Connexion
Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikoumini

Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Il s'agit d'une nouvelle adaptation.

Dans un lointain futur, l'Humanité a conquis l'espace, donnant ainsi naissance à de nouveaux États. Deux d'entre eux, l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres, sont en guerre depuis si longtemps qu'il est impossible de savoir précisément quelle est la raison du conflit.

L'histoire se centre sur l'affrontement de deux rivaux : Reinhard von Lohengramm, qui combat du côté de l'Empire, et Yang Wen Li, qui est du côté de l'Alliance. Action Drame Espace & Sci-Fiction

銀河英雄伝説 Die Neue These 邂逅

Il s'agit d'une nouvelle adaptation.

Dans un lointain futur, l'Humanité a conquis l'espace, donnant ainsi naissance à de nouveaux États. Deux d'entre eux, l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres, sont en guerre depuis si longtemps qu'il est impossible de savoir précisément quelle est la raison du conflit.

L'histoire se centre sur l'affrontement de deux rivaux : Reinhard von Lohengramm, qui combat du côté de l'Empire, et Yang Wen Li, qui est du côté de l'Alliance.


Action Drame Espace & Sci-Fiction Auteur: Studio: Production I.G


Recommendation

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
bel episode comme dab
Toujours aussi cool a voir comme anime. Hâte pour la suite
bien vu les staff les japs et adka
en ce moment c'est repartti pour l'epoque de mon enfance
@mharouma12 Là je crois qu'on est plus ou moins à l'épisode 33-34 de la première adaptation...
Bonjour, quelqu'un peux me dire c'est quel episode dans l'anciens versions ?? Merci. (l'episode acctuel) @Yannsko77
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Feuer !
SPOIL
Bon, ben on sait à quoi s'attendre pour les deux ou trois prochains épisodes. C'est là que l'action principale de la saison va avoir lieu ;) Personnellement, même si elle met de côté certaines choses que j'appréciais assez dans la première adaptation animée, je trouve que cette adaptation est tout de même d'une qualité au moins équivalente à sa grande sœur malgré leur presque trente ans d'écart. C'est toujours un plaisir de voir ces épisodes.
Quelle fin d'épisode, ça annonce du lourd a venir, un peu déçu j'aurai aimé avoir un ost plus mystique et que me scène de fin soit plus longue de quelques secondes
vous voyez toutes l'equipe du blond comme certains l'appel dans l'anime
et bah wang vaut toutes cet equipe a lui tout seul tellement c'est 1 fin stratège et avec peu de moyen

clin d'oeil au narrateur et au developpement qui est masgistrale
1 fois dans l'espace en mode combat leur réputation n'est plus a faire

comme dit 1 proverbe chinois 1 seul grain de riz peut faire pencher la balance
@Vodka: Il ne se passe pas grand chose... "pour le moment". Dans les épisodes qui arrivent, on va passer a de l'action avec un très grand A ;)
Perso mon coeur est pour l'alliance et Wang, voir la fatalité de leur camp corrompu crée un petit quelque chose. x)
Mais c'est dingue en tout cas, il se passe pas grand chose dans cette saison, et pourtant je vois pas les minutes passer, le développement politiquo-humain de cet anime est génial, vraiment devenu le meilleur anime que j'ai pu voir.
J'espère tellemeeeent une fin heureuse pour le Reich et Lohengramm... Je les trouve largement plus attachant que l'alliance et Wang Wen Li. Et big up aux frérots Mittermeyer et Reuentahl
Il y a des choses que j'ai remarqué qui différencient cette version de la précédente. Déjà, j'ai l'impression qu'on voit plus souvent les amiraux impériaux en tenue civile, parce que dans l'anime de 1988 ont ne les voyait la grande majorité de leurs apparitions dans leur uniforme. Ensuite, autre petit détail, le comptage: dans cet épisode 31, on voit l'empire qui déclame un compte à rebours en japonais, alors que dans l'anime de 1988 ce genre de comptage se faisait en allemand. Mais bref. Un bon épisode. Encore cinq pour finir la saison. Puis il devrait rester trois ou quatre saison... Enfin, il faut voir comment ils découperont les événements qui se dérouleront après ceux de cette saison 3. Mais j'ai hâte de voir ça. (même si, bon... je sais déjà bien ce qui va se passer... mais ça n'enlève rien à la qualité de cette adaptation)
J'ai envie de binge-watch les épisodes, c'est bcp trop bien
@Toneri @rhodri Oui autant pour moi dsl je parlais de Yang Wen-li et il est chinois pas jap. Mais pour en revenir au sujet, vue comment il nous est dépeint depuis le début et ces accomplissements c'est clairement le meilleur Général. Il trouvera forcement un stratagème pour gagner
rhodri: Yoshiki Tanaka est japonais. Pas ces personnages.
t sur @Toneri ?
tanaka il est quoi jap ou chinois ?
@rhodri @Yannsko77 De quel "jap" vous parlez? Aucun des deux amiraux principaux n'est japonais. Yang Wen-Li a des racines chinoises, et Reinhard von Lohengramm est plutôt d'origine germanique.
@rhodri Il est tellement cheat le jap qu'il va encore gagner
mais comment y va faire l'amiral jap
contre tous ça ?
Papapa cet épisode de dingue, j'en ai des frissons à la fin lors de la présentation des persos.
Un retour qui fait plaisir !
Vodka: C'est effectivement dommage, parce que vu ce qu'on voit dans les adaptations animées et manga, que ce soit celle d'Arslan (surtout le manga d'Arakawa qui est *_*) ou de la Légende des Héros de la Galaxie (surtout la première adaptation animée et celle-ci, parce que les deux mangas... il n'y en a qu'un qui semble aller jusqu'au bout (le plus actuel), et le style de dessin pour les personnages... bref...) Il y a aussi une autre série de romans de Tanaka adaptées en manga actuellement "Chronique des Sept Cités", j'en ai lu le premier tome et... ben, on reconnaît certains "types" de personnages typiques des romans de Tanaka...
Mais oui, c'est dommage qu'aucune maison d'édition ne soit intéressée pour donner une version française.
En même temps, pour la première adaptation animée et sa série "Gaiden"... ben, c'est pareil: il n'y a pas eut de traduction officielle, et si on les connaît en version française c'est uniquement grâce a des fans qui ont traduits et sous-titrées les 162 épisodes sortis, ainsi que les 3 films d'animations sortis également.
Personnellement, j'espère que ça finira par intéresser une maison d'édition, pour qu'on puisse acheter et lire ces romans, mais bon... je suis déjà content que les adaptations en anime et en manga soient disponibles en français...
Non t'as raison, ils sont qu'en anglais, c'est pour ça que j'hésite à passer le cap, mais bon ça peut qu'améliorer mon anglais. :)
C'est dommage en tout cas, c'est le même cas pour Arslan Senki, il est du même auteur, et toujours disponible qu'en anglais, ça ne semble pas intéresser les maisons d'éditions françaises...
Vodka: Ah, d'accord... bon par contre... je n'en suis pas sûr, mais je ne crois pas que les romans de base aient été traduits. Enfin... je n'ai jamais vérifié, mais je ne pense pas, a priori, qu'ils soient disponibles en français en tout cas.
Toneri : Quand je parlais de la version papier, je me suis mal exprimé, je parlais des romans. :)
Vodka: En version papier... je te conseille de te préparer, parce que le style de dessin... et l'apparence des personnages diffèrent grandement de celle de cet anime... ainsi que du premier. Même si, par contre, les vaisseaux ont le même design que dans la première adaptation.
Ooooh trop bien, je m'ennuie vachement avec cette saison, ça manque d'anime marquant, ça rattrape un peu les choses!
Je me dis que je devrais peut-être me mettre à lire en version papier, l'anime me plaît déjà vachement, ça doit être encore plus plaisant à avoir beaucoup plus de détails, on sent quand même que tout est vite expédié malheureusement.
Enfin le retour de cet anime culte. Après cette saison pauvre en anime mature, ça fait du bien d'avoir de la réflexion stratégique sans perso OP et avec de vrais enjeux qui nous font douter de la survie des protagonistes.
Très bon premier épisode de saison 3. L'animation et le character design sont toujours aussi agréables à l’œil, j'ai hâte d'en voir la suite :) (même si, ayant vu la première adaptation, je sais très bien ce qu'on va voir, mais bref...)
Et là, on a dépassé l'adaptation en manga... du moins dans la version française, parce que le dernier volume paru actuellement se terminait un peu avant le dernier épisode de la saison 2.
Bref, j'ai hâte de voir la suite :) Même si ensuite l'attente sera longue pour la saison 4...
je reviens sur cet tuerie de stratège et commandement bientot la saison 3
vraiment impatient
ADN a perdu l'épisode 1... Quelqu'un a un lien pour le voir?
Je ne l'avais pas vu, mais sur le wiki ils mettent qu'une troisième saison va bien voir le jour. Ils l'ont dit cet année, en septembre. Ce qui me semble normal: c'est quand même pas rien, comme histoire qu'ils adaptent. D'ailleurs, pour infos, il y a aussi un manga qui adapte aussi la série de romans. C'est... particulier... enfin, ceux qui l'ont déjà lus verrons ce que je veux dire. (c'est le chara-design, dans ce manga... je le lis, j'achète les tomes, mais il m'emballe pas tellement) Quand j'avais vu qu'il y avait un manga officiel en français, je pensais qu'il aurait un style s'approchant de celui qu'on voit ici... c'est pas le cas, mais bon... ça reste bien écrit.
Et bon sang, ce que j'ai hâte de voir la saison 3 *_* (et les suivantes, après tout la première adaptation complète avait 4 saisons...)
franchement la saison 2 est enncore meilleur que la saison 1 parcontre l'animé en soient ont va pas ce mentir est très symétrique par rapport aux deux camps, ce qui fait perdre un peut de sa saveur aux scénario mais bon la saison 3 s'annonce épic
Franchement excellente cette saison.

Je trouve qu'ils font un très bon travail d'adaptation et de refonte de l'univers.
Pas mal cet épisode 24 qui conclût la première saison... enfin, par rapport à la première adaptation.

Donc là, on a vu toutes les bases, on sait qui est qui, même si certains personnages n'ont pas encore été présentés, mais vu ce qui se passera par la suite ils le seront immanquablement.

C'est quand même dommage que les sous-titreurs ne soient pas fichus de sous-titrer les noms des personnages qui apparaissent pour la première fois, du coup moi personnellement j'ai du mal à savoir exactement qui est qui par rapport à la première adaptation, sauf quand ils sont expressément nommés... mais bref.

C'était pas mal comme saison 2... maintenant vient le plus pénible: l'attente de la saison 3, puis des suivantes, pour poursuivre cette grande saga.

Enfin, ça me laissera le temps de finir mon revisionnage de la première adaptation :)

Vivement la suite :)
Émouvant cet épisode 23.

Donc le prochain marquera la fin de la saison 2... qui, par rapport à la première adaptation, correspondrait à la fin de la saison 1.

Et vu qu'il y a 4 saison, on peut s'attendre a voir ici 6 saisons de 12 épisodes... enfin, je pense que ce serait possible, mais j'ai des doutes.

Bref.

On vient d'assister a un moment Clé, avec un C majuscule, dans le scénario.

Je n'ai pas vraiment hâte de voir le prochain épisode, vu que ça m'étonnerait qu'il y ait de l'action dans ce dernier... mais je suis impatient de voir les épisodes qui suivront :)

C'est une bonne adaptation... même si lorsqu'on a vu la première, on peut avoir l'impression que c'est "court", je pense...

Vivement les prochains épisodes :)
SPOIL
SPOIL
SPOIL
kevin451: Effectivement, c'est assez dommage... heureusement, donc, que la première adaptation existe et qu'elle a été entièrement sous-titrée :)

Mais bon, pour une personne n'ayant pas vu la première adaptation, ça doit être passable... je crois... moi je passe dessus parce que les graphismes sont très beaux :) (et au pire, je vais re-regarder la première adaptation :D)

Sinon, à part ces passages coupés, cette série ne rushe pas tellement. Pour la première adaptation, on était à l'épisode 22, alors qu'ici on est au 20...
@Toneri Passer de 2,5 épisodes à 7 minutes, je n'appelle plus ça "un peu plus développé". Même si c'est une adaptation, la base du roman (je n'emploie pas le terme light nivel vu la taille de chaque livre) se fonde justement le fait que l'auteur prenne la peine de longuement développer tous les personnages. Ce passage est le pivot de toute la série. Il prend un tome complet du roman car il crée une crise de confiance qui va avoir une conséquence majeure pour la suite, sans parler des conséquences directes pour ne pas spoil. Autant que les événements du précédents épisodes (le massacre du stade) bien qu'importants, ne sont pas marquants pour la suite, d'où pourquoi je comprend le choix d'aussi les rusher, autant là non. C'est dommage car le message politique, qui, à mon sens, fait aussi la force de l'oeuvre, est gommé au maximum. L'anime original ne reprenait pas tous le roman, mais a su mieux garder ses éléments. C'est d'autant plus dommage que ce remarke est très soigné sur la forme (chara-design des persos et des vaisseaux).
kevin451: Ils ont peut-être considéré que cette partie n'était pas aussi centrale que l'événement tout aussi marquant qui arrive ensuite?

Même si c'est vrai que dans la première adaptation c'était un peu plus développé, effectivement, lorsqu'on voyait les émeutiers et que Reinhard hésitait plus clairement, disant qu'il prendrait sa décision après réflexion... sans qu'il ne la prenne clairement.

Et aussi on voyait Oberstein envoyer une sonde en avance et argumenter que l'attaque avait eut lieu plus tôt que prévu. Ce qui amenait à la réaction de Reinhard.
Extrêmement déçu par le rush de cet épisode central dans la saison. Le final prenait plus d'un épisode dans la version originale. Il y avait de vrais enjeux car on nous montrait plusieurs des émeutiers et leurs espoirs. On voyait les hésitations de Lohemgram et un vrai argumentaire digne de Machiavel et d'un débat entre realpolitik et moral. Il y avait une pesanteur sur le choix final et de l'incertitude. Tout cela disparaît et est rushé en seulement 7 MINUTES !!! L'adaptation est pourtant bonne, mais la priécipitation tue les enjeux, surtout celui là qui est le tournant de la guerre. La faute est ici impardenable de mon point de vue, c'était le grand événement à ne pas rater et ils l'ont fait. Dommage.
Pas mal cet épisode 20 :)

Bon, il reste encore 4 épisodes... je vois au moins 3 épisodes qui pourraient finir la saison, mais le quatrième je me demande ce qu'il contiendra pour le début de la suivante...

En tout cas c'était pas mal ;)

Même les changements graphiques pour deux des vaisseaux amiraux qu'on voit ici. Dans la première adaptation (et peut-être dans les romans, je ne suis pas sûr) ils n'ont pas du tout la même forme ;)

Vivement vendredi prochain :)
SPOIL (manga / LN)

Description

銀河英雄伝説 Die Neue These 邂逅

8.46 avec
74 votes

Il s'agit d'une nouvelle adaptation.

Dans un lointain futur, l'Humanité a conquis l'espace, donnant ainsi naissance à de nouveaux États. Deux d'entre eux, l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres, sont en guerre depuis si longtemps qu'il est impossible de savoir précisément quelle est la raison du conflit.

L'histoire se centre sur l'affrontement de deux rivaux : Reinhard von Lohengramm, qui combat du côté de l'Empire, et Yang Wen Li, qui est du côté de l'Alliance.

Date:

Saison: Printemps 2018

Auteur:

Studio: Production I.G

Pays: Japon

Série Aléatoire

Jigoku Shoujo [Saison 1]

Jigoku Shoujo [Saison 1]

La Fille des Enfers ~ Jigoku Shoujo / Hell Girl / 地獄少女

Une légende urbaine raconte qu'il existe un mystérieux site Internet, le Courrier des Enfers, auquel on ne peut accéder qu'à partir de minuit… Il est dit que si vous voulez prendre votre revanche sur...

Actualités

Le film Super Mario Bros en bande annonce

Fenrir 2 💬

Un premier teaser pour le film d'animation Black Clover

Fenrir 2 💬

L’anime To Your Eternity Saison 2, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 6 💬

KADOKAWA sort un parfum "Made in Abyss"

TheAnimeOtaku 17 💬

Le manga Shy adapté en anime

Fenrir 5 💬

L'anime Level 1 dakedo Unique Skill de Saikyou desu annoncé pour 2023

Fenrir 12 💬

Preview du 1er épisode de Chainsaw Man

Fenrir 7 💬

Un nouveau visuel pour la saison 4 de Bungo Stray Dogs

Fenrir 2 💬

Une 1ère pv pour l'anime The Angel Next Door Spoils Me Rotten

Fenrir 5 💬

Le film Eisen Flügel, en PV

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime ATRI : My Dear Moments, en PV

TheAnimeOtaku 7 💬

Les 20 ans de l'anime Naruto

Fenrir 16 💬

L’anime KanColle Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

La série Gudetama : An Eggcellent Adventure, en Trailer

TheAnimeOtaku 10 💬

L’anime Hikari no Ou, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 8 💬

L'anime Eiyuu Densetsu : Sen no Kiseki, en Teaser

TheAnimeOtaku 1 💬

L'anime Gokushufudo (S2), annoncé et daté

TheAnimeOtaku 6 💬

L'anime Aggretsuko (S5), annoncé et daté

TheAnimeOtaku 2 💬

Une S4 pour l'anime Jashin-chan Dropkick ?

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime Lv1 Maou to One Room Yuusha, en Teaser

TheAnimeOtaku 9 💬

Le 33ème Simpsons Horror Show parodiera Death Note

TheAnimeOtaku 2 💬

La 5ème saison de Kingdom annoncée pour Janvier 2024

Fenrir 4 💬

La quatrième saison de DanMachi sera de retour en janvier 2023

Fenrir 10 💬

L'anime Revenger annoncé

Fenrir 6 💬

Une nouvelle pv pour Sword Art Online : Progressive - Kuraki Yuuyami

Fenrir 7 💬

L'animée Koori Zokusei Danshi prévu pour Janvier 2023

Fenrir 6 💬

L’anime My Home Hero, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Urusei Yatsura, en Promotion Vidéo

Fenrir 15 💬

Crunchyroll lance l'opération "1 mois = 1 film au ciné" !

Fenrir 17 💬

Le film animation Suzume de Makoto Shinkai (Your Name), en Trailer

Fenrir 6 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 166608Anime
  • 124037MxMxM
  • 102371Kurumi
  • 70588nicksam274
  • 63691ShiryuTetsu
  • 55582Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn