Connexion
Tensei Shitara Slime Datta Ken Tensei Shitara Slime Datta Ken mini

Tensei Shitara Slime Datta Ken

Date: 01/10/2018

Statut: Terminée

Saison: Automne 2018

Type: Anime

Nombre d'episode : 48

Auteur:

Studio: 8 Bit

Pays: Japon

Titre alternatif: Moi, quand je me réincarne en Slime / 転生したらスライムだった件
8.89 (1275 vote)


Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique.

Son nouveau corps est équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…

De

Note: 7

30 personnes ont trouvé cette critique utile

Avant de débuter ma critique, je tiens à préciser qu'elle sera influencée par le fait que je connaisse l'intégralité de l'histoire.
Néanmoins, ne vous inquiétez pas, je ne spoilerai rien, ou je ne donnerai que des informations très générales qui vous donneront envie de regarder la suite !

Au niveau des points positifs,

Au début de l'histoire, on peut s'attendre à un isekai classique, mais au fur et à mesure, on peut sentir qu'il a quelque chose de différent, qu'il est plus immersif si on est fan des Isekai.
Même si, comme la majorité des isekai, le personnage principal est rapidement présenté comme OP.


Vous allez me dire "Quoi ? Un slime OP ?"

L'auteur réussit à nous créer quelque chose de sérieux dans cette absurdité, entouré d'un mélange d'univers (elfe, goblins, ogres, on a le droit à tout !).

J'ai apprécié que le personnage principal, Rimuru, reste lui-même : un otaku qui ne veut tuer personne. Il n'a pas d'harem, ou du moins, ce n'est pas mis en évidence... C'est assez rare dans les isekai pour le souligner (coucou "In Another World With My Smartphone" ...). Son but est de vivre sa vie comme il l'entend, et de manière fun. Il reste fidèle à sa personnalité dans le monde "ordinaire".


Les graphismes et le design des personnages sont très jolis, et l'adaptation est à peu près fidèle à l'histoire originale....
Les VA sont au niveau et il y a peu de déchets graphiques.

....Et c'est tout pour cette saison 1.


Les points négatifs sont plus nombreux, car cette saison est assez limitée :

- Les personnages secondaires sont assez mal équilibrées, mis en évidence ou totalement absents selon les moments.
- Le monde crée par l'auteur est malheureusement trop limité : Oui, Rimuru arrive à construire ce village et à y mélanger toute sorte de culture et de monstre... Mais on n'apprend rien sur ce monde.
- Il n'a aucune difficulté durant ses combats ... La comédie et les blagues ont essayé de camoufler cela, mais une fois qu'on passe au-dessus, on se rend compte de la pauvreté et du ridicule des combats.. Il n'y a aucune tension et on connait l'issue dès le départ... Alors oui, il est OP, mais il y a moyens de faire tenir le spectateur pour qu'il ne s'ennuie pas.
- L'aspect politique est très peu exploité, alors qu'on nous met clairement en évidence qu'il y a plusieurs pays et que chacun a ses propres règles.

Si on additionne tout cela, il y a forcément des spectateurs qui vont se lasser ou décrocher... Alors que la suite est bien plus rythmé, intrigante et intéressante....
Mais pour ça, il faut tenir en haleine le spectateur, et malheureusement, c'est un échec de ce côté.



Maintenant, en y ajoutant ce que je sais de la suite, sans spoil comme promis ! :

- La suite se veut beaucoup plus sombre et plus sérieuse. Rimuru va éprouver de réels difficultés, et ses émotions vont être mis à rude épreuve. (C'est donc totalement à l'opposé de cette saison actuelle où tout est trop facile.)
Je trouve très dommageable que la saison 1 se soit trop axé sur cette partie joyeuse, qui présente un monde très simpliste et un personnage principal qui arrive à atteindre ses objectifs sans même suer.
La saison 1 ne présente même pas 1/3 des personnages principaux, ni l'antagoniste final (parce que oui, il y en a un) ou les secondaires.
- Le monde de Slime est très complexe et a une histoire. Il est lié en plus à certains background de personnages présentés dans la saison 1... Mais il faudra attendre pour le savoir ;).




En conclusion, Slime est un isekai qui apporte de la fraicheur à sa catégorie, mais cette saison 1 n'exploite absolument pas son potentiel. C'est assez lent, et parfois lassant. Il faudra donc attendre la saison 2 pour comprendre que Slime est l'un des meilleurs Isekai.



ps : Si vous avez des questions, vous pouvez me mp.

De

Note: 6

7 personnes ont trouvé cette critique utile

"Isekai", (si l'on ne considère pas le coté slime), classique à l'infini. On ne courra pas après les états d'âme d'un personnage qui, encore une fois,n'en à pas grand chose à foutre de passer du confort de la torture psychologique du système de l’emploi japonais (non ce n'est malheureusement en rien un thème de l'animé)à un monde pseudo fantaisiste qui se complait potentiellement à vouloir sa mort dans les plus brefs délais. Évidemment notre cher amis, sera pété avant même d'avoir foutu le pied hors de sa zone de spawn et roulera sans aucune forme de difficulté aucune, sur tous ce qui vis en cet univers. Ce coté trop JEUUUUUUuuux VIDEOoooooo m'a toujours fait tiqué dans ce genre d'histoire, d'où tu le prend si bien? ça va la voix qui te parle dans ta tête? Donc la réincarnation existe? Ah bon! D'accord! Je veux dire à quoi ça te putain de sert de nous sortir un personnage si "vieux" (on va pas crever pour trente balais mais il a UN MINIMUM vécu), vierge (parce que sinon on n'aurai pas pu s'attacher au personnage, ah, non bah! Une sexualité! Bouh! Cracra!Je doute que, plus que de justifier le "prédateur" il fallait que le jeune publique s'identifie au maximum à lui, hein.) et pourtant si... Enfantin( la voix version slime n'aide pas et la transition n'est pas expliquée... Même si un jour je me retrouve dans le corps de yorkshire je continuerai à m'adresser avec MA voix et MON nom, du moins pendant un certain temps, pas d'un coup.)? Espèce de... Chara facile japonais!
CEPENDANT!!!!!! Cela reste divertissant. Il y a tous ce qu'on attend d'un isekai. Un perso qui fini OP, un pseudo harem, des monstres,des paysage colorés, du jeux vidéo like, le monde entier qui dépend du pelo lambda envoyé au front dans un monde alternatif sans aucune autre raison que "té mor lol", Des elfettes à gros boobs, des nains bourrus et plein d'autres trucs très originaux qu'on à pas déjà vu trois millions de fois mais qu'on quand même content de voir parce que... OUI. Moi aussi. Je fais partie de la plèbe, j'aime ça.

De

Note: 9

5 personnes ont trouvé cette critique utile

C'est ma première critique donc soyez pas trop sévères.

J'ai moi aussi fini le novel et je suis le mensuel manga mais j'essaierais de pas spoil ou du moins je préviendrais.

Donc j'ai mis un 9 (très élevé je le reconnais) mais je tiens à donner mes raisons.

Pour moi, cette oeuvre(l'animé mais aussi manga et novel) bien que légèrement différente selon le support est juste INCREDIBLE.

Vous me direz (peut-etre) que je me trompe ou je suis pas assez aguéri mais je peux affirmer que j'ai vu pratiquement TOUS (ce n'est pas une hyperbole) les Isekai (dispos sur ce site), et donc parmi tous ceux la ".... slime datta ken" sort du lot.

Tout d'abord, la logique( si on peut l'appeler comme ça) est assez poussée dans le sens où aucun power up insensé, même lors de la reincarnation l'auteur essaie d'expliquer comment il obtient ses premiers skills ( car il a fait plusieurs souhaits qui se sont réalisés pour le slime) et dans le manga on apprend que


Pour les voyageurs les skills qui leur sont attribués viennent de leurs souhaits et la on fait le rapprochement


Autre logique : Pour les noms de monstres (plus le monstre est balaise plus le fait de le nommer consomme en mana)
Je ne pourrais tout citer malheureusement car pas bonne mémoire

Et rien qu'avec ça (logique !) y a au moins 5 isékais qui sont battus (haha "Isekai wa smartphone" pour le cheat non contrôlé )

Ensuite le plot tellement bien construit ( en finissant le novel on se rend compte que toute l'oeuvre suit le mm fil )

Encore 5 oeuvres battues

Pour les points négatifs évidemment qu'il y en a mais la plupart on peut les reprocher à tous les isekais.

Malheureusement je peux pas tout dire, mais si vous envie d'en discuter je suis dispo

De

Note: 9

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Umu je vais te la faire courte, Un slime qui bouffe tout.

-L'animation est très bien de bon effet visuel.
La bande son, les OST pour la plupart m'ont pas vraiment manquer mais celle des moment important sont impressionnante, Les Op mette de bonne humeur.

Un isekai encore mais non car l'anime dans ça globalité est excellent et bien avec beaucoup de fun et du fan service à certain moment.

-La S1, les OAV, le début de la S2 c'étais bien pas toujours ce qui a des plus passionnant mais c'étais des choses nécessaire pour découvrir le monde, place des base, donne des repaire c'est vrai que c'est un peu tout gentil et tout sans difficulté Limulu avance sans vrai problème car les crise les plus grave au qu'elle il a du faire étais Ifrit, le seigneur orc et le requin volant mais voila il à réussir à gérer sans avoir besoin d'aller dans ses dernier retranchement et c'est aussi le cas pour ses rencontre avec les autres comme le pays des nain, ça rencontre avec Yomu ou encore le groupe de Shizue.

-Avant d'aller plus loin parlons de valeur de force car on le sais Veldra et l'un des plus puissant donc avoir reçu un nom de lui fait clairement de Limulu les plus fort de la foret alors pas la peine d'espère d'adversaire à ça auteur de si tôt malgré le fait que Veldra étais enfermer ça seule présence dans la foret fessais office de frontière pour vous dire à qu'elle point il est puissant et puis aussi le requin volant après plusieurs Limulu n'a même pas réussir à le battre et Millim la explose en 2-2 et sans parler Hinata qui surpasse Limulu.

-L'attaque de Farmus et l'église, Clayman, Millim enfin les choses prendre une tournure intéressante car juste qu'a présent Limulu n'avais pas de réel problèmes limite c'est maintenant que l'histoire commencer vraiment avec l'éveil de Limulu en roi-démon est pour le coup c'est devenue un vrai monstre il étais overcheat ? c'est maintenant qu'il est overcheat le niveau à pris en puissance.

PS : une S2 change tout, ma vision de l'anime à complètement changer et en bien. Hâte de voir la 2e partie
image-ifomembre 22/05/2021

Série Aléatoire

Demon Spirit Seed Manual

Demon Spirit Seed Manual

Yao Jing Zhong Zhi Shou Ce / 妖精种植手册 / 妖精种植手册动画

Alors que Yuan Ding pensait atterrir au Japon et enfin aller à Akihabara pour faire le plein d'achats, voilà qu'il se retrouve en une seconde dans un autre monde. Celui-ci pense alors qu'il va devenir...

Actualités

P.A. WORKS et Cygames annoncent l’anime original Akiba Maid War

anayo 1 💬

Le film Tsurune -Hajimari no Issha- dévoile son Trailer

anayo 0 💬

L’anime RWBY : Ice Queendom présente son Trailer

anayo 0 💬

L’anime Lucifer and the Biscuit Hammer se précise, avec un Trailer

anayo 1 💬

Une cinquième saison pour Date A Live !

Fenrir 5 💬

Une suite annoncée pour Kaguya-Sama

Mr_Luxy 8 💬

Le film Kin no Kuni Mizu no Kuni, annoncé pour 2023

anayo 2 💬

L’anime YUREI DECO présente son Opening

anayo 3 💬

Date et nouveau visuel pour la saison 2 de Uzaki-chan

Fenrir 7 💬

Le manga Chi: Chikyuu no Undou ni Tsuite adapté en anime

Fenrir 5 💬

L’anime Smile of the Arsnotoria se précise, avec un Trailer

anayo 4 💬

L’anime Shine On! Bakumatsu Bad Boys! dévoile son Opening

anayo 3 💬

Le film Blue Giant révèle sa Date de Sortie

anayo 7 💬

L’anime Shinobi no Ittoki, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 4 💬

Un premier teaser pour l'anime Skip to Loafer

Fenrir 4 💬

L’anime Berserk : Golden Age Arc memorial edition vient d'être annoncé

anayo 18 💬

L’anime The Maid I Hired Recently is Mysterious dévoile son Trailer

anayo 6 💬

Le manga Koori Zokusei Danshi to Cool na Douryo Joshi adapté en anime

Fenrir 3 💬

L’anime Dreamland dévoile un Premier Trailer

anayo 10 💬

L’anime Jashin-chan Dropkick Saison 3 dévoile un Teaser

anayo 6 💬

La partie 2 de manga Chainsaw Man débutera le 13 Juillet au Japon

Fenrir 6 💬

L’anime Luminous Witches, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 1 💬

L’anime Valkyrie Apocalypse Saison 2, en Visual Art

Fenrir 10 💬

Le manga My Home Hero adapté en anime

Fenrir 8 💬

Seconde PV pour la saison 6 de My Hero Academia

Fenrir 7 💬

Un nouveau visuel pour la partie 2 de l'anime Orient

Fenrir 8 💬

La saison 2 de Tokyo Revengers daté

Fenrir 10 💬

Le visuel clé principal de la saison 2 de Rent-a-Girlfriend dévoilé

Fenrir 1 💬

Le film Mononoke, annoncé pour 2023

anayo 5 💬

Le drama Rent-A-Girlfriend débutera le 2 juillet au Japon

Fenrir 9 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 162744Anime
  • 117766MxMxM
  • 102177Kurumi
  • 68640nicksam274
  • 63682ShiryuTetsu
  • 54133Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn