Date: 20/10/2007
Statut: Terminée
Saison: Automne 2007
Type: Anime
Nombre d'episode : 40
Auteur: Pierre Christain & Jean-Claude Mézières
Studio: EuropaCorp
Pays: France
Valérian et Laureline est une coproduction franco-japonaise qui comporte dans la version française 40 épisodes de 23 min et dans la version japonaise 80 épisodes de 12 min. Chaque épisodes comporte le mot "temps". Cet anime s'inspire de Valérian, une BD franco-belge.
L'histoire ce passe en 2417, Valérian, un jeune pilote spatio-temporel très talentueux, est envoyé en mission à bord du "Tempus Fugit" pour récolter des informations sur l'année 912 en Normandie.
Au cour de l'expédition, il modifie le temps malgré la loi pour sauver une jeune et belle saltimbanque : Laureline. Après cela ils retournent tous les deux en 2417 mais à leurs grandes surprise la terre a disparue : ils deviennent les deux seuls terriens de l'univers. Valérian et Laureline sont toujours à la recherche de la Terre de Galaxity quand les Vlagos conspirent pour contrôler l'univers.
De cestmomo
Note: 9
3 personnes ont trouvé cette critique utile
Que dire... à part que je sois triste de découvrir à peine aujourd'hui cette oeuvre.
Le meilleur duo de la galaxie va beaucoup me manquer, puisque je viens de passer cette semaine avec eux.
Pourquoi c'est bien?
Humour? En veux-tu en voilà: L'humour n'est pas lourd loin de là, la série à réussi à me faire rire et sourire à plusieurs reprises.
Action? La série est très bien rythmée à ce niveau là. Sans nous baratiner à longueur de temps de combats intempestifs: Ici il y a un réél équilibre entre les moments de tranquilité, de réfléxion, et d'action. Et en plus de cela, l'action en elle-même est très diversifiée ! Différents types de scènes d'actions, d'enchainements, on ne s'ennuie pas ! Ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne mais le plus astucieux !
L'animation? Bien que l'animation des vlagos en 3D peut faire rire (2007 on pardonne), le reste montrait déjà expertise japonaise. Les expressions des personnages sont très bien communiquées, et on peut sentir la fluidité des mouvements des personnages lors des combats.
Les personnages? Tout simplement attachants. Je veux revenir précisemment sur le personnage de Lauréline que j'adore. C'est un personnage vraiment complet: Elle embrasse sa nouvelle destiné au sein d'une nouvelle réalité (voyage dans l'espace,...) mais une part d'elle reste nostalgique quant aux moeurs et valeurs qui habitent en elle. (Comme par exemple lorsqu'elle visite une planète calme sans technologie où lorsqu'elle revient dans son époque: le fait d'apprécier les choses simples de la vie fait contraste au nouveau quotidien complexe et tout sauf simple auquel elle fait face)
Antagonistes? (ATTENTION SPOIL) Les antagonistes sont très bien pensés et possèdent des fins variées ce qui rend le tout plus intéressant que si cela avait été un seul méchant et plus réaliste: Il n'y rarement qu'une seule personne à blâmer, il y aussi ceux qui tirent les ficelles derrières et ceux qui ont des motivations différentes. Durant toute la série on pense que les méchants sont les vlagos, ce qui n'est techniquement pas faux, mais en fait ils n'étaient que les marionnettes du véritable méchant qui les avaient créé et programmé pour cela. Résultat? Ce n'est pas fin=méchants vaincus, il y a une nuance ici. Les vlagos ont été guerris de l'influence qui était excercée sur eux, ils vivent désormais tranquillement sur leur propre planète. Le méchant (jsp comment écrire son nom mais ça ressemble à tocard tu sais) ? Il fini grillé dans un volcan. Oui, la série n'hésite pas à tuer des personnages malgré le coté jovial que donne le générique et l'esthétique de la série. On prend les choses beaucoup plus au sérieux. Pyrna? Elle était manipulée aussi, elle fini par mourir en se sacrifiant, en se rachetant. 3 fins différentes pour 3 antagonistes différents et pourtant liés.
Amour? J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux protagonistes. On peut montrer et exprimer l'amour qu'il y a entre deux personnages de différentes façons, et ici on peut le comprendre à travers leur complicité. (leurs dialogues sont géniaux) Les deux personnages se complètent: n'est-ce pas là l'essens d'un bon duo ? ;)
Intrigue? La Terre a disparu? Est-ce parce qu'il a sauvé Laureline? Super intéressant.
Un hotel? Trivago? Non, le Galactic Hotel mdr
(La raison de pourquoi je donne un 9/10 au lieu d'un 10, est parce que je trouve que cela aurait pu être mieux s'ils avaient + développé la relation des personnages, leurs passés (les parents de Valerian?) en faisant aussi + d'épisodes)
De Mr_Luxy
Note: 10
2 personnes ont trouvé cette critique utile
Valérian et Laureline, c'est un anime franco-japonnais inspiré d'un BD franco-belge et honnêtement, le travail est incroyable.
Alors, soyons direct, l'histoire n'est pas transcendante et les effet graphiques non plus, mais toutes les conditions sont remplies pour passer un magnifique moment. Cet animé fait ce que les animés dans l'espace font trop peu souvent, il fais voyager. Chaque endroit exploré semble authentique et on en viens, au fil des épisode à s'attacher à certaines espèces quitte à connaître certaines de leurs coutumes.
Point fort : La musique qui est tout bonnement magnifique
Point faible : La romance.. Je vais pas en dire plus mais bon, vous verrez.
10/10 pour moi l'anime remplis ce qu'il nous annonce avec Brio.
Cinq cents ans se sont écoulés depuis de mystérieuses « Bêtes » ont exterminé le genre humain et les animaux vivant sur Terre. Les rares survivants se sont installés sur des îles flottant dans les air...
Un nouveau visuel pour la saison 4 de DanMachi
Le projet Shinobi no Ittoki annoncé pour octobre 2022 !
Un autre visuel pour la saison 2 de Rent-a-Girlfriend
Date de sortie One Piece film Red
L'anime Hoshi no Samidare, en Teaser
Date, visuel et teaser pour la nouvelle adaptation de Urusei Yatsura
Le film Suzume no Tojimari au cinéma en France en 2023
Un premier teaser pour l'anime Mononogatari
Le manga Saikin Yatotta Maid ga Ayashii adapté en anime
Crunchyroll diffusera l'anime Chainsaw Man en 2022
La saison 2 de The Duke of Death and His Maid annoncée pour 2023
La saison 3 de Fire Force annoncée
Un nouveau visuel pour la saison 2 de Tate no Yuusha
Le film Kimi wo Aishita Hitori no Boku e, annoncé et daté
Le film Boku ga Aishita Subete no Kimi e, annoncé et daté
Le film Karakai Jouzu no Takagi-san, en Trailer
Un nouveau visuel pour la saison 2 de Kanojo, Okarishimasu
Le manga Watashi no Yuri wa Oshigoto desu! adapté en anime
Le manga Kubo-san wa Mobu wo Yurusanai adapté en anime
L'anime Blue Lock daté
Un premier teaser pour la troisième saison de Mob Psycho 100
L'anime Four Knights of the Apocalypse en teaser visuel
Un visuel et une pv pour Kinsou no Vermeil
2 épisodes inédits My Hero Academia prévus pour cet Été 2022
Le manga Four Knights of the Apocalypse adapté en anime
L'anime Umayuru, annoncé et daté
L’anime KJ File, annoncé et daté
L’anime MF Ghost, en Teaser 2
Le roman Level 1 Dakedo Unique Skill adapté en anime
Une seconde pv pour la saison 2 de Made in Abyss