Connexion
Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu emini

Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e - Episode 3 vf

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
SPOIL (manga / LN)
à ce que je vois, les gens n'ont pas l'air très content de cette nouvelle adaptation. Perso, je me régale pour l'instant, et je dis ça en tant que personne qui ne regarde plus bcp d'animés...

Pour les lecteurs de LN, je comprends votre frustration, mais sachez qu'un anime a pour but de faire vendre le manga à la base, c'est de la promo, si y a moins d'infos, tant mieux parce que si il est publié en Fr, il y aura une plus value sur l'objet livre, faudra aller l'acheter pour découvrir les parties manquantes, ce sera pas juste du copier/coller de l'anime en gros. Et ça c'est plus intéressant pour un potentiel consommateur, enfin je dis ça, mais je ne suis pas une pro du marketing, c'est que des supposition, je parle pour ma part en tant que consommatrice ^^
SPOIL
J'ai adoré l'épisode et je suis satisfait de COTE pour l'instant, j'attends chaque lundi avec impatience. C'est vrai que j'ai un peu de frustration quant à la qualité de l'animation par rapport à la saison 1 mais elle n'est pas horrible (Il y a bien pire). Et de la frustration par rapport à ce qui a été skip d'après ce que disent les lecteurs du LN mais je suis content d'avoir une adaptation de la suite parce que je me rappelle des commentaires ici il y a 5 ans, après la fin, qui disaient qu'il y en aurait pas et qui m'avais fait abandonné l'idée d'en voir une un jour.
C'est moi ou il y a clairement eu un gros upgrade de l'animation à la fin de l'épisode 6?
Perso je suis satisfait de cette saison pour l'instant et j'ai hâte de voir la suite ! J'adore voir le le plan d'Ayanokoji se mettre en place petit à petit...

"Nul ne sert de courir..."
@saso : Après, le problème principal est qu'il est difficile de conserver les valeurs de Classroom et ce qui en font son succès dans un si petit nombre d'épisodes.

Mais bon, c'est du Kadokawa tout craché. COTE, Rising Shield Hero, Tanmoshi ... Ces trois licences sont d'eux et ont toutes les mêmes points communs à partir de 2020 : Des rush en essayant un max de gain via une fanbase assez conséquente et un minimum d'investissement.
SPOIL
@Psychdreamer Cet adaptation est raté . Ils ont enlevé absolument tout le fond et c est devenu vide complètement sans âme, et du coup on s emmerde car il ne se passe foutrement rien. Et ils vont pas remonté le niveau ils vont continué de nous livré une adaptation en mode fast food. La seule raison qui vous hype c est votre coté fanboy avec Ayanokoji et les waifu qui en plus n a meme pas lieu d etre . Et Oregairu même principe, ca confirme justement ce que je dis car là aussi ils ont bien chié sur l oeuvre d origine. J ai l impression que les gens sont tellement habitué à des MC claqué que dès qu il y en a un qui sort du lot c est grosse hype meme si tout le reste est vide et qu il n y a rien à côté. Justement tu parles de jugé 6 episode...justement c est beaucoup 6 ep surtout quand ils sont vide, 6 ep c est quand meme 6 semaines de diffusion pour un anime.
Vous jugez tous 6 épisodes alors qu’il en manque 7 et que cet arc est clairement considéré comme secondaire par les réalisateurs.Donc ils vont remonter le niveau pour le prochain qui est l’une des meilleures parties du LN.Après dans le genre school life même ce classroom of elite rempli de raccourcis reste le meilleur n’en déplaise à certains.Le seul qui peut rivaliser c’est Oregairu et le débat sera clos dans le prochain arc c’est sûr.
C'est quoi les prochains episodes ?

Poh la la tu essayes de faire pression sur moi avec ton UNO ? Grrr Grrr. Eh bien oh oh oh, regarde! j'ai ceci pour te contre UNO ! Tu vas faire quoi maintenant ?

Grrr Grrr, pas cool. Alors nous on a ceci pour contrer ton contre UNO !! Tu l'avais pas vu venir hein ?

Eh bah si je l'avais vu venir regarde comment je suis trop malin ! Et bim.


On s'emmerde.
Personnellement j'ai pas de problèmes avec l'histoire actuelle pour le moment.
Surtout que les antagonistes du moment ne m'ont jamais intéressé, si en plus on devait se taper des arcs à rallonge sur le pourquoi du comment.

Ils ont plus l'air de marche pied pour notre protagoniste que de vrai éléments importants pour le récit, qu'ils fassent une SAO pour arriver plus vite vers les sujets sérieux cela me va. On est quand même a l'épisode 18 et la classe D est toujours loin de devenir la C, la B ou encore la A...

Ils n'ont même pas progressé d'un pouce, personne a sauté, y'a toujours pas de dramas, on s'ennuie, bref allez plus vite.
@Tomlora Je suis un anime-only, anime-only (je lis 0 manga 0 LN) et pourtant je le trouve pas "quasiment parfait" (loin de là). Je précise que je ne me souviens plus trop de mon impression devant la saison 1, mais la 2 me donne pas des frissons. En vrai ça manque de twist/révélation qui choque le spectateur, là tout paraît pas si incroyable.
Après perso, comme je le dis : C'est un animé quasiment parfait pour les anime-only.

Certes, il y a des incohérences, mais si on ne se prend pas la tête, c'est très bien :)
Pareil étant anime only je suis plus que satisfait de cette s2, il est évident que j'irai me faire le ln après pour pleinement profiter de l'œuvre faut pas abuser. Mais je note qu'on est déjà à l'épisodes 6 donc je me demandais si c'était vraiment rentable pour les gens qui n'aiment pas cette adaptation de revenir chaque lundi pour lâcher les mêmes pavés... M'enfin bon liberté d'expression tout ça tout ça j'imagine.
après 6 épisodes la tension monte enfin!! n'aillant pas lu le LN je ne peux pas savoir quelles sont les incohérences et je regarde l'anime en tant que tel sans aucun autre support à côté, mais j'avoue que là c'était prévisible et pourtant ça m'a pas empêché d'avoir une grosse satisfaction à la fin de l'épisode et j'ai vraiment apprécié!!! j'espère que la suite va aller crescendo parce que l'attente est vraiment longue faut savoir doser... la S1 était en tension quasi permanente et c'était un régal
@Tsk_Ryudo : Si en tant qu'animé-only, tu vois les incohérences .. Alors imagine les lecteurs.

Si je prends l'ex de la s1, on était pas sur des petits changements... c'est-à-dire qu'il y a des persos qui remplacent littéralement d'autres persos.

Ce sont des choses qu'un anime-only ne peut pas voir, tandis qu'un lecteur le voit facilement.

Tu crois que ce genre de lecteurs accorderont une bonne note à Cote ? ^^


La stratégie de Kadokawa, c'est de faire un animé low-cost qui plaira aux anime-only, et en s'aidant de la fanbase déjà existante pour créer une popularité. Suffit ensuite de mettre en avant quelques personnages, et surtout Ayanokoji qui est un personnage original en soi. Rien de plus.


Perso je ne blame pas les scénaristes. C'est le manque d'épisode et leur obligation d'adapter 4 volumes pour des raisons qui seraient du spoil.

Sans spoil, il faut quand même savoir :
- Que les persos principaux des volumes ont tous des monologues qui permettent de mettre en avant l'aspect psychologique.
- Que certaines explications sont complètement sautées (par exemple, la raison d'Hirata d'aider Kei)

L'arc du festival est probablement le plus rush. Rien que le fait qu'on n'ait vu que 2 epreuves alors que le LN passe en revue l'ensemble avec des rivalités entre plusieurs persos ..
@Tsk_Ryudo En vrai, comme Tomlora, je pense que ce sont les anime-only (dont je fais parti) qui "survendent" le truc, faut dire que la s1 est sorti il y a 5 ans, avec une animation vraiment clean à l'époque, un MC très charismatique énigmatique et surtout intelligent.

Perso je suis pas du genre à vouloir un truc trop mind-fuck, j'aime bien me posé devant un truc simple tout en étant impressionné devant un MC qui "casse les codes" notamment avec le plot twist de la s1. Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là et c'est souvent comme ça que des animes arrivent à avoir vite une grosse commu donc un peu logique. Avec en plus l'attente grandissante de la commu qui a dû embellir le souvenir jusqu'à maintenant où on obtient enfin ce qu'on veut depuis 5 ans. Je me doute que si tu es du genre à ultra analyser les animes il doit y avoir pleins de défauts mais l'anime marche parce qu'il fait passer un bon moment à bcp de monde.

Par contre pour ce qui est des lecteurs du LN je pense qu'ils doivent arracher leur cheveux en voyant ça si c'est tant différent (en mal) du LN. Comme l'a dit Tomlora ce sont eux qui voient les plus gros défauts/incohérence de l'anime et ils doivent être ultra frustré, je pense que tu les verra plus acclamé le LN que l'anime et bien le spécifier haha
@Tomlora

Je suis peut-être une exception alors parce-que vraiment on peut pas me dire que cet anime (particulièrement la saison 2) est très bon. C'est pour ça que je me dis que ceux qui ont lu le LN, on trop en tête ce qu'ils ont lu pour arriver à trouver cette adaptation à la hauteur. En étant "anime only" on voit clairement que il manque trop de choses ou alors qu'ils (les scénaristes ou je ne sais qui) ont mal tiré du LN les passages importants pour faire une adaptation qui tienne la route.

Parce-que bon là (pour en revenir à la saison 2), si je devais résumer les 6 épisodes c'est : " le MC est trop intelligent, mais ça vous le savez, et ba tadam (épisode 6) : il avait tout prévu " *shocked*.
Et puis bon c'est un peu bateau le : " allez on va montrer aux spectateurs que nos personnages évoluent et apprennent de leur erreur, comme le veut le MC de l'histoire ".

Fin je sais pas dans l'ensemble, je vois rien de folichon dans cet anime. En plus je déteste les voix pour la plupart, surtout le "jeu d'acteur".
Franchement faut m'expliqué ce que vous trouvez d'incroyable dans cet épisode mdr
Oh là là, quelle épisode il ma donner des frissons jusqu'au bout rien à dire c'est magique !
Quelqu'un peut me spoil sur la façon dont Ayanokoji va terminer Kushida ? Elle m'insupporte trop lol j'ai besoin de savoir.
Les mec je veux bien entendre le coup du ' ils sous-traite les episodes moins importants pour pouvoir focus sur les gros episode ' mais là c'est du foutage de gueule.

ça va faire 6 episode que c'est vraiment mauvais niveau dessin & animation, la course de cette épisode etait lamentable, lors des discussions les personnages ont 2 changement de facies maximum, la moitié des visages sont pas proportionnel etc...

heuresement que la derniere scene ratrape un peu le truc, mais quel dommage.
Eh bien quel épisode incroyable, j'ai hâte qu'ils fassent fermer la bouche de Kushida la tarer
La saison 2 reste très bonne.

Il y avait dans la première saison cette sorte de saveur de mystère omniprésent qu'on ne retrouve moins dans cette deuxième saison et quand il apparaît, la réponse à ce mystère se trouve à la fin de l'épisode ou à l'épisode juste après ce que je trouve dommage. On n'a pas spécialement une sensation de rush mais plutôt de trop rapide.

Bref, mon avis reste inchangé, les seuls points négatifs viennent vraiment des studios qui ont tout mal gérés. L'anime est réussi.
la saison 1 était bien meilleure
la saison 2 reste très bien, mais on voit qu'il y a eu des problèmes au niveau du planning et la qualité de l'anime en pâti.
@Tsk_Ryudo : Sorry, j'étais fatigué :p

C'est bien connu que les notations sont biaisées par les versions originales et les fortes communautés. Classroom n'est pas une exception, c'est toujours comme ça.

Les dessins sont pas fous et l'animation pas incroyable, parce que Lerche (ou plutôt Kadokawa) a décidé de surfer sur la vague en espérant en tirer un max de benef, tout y mettant peu de moyens.
Ca n'a rien d'un hasard si jusqu'ici, 4 épisodes sur 6 ont été faits par des studios externes (japonais ou chinois).

L'animé est probablement survendu parce que les designs sont cools, et qu'Ayanokoji reste un personnage emblématique et assez original. Néanmoins, le studio a décidé de faire des raccourcis, modifier des passages (c'est particulièrement alarmant dans la s1).


Maintenant que cela est dit, cela va peut-être te surprendre, mais je pense que c'est l'inverse. Je pense que les anime-only mettent de bonnes notes, tandis que les lecteurs du LN en mettent de mauvaise.
Tout simplement car cette adaptation est faite pour les animes-only. Cette adaptation "chie" sur les lecteurs du LN, entre les modifications, les libertés prises par le studio, les skips, et j'en passe.


Perso, j'évite de trop m'attarder sur ce sujet pour ne pas gêner les anime-only dans leur plaisir du lundi.
Ouais bah la s2 est claqué et comparé au LN c est pire mdr. Il y a rien c est vide et on s emmerde. Les gens ont juste kiffé car ils sont tellement habitué à voir des perso cuck et forcément Ayano à coté ca leurs fait tout drole mais franchement meme là dans l anime t as juste l impression de voir un ado se donné un genre mdr
@Tomlora Ah donc je suis pas fou, l'anime est survendu par la communauté car, cette même communauté, est biaisé par le LN ? Faudrait penser au fait qu'on est sur un site d'animes (exclusivement, je crois si on ne compte pas la section club) et non pas un site LN-Manga-Anime réuni (cf la note de l'anime de 8,47 sur 1195 votes).
En plus les dessins sont vraiment pas fou, l'animation pas incroyable et la réalisation vraiment pas au point (0 suspense, beaucoup de raccourcis...), choses importantes dans un anime sinon autant lire la version papier.
PS : Si tu veux me tag, c'est un tiret touche 8 et pas 6 ^^
@Tsk-Ryudo : L'animé balaye la plupart des points forts du LN sur l'aspect psychologique. Rien d'étonnant à ce que tu trouves ça moyen sans les bouquins.
pauvre kushida, elle veut jouer mais c'est qu'une question de temps avant qu'elle tombe on dirait bien x). Et je pense ne pas être le seul d'avoir hâte que cela arrive le plus vite possible.
Toujours aussi surcoté (point de vue d'un "anime only"). Oui je viens juste spit mon venin.
AyanoGOATji !!
Je retrouve enfin cette passion que j’avais et quand j’ai commencé cet anime parce que la franchement ouf j’étais un peu déçu quoi mais j’ai des frissons à ce que ça fait du bien
@melissaselina : C'est effectivement la même voix.

L'épisode était clean. Avec la fin de ce deuxième arc, j'ai quand même l'impression qu'on va être sur un :
- Episodes mineurs sous-traités
- Episode conclusif de l'arc par Lerche.

Pas très fan, mais bon.
Je viens de terminer l'épisode 1 et j'ai adoré ! ahlala tellement contente que you jitsu continue hihi, j'ai adoré le personnage de la blonde à la queue de cheval, j'ai l'impression qu'elle a la même voix que Nino dans Go tobun no hanoyome ?

J'avoue avoir été un peu perdue avec les cas proposées des classes, faudra que je revoie la partie qui en parle.
SPOIL
SPOIL
@Sifey oui en effet ma déjà avec la médecine d'aujourd'hui on peu savoir avec quoi et comment une personne c'est blesse et clairement ce n'est pas le choc entre horikita et l'autre fille qui pourrai provoquer un tel hématome
ah la limite une cheville foulé
Tout est allé beaucoup trop vite, littéralement 1 mois est passé en quelques secondes, les épreuves sont résumées à des images fixes et 2 lignes de texte.. Niveau production ça vole pas haut du tout. La mise en scène parvient à sauver le bail durant les moments importants mais bon, heureusement que l'histoire reste intéressante
SPOIL
SPOIL
@JeT-Ter entièrement d'accord avec toi surtout que on doit prendre l'avis des deux parti dans une plainte et vu que la franchement elle est juste plus blesse y a aucune preuve horikita n'aurai pas pu la blesse autant même en lui tombant dessus mais ou son ces arguments , sans Ayanokôji bah elle est paumé
@Ziblow j'ai l'impression que c'est devenue courant faire des suite avec de l'animation de merde alors disant qu'on a l'habitude
@Raykeur j'espere alors parceque entre des visuels baclés et un speedrun du scenario, ça promet rien de bon pour la suite.
SPOIL
@Ziblow oui c'est normal car certain épisode ne sont pas fait pas le studio lerche mais par des studio tiers
ça permet entre autre de diminuer la charge de travail et qui sait peut que les épisodes le plus important auront une animation e dingue
Y'a que moi qui trouve que les dessins et l'animation sont de pire en pire ? Certain plan étaient vraiment dégueulasse dans cette épisode
@Tomlora J’allais dire la même chose.Beaucoup d’éléments importants ont été éludés.Beaucoup de relations importantes vont apparaître par la suite sans aucune explication à cause des moments qu’ils ont sauté.C’est très alarmant.
Il y a beaucoup d élément qui manque comme la première rencontre avec un personnage souvent présent dans la suite du LN
Bon..

Comme prévu, il speedrun le volume du festival sportif, où les événéments principaux semblent délaissés par rapport au LN (pour rush) et se concentrer uniquement sur la préparation et la stratégie d'Ayano, qui ne semble pas avoir de très bonnes intentions.


Sinon, encore et encore un épisode outsourcé ... mais par un studio chinois cette fois-ci. Le studio Lerche, en charge du projet, a quand même sous-traité 3 épisodes sur 5 pour le moment .... (2,4,5).


M'enfin, je pense que pour un non-lecteur, ça reste encore un épisode satisfaisant. C'est probablement l'objectif de cette adaptation.
Je reviens sur ce site après des années et la je tombe sur la saison 2 de cette merveille, je suis ému (c'est rare)
Mmmmh miam cet animé mérite ça place dans mon top 5. Rien à dire, aucun défaut, sauf l'animation que je trouve un peu bizarre quand les personnages marchent. Sinon ! Pour moi c'est un 10/10 c'est rare d'avoir un MC aussi charismatique sans abuser, bref j'ai l'impression de regarder une série quoi
10/10 rien à dire
Oh merci Mandom ! La porte j'avais pas fait le rapproche, je vois
SPOIL
Nan je sais que c'est cette personne @euphxria, je demandais ce que cette personne avait fait pour être considéré comme traître, je m'en souviens plus
Quelqu’un peut m’expliquer le plan de Horikita parce que j’ai pas compris
SPOIL
Quelqu'un peut m'expliquer déjà c'est quoi la traîtrise du groupe terre sur la croisière ? Je m'en souviens plus
@Argonn En effet on a pas eu beaucoup d'info dans l'épisode précédent, en fait on a juste eu une personne qui dit que la classe C a gagné avec un plan sur le téléphone montrant les résultats à 20:57 (mais pas traduit) donc à moins d'avoir des notions en japonais c'est pas très clair, en gros le résultat c'est :
- Classe C : + 100pt
- Classe D : + 50pt
- Classe B : 0pt
- Classe A : - 200pt

You Jitsu / Classroom of the Elite / ようこそ実力至上主義の教室へ

8.47 avec
1197 votes

Le prestigieux lycée Koudo Ikusei est à la pointe de la technologie ou presque 100% des élèves passent ensuite à l’université ou trouvent un travail. Les élèves y ont une large liberté mais la vérité est que seul l’élite des élèves y reçoit des traitements favorables. Nous suivons le quotidien de Kiyotaka Ayanokoji qui fait partie de la Classe D, qui est celle dans laquelle l’école met les élèves dit « inférieur » afin de les ridiculiser. Kiyotaka Ayanokoji a été négligent lors de ses examens d’entrée et a fini dans la Classe D. Dans cette classe atypique, il se lie notamment d’amitié avec Suzune Horikita et Kikyo Kushida.

Date:

Saison: Été 2017

Auteur: Kinugasa Shougo

Studio: Lerche

Pays: Japon

Série Aléatoire

Prison School

Prison School

Kangoku Gakuen / 監獄学園

Le lycée Hachimitsu est réputé pour être un des plus sévères du pays. Jusqu’à cette année, il était réservé aux filles, mais les garçons y sont désormais autorisés. Seulement, comme c’est l’année-test...

Actualités

L’anime Tensei Oujo to Tensai Reijou no Mahou Kakumei, annoncé

makitsu-hideko 2 💬

L’anime ONIMAI : I’m Now Your Sister! révèle sa Date de Sortie

makitsu-hideko 7 💬

L’anime BLUE LOCK se précise, avec un nouveau Trailer

makitsu-hideko 2 💬

L’anime Encouragement of Climb : Next Summit, en Trailer

makitsu-hideko 2 💬

Une date pour Inu ni Nattara Suki na Hito ni Hirowareta.

Fenrir 23 💬

L’anime Maou Gakuin no Futekigousha Saison 2, en Affiche Teaser

Fenrir 15 💬

Le roman Danjo no Yuujou wa Seiritsu Suru? adapté en anime

Fenrir 8 💬

Un premier visuel pour l'anime Isekai Shoukan wa Nidome Desu

Fenrir 17 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Tensei Shitara Ken Deshita

Fenrir 11 💬

ONE PIECE RED : le film réalise 2,25 Milliards de Yens de recette sur

makitsu-hideko 23 💬

Le manga Gloutons & Dragons adapté en série animée

Fenrir 13 💬

La seconde saison de The Vampire Dies in No Time datée

Fenrir 3 💬

Un premier visuel pour l'anime Rougo ni Sonaete Isekai

Fenrir 4 💬

Un épisode spécial pour Ranking of Kings

Fenrir 3 💬

L’anime My Hero Academia Saison 6, en Visual Art 3

Fenrir 6 💬

L’anime Tower of God Saison 2, en Annonce Vidéo

Fenrir 28 💬

L’anime The Rising of the Shield Hero Saison 3, en Affiche Teaser

Fenrir 10 💬

Le film animation Jujutsu Kaisen 0 en streaming sur Crunchyroll

Fenrir 6 💬

L’anime Kimi to Boku no Saigo no Senjou Saison 2, en Annonce Vidéo

Fenrir 5 💬

L’anime Shinka no Mi Saison 2, en Annonce Vidéo

Fenrir 14 💬

L’anime Ginga Eiyuu Densetsu Die Neue These Saison 4, en PV

Fenrir 2 💬

L’anime Beast Tamer, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

Un premier teaser pour l'anime Sugar Apple Fairy Tale

Fenrir 3 💬

Le plein d'infos sur l'anime The Tale of the Outcasts

Fenrir 2 💬

Nouveau visuel pour Bleach : Sennen Kessen-hen

Fenrir 9 💬

Un trailer pour la saison 2 de Ijiranaide, Nagatoro-san

Fenrir 4 💬

Le LN Reborn as a Vending Machine adapté en anime

Fenrir 30 💬

Une 1ère PV pour la saison 4 de Bungou Stray Dogs

Fenrir 7 💬

Une première vidéo promotionnelle pour l'anime Chainsaw Man

Fenrir 21 💬

Le manga Kaiju No. 8 adapté en anime.

Fenrir 12 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 163405Anime
  • 118664MxMxM
  • 102371Kurumi
  • 68999nicksam274
  • 63682ShiryuTetsu
  • 54733Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn