Date: 01/10/2011
Statut: Terminée
Saison: Automne 2011
Type: Anime
Nombre d'episode : 25
Auteur: Urobuchi Gen (Nitroplus) & TYPE-MOON
Studio: ufotable
En quête du Saint Graal et du miracle qu’il promet d’exaucer, 7 magiciens (Maîtres) ont invoqué 7 Esprits-Héros (Serviteurs) qui se livrent une lutte sans merci jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un… C’est la Guerre Sainte. Après 3 guerres sans vainqueur, le combat est sur le point de reprendre pour la 4ème fois. Les magiciens s’empressent de rejoindre Fuyuki, le champ de bataille, chacun priant pour la victoire. Parmi eux cependant, un seul ne semble pas montrer autant de motivation. Son nom, Kirei Kotomine. Ne pouvant se résigner à son destin, Kirei se pose des questions. Pourquoi doit-il endosser ce qu’il voit comme une malédiction ? Mais un adversaire va lui faire oublier tous ses doutes et le remettre sur le chemin de sa destinée. Cet adversaire n’est autre que Kiritsugu Emiya. Épris d’aucune compassion, lui veut le Saint Graal plus violemment que tous les autres.
Cette histoire retrace la vérité sur la Quatrième Guerre Sainte qui a eu lieu il y a 10 ans et qui n'avait été qu'effleurée par fragment dans le jeu à succès "Fate/stay night". Ici sera révélée la vérité sur le combat qui a impliqué le père adoptif de Shiro, le père de Rin et le jeune Kirei Kotomine, le héros de l'histoire !
Source: NicoNico
De Zenrac
Note: 10
7 personnes ont trouvé cette critique utile
La base, le pilier, l'unique Fate/Zero. Chaque épisode est une pièce qui compose ce chef-d'oeuvre. Si vous ne l'avez toujours pas vu, quittez immédiatement cette critique et allez le voir tout de suite.
Les personnages sont charismatiques, TRÈS charismatiques, on s'y attache énormément, l'histoire est sombre, et chacun ont leur raisons de combattre (ou cherche la raison). Tous les personnages sont développés, l'histoire est émouvante et recherchée, les combats sont épiques et travaillés.
L'animation est très belle, c'est même la meilleure de son année, les détails sont là, avec mention spéciale pour la bibliothèque, l'avion, et tout l’environnement végétal de l'île.
Le plus grand atout de F/Z c'est sa grande variété de personnage, comme je l'ai dit précédemment beaucoup sont développés, à un tel point qu'il n'y a pas vraiment de personnage principal, chacun mène son combat avec ses conflits, et son but. Il y a tellement à dire et à développer que 25 épisodes sont insuffisants.
C'est la parfaite animation qui décrit la guerre 10 ans avant son "légitime" successeur Fate/Stay night Unlimited Blade Works (avec fate/stay de 2006 largement moins à la hauteur à mon avis).
Je n'ai qu'une seule chose à vous dire, si vous hésitez foncez, si vous ne voulez pas, forcez vous, vous ne pouvez pas laisser passer une telle oeuvre. Passons... j'aurai beau vous vanter ses mérites, je ne peux que vous inviter très fortement à vous forger votre propre avis.
Je n'ai pas hésité une seule seconde à lui offrir la note maximale. Un 10 semble même dérisoire pour qualifié un tel chef-d'oeuvre. Il mérite au moins 11. Bravo !
De TheWizard
Note: 10
2 personnes ont trouvé cette critique utile
Commençons par l'essentiel, Fate/zero est une perle. un petit bijou tant dans son contenu que dans son animation, et oui parce qu'au départ on pourrait se dire qu'un animé 2011 ça va pas être folichon, détrompez vous !
Que dire de l'histoire, pas de romance inutile, des personnages historiques qu'on connait tous, des combats prenants, des batailles d'idéaux, aucune fausse note. Et comme dit dans une autre critique, tout les personnages ou presque sont vraiment développés, ce qui fait que contrairement à beaucoup d'animés, on ne suit pas les aventures d'une personne, mais de plein de personnages, ce qui n'en rend l'histoire que plus passionante.
Définitivement le meilleur des Fate, devant Stay/Night, et l'autodestruction Unlimited Blade Works.
Je conseille pour ceux qui ne connaissent pas la série de faire par ordre de sortie, c'est-à-dire Stay/Night, puis le chef-d'oeuvre F/Z, et enfin UBW.
Note: 9
2 personnes ont trouvé cette critique utile
Légende VS Légende ; Idéaux VS Idéaux ; Justice VS Mal …
Qu'il est douloureux le moment où la réalité se rappelle au rêveur. Il est loin le temps des doux espoirs. Le jour où l'on se rend compte du prix à payer pour les exaucer. 7 hommes, et 7 esprits. 14 rêves et donc 14 souhaits. Seriez-vous prêts, pour exaucer le vôtre, à prendre des vies ?
Mes chers détectives en herbe, on s'attaque à un grand anime considéré comme "parfait". La fiction dépasse la réalité, mais au final il n'y a toujours qu'une seule vérité.
Fate/Zero est probablement l'un des animes les plus complets et les mieux adapter que le monde de l'animation japonaise ait connu. De part son animation et ses graphismes magnifiques, ses ost superbes et ses personnages… d'un charisme digne d'un philosophe moderne !
J'ai beau essayé de trouver un point faible, mais il faut avouer qu'il en a très peu pour le genre qu'il est.
Chaque personnage a ses propres ambitions (ou cherche encore). Bien que ce soit Kiritsugu et Saber les protagonistes, le développement ne s'arrête pas qu'à eux. Chaque personnage a son propre développement. Enfin, excepté pour le master de caster qui est juste un tueur psychopathe qui veut suivre celui-ci. Sinon, le reste… leurs développement est tellement bien qu'on en oublie limite qui sont réellement les protagonistes. Voir même, il n'y en a pas. Car au fond, ce sont tous des hommes et femmes qui se battent ce pour quoi ils croient. Tous ont un idéal, il n'y a pas d'idéal meilleur que l'autre. Ils ont tous un combat à mener, un combat où il faut survivre et où ils doivent survivre.
Les thèmes abordés sont aussi très intéressantes. La notion de justice est bien abordée grâce aux différents points de vue de chaque personnage. Mais, la notion de désir et de la réalité sont là eux aussi. Il y a les rêves et la réalité. Nos héros y ont été confrontés et certains y ont succombé…
Quiconque, qui est amateur d'anime, n'a toujours pas regardé cet anime, qu'il le fasse ! C'est un conseil venant de plus grand détective. Pour dire…
De draken
Note: 9
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Je met 9 car on dit bien que le "chef d'oeuvre" donc l'animé parfait n'existe pas, car cela reste du subjectif, mais sinon pour ce qui est de sa place dans les meilleurs animés existant, il a sa place facilement. Pour ce qui est de l'histoire, le scénario est bien mis en scène, il n'y a pas d'incohérence à mon goût, et tout ce qui est développé est fait de la meilleur façon possible. Tout les personnage de la série sont assez bien développé, bien incorporer à l'histoire et cela permet aussi a ce qu'ils soient tous bien compris et on s'y attache facilement. Même si on a normalement un personnage de base principale (kiritsugu) enfin de ce que j'ai compris, il n'est pas au final plus mis en avant que les autres et l'histoire permet et je le répète de manière cohérente et sympathiquement à voir, que tous aient leur histoire respective bien développé. pour ce qui est des graphismes et des combats; encore là rien à redire, la réalisation est propre, les combats sont beaux à voir ( que dire du fight berserker contre archer <3).
En bref je conseil cette animé qui pour moi reste un des meilleurs que j'ai vu, et j'aimerais bien le revoir re développé graphiquement par ufotable qui pourrait le faire d'une encore meilleur qualité même si elle est déjà très très bonne et vaut déjà largement mieux que ce que l'on voit encore aujourd'hui. Ne zappez pas fate zero, il vaut le coup !!
Tsubasa Ozohra, un jeune garçon en fin de primaire, est passionné de football depuis son enfance.
Il est d'ailleurs déjà très fort pour son âge et il a un grand talent.
A peine arrivé à sa nouvell...
Crunchyroll diffusera l'anime Chainsaw Man en 2022
La saison 2 de The Duke of Death and His Maid annoncée pour 2023
La saison 3 de Fire Force annoncée
Un nouveau visuel pour la saison 2 de Tate no Yuusha
Le film Kimi wo Aishita Hitori no Boku e, annoncé et daté
Le film Boku ga Aishita Subete no Kimi e, annoncé et daté
Le film Karakai Jouzu no Takagi-san, en Trailer
Un nouveau visuel pour la saison 2 de Kanojo, Okarishimasu
Le manga Watashi no Yuri wa Oshigoto desu! adapté en anime
Le manga Kubo-san wa Mobu wo Yurusanai adapté en anime
L'anime Blue Lock daté
Un premier teaser pour la troisième saison de Mob Psycho 100
L'anime Four Knights of the Apocalypse en teaser visuel
Un visuel et une pv pour Kinsou no Vermeil
2 épisodes inédits My Hero Academia prévus pour cet Été 2022
Le manga Four Knights of the Apocalypse adapté en anime
L'anime Umayuru, annoncé et daté
L’anime KJ File, annoncé et daté
L’anime MF Ghost, en Teaser 2
Le roman Level 1 Dakedo Unique Skill adapté en anime
Une seconde pv pour la saison 2 de Made in Abyss
Un nouvel anime Uma Musume Pretty Derby, annoncé
Quelques infos pour Vinland Saga
L'anime Love Live! Superstar!! (S2), daté
Une deuxième vidéo promotionnelle pour Tensei Kenja no Isekai Life
La seconde saison de In/Spectre reportée à janvier 2023
Un premier visuel pour l'anime Fuufu Ijou, Koibito Miman.
Enquête résolue chez Toei Animation
Le film Mawaru Penguindrum (Partie 2), daté
L’anime TECHNOROID : OVERMIND, en Teaser