Connexion
Vinland Saga Vinland Sagamini

Vinland Saga - Episode 3 vostfr saison 2

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
Ca fait quand même du bien de voir une vrai adaptation, là on rentre vraiment dans l oeuvre de part l ambiance très bien mise en place par l anime sur tout les points. Vraiment un plaisir à matté.
Pas la première fois que Mappa reprends un anime derrière Wit studio ça m'intrigue un peu
Pouah la réalisation de cet épisode incroyable j'en ai eu des frissons. Très satisfait pour le moment de cette adaptation et j'espère que sa continuera jusqu'au bout.
J'avais vu les trois premiers épisodes, je pensais m'être imprégné de l'ambiance de l'animé. Il semblerais que j'étais pas assez imprégné, j'ai encore pris une claque sur cet épisode.
Il pleut ...
@b2soul91 Hahaha en 1 semaine t'es chaud, il y a pas mal de chapitre pourtant XD

Encore un pur plaisir cet épisode, l'animation et les ost (que je calcul pas trop d'habitude) sont toujours au top niveau cette semaine !
Encore une fois, un épisode masterclass
Les musiques, les scènes et mises en scène...
Cet épisode 04 est d'une rare intensité, on reconnait bien là le niveau de mise en scène des premières saisons.

C'est du très très lourd, on est totalement envoûté lors du visionnage.
S1 : formation physique guerrier
S2 : " " mentale " "

le guerrier parfait pour fonder 1 mifa au vinland une oeuvre de qualité je trouve
Après l’épisode 3 de la S2 j’ai craquer et j’ai lu tout les scan je suis à jours scan 199 purée et franchement pépite sur pépite.
Nan mais déjà que j'ai des larmes qui sortent en lisant le manga, alors l'anime putain .. Un grand merci à Makoto Yukimura même si la saison 2 est pas encore finie.
L'épisode 3 de TLOU maintenant celui la, arrêtez de me prendre par les émotions.
Oh putain c'est incroyable
même si j'ai lu les scans mon dieu que je boue devant mon écran
Le discours de thorfinn m'a donné des frissons c'est incroyable
En fait faut m expliqué comment on peut avoir un doute sur la tournure de l histoire quand le titre c est littéralement " Vinland Saga "...

Sinon très appréciable ce retour, un arc que j ai bien apprécié en manga et qui sert à bien développé le personnage de Thorfinn.
Une réelle satisfaction de retrouver Vinland Saga.

Le changement de studio ne se fait absolument pas sentir si ce n'est peut être au niveau des musiques et de l'opening.

Je dois dire que les anciens openings surclassent de très loin celui-ci mais c'est un avis absolument personnel.

Au niveau du développement de l'histoire, je suis assez content de la tournure que tout cela prend.

Tout comme le disent certains commentaires en bas, Thorfinn est brisé, il ne peut pas tomber plus bas. Que se passe t'il quand on perds tout, même le luxe d'assouvir une vengeance ? Rien, c'est le néant, et c'est ce que l'auteur est entrain de nous démontrer... et d'ailleurs de manière subtile car il introduit un autre personnage avec un parcours presque aussi chaotique sauf que celui-ci garde toujours l'espoir de rebondir.

Maintenant, comment l'auteur va il s'y prendre pour faire en sorte que son personnage principal remonte la pente ? Car oui, la depression c'est bien marrant mais si cela dure éternellement alors tout cela n'a plus de sens.
J'ai très hâte de voir la suite des évènements, on risque d'être surpris au vu de ce qui a été démontré dans la première saison.
Bon voilà un peu l'épisode qui donne déjà le premier ton, sur l'état mental de Thorfinn, et clairement ce n'est pas beau à voir.

Vinland Saga possède sans nul doute l'un des développement de personnage les plus intéressants que j'ai pu voir dans le monde du manga et je pèse mes mots.

Thorfinn est un être "cassé", sa raison de vivre n'est plus, et il se rend bien compte qu'il ne lui reste RIEN.
Certains se demandent pourquoi ils n'utilisent plus sa force d'antan mais posez vous la question, qu'est que ça lui a apporter au final? 10 ans de sa vie foutu en l'air et qu'il ne récupérera jamais et plus de famille

Thorfinn n'a plus rien hormis sa culpabilité et ses regrets.
Rarement j'ai pu voir un héros de manga dans un tel état dépressif.

La clé pour sortir de son état sont dans les mots de Thors dés les premiers épisodes.
BREF une vraie remise en question sur le sens de notre vie et comment repartir à zéro.

Pour ceux qui voulait du Shonen bourrin passez votre chemin vous n'êtes pas encore prêt pour Vinland Saga.
bien vu l'episode cc'est 1 torfhin comme le daron encaisse sages guerrier y sait il est fort comlme son daron
ca mate jusque bout
SPOIL (manga / LN)
Je trouve assez frustrant d'attendre le moment ou "Thorfinn" montrera ces talent de guerrier.. et il est fort probable qu'on ne ce dirige pas réellement dans ce contexte là, XD.
Cette anime me fait presque ressentir comme l'impression de voir un "slide of life" pour la saison 2, et après tous le but de l'anime/de l'oeuvre en lui même c'est de dirigé Thorfinn au "Vinland".. historiquement parlent c'est l'endroit ou les viking serait allez en Amérique, lol.. mais c'est surtout un endroit emblématique représentant le "paradis sur terre", un havre de paix et de liberté... Donc la frustration de pas voir de combat est compréhensible.. mais l'action n'est pas que dans les combat elle est aussi dans les scènes et leur façon de la présenté, dans l'épisode 3.. c'est le moment d'action, sans combat, et elle est particulièrement géniale. (C'est le même moment ou kenshiro ce dévoile au bandit et montre une partis de sa force.. sauf que dans vinland saga il y a pas d'action, c'est le même moment ou "Naruto" montre ces technique ou sa progression autant maturité que technique à ces amis dans un combat cruciale ou moment crucial, ect.. XD).
Alors j'avais été étonné de la fin de la première saison (n'ayant jamais lu le manga) mais pas déçu. Très content de voir que cette seconde saison reste fidèle aux propos de la première, et de voir un développement assez intéressant ^^. ça annonce du bon!
Ceux qui n'attendent que de la bagarre ont clairement rien compris de la saison 1.
Un anime c'est pas juste des images qui bougent, il faut écouter aussi.
PAS COOL
Aie aie aie, sur cette épisode Thorfinn il commence a me prendre aux tripes ... Avec l'ed tout ça j'aime énormément ce que je vois... hâte de voir l'évolution de la relation Einar / Thorfinn car y a vraiment moyen de faire un truc exceptionnel.

Comment ça il ne se passe rien ? Vous avez oubliez la saison 1 ou quoi ? Ca raconte tellement de chose en vrai et on est qu'à l'épisode 3
SPOIL
Encore une masterclass
SPOIL
SPOIL
Cet ending il me prend aux tripes
Amusant de voir un peu partout les mêmes commentaires qu'on trouvait il y a plus de dix ans, sur le début de cet arc en manga. Clairement, cette partie de Vinland Saga risque d'être compliquée à suivre pour beaucoup de ceux qui ont aimé le prologue (pourtant toutes les clés y étaient déjà : le vrai guerrier n'a pas besoin d'épée, la définition de l'amour, etc.).

Pour ce qui est de l'adaptation, elle est réussie sur certains points (musiques, jolie esthétique, opening et ending) mais reste approximative sur d'autres points. Le manga restera la meilleure façon de découvrir cette histoire, mais gros point positif pour le background donné à Einar qui n'était pas dans le support original, et qui rajoute un plus.

Maintenant, si vous n'êtes embarqué par ce qui se passe depuis trois épisodes, sachez que Yukimura (l'auteur de Vinland Saga ou encore Planètes) est beaucoup plus intéressé par la philosophie et le pacifisme que par la violence et les combats.
oui bon c'est pas mal mais il se passe pas grand chose
SPOIL (manga / LN)
SPOIL (manga / LN)
Plutot sympa comme début la morale sur la guerre et l'esclavage et plutot basique mais c'est illustrer avec tellement d'exactitude (gore et émotions ) qu'ont peut pas qualifier ça de vraiment ennuyeux .
bon je kiffe pas trop le comportement de thorfin et ca situation
mais ca reste un chef doeuvre donc trkl

jespere juste pour la suite il redeviandra un guerier
QUE DU BONHEUR
mais avec le daron qu'il a eu et sa formation de la vie il le rende comme ca savait pas...
SPOIL (manga / LN)
Un régal.
SPOIL
Les gars, si vous êtes ici pour de l'action en pensant que ça va être comme la saison 1, vous pouvez stop maintenant.
Encore un épisode qui fait son taff à merveille, je suis en immersion complète, le rythme est super bien géré, j'ai hâte qu'on en sache plus sur le Thorfinn d'aujourd'hui.
C'est à partir de maintenant que l'on va faire le tri entre les bandeurs d'action sans subtilité et ceux qui veulent une histoire bien développé et bien narrée. En tout cas l'adaptation est largement au niveau du manga pour le moment donc hâte de voir tout ça.
Les musiques, la qualité graphique, tout est au poil la vache
SPOIL
**** a quand la réaction de thorfinn je dis pas que les 2 épisodes sont nul loin de la mais vivement un peu d'action réaction
bon debut a suivre..
OHLALALLALALALALA les frr j'ai trop hate
Merci pour les travaux on va bien manger
Waiting for the haters.. hehehe
l'un des meilleurs arc j'ai trop hâte
Et dire qu'il fallait juste porter la daronne et pas attendre 25 min que les autres arrivents
Mais sinon cool de revoir cette anime
Déjà des frissons des le premier épisode. C'est tellement beau que ce soit les visages, les décors et surtout les couleurs. La colorimétrie ressemble tellement pas à ce que produit Mappa. j'étais inquiet par rapport à ce qu'il avait fait avec SNK, mais là que ce soit de part l'utilisation des ost et des graphismes, Mappa à bien pris la relève. je n'ai jamais vu le manga, mais beaucoup parle de l'arc de la ferme qui me fait penser tout de suite à celui de Vagabond qui est l'une de mes parties préférées, donc la hype est totale.

C'est parti pour notre rendez-vous hebdomadaire!
Oui oui oui oui oui !!!!

Je suis déjà a fond dedans j'avais la petite larme ^^
Sympa cet ep d’introduction, les ost et la da te mettent assez vite dans l’ambiance, il se passe pas grand chose mais ça fait du bien de revoir certaines têtes.
La saison 2 débute à peine que c'est déjà frissons sur frissons, c'est indécent.
le Goat est là
On rentre dans l'arc qui m'a fait tomber amoureux de l'œuvre et qui ironiquement, à fait arrêter beaucoup de lecteurs de part son changement drastique avec la première partie de l'œuvre.
Pour moi ce n'est plus la même œuvre à partir de cet arc, on arrive dans quelque chose de grand, de très très grand.

Ce premier épisode est excellent, très content d'avoir gardé l'ost légendaire "Somewhere Else", qu'est-ce que j'aime ce studio....Mappa vous êtes fantastique.
J'avais une petite appréhension avec Mappa parce qu'autant ils font du bon taff sur certains animes autant sur d'autres... Mais là hmmm on mange bien ! Vraiment un plaisir de voir cet arc adapté, j'avais lu le manga car je désespérai de voir cette saison 2 arriver un jour. Mais en connaissant ce qui va se passer je suis limite plus hype (même si ça va être dur d'attendre les points clé de cet arc)

D'ailleurs mention spécial à l'opening et l'ending qui sont incroyable eux aussi, j'écoute quasi-jamais les opening/ending mais ceux de VS sont vraiment excellent !
Aucune exagération. Toutes personnes qui ont lu Vinland Saga le dise et ça même si ce n'est pas leur manga préféré.

ヴィンランド・サガ

8.99 avec
708 votes

Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment...

Date:

Saison: Été 2019

Auteur: Yukimura Makoto

Studio: Wit Studio & MAPPA

Pays: Japon

Série Aléatoire

Mobile Suit Gundam WING

Mobile Suit Gundam WING

Shin Kidou Senki Gundam W / 新機動戦記ガンダムW

Il y a des milliers de colonies dans l'espace, qui sont regroupées en cinq catégories, appelées L1, L2, L3, L4 et L5 (d'après les points de Lagrange). Le gouvernement de la Terre, sous le commandement...

Actualités

L’anime Otonari ni Ginga, en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

Premier solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace

Fenrir 5 💬

L’anime Alice Gear Aegis Expansion, en PV

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime Blue Archive, annoncé

TheAnimeOtaku 12 💬

L'anime Obateiku !, annoncé

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime VTuber Legend : How I Went Viral ..., annoncé

TheAnimeOtaku 10 💬

L'anime Dog Signal, annoncé

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Jijyou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, en Trailer

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Magical Destroyers, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 3 💬

L’anime Rokudou no Onna-tachi, annoncé

TheAnimeOtaku 14 💬

L'anime Aggretsuko (S5), en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

Le manga Temple adapté en animé

Fenrir 8 💬

Le manga Tales of Wedding Rings adapté en anime

Fenrir 13 💬

La 1ère partie du finale de Shingeki no Kyojin daté

Fenrir 18 💬

Un nouvel anime Made in Abyss annoncé !

Fenrir 15 💬

L’anime Tenchi Muyou! GXP: Paradise Shidou-hen, annoncé

Fenrir 4 💬

L'anime Isekai One Turn Kill Nee-san, en PV 2 + Character Trailers

TheAnimeOtaku 10 💬

Le nouvel OAV Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru daté

Fenrir 12 💬

Le manga The Girl I Like Forgot Her Glasses adapté en série animée

Fenrir 10 💬

Le manga Whispering You a Love Song adapté en série animée

Fenrir 14 💬

Une 1ère pv pour la saison 2 de The Ancient Magus Bride

Fenrir 11 💬

L’anime Kaii to Otome to Kamikakushi, annoncé

TheAnimeOtaku 8 💬

Une saison 2 annoncée pour l'anime Bastard!!

Fenrir 5 💬

L'anime Isekai de Mofumofu Nadenade Suru Tame ni Ganbattemasu, annoncé

TheAnimeOtaku 1 💬

Toutes les infos sur l’anime Zom 100: Bucket List of the Dead

Fenrir 17 💬

L’anime Hikikomari Kyuuketsuki no Monmon, en Teaser Vidéo

Fenrir 11 💬

L’anime Goblin Slayer Saison 2, en Teaser Vidéo

Fenrir 18 💬

L’anime MF Ghost, en Trailer

TheAnimeOtaku 11 💬

L'anime Kimi wa Houkago Insomnia, en PV 2

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime BOFURI (S2), en Trailer 2

TheAnimeOtaku 13 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 168904Anime
  • 126748MxMxM
  • 102828Kurumi
  • 78000nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 56074Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn