Connexion
Isekai Shokudou Isekai Shokudou mini

Isekai Shokudou

Date: 03/07/2017

Statut: Terminée

Saison: Été 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 24

Auteur:

Studio: Silver Link. & OLM

Pays: Japon

Titre alternatif: Restaurant to Another World / Isekai Shokudō / 異世界食堂
7.77 (199 vote)


Le "Youshoku no Nekoya" est un restaurant qui sert les salariés des alentours depuis une cinquantaine d'années. Cependant, ce restaurant est fermé tout les samedis pour servir des invités un peu spéciaux.

En effet, des clients de races différentes viennent dans ce mystérieux restaurant pour déguster les fameux plats de cet établissement.

De

Note: 7

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Je ne vais pas m’éterniser sur cette série car il n'y a pas grand chose à dire. Déjà cet Anime est très sympa à regarder et surtout donne extrêmement faim donc conseil à regarder après manger.

Le déroulement de l'Anime est simple. Chaque épisode est couper en deux parties bien distinct donc 2 clients par épisodes (Sauf quand ils sont plusieurs bien entendu). L'avantage c'est qu'il y a de tout comme race: Humain, Elfe, Nain, Dragon ect... Donc plusieurs paysage nous est offert avant de passer à table.

Chaque client à sa propre histoire qui est raconté à chaque début, ça reste l'un des plus gros point positif de l'Anime. Ensuite chacun d'entre eux ont un plat favoris qui sera présenté assez rapidement (Pas trop de détail sur comment il à été fait). S'en suive de la dégustation avec leurs réactions exagérer (Les Japonais sont très fort pour ça ^^).

Concernant le Chef, nous n'avons presque aucune info sur lui (Sauf à l'épisode 12) et il semble parfaitement à l'aise avec n'importe qui donc aucune discrimination et ça c'est cool. Les serveuses sont très mignonne mais n'apporte rien de plus à l'histoire.

Bref un bon petit Anime qui vous donnera surement faim après chaque épisode.

De

Note: 7

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Un anime très sympathique à visionner.

Moi qui est tendance à critiquer le design, là je le trouve vraiment pas mal, les personnages sont vraiment jolie et leur émotions quand ils mangent un plat ressort bien à tel point qu'ils nous donne un peu l'eau à la bouche (les salopiauds :D), les paysages sont tout aussi beau.
Le fait qu'on possède une petite explication d'environ 10 minutes (ou plus quand ils reviennent) sur l'histoire des personnages leur donne un petit côté attachant. Néanmoins on ne peut pas bien se mentir en disant qu'il y a quand même bien trop de personnage présenté et on aurait préféré avoir un peu plus de temps sur Kuro ou même le chef qui n'a son bref (trop bref même) instant qu'au dernier épisode.
J'ai trouvé que les musiques mettaient bien en situation les différents moments avec les différentes races (j'aime pas ce mot mais bon difficile de trouver autre chose ici) aussi bien dans le restaurant qu'à l'extérieur de celui-ci.

Je pense qu'il y a quelques moralités à retenir de l'anime qui vont au-delà du simple fait de déguster un plat, je pense notamment avec le cas d'Arletta.

J'avouerai ne pas avoir tout compris au principe de la temporalité dans l'anime, qui m'a l'air pas mal chamboulé avec cette porte non ?

D'ailleurs je regrette de ne pas en savoir d'avantage sur l'apparition des portes (on suppose grandement dans l'anime -coucou Aka- mais rien de précis) et de même j'aurai aimer en savoir un peu plus sur les autres étages du bâtiments.
Notamment si ce dernier est dans le monde réel, comment Arletta à put acheter les biscuits ? Si ce n'est pas dans le monde réel comment le chef arrive-t-il à se procurer tous les aliments car le "piqueur de recettes de pates" n'est là que pour apporter un supplément pour faire des expériences pas pour le ravitailler...

En attendant, l'anime donne pas mal l'eau à la bouche. Et qui se regarde simplement.
Si vous n'avez pas encore manger attendez quelques minutes/heures, le temps de manger quoi, avant de le regarder.

De

Note: 8

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Bienvenue dans l'antre du chat

Une belle qualité d'animation, un opening joyeux qui donne envie et un ending calme ils sont sympa et colle bien avec l'anime.
Les plats et les ingrédient sont tres beaux et détaillé de quoi te donne envie d'en avoir aussi.

Un isekai pas comme les autres d'un genre unique, c'est un anime calme et tranquille sur la cuisine dans le quelle ont va avoir droit 2 histoire par episodes sur la 1er ou 2e des personnage dans le restaurant ou les emploie, un principe assez unique une porte qui apparait une fois par semaine a diffèrent endroit et mène a un restaurant d'un autre monde, sans parler des client qui ont tout leurs plat favori.

Les portes ils en a un peu partout dans le monde et il a de nouvelle qui se créer il en a meme une qui c'est perdu sur la lune, elles sont un véritable mystère le pourquoi du comment rien appart que ça vient d'une ancien magie comme d'hab quoi.

Les personnage sont simple et varié de dragon a sirène en passant par l'elfe une grande diversité avec tout une petite histoire que se soit raconté par flash-back pour les plus ancien ou au présent pour les nouveau client et puis entre certain perso ils ont déjà une histoire en commun.

Le chef et son grand-père ont sait pas grand choses sur eux appart que la porte date de quand son grand-père etais jeune et qu'ils aime cuisine.
Arletta avait la vie misérable quand ils ont découvert que c'etais une démone mais ça vie a bien changé depuis qu'elle travaille dans le restaurant.

Et il a quand meme une histoire derrière tout ça les 6 dragon se sont battu contre un tentacul-senpai qui voulait tout bouffe mais apres 1000ans de combat ils l'ont vaincue et se sont tout sépare dans un lieu proche de leur attribut.
La dragonne rouge(Aka) la dernière cliente et aussi celle qui fait la sécurité avec noire, elle vit dans un volcan.
La dragonne noire(Kuro) elle parle par télépathie en meme temps c'est normal vue qu'elle vivant sur la lune seul, elle est payer en curry au poulet et pour le dernier episode elle c'est mis a leur parler sans télépathie.

L'histoire avec les 4 héros et celle qui avait disparue dans l'autre monde je ne m'y attendent pas a celle-là.
On ne sais rien sur l'avis de chef en dehors du restau.
Un anime simple et tranquille tu vas passe un bon moment et c'est un isekai pourtant, un bon moment de détente ah... et ici il a pas de foodgasm on reste habillé ok.
image-ifomembre

Série Aléatoire

Tribe Cool Crew

Tribe Cool Crew

トライブクルクル

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Hanell Hiryo, un collégien passionné de danse et de musique.Un jour, il découvre un lieu secret où se déroule des Dance Battles. C’est ainsi qu’il y renco...

Actualités

La quatrième saison de DanMachi sera de retour en janvier 2023

Fenrir 6 💬

L'anime Revenger annoncé

Fenrir 4 💬

Une nouvelle pv pour Sword Art Online : Progressive - Kuraki Yuuyami

Fenrir 1 💬

L'animée Koori Zokusei Danshi prévu pour Janvier 2023

Fenrir 3 💬

L’anime My Home Hero, en Teaser Vidéo

Fenrir 3 💬

L’anime Urusei Yatsura, en Promotion Vidéo

Fenrir 11 💬

Crunchyroll lance l'opération "1 mois = 1 film au ciné" !

Fenrir 16 💬

Le film animation Suzume de Makoto Shinkai (Your Name), en Trailer

Fenrir 6 💬

L’anime Gundam The Witch From Mercury Part.2, datée

Fenrir 1 💬

L’anime Hataraku Maousama! Saison 2 Part.2, en Visual Art

Fenrir 13 💬

L'anime Umayuru, en Visuel

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime Mob Psycho 100 (S3), en Trailer

TheAnimeOtaku 11 💬

Le film Kaguya-sama wa Kokurasetai : First Kiss wa Owaranai, en Visuel

TheAnimeOtaku 3 💬

Hajime Isayama sera présent au festival d'Angoulême 2023

Fenrir 13 💬

L’anime Peter Grill to Kenja no Jikan Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 7 💬

L'anime Giant Beasts of Ars annoncé

Fenrir 7 💬

Le manga Kawaisugi Crisis adapté en anime

Fenrir 3 💬

L’anime Love Flops, en Promotion Vidéo

Fenrir 21 💬

L’anime Jujutsu Kaisen Saison 2 en 2ème visuel

Fenrir 11 💬

L’anime Moonrise, en Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

Le webtoon Lookism adapté en anime

Fenrir 24 💬

Le nouveau projet Kenshin se dévoile

Fenrir 18 💬

Un premier teaser pour l'anime Shiro Seijo to Kuro Bokushi

Fenrir 6 💬

Second visuel pour Ayakashi Triangle

Fenrir 7 💬

Nouveau visuel pour la saison 2 de Shinka no Mi

Fenrir 18 💬

L'anime NieR:Automata Ver 1.1a daté

Fenrir 19 💬

L’anime Mashle, en Teaser vidéo + Staff Animation

Fenrir 10 💬

L’anime Yamada-kun to Lv999 no Koi wo Suru, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

Un nouveau teaser pour l'anime Tomo-chan wa Onnanoko!

Fenrir 10 💬

Une 1ère pv pour la seconde saison de Maou Gakuin no Futekigousha

Fenrir 29 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 166549Anime
  • 123395MxMxM
  • 102371Kurumi
  • 70365nicksam274
  • 63691ShiryuTetsu
  • 55452Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn