Connexion
Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka? Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka? mini

Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka?

Date: 11/04/2017

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: C2C & Satelight

Titre alternatif: SukaSuka / 終末なにしてますか?忙しいですか?救ってもらっていいですか?
8.23 (464 vote)


Cinq cents ans se sont écoulés depuis de mystérieuses « Bêtes » ont exterminé le genre humain et les animaux vivant sur Terre. Les rares survivants se sont installés sur des îles flottant dans les airs, hors de portée de ces terrifiantes créatures. Seules quelques guerrières, les Leprechauns, ont le pouvoir de résister à ces assaillans en maniant d’anciennes épées sacrées. Mais leur espérance de vie est courte car la mort peut surgir à tout moment !
Willem a dormi plusieurs siècles dans la glace et est le dernier témoin vivant de cette catastrophe. Surpris de découvrir que d'autres humains ont survécu, il tente de poursuivre son combat en apprenant à ces jeunes filles comment mieux manier leurs armes.

Recommandation

mini Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic mini Plastic Memories mini Mahou Shoujo Madoka★Magica mini Angel Beats! mini Darling in the FranXX mini Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu mini Black Bullet mini Jinrui wa suitai shimashita mini 86

De

Note: 7

10 personnes ont trouvé cette critique utile

L'une des plus grosses surprises de ce printemps 2017, malgré une concurrence entre SNK et My hero Academia, cet animé a réussi à susciter de l'intérêt à mes yeux.

En ce qui concerne l'histoire, on pouvait s'attendre à mieux avec tout ce qui nous est dit. Pas mal de zones d'ombres subsistent en ce qui concernent les Leprechauns et les bêtes... C'est l'un des plus gros point faible de l'animé. A voir si saison 2...
Néanmoins quelques passages de l'animés relèvent l'histoire avec notamment la rencontre de Willem et des "armes magiques" à l'entrepot (Passage quand la fille tombe de la falaise pour récupérer son ballon + réaction) mais ce nombre de passage est très faible pour atteindre un bon niveau.

Les OST sont bien et restent dans le thème de l'animé (Romance / Drame)

On en arrive avec la romance et le drame. Personnellement, cette romance dramatique me reste en travers de la gorge, je trouve qu'on a pas réussi à s'accrocher suffisamment aux personnages notamment à cause de peu de moment de complicité entre les personnages, ils sont rarement dans une position d'intimité et leur débat ne tourne qu'autour de la guerre et du passé de Willem. Un effort est fait (1ère épisode et ciel étoilé) mais le reste est moins poignant notamment à cause du rôle de Willem en "Frère Protecteur".

Résumons un peu :
- Histoire intéressante mais trop de zone d'ombre
- Quelques scènes qui s'approche d'un très bon épisode
- Bon OST en adéquation avec l'histoire et le thème
- Une romance mal ficelée
- Un côté dramatique assez présent (voir trop)

Dommage, un bon effort a été fait, la volonté du créateur se fait ressentir mais n'est pas bien valorisé pour réussir à toucher le spectateur.

Mon avis : Malgré toutes les critiques, j'ai apprécié l'animé et il n'en reste pas moins un bon animé pour passer le temps. Très Bon animé pour un public non exigeant. Bon/moyen animé pour personnes exigeantes

De

Note: 7

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Voici l'une des surprises du printemps 2017 pour ma part. L'anime est vraiment très beau que se soit graphiquement ou les ost qui sont juste sublime. Malheureusement j'ai été assez déçu du déroulement de l'histoire, je m'attendais à plus d'intrigue et plus de détail sur les "bêtes" ou même les "Leprechauns".

Nous avons quand même le droit à une simple mais bonne romance et surtout beaucoup de drama qui à du en faire pleurer certains. La fin reste tout de même magnifique grâce aux ost utilisé mais on nous laisse sur beaucoup trop de question non répondu, ce qui rend l'anime un poil bâclé.

Concernant les personnages ils sont presque tous intéressant et attachant mais encore une fois on nous pond beaucoup trop de personnages dont la moitié sont sans intérêt et non développé. Le personnage de Willem n'est pas assez représenté et est limite presque inutile dans les 3/4 de l'anime. Dommage car il y avait un certain potentiel avec lui.

Pour finir ne vous attendez pas de l'action H-24 car beaucoup d'épisodes reste sur du tranche de vie et rien d'autre. Si une saison 2 est prévu je ne dis pas non.

De

Note: 5

4 personnes ont trouvé cette critique utile

C'est un anime avec lequel j'avais pas mal d'espoir mais qui finalement m'a pas mal déçus.
Et je sens que beaucoup de monde ne sera pas d'accord mais je n'y peux rien, cet anime n'est pas mauvais mais il a tout de même des défauts qui l'empêche de devenir l'oeuvre magistral qu'elle ambitionne d'être.

Déjà je regrette que cet univers n'eusse pas était plus étoffé que ça, on se concentre beaucoup sur l'orphelinat et la romance de Willem et Chtolly qui prends vraiment beaucoup trop de place, je veux bien qu'elle est une place importante dans l'histoire mais là c'est au détriment de l'univers qui semble extrêmement vaste.

Je ne demande pas à ce que tout soit expliqué mais que certains éléments soit ancrés dans l'histoire de manière à ce que l'on adhère bien mieux dans le monde dans lequel nos héros vivent.

Par exemple j'aurais aimé bien plus de développement pour chacune des fées et de leurs armes, qui n'ont le droit qu'à une petite explication dans l'intrigue. Et tout ça semble inutilement compliqué au possible.

Beaucoup de clichés reste accrochés à cet anime et c'est vraiment dommage, que ce soit les fées qui sont juste des Loli se battant contre des monstres qui, en passant manque cruellement de gueule ou encore les héros bien trop "parfait" à mon goût ce qui les dénatures totalement.

Alors oui la musique est sympa quand elle reprend "Scaraborough Fair" et la fin est très belle mais il manque le reste! bien sûr il y a de bonnes idées mais c'est tout! elle ne les exploite pas assez en profondeur ou le fait de manière très clichés.

En gros c'est un anime qui a de l'idée et je suis sûr que le Light Novel doit être plus consistant au niveau infos sur l'univers, mais pour moi cette adaptation est en demi teinte.
Je salue la tentative de faire quelque chose de grand mais ils se sont plantés

De

Note: 6

2 personnes ont trouvé cette critique utile

J'ai commencé cet anime car je trouvais qu'il avait le potentiel pour être un bon anime. L'histoire me semblait plutôt inintéressante et intrigante, ainsi que les personnages.

Malheureusement, l'anime n'a pas réussir à maintenir ce niveau et l'histoire n'a pas su être exploité correctement. Le personnage principal m'a vraiment plus au début, plus bogoss, entouré de mystère et de pouvoir. Mais il n'a pas été assez bien utilisé selon moi, beaucoup, je dis bien beaucoup de détail aurait très bien pu être exploité différemment et mieux.

L'anime tourne autour de lui, de ce fait, les autres personnages suivent la déchéance du personnage principal et donc n'ont malheureusement pas été assez exploité, exceptée Chtolly bien évidement. De plus, l'anime reste trop calme, un peu plus d'action n'aurait vraiment pas été de refus.

Appart ça, l'opening, l'ending et les OST sont correctes, mais la fin reste relativement très flou, beaucoup de question sans réponse. Je ne dirais pas non à une saison 2, avec un peu plus d'action si possible.

Série Aléatoire

Bright: Samurai Soul

Bright: Samurai Soul

ブライト: サムライソウル

Au début de l'ère de la restauration de Meiji, un ronin, un samouraï sans maître, au nom d'Izou, s'allie à un sinistre orc, Raiden, afin de protéger Sonya, une jeune elfe orpheline de leur adversaire....

Actualités

Saison 4 annoncée pour Golden Kamuy

Fenrir 6 💬

L'anime Vanitas no Carte (Partie 2), daté

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Ginga Eiyuu Densetsu : Die Neue These (S3), en Teaser 2

TheAnimeOtaku 3 💬

L’anime Mahouka Koukou no Rettousei : Tsuioku-hen, en Trailer

TheAnimeOtaku 7 💬

L’anime Le Requiem du Roi des Roses, en Trailer

TheAnimeOtaku 2 💬

Un nouveau visuel et PV pour l'anime Sexy Cosplay Doll

Fenrir 14 💬

Un premier teaser pour l'anime Tensei Kenja no Isekai Life

Fenrir 8 💬

Un nouveau visuel pour l'anime Akebi-chan no Sailor Fuku

Fenrir 1 💬

Nouvelle PV pour la partie 2 de Mushoku Tensei

Fenrir 5 💬

L'anime Kagari Hibana, en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

La suite de l'anime Pokémon Evolutions, en Teaser

TheAnimeOtaku 2 💬

Le roman Eiyuu-ou, Bu wo Kiwameru tame adapté en anime

Fenrir 17 💬

Une nouvelle pv pour le nouvel arc de l'anime Demon Slayer

Fenrir 7 💬

Le jeu vidéo Kobayashi-san Chi no Maid Dragon, en Visual

TheAnimeOtaku 14 💬

L'anime World's End Harem, en Trailer

TheAnimeOtaku 21 💬

L'anime Le Requiem du Roi des Roses, en Character Trailer

TheAnimeOtaku 8 💬

Le manga Kami Kuzu Idol adapté en série animée

Fenrir 2 💬

L'anime Arifureta 2, en Visual 2

TheAnimeOtaku 19 💬

Le Film Eien no 831, en Visual

TheAnimeOtaku 2 💬

Le roman Otomege Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu adapté en Animé

Fenrir 12 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Tokyo Twenty Fourth Ward

Fenrir 2 💬

L’anime Utawarerumono : Mask of Truth, en Teaser

TheAnimeOtaku 14 💬

CANAL+ lance Ciné+ Anime

poakolu 13 💬

Heaven Official's Blessing Saison 2 - Trailer

Lili-Lee 1 💬

Une quatrième saison pour Yatogame-chan Kansatsu Nikki

Fenrir 2 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Leadale no Daichi Nite

Fenrir 7 💬

Un deuxième visuel pour la nouvelle série animée Tokyo Mew Mew

Fenrir 1 💬

Le film SAO -Progressive- daté au cinéma en France

Fenrir 5 💬

Le manga Fuufu Ijou, Koibito Miman. adapté en anime

Fenrir 7 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Slow Loop

Fenrir 4 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 158121Anime
  • 102978MxMxM
  • 99787Kurumi
  • 65313nicksam274
  • 63674ShiryuTetsu
  • 52001Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25098MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn