Connexion
Clockwork Planet Clockwork Planet mini

Clockwork Planet

Date: 07/04/2017

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: XEBEC

Titre alternatif: クロックワーク・プラネット
7.24 (198 vote)


Il y a plus de 1000 ans, sur une planète dévastée par les hommes, est apparu "Y", un génie qui rebâti entièrement le corps céleste au moyens de rouages et de mécanismes complexes. Depuis lors, elle est connue sous le nom de "Clockwork Planet" (la Planète Horloge).

Naoto Miura, 16 ans, est un adolescent passionné par les mécanismes complexes. Il préfère d'ailleurs les automates aux vivants et tente tant bien que mal de terminer son propre prototype.
Un jour, alors qu'il est tranquillement chez lui, un objet semblable à un cercueil de verre tombe du ciel directement dans son salon. A l'intérieur se trouve RyuZU, une mystérieuse automate créée par Y.

Recommandation

mini Beatless mini Concrete Revolutio: Choujin Gensou mini Guilty Crown mini Dimension W mini Machine-Doll wa Kizutsukanai

De

Note: 5

5 personnes ont trouvé cette critique utile

J'adore de ce genre d'animé où quand tu le regardes, tu passes un bon moment mais tu sais que c'est nul et quand tu fais une critique bah tu dis que c'est de la bouse :').

Tout ceux qui veulent un truc sérieux et des personnages qui se posent des questions ou ont une réflexion sérieuse, PASSEZ VOTRE CHEMIN. C'est l'exemple même des animés où le héros te rappelle H-24, "Il y a de l'espoir" mais au fond, il n'y a pas de développement ni rien...
Maintenant je vais développer pour la détente.

L'histoire est en double teinte, au début elle est assez sérieuse avec le sauvetage d'un district et les manigances des militaires (donc qui peut tourner vers la politique) mais qui après se continue pour aller chercher "AnchoR" juste car le héros aime les petites filles robots x). Et puis après elle essaye de redevenir sérieuse avec l'honneur des soldats et un professeur qui veut détruire ce monde . En fin de compte, même si parfois l'histoire peut-être propice à réfléchir, rien n'est assez développé et surtout l'ambiance elle-même ne permet pas cela.
L'animé ne se prend vraiment pas au sérieux et peut parfois faire sourire (personnage principal) mais clairement l'aspect niais des personnages et l'histoire BOF peut vous faire reculer.
Un animé possédant un personnage fort qui peut le sauver du naufrage pour certains.

Le décor qui peut se rapprocher du steampunk m'a vraiment déçu car je m'attendais à une meilleure utilisation...

Ce que je vais vous dire est assez drôle mais pour moi l'animé est bien et nul grâce à ses personnages... Niveau développement c'est le néant :') et les personnages principaux sont des enfants mais en plus ils créent une situation PAPA/MAMAN et amoureuse entre le héros et les robots... mais pourtant c'est cette ambiance qui fait que l'animé est "sympa" à regarder.
En gros, un animé à regarder avec le cerveau débranché clairement et faut accrocher au "délire" du créateur...

Mon avis : Mon côté sérieux me dit que c'était de la daube et mon côté branleur me dit que c'était "sympa"... Je pense pas que ma critique va aider des masses mais il faut vous lancer pour comprendre pourquoi j'ai eu autant de mal à faire cette critique. Du coup à regarder mais attention aux désillusions. Perso j'ai bien aimé l'ambiance de l'animé entre les personnages principaux mais c'est tout ^^'.
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 5

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Pour dire tout simplement, cet anime était bof, très bof. Malgré un cover et synopsis intéressant (une planète en engrenages), il est très décevant.

Les premiers épisodes sont remplie d'actions mais d'actions inintéressantes. Les enjeux son sérieux mais les explications sont bateaux. D'ailleurs toutes les explications sont illogiques.
La suite enchaine entre arcs sérieux et épisodes détentes. Mais toujours avec des enjeux sérieux dont on ne comprend finalement pas l’intérêt.

Pour les personnages, j'ai trouvé très marrant la relation qu'entretenait les deux personnages principaux, Naoto et RyuZU. Mais le design des personnages est très enfantin ce que j'ai trouvé dérangeant et du coup le côté pervers du héro presque malsain.
Par contre Marie est le seule personnage qui prend au sérieux les situations et je ne l'ai pas trouvé chiante mais plutôt intéressante. Entre la destruction d'une ville, le héro préférera aller sauver AnchoR juste parce que s'est une petite fille.

L'univers était pourtant très intéressant mais gâché par des explications sans logiques et totalement passé sous silence.

Les seules choses que j'ai apprécié sont les génériques : un ending de très belle qualité par After the Rain et un opening de Fripside, rien à dire. Excepté un début d'opening magnifique qui finit en réutilisation d'images. Sans commentaire.

Je ne conseille pas cet anime mais il n'était pas totalement mauvais. On ne s'ennuie pas en le regardant. Si vous vous lancez, ne cherchez pas plus loin et mettez votre cerveau en mode pause.

De

Note: 7

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Dio ? Jotaro ? Giorno ? The World pff Mute Scream is the best !

-L'Opening et l'Ending *sueur* qu'ils sont magnifique je les ai adoré que se sois la musique ou la vidéo parfait, OST elles sont classe.

-Animation : C'est pas une animation extraordinaire mais ça ce regarde les persos font un peu enfantin ma m'ont avis déjà que Naoto et Marie ne sont pas très grand mais la ils font gamins par moment.

-Scenario :

Un monde fait engrenage avec des automate créer par un certain Y pourquoi pas :

C'est pas un anime avec des héros au grand objectif Naoto veut être avec RyuZU et idem pour elle et quand à Marie elle veut sauver le monde, c'est surtout ça et la passion de Naoto pour les automate de Y qui va faire avancer l'anime, c'est pas le meilleur en scenario mais l'anime ce regarde tranquillement et une belle dose d'humour que ce sois la pseudo comédie romantique de Naoto et RyuZU (Avec un peu plus d'attention à ça il aurait pu faire un truc ou on ressens plus d'émotion) le ton vexant de RyuZU, l'ouïe pervers de Naoto, le trou seule de Marie et bien d'autres pour te faire rire.

La partir avec le vieux scientifique c'est moyen, ses motivation sont de prendre le pouvoir car il haie ce monde a cause de Y car il ne comprend pas comment il à créer ce monde, mais bon rien de bien extra pour en faire un bon antagoniste.

Les scène d'action sont pas à négliger, c'est pas le meilleur mais ça reste un plaisir à voir.

Il c'est passe quoi pendant l'épisode 11, 2 gamins nue dans une tour qui créer des roue à partir de rien je dis ça je dis rien.

-Personnage :

Naoto c'est un homme de culture mais surtout le best perso du manga, son ouïe surdéveloppe, ses choix, sa passion, son but c'est tous qui me fait apprécier le personnage.
RyuZU, je comprend que Naoto veux l'épousé mais passons c'est une femme assez sournoise y il a qu'a voir la scène ou elle c'est servir de Marie car ne voulait pas prendre le risque que Naoto ce blesse je dois avoue que je pensais qu'elle allait juste obéir à tout ses ordres mais elle ça propre volonté comme par ex : rejeter la demande en mariage de Naoto.

Marie du genre relou elle l'est, pourtant c'est un génie mais elle se prend un peu trop pour le centre du monde.

Par contre leurs histoire de roue imaginaire dans un autre axe dans le temps, c'est un truc de ouf mais bon sauf avoue qu'un monde fait d'engrenage est déjà ouf.

La purge c'est la solution de l'armée à tout les problèmes : la chasse d'eau fonctionne plus on purge, le climatiseur est cassé on purge.

En gros l'anime vaut un 6 c'est assez moyen et sans élément avec de réel intérêt, la seconde partir de l'anime et surtout le rush final n'avait rien d'impressionnant sinon +1 pour l'OP et l'ED ils sont bien réussi.

image-ifomembre -Fantome-
21/08/2021

Série Aléatoire

Layton Kyouju to Eien no Utahime

Layton Kyouju to Eien no Utahime

Professeur Layton - Le Film / レイトン教授と永遠の歌姫

Le Professeur Layton est reconnu pour être un grand gentleman mais aussi un amateur d'énigmes en tout genre.

Lorsqu'il reçoit une lettre assez inquiétante d'une de ses anciennes élèves devenue can...

Actualités

Netflix nous propose un court métrage avec assistance d'IA

Fenrir 6 💬

L’anime Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Restart, annoncé

TheAnimeOtaku 11 💬

L'anime Watashi no Shiawase na Kekkon, en PV 2

TheAnimeOtaku 3 💬

ONE PIECE RED = 31,9 Milliards de Yens de recette !

TheAnimeOtaku 8 💬

L'anime Tonikaku Kawaii (S2), se précise

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Otonari ni Ginga, en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

Premier solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace

Fenrir 5 💬

L’anime Alice Gear Aegis Expansion, en PV

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime Blue Archive, annoncé

TheAnimeOtaku 12 💬

L'anime Obateiku !, annoncé

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime VTuber Legend : How I Went Viral ..., annoncé

TheAnimeOtaku 10 💬

L'anime Dog Signal, annoncé

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Jijyou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, en Trailer

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Magical Destroyers, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Rokudou no Onna-tachi, annoncé

TheAnimeOtaku 14 💬

L'anime Aggretsuko (S5), en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

Le manga Temple adapté en animé

Fenrir 8 💬

Le manga Tales of Wedding Rings adapté en anime

Fenrir 13 💬

La 1ère partie du finale de Shingeki no Kyojin daté

Fenrir 18 💬

Un nouvel anime Made in Abyss annoncé !

Fenrir 15 💬

L’anime Tenchi Muyou! GXP: Paradise Shidou-hen, annoncé

Fenrir 4 💬

L'anime Isekai One Turn Kill Nee-san, en PV 2 + Character Trailers

TheAnimeOtaku 10 💬

Le nouvel OAV Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru daté

Fenrir 12 💬

Le manga The Girl I Like Forgot Her Glasses adapté en série animée

Fenrir 10 💬

Le manga Whispering You a Love Song adapté en série animée

Fenrir 14 💬

Une 1ère pv pour la saison 2 de The Ancient Magus Bride

Fenrir 11 💬

L’anime Kaii to Otome to Kamikakushi, annoncé

TheAnimeOtaku 8 💬

Une saison 2 annoncée pour l'anime Bastard!!

Fenrir 5 💬

L'anime Isekai de Mofumofu Nadenade Suru Tame ni Ganbattemasu, annoncé

TheAnimeOtaku 1 💬

Toutes les infos sur l’anime Zom 100: Bucket List of the Dead

Fenrir 17 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 168909Anime
  • 126749MxMxM
  • 102832Kurumi
  • 78000nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 56101Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn