique de cet animé dans laquelle j’exposerai complètement mon point de vue (même si je ne pense pas qu’elle va te plaire … ^^).
PS : Pour Shin prince of Tennis je parle uniquement de la version 13 ep (et non celle de 176 ep qui est surement meilleure). Et si tu as le temps et l’occasion n’hésite pas à regarder Yuri!!! on Ice et Cheer Danshi!! (il est un peu spécial mais TRES original ; ne te fie pas à sa note.).
Zaiizen_
2019-12-11 17:27:22
Pour la relation avec les parents, ça depend de chaque membre du club, ils sont pas tous en conflit avec encore heureux, mais je vois ou tu veux en venir.
Faut voir comment ils planifient la suite, l'anime a quand même un bon succés ( 7.95 sur MAL pas loins ) donc y'aura surement une S2 ou on pourra s'attendre a un vrai developpement sur le sport, enfin j'espere parceque pour ce coté là j'suis d'accord que c'est vraiment faible.
Pour megalobox, autant l'ambiance est insane, la touche artistique old school aussi, les personnages attachant, autant pour l'aspect boxe je trouve vraiment que ça soit pas du tout le point fort de l'anime, surtout les combats qui sont avec du recul, loins d'être parfait et manque vraiment de rythme.
Pour prince of tennis, y'as quand même beaucoup plus d'épisode et de saison, c'est pas vraiment comparable quand même x')
Les autre que t'as cité, j'ai pas regardé, mais à par Tsurune que j'comptais voir, les autre me donnent pas du tout envie aprés un tour sur MAL.
Je pense que de base on s'est mal compris, je dis pas que Stars Align merite un 10, mais il a clairement ses points fort et a beaucoup de bonne intention.
LeVieuxSage
2019-12-11 16:20:40
LeVieuxSage
2019-12-11 16:14:17
- Megalo Box (excellent)
- Dive!!
- Yuri!!! on Ice
- Tsurune: Kazemai Koukou Kyuudoubu
- Cheer Danshi!! (excellent aussi)
- Shin prince of Tennis (je ne l’ai pas aimé mais il reste supérieur à Hoshiai no Sora niveau scénaristique).
PS : Le double compte ne me dérange pas, l’importance c’est de pouvoir partager ces idées. Mais merci d’avoir prévenu, je sais maintenant à qui je parle. ^^
LeVieuxSage
2019-12-11 16:12:11
Sérieusement, qu’as-tu appris ? L’animé commence à chaque fois quelque chose puis laisse tout en plan l’épisode suivant.
Exemples :
(spoil)L’épisode 8 finit sur la mère de Yuta qui arrive et surprend son fils : on s’attend à des reproches, à un point de vue négatif sur le questionnement du genre féminin/masculin (qui, on le rappelle, a pris la moitié de l’ep et qui est, pour le coup, très intéressant), mais ep 9 (PFIOU !!! Baguette Magique) : RIEN !(/spoil)
Même chose pour le père de Maki qui fait des allées-retour inutiles et sans conséquences réels sur l’histoire.
Et cetera… Aucun développement !
Il vaut mieux se concentrer sur les personnages principales (maki et son ami d’enfance) plutôt que de se disperser (sur les autres personnages par exemple) et finalement ne rien avoir de concret.
Ziblow
2019-12-10 20:15:38
Pour l'aspect sportif c'est sur qu3 c'est limite mais fallait faire un choix, bon ou mauvais il pouvait pas tout faire en 12.
J'ai du regarder tout les animé sportif possible,et je peux te dire que aucun d'entre eux peuvent faire 12 épisode et développé tout les personnage + développe l'équipe sportivement, c est juste impossible
D'après mes souvenir c'était plus ou moins 10min de l'épisode sa recherche d'identité et le questionneemnt avec maki, pas un épisode entier non?
Même si le reste d l'épisode était pas super poussé non plus
Tu m'excusera le doublecompte jsuis sur 2 appareil dif
LeVieuxSage
2019-12-10 10:37:38
Et c’est bien dommage !
L’animé essaye de jouer sur plein de bords différents mais finalement il n’arrive pas à mener ne serait-ce qu’une seule de ses idées à son therme.
« on le sait depuis le début de l'anime qu'il est gay » ; je suis tout à fait d’accord avec toi mais ça ne justifie pas le fait qu’ils ont dédié un épisode uniquement sur le sujet. Et c’est juste du bouche trou tel que ça l’a été expliqué/fait.
« 12 épisodes, faut pas s'attendre à grand-chose d'un point de vue sportif. » Faux, certains animés ne durent QUE 12 épisodes et sont des véritables pépites. Tu veux que je t’en recommande ?
Zaiizen_
2019-12-10 03:23:59
Cette anime là a jamais été uniquement a propos du soft tennis, ça se voit d'ailleurs c'est plus un support qu'autre chose pour developpé les personnages autour chaque episode developpe plus ou moins un personnage & son entourage.
Sachant qu'en plus y'a seulement 12 episode, faut pas s'attendre à grand chose d'un point de vue sportif.
LeVieuxSage
2019-12-09 21:12:01
Pour ma part, ça ne m’aurait pas embêté s’il avait tout de suite été question de ça (et ce même si c’est un animé de sport). Dans l’ep 8, ça tombe comme un cheveu sur la soupe mais ce qui me perturbe c’est que ça n’apporte rien à l’histoire.
A l’inverse, certains animés parlent, eux, de façon merveilleuse de ce genre de sujet.
Ziblow
2019-12-07 16:30:54
Sa essaye juste de traiter de problème qui sont très rarement exploiter dans ce genre d'anime, même si c'est fais de façon maladroit et peut être trop ' clicher ' je salut tout de même l'audace de vouloir approfondir le monde scolaire et d'aborder les problèmes et appréhension que beaucoup peuvent avoir. A un moment faut arrêter de voir le mal partout et d'être edgy.
TsuKiKo
2019-12-06 10:53:46
AHHhhhh elle est trop kawaii !
Akeryu
2019-12-06 08:00:10
Akeryu
2019-12-06 00:33:15
C'est justement ce qui différencie cet anime de l'autre sur le Basket de cette saison. Ici on fait pas dans la dentelle, on est pas la pour vendre du beau Soft Tennis compétitif, qui te desserre le même message remastérisé du Travail d'équipe. Ce que ça raconte est bien plus profond et fin qu'il n'y parait.
Ils ont tous un point commun. Le seul endroit ou ils peuvent être qui ils sont sans se soucier de l'avis des autres et profiter de leur vie, c'est ce club. Et ce Club, va sauver leur vie.
Keigger
2019-12-05 21:21:55
Katana
2019-12-03 11:38:40
LeVieuxSage
2019-12-03 07:27:55
Est-ce qu'il y a une limite de caractère comme pour les coms?
Katana
2019-12-03 00:49:02
LeVieuxSage
2019-12-02 20:00:19
Personnellement l’animé ne me fait ni chaud ni froid depuis le début. Je le trouve assez banal et enfantin.
Katana
2019-12-02 18:03:48
24 mins à traiter sur le travestissement, des bienfaits que cela apporte et des "méchants cisgenre transphobe", tout ça pour espionner 30 secondes leurs futurs adversaires ? sans déconner.
Xburner-sama
2019-12-02 17:37:01
Quand j'avais vus le Watcher parler cet anime je m'était dis "porquoi pas test, la partie tranche de vie à l'air bordélique".
Merci Katana de m'éviter cet propagande qui à l'air très tirer pas les cheveux
Katana
2019-12-02 16:44:47
D'ailleurs, depuis le début de l'anime, les protagonistes sont d'une niaiserie sentimentale abject, mais là on dépasse le quota, c'est le monde des bisounours.
Et que dire de leurs parents, et bien c'est simple, ils ont tous la même particularité, celle d'être des fils de putes mais dans un thème qui leur est propre.
On a le choix entre Jack Torrance au chômage qui viens défoncer la gueule à son fils 1 fois par semaine.
Maman Cafetière qui brûle son fils pour jauger la température.
Maman Terrifié, qui a peur de son mioche car il a un regard à faire trembler un piaf.
Et maintenant, Maman Transphobe et sociopathe à ses heures perdues qui prend son fils pour une espèce de marionnette grandeur nature.
On s'attend à un Haikyū version tennis soft composé de matchs et des scènes riches en émotions.
Le genre d'anime qui te donne envie de te lancer dans un sport et t'inscrire au tournoi pour devenir le meilleur joueur du Japon alors que t'habite en Ile de France, mais là on est très loin du compte.
Je m'arrête là.
Zaiizen_
2019-11-28 21:46:07
Katana
2019-11-23 21:40:45
Lynxbolt
2019-11-11 19:29:57
paresse2000
2019-11-11 18:04:59
Quand à ta question, je suis désolé mais je ne peux pas te répondre ici, tout ce que je peux dire c'est que le métier que j'ai fais pendant quelques années à l'étranger m'a fait côtoyer des gens pas très recommandable et fait étudier des histoires et dossiers sordides.
Je ne vais pas dire que j'ai raison dans ce débat philosophique sur l'innée ou l'acquis puisque c'est un débat sans réponse direct.
"Tout le monde veut être aimé des siens."
Vrai mais pas tous le monde à la même définition de "aimé".
paresse2000
2019-11-11 17:58:03
Et c'est là en fait où je ne te suis pas car pour moi le personnage est déjà crédible en lui même.
Il n'a pas besoin pour moi de dire pourquoi il est aussi salop.
C'est sa façons d'être un enfoiré qui pour moi rend le personnage crédible.
En second lieu je ne vois pas en quoi donner une origine du mal à un antagoniste le fait plus perdurer dans l'histoire.
Oui dans la théorie si vous voulez un antagoniste intéressant le plus souvent il faut lui donner des raisons de l'être et si possible qui soit connecté aux objectifs du héros.
MAIS ce n'est pas obligatoire pour rendre un méchant réaliste et crédible.
Certes on peut dire que le méchant très méchant c'est fait et refait et même cliché. Mais un cliché en est un, que quand on utilise un procédé narratif de mauvaise manière et sans essayer de lui donner de la substance.
Ici je le trouve très bien fait.
Quand à ta théorie comme quoi il va sans doute s'en prendre à l'entourage de Maki je suis d'accord, d'ailleurs c'est pour cela je pense qu'il a demandé le nom complet de Tôma.
Et ces actes n'ont pas besoin de justifications "complexes" et "profonde" le thème et le parcours de Maki est profond en lui même.
Mais bon comme je l'ai dis il est possible que je me....
Akeryu
2019-11-11 17:19:08
On sombre quand on a été déçu par la vie, et c'est cette partie de lui qu'on ne connait pas. Le mangaka doit-il le justifier en le montrant ?
Oui, si et seulement si cela sert l'évolution de Maki, sinon c'est inutile.
Katana
2019-11-10 20:15:51
Katana
2019-11-10 20:14:50
Pourquoi pas le faire douter de ce qui est bon ou mauvais avec le temps.
Des événements précis en rapport avec son père pourraient influencer Maki sur plusieurs plans; sur sa façon de penser, de jouer au tennis, la gestion de ses relations sociales.
Son père pourrait même commencer à s’intéresser au cercle d'amis de Maki, se renseigner sur eux et ainsi accroître son étreinte.
Cela apporterai de la psychologie et du drame aux aventures de nos héros grâce à la singularité forte et durable que serait le père de Maki.
De toute manière, l'on nous dit qu'il ne fait rien d'autre de ses journées et doit donc se trouver un passe-temps et qu'elle serait meilleur passe temps pour un père sociopathe que de s'amuser avec sa progéniture innocente et remplie de rêves.
Katana
2019-11-10 20:06:20
Churchill a dit un jour “Si deux hommes ont toujours la même opinion, l'un d'eux est de trop.”
Pour répondre à ta première question; en premier lieu, cela apporterait un personnage ténébreux... mais crédible.
Bien entendu, ça se rejoint encore et toujours avec notre divergence sur le fait de croire ou non qu'un individu devient une mauvaise personne en y étant poussé par la force d'événements précis de la vie ou par le développement d'un trouble psychologique, mais je pense que le débat est sans issues à ce niveau là.
En second lieu, les possibilités pour le scénario.
Je n'ai pas beaucoup d'idées en tête, mais pour rester dans la continuité de la discussion, admettons que son père souffre d'un trouble de la personnalité.
Sa motivation principale serait par exemple, de façonner l'esprit de son fils.
Le fait donner un sens complexe à la méchanceté du père est aussi un moyen subtil pour le faire perdurer dans l'histoire et développer sa personnalité sans pour autant le rendre redondant et cliché. ---
paresse2000
2019-11-10 00:01:22
Alors attention ça rentre dans un débat philosophique, et mon avis via mon expérience personnelle et surtout professionnel est tranché.
Oui, pour moi en tout cas, des gens qui n'ont aucunes raisons d'être mauvais peuvent être mauvais.
Un horrible caractère vient certes en générale d'une mauvaise éducation et de drames personnelles.
Mais de ce que j'ai vu aussi et c'était les plus flippants certaines personnes sont mauvaises en ayant eu tout ce qu'il faut pour être bon. (bonne éducation, situation aisée, bonnes relation...)
C'était juste eux....et même en les comparant à leur frères et soeurs la différence était flagrante.
et attention en disant ça, je dis aussi que l'inverse arrive aussi, une condition de vie horrible mais qui donne naissance à un individus remarquable.
Ceux qui sont pourris mais sans antécédent sont même parfois pire car ils ont une réputation discrète, et attire rarement l'attention.
Donc pour moi un anime qui pourrait parler de ce genre d'individus ce serait pas mal et plutôt audacieux à une période où tous le monde veut tout savoir sur une oeuvre qui sort sans y laisser une part de mystère attrayant.
paresse2000
2019-11-09 23:55:43
paresse2000
2019-11-09 23:46:03
Katana
2019-11-09 21:06:56
J'espère que tu comprend mieux mon point de vue.
Katana
2019-11-09 21:05:16
En général la drogue/alcool ou un enchaînement de déceptions personnelles peuvent expliquer leurs agissement.Tu trouve ces raisons ordinaires, lisses, clichés appel ça comme tu veux, mais ça reste des faits réels et laisser cette spécifité du personnage sans réponse ou indices revient à renier sa conformité avec la realité.
Pour un manga qui se veux proche du réel, ce serait contre-productif de créer des persos méchants à «usage unique».
Ce que je crois que tu cherche à me dire, c'est qu'en faire des personnages crédibles les rends moins percutants car ça a pour conséquences d’aseptiser leur méchanceté.
Je suis d'accord et en même temps pas d'accord avec toi. Il y a d'autres moyens de garder l'aspect intimidant d'un personnage tout en développant la crédibilité de celui-ci.
Je t'ai donner des exemples de personnages et c'est pas pour rien. Ces personnages ont tous un point commun, ce sont des sociopathes, des gens qui n'éprouvent aucune émotions, et qui en deviennent imprévisibles, complexes mystérieux. Ce genre de personnages ouvre énormément de possibilité -----------
Katana
2019-11-09 21:03:46
Kird
2019-11-09 18:33:21
paresse2000
2019-11-09 18:22:22
"Je pense que l'impact serait d'autant plus impressionnant."
Quel impact? Le personnage est déjà bien impactant de base comme je l'ai déjà justifier.
Et pour les exemples que tu donnes oui ce sont des personnages marquants ayant une origine mais ces derniers, devait en avoir une, c'était justifier dans le récit et avait quelque chose à raconter par rapport au parcours de nos protagonistes.
Il faut surtout se poser la question de "qu'est ce que ça pourrait apporter aux héros?", et ici je ne vois pas vraiment quoi....
L'aider à surmonter son traumatisme? Encore une fois ça serait pour le cas où le père serait une victime du système ou un ancien bon gars.
Ce qui comme je l'ai dis gâcherais son aspect effrayant du début pour un aspect encore plus lisse et déjà vu mille fois.
Rendre le personnage du père plus complexe? Oui mais pour en faire quoi au final? une ombre que le héros doit se défaire? Son aspect monolithique dans le récit est pour le moment largement suffisant pour transmettre ce message.
Il est affreux et je ne vois pas en quoi ce n'est pas crédible, cela ne serait pas crédible si cette méchanceté était exagéré mais ici ce n'est pas le cas.
Katana
2019-11-05 20:26:47
Katana
2019-11-05 20:18:48
Après moi personnellement, je ne cherche pas à ce qu'on justifie la méchanceté de ce personnage mais plutôt qu'on la rende crédible. Je pense que l'impact serait d'autant plus impressionnant.
Les «méchants père» qui m'ont le plus marqués pendant mes visionnages d'animes ont toujours été des personnages qui reflètent une vision différente de la méchanceté.
Je te parle pas d'une vision euphémique des choses mais d'une vision plus complexe qui porte à réflexion. Ce père pourrait par exemple être un sociopathe caractérisé par un vécu qui sors de l'ordinaire.
Gendo Ikari (Evangelion) est un bon exemple même si c'est dans un registre différent ou encore Shô Tucker (FMAB) et Lionel Luthor (Smallville).
paresse2000
2019-11-05 18:32:12
Parfois ça me manque les méchants qui sont juste des enculés et on ne comprend pas pourquoi.
Alors certes le récit se situe dans un univers réaliste mais le truc c'est qu'expliquer que ce mec est un enculé parce que ceci et cela, c'est un peu le pardonner et je trouve ça dommage...
Et de toute façons c'est ce qu'il risque d'arriver, il y aura une justification vu le dernier épisode où il parle du fait qu'il a cru lui aussi un temps à la notion "d'amitié et de camaraderie" ce qui laisse penser qu'il n'a pas toujours été mauvais.
Et de plus comme tu l'as fais remarquer il a eu une relation avec la mère du MC mais bon je pense que ça peut aussi cacher une histoire d'amour très sombre.
Mais encore une fois je le trouve très bien sans justification, il vole toutes les scènes où il apparaît et à une présence de dingue, savoir que c'est une victime de la vie risque de réduire le personnage dans son impact sur le héros.
Des gens comme ça, ça existe et on n'a pas besoin de connaitre leur passé pour justifier leurs actes.
Katana
2019-11-05 17:51:22
Je doute que ce couple soit allé aussi loin dans leur relation avec un déséquilibré pareil.
On nous le présente comme une parfaite crapule à chaque apparitions, on peu voir ça comme de la magie, moi je vois un manichéisme trop prononcé.
Un épisode consacré sur cet individu serait le bienvenu.
paresse2000
2019-11-03 14:53:31
Mais là clairement ce personnage est une ordure pure et simple.
Et croyez le ou non des gens comme ça y en a pas mal dehors, et c'est justement le fait qu'il ne soit pas drogué ou alcoolo qui fait qu'ils sont très dur à choper.
Je trouve que ce personnage est bien présenté, bien écrit, et chaque scène avec lui change le ton de la série d'un coup et ça c'est magique.
Myleka
2019-11-02 02:46:01
Katana
2019-11-01 13:09:01
Pas très crédible ce rôle de méchant sans scrupules, si au moins il prenait de la drogue, ça pourrait se comprendre...
Kird
2019-11-01 12:58:01