Connexion
Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu emini

Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e - Episode 12 vostfr saison 2

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
@Argonn je disais juste que le kravmaga pour vraiment apprendre à te battre (et donc te défendre) c clairement pas le efficace, après si toi tu kiffes en faire c tant mieux pour toi, le sport c un hobby avant tout
@Argonn @FFBI à aucun moment j'ai parlé de ceux qui font du mma me mettez pas les mots à la bouche mdrrr je m'y connais plus qu'assez en sport de combat. Je parlais du self défense typique qu'on apprend aux femmes avec des techniques éclatés. Et y a bcp d'art martiaux qui puent la merde en combat hein g jamais dit le contraire (le aïkido grosse fraude par exemple) mais viens pas me dire que quelqu'un qui fait du judo ou jiu jitsu n'a aucune chance face à un boxeur. Le tout premier combat mma à l'ufc (où tous les coups étaient permis et sans catégorie de poids) c'est Royce Gracie (jsp si jl'ai bien écrit) un pratiquant de jiu jitsu qui l'a gagné et assez facilement en plus. La boxe c'est beau mais dès que tu finis au sol c'est terminé. Après pour le mma c différent mais meme là ça dépend, t'en as bcp qui sont juste des strikers et qui n'ont quasi pas de compétences au sol
@melissaselina : Check la J-Garden sur Google.

Ca ne fait pas bizarre dans le LN puisque plein d'éléments au sein de leur relation ont sauté dans l'animé.
Parce qu’elle a quand même vécu un truc horrible mais y a pas eu plus de focus sur ça, elle s’en serait remis oklm ? Y a que moi que ça choque j’ai l’impression :’)
SPOIL
Tomlora : est ce que tu peux me passer le lien du LN si c'est possible ?
Je préfère la version ayanakoji sur Kei dans le ln que dans l'anime mais en même temps ça m'aurait fait trop bizarre si à ce stade il soit déjà en mode "romantique" vu qu'il a un côté moins humain.
C’était tout beau tout rose jusqu’à ce qu’il sorte son monologue de fin
Ouais j'voie, bah du coup, j'vais attendre la saison 3 puis j'irai lire le LN.
la saison 1 m'a paru bien meilleur que la 2e
De manière générale, je rejoins les avis des autres. J’attends la suite, malgré une hype redescendue.
@Alexor : Le manga pour l'année 1 est nul. Les dessins sont pas terribles, Ayano n'a aucun flow. Bref, c'est la seule version à absolument éviter.

Pour l'année 2, le manga est bien. Mais c'est bien plus tard.
Quelqu'un peut me parler du manga ? Car j'suis anime only et Tomlora me fait envie mais lire un LN ca m'a l'air insurmontable pour moi x)
Le dernier point, c'est les side stories à la fin de chaque tome.

En bref, l'auteur prend 4 personnages "importants" du tome, et réécrit une scène avec exclusivement le point de vue du personnage en question.

Par exemple, pour les derniers ep, dans le LN, on a :
- Le point de vue de Mlle Chabashira (la prof) quand elle attend Ayano après la rencontre avec son père
- Kei, quand elle voit le rencard Ayano/Sato + la dernière scène de l'épisode sur le banc. C'est d'ailleurs là qu'elle arrête de douter, et qu'elle comprend définitivement qu'elle est tombée amoureuse de lui. Tout comme elle se dit qu'elle devra lui apprendre ce qu'est la romance, car son cadeau (le médoc) n'a rien d'un cadeau qu'un garçon donnerait à une fille pour Noel.



Bref, je n'ai pas pour objectif de te motiver à lire ou changer d'avis sur l'oeuvre... Mais comme dit pour Fenrir, il faut bien dissocier anime et LN.

Le LN a une grosse commu, donc grosse hype lorsqu'un animé de Classrooms va sortir.
Néanmoins, que ce soit pour la s1 et s2, on se rend vite compte que les valeurs du LN et ses points forts ne sont pas vraiment retranscrits dans l'animé, ce qui en fait au final deux oeuvres plus ou moins différentes.
@Matth54 : Ca peut se comprendre :)

Mais au moins tu as compris ce que je voulais dire :P.
Il est plus humain dans le LN, car comme dit, on a ses réflexions internes, les éventuelles choses qu'il ne comprend pas et on a surtout de longs monologues assez bien écrits, qui permettent de mieux comprendre le personnage.

J'avais pas prévu d'en dire plus ici pour les anime-only, mais pour continuer sur tes remarques :

Oui certains personnages ont l'air très bêtes dans l'animé. Mais ce qui fait la force du LN, c'est aussi 3 éléments :
- Tous les personnages sont utiles et ont des rôles bien précis.
- On a également le process interne des différents personnages, ça permet de mieux cerner leur personnalité mais également comment ils réfléchissent et voient les scènes. C'est très différent de l'animé où on a surtout le point de vue d'Ayano (et encore, pas son côté humain) et quelques fois Kei.
Avec autant de détails et d'informations, cela nous permet plus facilement de se mettre à la place du personnage, de comprendre ses forces et ses faiblesses. Evidemment, dans un format animé, c'est hyper dur à mettre en place.

L'exemple de s2, comme évoqué plus bas, c'est Ryuuen, qui passe pour un con avec des muscles, alors qu'il est en réalité bien plus calculateur que ça.
@Tomlora le truc c'est que j'ai du mal à me plonger dans la lecture, au bout d'1h je ne tiens plus en place. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai déjà une douzaine de romans à terminer d'abord. Alors lire un LN qui ne m'intéresse pas spécialement ça serait clairement pas pour maintenant si je devais le lire.

Parcontre effectivement avec ton exemple le MC a l'air d'être beaucoup mieux dans le LN que dans l'anime du coup c'est vraiment bête qu'ils détruisent l'anime comme ça. Ça fait plus de la mauvaise pub pour le LN qu'autre chose.
SPOIL
SPOIL
@Matth54 : L'animé le rend comme ça, alors que dans le LN, on a ses pensées "internes" et est en réalité beaucoup plus humain que l'animé le montre.

Peut-être que tu comprendrais mieux en lisant le LN ^^
@Soolic oui mais je suis aigri claire ou aigri foncé ?

laul mdr t'as compris la blague?
Est-ce que avec mon humour je deviens aussi cringe que le MC ? Personne ne sait...
Saison 02 moyenne.
Les premiers épisodes étaient beaucoup trop compliqués pour pas grand chose au final.

Un jeu un peu plus intéressant et moins réglementé aurait largement fait le café, surtout au vu du dénouement de chaques batailles; que ce soit contre la fille au trouble bipolaire ou encore contre Ryuuen. En s'en sort à chaque fois d'une manière un peu facile tout en exploitant au strict minimum toute les règles inutiles qui nous ont été exposées au préalable.

Le passage sur la peur aurait aussi pu être mieux développé que ça. Je dois dire qu'elle est un peu merdique la backstory de 5 secs avec le reptile pour justifier la non-existence de peur chez Ryuuen, ça fait un peu trop justification bâclé même pour un public ouvert d'esprit.

Fort heuresement, Ayakanoji nous a epargné le cliché du héro flegme qui découvre ses sentiments amoureux sur une scène random. Ça nous montre qu'on pas encore atteint le fond et c'est une bonne chose.

En tout cas, j'étais hypé pour cette 2ème saison mais je dois dire que la première m'avait laissée de meilleurs souvenirs.


Petit + pour l'opening qui je trouve est l'un des plus agréables de la saison.
@Matth54 Ah ouais t'es aigri toi mdr
Bref encore une fois dommage... pourquoi les adaptations animés sont quasiment jamais bonnes ?

A un moment donné va falloir qu'ils arrêtent de penser qu'en enlevant toute la substance de l'oeuvre originale ça va pas se voir ... même si il est plus probable qu'ils s'en foutent juste c'est affligeant...

A ce rythme là qu'ils poursuivent en enlevant les couleurs, les seiyuu, les OST etc... peut être que ça ne se verra pas non plus et comme ça ils pourront encore accélérer le rythme de production ... lamentable...
Que Dieu te garde.
Putain j'ai encore plus détesté que la S1. C'est moi ou les meufs de cet anime sont toutes extrêmement connes mais d'une puissance et les mecs, on le charisme de phasmes asthmatiques.

Et puis le MC mon dieu, qu'il est cringe mais qu'il est cringe. vraiment on dirait moi quand j'étais au lycée et rien que d'y repenser ça fait grincer des dents et me donne envie de me fracasser le crâne contre un mur tellement j'ai honte. Si je pouvais retourner dans le passé je me frapperai moi-même d'avoir été comme ça.
Le mec c'est juste un putain de dark sasuke qui fait le mec edgie blasé trop intelligent et trop fort alors que c'est juste un bouffon de 15 piges en veste rouge.

Et les "égnimes/complots/jeux" sont nuls à chier et d'une évidence... Le scénar visible à des kilomètres, j'ai quasi tout prèshot.
Ça veut faire genre que c'est un anime super sérieux et intelligent avec un MC badass alors qu'enfaite c'est juste de la fumisterie.
Les persos sont tellement tous nuls, débiles et nivellés par le bas qu'on a l'impression que le MC est méga fort alors qu'il est juste normal.

Vraiment je ne comprends pas la hype autour de ça et déjà à la 1er saison je comprenais pas. Qu'est-ce qui a de bien là dedans ?

Bon enfin bref, maintenant je veux vraiment juste oublier cet anime et surtout ce MC.
@Fenrir C est pas logique, les lecteurs de LN vende l oeuvre d origine et non l anime , donc c est même tout l inverse.
Pour moi c est plus les anime only qui on bien aimé la s1 qui se sont hype pour la s2 car ils ont pas l habitude de voir un MC qui n est pas coincé et immature avec un QI d huitre comme on voit les 3/4 du temps (bien que dans cette s2 il a rien de vraiment exceptionnel et c est beaucoup de bruit pour pas grand chose). Ce qui peut se comprendre d ailleurs .
Et les modifications d'ailleurs, assez nombreuses.
@Fenrir : Vu tous les raccourcis et skip, je doute qu'il faut comparer l'animé avec ce qu'en disaient les lecteurs du LN.

Ryuen passe juste pour un abruti avec des muscles, alors que dans le LN, il est loin d'être aussi simpliste et caricatural.
SPOIL
Bon je vais pas mentir,
Ca commence à devenir légèrement surcoté, c'était bien au début de la saison, mais plus ca allait moins j'étais hype chaque semaine, vivement les animes d'automne...

La fin rattrape bien cela dit.
Un excellent anime, personnellement j'aime énormément l'univers de l'anime avec des personnages très intéressants et un mc qui apporte un bon bol d'air frais. J'ai hâte de découvrir les autres classes et la suite des aventures de Kiyotaka le bricoleur et sa trousse à outils.
Bon heureusement que la fin fait remonter le tout car franchement elle était pas dingue cette saison 2. Encore une fois les lecteurs du LN nous ont survendu l'œuvre pour pas changer. Déjà graphiquement ça pique pas mal dans l'ensemble mais en plus c'est pas fou scénaristiquement.

C'est bien d'avoir un MC "intelligent" mais l'idéal c'est qu'il y ai d'autre perso de la même trempe pour faire une bonne tambouille parce que bon la totalité de ces derniers que l'on a vu jusqu'à maintenant était vraiment débile ou complètement naïf. Du coup c'est facile de dire que le MC est cool quand les autres ne vaux rien à coté de lui.

Bref à voir avec la saison 3 car au vu de cette fin de saison, il y a l'air d'avoir une petit quelque chose d'intéressant qui va venir mais j'en attends pas grand chose comme ça je serai pas déçu.
@Tomlora oui il y a quelques exception après tout ce que fais kadokawa n est pas à jeté, mais ça c est surtout pour les adaptations manga en fait , sinon hormi eighty six et quelques uns par ci par là c est clairement pas ouf mdr



@Xburner-sama non jpaye pas pour ça mdr déjà d un , de deux j ai pas tout regardé non plus, pas mal d épisode où j ai check par ci par là voir où ça en était et ce que ça donnait. Mais j avou t étais sans doute derrière moi pour check ce que je matte ou pas mdr.

De plus je suis pas psy ni assistant social, tes complexes garde les pour toi , car justement tu me sors "change ton comportement et après dis ça aux autres" bah suis déjà tes propres conseil car pour ragé non stop ici et ne jamais être content en faisant le mec "moi jcritique , mes gouts son au dessus de la masse , vous regardez que de la merde" ca me fait bien rire car au final t aimes un sacré paquet de truc de merde , et fait souvent le mec " ca c est nul " sans même savoir de quoi ça parle . Franchement si tu veux te donné un genre ou te défoulé car ta une vie qui te convient pas ou claqué , libre à toi mais fais le ailleurs ou me tag pas car moi jm en tape pas mal .

Et innove un peu c est toujours le même disque rayé que tu ressorts à tout le monde, on dirait un bot mdr
Très bonne saison vivement la saison 3.
@saso "Pour moi la réel faute revient au consommateur après, si les gens n'achetaient pas tous comme des pigeons". T'as bien regardé l'anime?
Tu peux arrêter de dire ça H24 comme si t'en faisais pas partie? Change ton comportement et après dis ça aux autres, tu rend fou avec tes mot. T'es un Yenclit accepte le.
Le final une pépite , hâte la saison. 3 l’an prochain
J'ai u peur, mais finalement incroyable tout reste dans le calcul est, l'anime, est fidèle au héros.
@saso : Je pense qu'ils sont plus dans le mood que c'est ça ou rien.


Après à contrario, Made in abyss, c'est également Kadokawa, et pourtant...
@Tomlora ouais mais ils pourraient se faire tellement plus de tune en faisant un truc vraiment propre mais bon oui kadokawa fait vraiment de la merde à ce niveau là, le problème c est qu ils ont une bonne partie des grosse licenses et ca va duré à mon avis. Quand ils annonces un anime jme dis pmus "a quel oeuvre ils vont ruiné cette fois" contrairement au adaptation que fait exemple Jump en me disant " a tiens cool quel oeuvre ils vont adapté ?" :/

Pour moi la réel faute revient au consommateur après, si les gens n achetaient pas tous comme des pigeons ils n auraient pas d autre choix que de revoir leur politique vis à vis des adaptations anime... mais bon.

Et ouais l auteur jpense qu il est content de se faire des tunes facile, c est difficile de le lui reproché mais pour moi c est un peu vendre son âme mdr. J ai plus de respect pour des auteurs qui vont jusqu à refusé toute adaptationd si elles ont pas pour but d etre fidèle, surtout que bien souvent c est leurs carrière qui sont en jeu.
Fin de saison plutôt bonne. C'était pas gagner au début.

J'espère un développement de Ayanokoji parce que, dur d'accepter la façon dont y vois les gens.
Cette saison 2 était cool.
Le début était vraiment à chier mais la fin a vraiment tout rattraper, et on commence à vraiment comprendre kiyotaka et ses objectifs..
@Fantome97 : En 2023. Ca a déjà été annoncé.
merde je pensais qu'il y'avait que 12 ep. nice
SPOIL
lourd,lourd,lourd, LOUUUUUURD
Ouais la suite dans 5-6 ans
Au final cette saison 2 aura pas été trop mal, la fin a clairement rattrapé le debut de celle-ci qui etait vraiment mediocre, tant par sa qualité graphique que par le rythme de son histoire.

Content de voir que mes reflections sur la relation d'Ayanokoji & Karuizawa etaient juste aussi.

Je pense que l'animé a aussi brillé du fait que cette saison aura été vraiment vide en terme de bon animé, Classroom of the Elite a su se demarqué grace a ça.

On espere une saison 3 un peu plus quali quand même, l'oeuvre merite mieux que ça.
En tant que simple spectateur et non lecteur, je dois dire que cette saison 2 est dans la même ligné que la s1. Je trouve l'anime ultra moyen, et au vu des commentaires par rapport à ceux qui sont également lecteur, ça serait presque normal.

Je trouve ça tellement dommage que les œuvres, que les gens ont vraiment plus qu'appréciés, soit à ce point déprécié une fois adapté...

Bref comme la s2, je regarderai la s3 mais je n'attends rien de cet anime, à moins que l'édition/studio ne change (ce qui parait peu probable maintenant)
@saso : C'est pourtant assez simple, et les raisons tu les connais ^^

Kadokawa mise sur la fanbase pour faire vendre. Ils sont persuadés qu'en adaptant des animés à grosse commu, ils feront des benefs quelque soit la qualité qui en sort.

C'est une stratégie bien connu chez eux, puisque Classroom rejoint Rising shield s2 et Tanmoshi, qui sont également produits par... Kadokawa.

Lerche a fait ce qu'ils ont pu, avec le calendrier horrible imposé par Kadokawa.

D'autant plus que Kinugasa leur donne carte blanche, il l'a dit dans son dernier volume.
Une saison 2 plutôt pas mal dans l'ensemble malgré les rushs et les quelques édits par-ci par-là qui font un peu grincer des dents, mais je suis plutôt content qu'ils terminent la saison 2 sur ce volume et que l'animation de ces deux derniers épisodes ait contrebalancé celle du début.
Je comprendrais jamais pourquoi des oeuvres comme celle ci on se genre d adaptation fait à l arrache alors qu on nous sort masse d anime complètement claqué à côté.
Si seulement ils pouvaient plus investir dans les oeuvres qui valent vraiment la peine.
Bref déception sur déception mais bon c est dans la continuité de ce qu ils avaient déjà fait. Il y avait quelques passages sympa à voir en anime quand même mais au final c est bien peu. :/
La saison 3 est annoncé pour 2023
@draken A la toute fin sur les dernieres secondes ils ont mis " Next 3rd Season " donc ça veut dire que c'est fini et concrètement la suite ça sera pour la Saison 3. Par contre la date je sais pas si elle a été mentionnée.
ils ont pas mis le tag fin, il reste un épisode ou alors la suite arrive rapidement ?
EXCELLENT
SPOIL (manga / LN)
SPOIL
Ils ont plutôt bien géré cette épisode qui condensait 1 tome entier + des parties d'autres tomes.

Qualité vraiment inconstante, avec des épisodes outsourced parci par là, mais le final aura plutôt été bon.

Quelle dommage que l'arc du festival sportif soit totalement sacrifié.
SPOIL (manga / LN)
La MMA c'est tarpin dangereux mddrr il a câblé lui
@Lemangaman

Aussi , si j'ai compris pour toi un gars qui fait des arts martiaux peut battre un gars qui fait de la boxe/mma?
Fait attention , je te déconseille de les sous-estimer... Un boxeur peut te mettre une bonne patate de forain dans le menton ( surtout qu'ils entrainent en majorité la vitesse de frappe + la puissance + un gars au MMA s'il te met en position de lutte au sol , bonne chance..
Le mma est un sport qui t'entraine pour la boxe et la lutte , Il peut boxer avec un mélange de technique ( Muay thai , boxe anglaise , kickboxing ( pour moi il sera néanmoins plus faible qu'un gars qui fait de la boxe anglaise en boxe )) et ils s'entrainent aussi pour la lutte ( mettre l'adversaire au sol , 70% des combats finissent au sol ) s'il t'envoie au sol et que t'as aucune capacité de lutte au C/A/C , il va te maitriser très rapidement ( surtout les techniques qu'ils apprennent , c'est parfois de la torture physique pour la personne qui reçoit ).

You Jitsu / Classroom of the Elite / ようこそ実力至上主義の教室へ

8.48 avec
1242 votes

Le prestigieux lycée Koudo Ikusei est à la pointe de la technologie ou presque 100% des élèves passent ensuite à l’université ou trouvent un travail. Les élèves y ont une large liberté mais la vérité est que seul l’élite des élèves y reçoit des traitements favorables. Nous suivons le quotidien de Kiyotaka Ayanokoji qui fait partie de la Classe D, qui est celle dans laquelle l’école met les élèves dit « inférieur » afin de les ridiculiser. Kiyotaka Ayanokoji a été négligent lors de ses examens d’entrée et a fini dans la Classe D. Dans cette classe atypique, il se lie notamment d’amitié avec Suzune Horikita et Kikyo Kushida.

Date:

Saison: Été 2017

Auteur: Kinugasa Shougo

Studio: Lerche

Pays: Japon

Série Aléatoire

Isuca

Isuca

ISUCA [イスカ]

Shinichirou décide de chercher un emploi pour payer son loyer, et son professeur lui suggère de travailler en tant que homme à tout faire.
Il est embauché par Sakuya, une jeune fille de la grande fam...

Actualités

L’anime My Home Hero, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime Urusei Yatsura, en Promotion Vidéo

Fenrir 9 💬

Crunchyroll lance l'opération "1 mois = 1 film au ciné" !

Fenrir 15 💬

Le film animation Suzume de Makoto Shinkai (Your Name), en Trailer

Fenrir 5 💬

L’anime Gundam The Witch From Mercury Part.2, datée

Fenrir 1 💬

L’anime Hataraku Maousama! Saison 2 Part.2, en Visual Art

Fenrir 12 💬

L'anime Umayuru, en Visuel

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime Mob Psycho 100 (S3), en Trailer

TheAnimeOtaku 9 💬

Le film Kaguya-sama wa Kokurasetai : First Kiss wa Owaranai, en Visuel

TheAnimeOtaku 3 💬

Hajime Isayama sera présent au festival d'Angoulême 2023

Fenrir 13 💬

L’anime Peter Grill to Kenja no Jikan Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 7 💬

L'anime Giant Beasts of Ars annoncé

Fenrir 7 💬

Le manga Kawaisugi Crisis adapté en anime

Fenrir 3 💬

L’anime Love Flops, en Promotion Vidéo

Fenrir 21 💬

L’anime Jujutsu Kaisen Saison 2 en 2ème visuel

Fenrir 11 💬

L’anime Moonrise, en Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

Le webtoon Lookism adapté en anime

Fenrir 24 💬

Le nouveau projet Kenshin se dévoile

Fenrir 18 💬

Un premier teaser pour l'anime Shiro Seijo to Kuro Bokushi

Fenrir 6 💬

Second visuel pour Ayakashi Triangle

Fenrir 7 💬

Nouveau visuel pour la saison 2 de Shinka no Mi

Fenrir 18 💬

L'anime NieR:Automata Ver 1.1a daté

Fenrir 19 💬

L’anime Mashle, en Teaser vidéo + Staff Animation

Fenrir 10 💬

L’anime Yamada-kun to Lv999 no Koi wo Suru, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

Un nouveau teaser pour l'anime Tomo-chan wa Onnanoko!

Fenrir 10 💬

Une 1ère pv pour la seconde saison de Maou Gakuin no Futekigousha

Fenrir 29 💬

Le roman Fate/strange Fake adapté en anime

Fenrir 14 💬

La suite de l'anime Seishun Buta Yarou annoncée !

Fenrir 19 💬

Une 2ème pv pour la saison 2 de Uzaki-chan wa Asobitai!

Fenrir 8 💬

Une seconde saison pour Tokyo Mew Mew New

Fenrir 0 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 166549Anime
  • 123394MxMxM
  • 102371Kurumi
  • 70361nicksam274
  • 63691ShiryuTetsu
  • 55448Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn