Connexion
Babylon Babylonmini

Babylon - Episode 1 vostfr

L'histoire se centre sur Zen Seizaki, un procureur du district de Tokyo.

Alors qu'il enquêtait sur des actes illégaux commis par une société pharmaceutique, Seizaki tombe sur une conspiration au sujet d'une élection pour une «nouvelle zone» autonome établie dans l'ouest de Tokyo Drame Énigme & Policier Espace & Sci-Fiction Mystère Thriller

バビロン

L'histoire se centre sur Zen Seizaki, un procureur du district de Tokyo.

Alors qu'il enquêtait sur des actes illégaux commis par une société pharmaceutique, Seizaki tombe sur une conspiration au sujet d'une élection pour une «nouvelle zone» autonome établie dans l'ouest de Tokyo


Drame Énigme & Policier Espace & Sci-Fiction Mystère Thriller Auteur: Studio: Revoroot


Recommendation

mini Psycho-pass mini Harmony mini Monster mini ID:Invaded mini Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider

[Onii-ChanSub] Kurumi

Fermer
Toujours

Netu

[Onii-ChanSub] nicksam274

Fermer
Toujours

clipwatching

[Onii-ChanSub] nicksam274

Fermer
Toujours

Netu

Commentaire

Je m'en veux de ne pas avoir connu cet animé plus tôt. Masterclass, j'ai nuit blanche dessus je ne pouvais pas m'arrêter. Une vraie oeuvre.
L'anime est intéressant mais il fait un hors sujet plus les épisode passe. Et même si t'oublie l'évolution que l'anime veut pas avouer, le thème sur le suicide de base est trop peu confronter pour être intéressant au point d'oublier tout les problème de l'anime
@Katana Ouai c'est moi

@Lynxbolt J'y est penser mais je trouve que le sujet perd tout son sens à ne pas dire clairement que le méchant n'appartient à pas se monde et à ne pas expliquer ses motivation pour apparaitre tout à coup à en foutre le bzeule dans le monde.

Quand j'ai vus que le méchant n'était pas un humain qui fais des tour de passe-passe mais belle et bien un dieu,(épisode 6) pour moi le débat et l'anime n'avait plus d'intérêt. Et l'homme est faible mais pas autant, là il est démuni parce qu'il est face à un dieu.
On pourrait dire l'auteur montre notre vrai nous, mais est ce qu'on est vraiment des bombe de désir incapable de nous contrôler pour si peu?

L'anime se forge sur un débat qui avance grâce à du concret terre à terre (pourcentage, cas, exemple réel, morale etc) mais les élément déclencheur à ce débat et qui l'agrandissent sont iréel. L'anime ne souhaite pas le dire noir sur blanc, il ne fait que le sous entendre alors que le débat se transforme vite en dieu VS l'Homme.
Sa se résume vite à une confrontions spirituelle perdu d'avance pour l'homme face à un dieu "pas assumé" en électron libre qui ne souhaite pas donné sa logique.
J'ai trouvé qu'il était la pépite de sa saison, le côté surnaturel ne me dérange pas car l'anime est, bien que centré sur le débat suicide/non suicide, aussi centré sur le personnage apocalyptique de "la Grande prostitué Babylone", d'où le titre.

Ce que l'auteur cherche à nous montrer au travers de ces défaites est le fait que l'Homme est faible, et restera toujours victime de ses pulsions et de ses désirs au détriment de la raison. Une vision qui a lieu d'être lorsque l'on connait un peu la nature humaine.

Je trouve que c'est un débat intéressant, et même si le sujet sur la question du suicide prend des proportions légèrement exagérées (avec tous les présidents du monde en PLS), la question des limites de la morale est une question récurrente qui retourne les esprits depuis que l'Homme est Homme. Je trouve au contraire rafraichissant d'avoir enfin un animé moderne qui a du fond.
@Xburner-sama Intéressant comme point de vue, c'est toi qui as écrit cette critique ?
Je comprend pourquoi il a une note de merde et je ne le conseil pas

Le sujet de l'anime est intéressant mais la manière dont il l'aborde est mauvaise et sa devient vite une perte de temps.
On pourrait croire le contraire mais l'auteur n'à pas confronter de vision car personne à donner tort en gagnant au moins 1 fois face à la vison dominante, qui montre le suicide comme une délivrance qui apporte un bonheur simple, du plaisir et ça sans douleur car le mal est mal défini.
La vison contre ne fais que perdre et être spectateur comme nous

Et te dire que des gens peuvent débattre longuement et "logiquement" car une entité décide au gré de ses envie, d'agir pour facilité un débat qui n'as pas lieu d'être car irréalisable dans la réalité. Plus les proportion abusé et incohérente sur l'aspect réel que prend l'anime, sa rend le tous pas crédible.

L'anime à aucune raison d'avoir du surnaturel à part pour nous dire "Ta Gueule c'est magique" quand une Barrère de logique infranchissable le gène. Et c'est dommage comme l'anime cherche à rendre cet histoire réel avec les solution et les problème que notre Terre possède en 2019.
Que des avis positif ici alors que sur myanimlist l'anime à 6 et se fais fusillez sur la place public dans l'espace critique. Je suis grave curieux
9,5/10!
SPOIL
déconseillé aux dépressifs
Un anime vraiment marquant par ses propos choquants. A conseillé mais... voilà.
Effectivement un anime vraiment captivant et attractif de premier abord. Après je reste un peu sur la réserve quant à son évolution. Tout d'abord on nous présente un anime qui joue avec habilité avec les tabous de notre société et qui les rends abordable de tous... Néanmoins je trouve qu'à un certain point tout c'est un petit peu égaré, et surtout les portraits et traits des personnages qui était jusque là induit par l'histoire se fissure sans vraiment de raison ou peut être de but... Je ne sais pas trop. Bref c'est tout de même un très bon anime avec une qualité visuelle plutôt pas mal dans son genre 7/10
faudrait le passée en +16 car la psychologie de cette anime peut être dangereuse étant donner quel est très profonde est réfléchis . Si non pour tout personne qui on fait un peut de philo ou qui on fait certaine recherche je le conseille fortement ils est très captivant :)
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Mais non, c'est quoi cette fin :( Je trouve ca dommage, mais j'ai tout de même extrêmement aimer.
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Bref, bon anime qui se regarde mais qui m'a laissé un arrière goût amer dans la bouche, 6.5/10
SPOIL
Cette anime est une bombe, dommage qu'il ne soit pas plus connu! La fin est vraiment réussie
cette fin ! T-T j'ai vraiment adoré cette animé, dommage qu'il ne soit pas plus connue, en tout cas je le recommande !
SPOIL
SPOIL
C'est HONTEUX ! (╯°□°)╯︵ ┻━┻
SPOIL
SPOIL
Cet épisode 12 !!! Cet anime n'arrête jamais de me surprendre. Une des plus grandes oeuvres de 2019-2020.
SPOIL
Mdr comme dirait Senku: "1000000000% c'est Ai"
SPOIL
Cet épisode c'était mes cours d’anthropologie et d'histoire du droit mdr
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Je vois qu'il y a des questions sur la loi suicide, et je vais tenter d'expliquer en quoi légalement c'est hyper important

Déjà dans plusieurs pays comme la France, ne pas avoir empêcher quelqu'un de se suicider est un acte punit par la loi pour non assistance à une personne.
De plus, aider à donner la mort de quelque sorte qui soit (ex l'euthanasie) est aussi condamnable.

Faire passer une loi suicide change complétement le système juridique d'un pays. Ca voudrait dire que la mort, qui était auparavant vu comme "mauvaise" est permit, que chaque personne est libre de porter atteinte à sa vie en toute légalité. Faire passer une loi comme cela incite certaines personnes à le faire, et peut changer encore certaines lois dans le futur.

De plus, économiquement cela pose un énorme problème, ainsi que moralement (comme cela est décrit dans le débat).

Ca reviendrait à accepter le droit de mort, ça pourrait conduire à des lois plus brutale alors (comme faire revenir la peine de mort par exemple?), en clair, qu'un gouvernement sorte "hey vous pouvez vous suicider" ça change la société à un point inimaginable.
Le suicide peut alors se montrer comme un acte ordinaire et non quelque chose de grave, ce qui est le point le plus important je pense.
SPOIL
SPOIL
Maintenant que vous le dite j'avais oublié l'histoire de la pilule, mais si je ne me trompe pas ils ne disent pas en quoi consiste la loi à part qu'elle autorisera le suicide. Je ne me rappelle pas qu'ils aient dit que la pilule serait autorisée et d'ailleurs on en sait toujours rien de ses réels effets. Et comme je l'ai dis je vais regarder jusqu'à la fin pour avoir un avis plus tranché mais je doute qu'il nous donnee des explications rationnelles comme tu le dis.
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Il présente la loi suicide comme si c'était un virus et que si du jour au lendemain on te dis, aller tu peux sauter d'un pont tu te dis "ah ouais? je pouvais faire ça, bon bah go crever alors". Je vais finir l'anime pour voir si il y a un autre aspect qu'il développe mais bon, ça tourne un peu en rond.
En soit c'est pas interdit de se suicider déjà, genre on va pas mettre ton corps dans une prison parce que tu t'es tué... Cet aspect me bloque un peu. Surtout le coté géopolitique du truc, vraiment ça n'a aucun sens, et si ça arrive IRL au meilleur des cas ça apparaît à la 3ème page d'un journal random. j'aurai compris si c'était que Magese qui manipulait les gens etc et elle serait la méchante de l'histoire et puis c'est tout mais nan.
Bon. J'aime bien l'anime et les personnages, Magase et Zen sont vraiment très intéressent. MAIS j'ai un problème avec la logique du truc, genre si ils adoptent une loi sur le suicide alors tout le monde va se suicider? Comme si quelqu'un qui voulais se suicider ne le pouvait pas parce que des mec en costume ont dit qu'il le fallait pas.
Cette animé porte tellement bien son titre je trouve et j'espère que ce sera plus concret au fur et a mesure.

Pas de doute cet animé est très intéressant.

D'ailleur agréablement surpris de croiser une photo de profil de Texhnolyze ^^
Ahhhhh cette fin .... J’adore le personnage de Ai Magase, mais je la déteste tout autant, c’est tellement particulier... J’adore l’ost qu’il y a au moment du coup de fil, cet ost passe environ 1 fois par ep mais je suis aux anges quand je l’entend ????
@Kird totalement d'accord avec toi pour le président j'attend de voir ce qu'il va nous trouver comme réponse mdr
SPOIL
@Davidmlsd mais je vais mettre les primevideo dans l'agenda, ce sera plus simple. (Babylon vient d'y être ajouté comme ça t'as une idée de sortie approximative)
@valacri Ok je vois merci ^^
@Davidmlsd Les épisodes sortent en vosta/vostger (primevideo) le lundi, en même temps que la diffusion Jap.

Ça veut dire que la vostfr sort entre mercredi et jeudi. (vue que tout est traduit par Amazon vue que c'est une licence prime video).

La série n'est pas dans l'agenda car il y a eus un mois de pause entre l'épisode 7 et le 8.
@valacri Mais genre en général les ep sortaient le dimanche, ça veut donc dire que la vosta sortaient le mercredi / jeudi ? La vosta est donc sortie plus tard cette fois ci ?
Puis ça me fait un peu peur je ne vois aucune suite dans l’agenda :’0
@Davidmlsd La release française (donc Prime France) sort généralement 3 - 4 jours après la vosta, va savoir pourquoi ^^

Description

バビロン

8.37 avec
83 votes

L'histoire se centre sur Zen Seizaki, un procureur du district de Tokyo.

Alors qu'il enquêtait sur des actes illégaux commis par une société pharmaceutique, Seizaki tombe sur une conspiration au sujet d'une élection pour une «nouvelle zone» autonome établie dans l'ouest de Tokyo

Date:

Saison: Automne 2019

Auteur:

Studio: Revoroot

Pays: Japon

Série Aléatoire

Hangyakusei Million Arthur

Hangyakusei Million Arthur

Operation Han-Gyaku-Sei Million Arthur / 叛逆性ミリオンアーサー

L'histoire prend place dans un monde où être capable d'utiliser Excalibur est devenu commun.
Nous suivons ainsi le quotidien de l'une d'entre eux, Danchō Arthur, qui est chargée d'assurer la protecti...

Actualités

Le jeu vidéo Arknights adapté en série animée

Fenrir 13 💬

Tokyo Twenty Fourth Ward, le nouveau anime originale de Cloverworks

Fenrir 3 💬

Une seconde saison pour Love Live! Superstar!!

Fenrir 2 💬

Une seconde saison pour Please don't bully me, Nagatoro-san !

Fenrir 8 💬

Une 2ème pv pour la série animée Girls' Frontline

Fenrir 8 💬

Une 1ère pv pour la 2ème saison de Rikei ga Koi ni Ochita

Fenrir 4 💬

Le roman Seiken Gakuin no Maken Tsukai adapté en série animée

Fenrir 8 💬

La série animée originale de badminton Ryman's Club annoncée

Fenrir 4 💬

Le manga Blue Giant adapté en film d'animation

Fenrir 0 💬

Un premier teaser pour la troisième saison de Kaguya-sama

Fenrir 16 💬

Une pv pour l'OAV de Kobayashi-san Chi no Maid Dragon S

Fenrir 10 💬

ONE PIECE: Diffusion de l'épisode 1000 au Cinéma !

Katana 8 💬

Un premier teaser pour Kono Healer, Mendokusai

Fenrir 4 💬

Le roman Yuusha, Yamemasu adapté en série animée

Fenrir 12 💬

Mob Psycho 100 Saison 3 officiellement annoncé

balancebreaker 26 💬

Une 1ère vidéo promotionnelle pour Fantasy Bishoujo Juniku Oji-san to

Fenrir 6 💬

Un film d'animation pour Zombie Land Saga !

Fenrir 6 💬

Une quatrième saison pour Kingdom

Fenrir 8 💬

Le Film Watashi ni Tenshi ga Maiorita !, en Visuel

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Jahy-sama wa Kujikenai ! (Partie 2), en Trailer

TheAnimeOtaku 7 💬

Le film BanG Dream! Poppin’ Dream se dévoile, en Teaser

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Blade Runner : Black Lotus se dévoile, en Trailer

TheAnimeOtaku 5 💬

Le film Sing a Bit of Harmony se dévoile, en Trailer

TheAnimeOtaku 5 💬

La licence Kimetsu no Yaiba a rapporté 6 milliards € au Japon

Fenrir 15 💬

Tales of Luminaria : The Fateful Crossroad : première PV

Fenrir 6 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Sabikui Bisco

Fenrir 7 💬

Une première vidéo promotionnelle pour l'anime Hakozume

Fenrir 2 💬

Un premier visuel pour la série animée Sexy Cosplay Doll

Fenrir 7 💬

Disney+ débarque dans le monde des animes

Fenrir 31 💬

Le jeu vidéo Disney Twisted Wonderland adapté en anime

Fenrir 5 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 156091Anime
  • 98062Kurumi
  • 90413MxMxM
  • 63603ShiryuTetsu
  • 61553nicksam274
  • 51839Fenrir
  • 30574hickoman
  • 24507MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn