Connexion
Eromanga Sensei Eromanga Sensei mini

Eromanga Sensei

Date: 08/04/2017

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: A-1 Pictures

Pays: Japon

Titre alternatif: Ero Manga Sensei / エロマンガ先生
7.62 (504 vote)


Masamune Izumi est un lycéen qui écrit des light novels. Il vit seul avec sa petite sœur mais cette dernière ne sort jamais de sa chambre. Un jour, Masamune est résigné à la faire sortir. Mais quand il rentre dans la chambre de Sagiri, sa sœur, il découvre qu'elle est en réalité son illustrateur, Eromanga Sensei !

Recommandation

mini Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai mini Imouto sae Ireba Ii. mini Ore ga Suki nano wa Imouto dakedo Imouto ja Nai mini Saenai Heroine no Sodatekata mini Himōto! Umaru-chan mini Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okaishii mini Bakuman. mini Gamers!

De

Note: 8

4 personnes ont trouvé cette critique utile

L'un de mes Animes favoris du Printemps 2017. J'ai vraiment adoré du début à la fin. J'avais déjà beaucoup apprécié Oreimo qui est la première oeuvre de l'auteur mais celle-ci n'a presque rien à lui envié.

L'histoire est certes un peu moins intéressante que Oreimo surement au du que l'on reste dans le flou sur les sentiments de chacun et aussi qu'il n'y ai que 12 épisodes (Pour le moment). Contrairement à la précédente oeuvre, on reste presque uniquement au niveau de leurs maison plutôt qu'a plusieurs environnements différents, ce qui nous donne un sentiment d'être "coincé/cloîtré" un peu comme Sagiri qui reste enfermé dans sa chambre.

Les personnages sont tous attachants et les filles sont toutes Kawaii (Sagiri reste ma préférée bien que Elf est très bien placé aussi). Une petit évolution de Sagiri à la fin qui fait plaisir mais il faudra attendre une potentiel saison 2 pour avoir une grosse évolution de sa part.

Concernant l'histoire, elle est certes un peu perverse mais qui est très bien gérer surtout au niveau de l'Ecchi qui pour une fois n'est pas abusé et reste très bien utilisé au bon moment. Bien que certaines scènes soit improbable, on nous propose un bon petit scénario "Romance/comédie" avec une petite touche d'harem qui est loin d'être dérangeant.

Un Anime que je recommande fortement à tous.

De

Note: 4

4 personnes ont trouvé cette critique utile

L'auteur de Oreimo remet le couvert avec une histoire qui reprend les mêmes éléments que sa dernière série.
Donc on a ici affaire à un anime qui se veut plutôt humoristique avec un "certain" fond même si ça va pas trop loin non plus faut pas déconner!

Je commence d'abord par les qualités de la série, c'est jolie et bien animé (normal A1 Picture), l'idée de la soeur enfermé dans sa chambre après la mort de ses parents est vraiment intéressante est presque inutile de dire que l'un des points les mieux travaillés à peu près est l'évolution de l’héroïne face à sa peur de l'extérieur.

Mais par contre comme son prédécesseur Oreimo, Eromanga Sensei souffre de pas mal de défauts, le scénario semble forcé au possible pour beaucoup d'éléments et ça nous donne l'effet d'un cahier des charges qui a été remplis, puisque chaque clichés de ce genre de série a été fait!
(le coup du harem, la loli entreprenante, l'humour sur malentendus, la tsundere...ect)

Les romances sont certes mignonnes mais elle reste bateau et facile et le monde de l'écriture des light novel ne sert que de prétexte pour ce scénario, et c'est pas en foutant des références de light novel connu dans la gueule que vous rendrait le domaine dans lesquel travaille le héros plus attrayant. Ça aurait aussi pu être cool de connaitre un peu plus le genre d'histoire qu'écrit le héros pour mieux cerner sa personnalité et être plus impliqué dans sa passion mais non, et il suffit pas que des gens disent "ouah c'est bien ou pas bien ce que tu écrit" pour s'en faire une idée, on connait même pas l'histoire de certains de ses écrits!

Quand à l’héroïne et ses desseins je ne vois pas non plus ce que les gens voit de si exceptionnel dans ses oeuvres plus que basique, en bref l'anime croit pouvoir réussir son coup en nous gorgeant de référence à Oreimo ou autre série light novel, et en nous donnant un fan service complet et jolie à voir mais cette oeuvre n'est en rien intéressante à regarder.

En gros passez donc votre chemin et allez regarder de VRAI bons animes que diable!

De

Note: 6

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon , pour moi Eromanga Sensei ne peut être qualifié que par un mot : « incroyable »

On va donc suivre tout au long de l'anime l' évolution de Sagiri qui combat sa peur face au monde extérieur mais c'est la seule évolution notable de l'anime . Le prétexte d'écrire des lights novels ne sert absolument à rien , car on appendra rien sur les œuvres de l'auteur , ce qui est assez dérangeant car au finale , on ne sait pas vraiment ce que fait notre protagoniste . Par exemple , on ne connaît aucune (sauf une) œuvres de Masamune alors que ce qui est dit , il à l'air d'avoir pas la de projets . Tous cela crée une certaine distance au final entre nous et le personnage principal , ce qui comme je l'ai dit est assez dérangeant .

Le background de Masamune et Sagiri est finalement sympathique , j'avais peur qu'il n'y en ait pas pour être honnête . Mais au final , le scénario est assez prévisible car , tous ces pétextes (lights novels , rester enfermé dans sa chambre …) cet anime est un harem , et n’éprouvant aucune attache particulière envers l'un des personnages , pour moi il reste l'un des plus classiques .

Mais si je le qualifie d'incroyable c'est que malgré tout ce que j'ai dit , eh bien on passe un bon moment , on ne s'ennuie pas une seul fois , l'humour est sympas , les personnages aussi . Cet anime est presque sûr de faire passer un bon moment , le tout accompagné de graphismes magnifiques et d'OST très sympas . Malgré ses défauts , cet anime est vraiment sympas , ce qui explique le terme « incroyable » . Je mets donc un 6/10

L'inceste est pas assumé sans doutes à cause des critiques négatives reçu après OreImo ,je l'excuse donc.

Série Aléatoire

Dororo (Film Live)

Dororo (Film Live)

どろろ

Ce film conte l'histoire de Hyakkimaru, jeune homme japonais dont le père a fait "offrande" de 48 parties de son corps pour faire vivre 48 démons (dans le dessein d'avoir plus de pouvoir) avant de l'a...

Actualités

La série animée Mahoutsukai Reimeiki prévue pour avril 2022

Fenrir 8 💬

Yostar Pictures annonce Sorairo Utility, un anime sur le golf

Fenrir 5 💬

Une 1ère PV pour l'anime Sexy Cosplay Doll

Fenrir 14 💬

Le jeu vidéo Arknights adapté en série animée

Fenrir 17 💬

Tokyo Twenty Fourth Ward, le nouveau anime originale de Cloverworks

Fenrir 5 💬

Une seconde saison pour Love Live! Superstar!!

Fenrir 2 💬

Une seconde saison pour Please don't bully me, Nagatoro-san !

Fenrir 8 💬

Une 2ème pv pour la série animée Girls' Frontline

Fenrir 8 💬

Une 1ère pv pour la 2ème saison de Rikei ga Koi ni Ochita

Fenrir 4 💬

Le roman Seiken Gakuin no Maken Tsukai adapté en série animée

Fenrir 8 💬

La série animée originale de badminton Ryman's Club annoncée

Fenrir 4 💬

Le manga Blue Giant adapté en film d'animation

Fenrir 0 💬

Un premier teaser pour la troisième saison de Kaguya-sama

Fenrir 16 💬

Une pv pour l'OAV de Kobayashi-san Chi no Maid Dragon S

Fenrir 10 💬

ONE PIECE: Diffusion de l'épisode 1000 au Cinéma !

Katana 8 💬

Un premier teaser pour Kono Healer, Mendokusai

Fenrir 4 💬

Le roman Yuusha, Yamemasu adapté en série animée

Fenrir 13 💬

Mob Psycho 100 Saison 3 officiellement annoncé

balancebreaker 26 💬

Une 1ère vidéo promotionnelle pour Fantasy Bishoujo Juniku Oji-san to

Fenrir 6 💬

Un film d'animation pour Zombie Land Saga !

Fenrir 6 💬

Une quatrième saison pour Kingdom

Fenrir 8 💬

Le Film Watashi ni Tenshi ga Maiorita !, en Visuel

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Jahy-sama wa Kujikenai ! (Partie 2), en Trailer

TheAnimeOtaku 7 💬

Le film BanG Dream! Poppin’ Dream se dévoile, en Teaser

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Blade Runner : Black Lotus se dévoile, en Trailer

TheAnimeOtaku 5 💬

Le film Sing a Bit of Harmony se dévoile, en Trailer

TheAnimeOtaku 5 💬

La licence Kimetsu no Yaiba a rapporté 6 milliards € au Japon

Fenrir 15 💬

Tales of Luminaria : The Fateful Crossroad : première PV

Fenrir 6 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Sabikui Bisco

Fenrir 7 💬

Une première vidéo promotionnelle pour l'anime Hakozume

Fenrir 2 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 156185Anime
  • 98086Kurumi
  • 91164MxMxM
  • 63603ShiryuTetsu
  • 61564nicksam274
  • 51839Fenrir
  • 30574hickoman
  • 24517MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn