Connexion
Katekyo Hitman Reborn ! Katekyo Hitman Reborn ! mini

Katekyo Hitman Reborn !

Date: 07/10/2006

Statut: Terminée

Saison: Automne 2006

Type: Anime

Nombre d'episode : 203

Auteur:

Studio: Artland

Pays: Japon

Titre alternatif: 家庭教師ヒットマン REBORN!
8.39 (220 vote)


Tsunayoshi "Tsuna" Sawada est un jeune collégien particulièrement incapable, que ce soit en études, en sport, ou en relations sociales. Un jour, un tuteur lui est envoyé d'Italie, il s'agit de Reborn, un bébé tueur à gages, homme de main de la famille mafieuse Vongola, venu pour le rendre apte à devenir le prochain parrain de la famille dont il s'avère qu'il est l'héritier lointain.

Le principal instrument de Reborn pour faire de Tsuna un homme accompli est une balle spéciale qui permet à celui qui la reçoit d'avoir l'énergie suffisante pour accomplir sa dernière volonté. Reborn fera aussi en sorte d'introduire diverses personnes dans la famille Vongola afin d'accompagner Tsuna dans son destin et de le protéger en tant que bons "Lieutenants du Parrain" comme Gokudera, l'expert en dynamite; sa sœur Bianchi, as du "Poison Cooking"; Yamamoto, champion de baseball au grand cœur, ou bien encore Lambo, bébé tueur de la famille Bovino pouvant se transformer en lui-même 10 ans plus tard...

De

Note: 9

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Un shonen classique qui commence mal pour ensuite se dévoiler être une vraie pépite. En effet, l’introduction ne rend pas du tout honneur à l’anime et peut décourager, d’autant plus qu’elle est longue (environ 25 épisodes). Elle est néanmoins nécessaire à la présentation des personnages et à la mise en place d’éléments ensuite utilisés pour l’histoire. Quant à l’anime en lui-même, il est assez enfantin et ne cherche pas à se prendre la tête, ce qui rappelle quelque part les dessins animés. Mais son histoire, ses combats et son charme inexplicable le rendent supérieur et particulièrement plaisant à regarder.

L’histoire est très bonne, sachant être à la fois simple, cohérente et prenante. On la suit tout au long de l’anime, chaque arc étant si bien relié au précédant qu’on a l’impression de toujours suivre la même histoire du début à la fin. Son seul réel inconvénient est qu’elle prend du temps à se mettre en place et que quelques épisodes ne servent qu’à montrer le temps qui passe. Néanmoins, et c’est vraiment impressionnant pour un anime si long, elle reste très cohérente et permet une vraie continuité entre les épisodes. Cette continuité est particulièrement visible dans la tendance de l’anime à résumer les épisodes précédant et la situation générale en début d’épisode. L’histoire est également prenante, ce qui aide beaucoup au visionnage.

L’histoire n’est pas le seul point fort de l’anime. Les combats sont également très bons. Ils sont assez marqués par la manière de combattre des personnages, avec l’usage de nombreuses techniques, et donnent lieu à de nombreuses scènes classes. Cela les rend impressionnants et captivants. Leur qualité est appuyée par les excellentes musiques qui les agrémentent. La qualité des méchants aide également.

L’univers est WTF mais regorge de bonnes idées. Par contre, on a du mal, surtout vers le départ, à accepter la présence du surnaturel, qui semble anormal pour le personnage principal mais qui ne choque personne d’autre. Les personnages sont aux aussi assez mitigés. Ils sont très simples et assez peu développés. On s’y attache, mais leurs caractères restent très exagérés. S’ils évoluent avec le temps, cela reste assez faible et le seul qui connaisse une réelle évolution est Tsuna, qui devient plus courageux au fil des combats, mais là encore sans perdre son caractère d’origine. D’un certain côté, cette simplicité va bien à l’anime et offre au spectateur une certaine garantie, la certitude que les personnages resteront fidèles à eux-mêmes malgré les épreuves.

Les graphiques sont tout juste corrects. Les openings sont globalement assez bons. Les musiques sont très bonnes, avec certaines musiques vraiment excellentes. La fin est bonne en plus d’être finale, même si on voudrait voir la suite du manga adaptée.

Pour faire simple, j’ai beaucoup aimé regarder cet anime une fois que je suis rentrée dedans, et j’ai été agréablement surprise de n’avoir eu aucune difficulté à le finir, les épisodes s’étant enchaînés facilement. Pour cela, je pense qu’il mérite bien son 9/10, et je le répète, il ne faut pas s’en tenir aux premiers épisodes si on veut apprécier la réelle qualité de l’anime.

De

Note: 10

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Rebornnnnn !!!! On commence par la musique :

Les OST des merveille les l'une que les autres mais la meilleur de toute "Tsuna Awakes" c'est la best OST, les OST de Rerbon rien à redire un sans faute.

Perso le 1er Op et Ed je l'ai trouve bof bof mais tout les autres je adorer, j'ai rarement autant aime des Opening et Ending d'un anime un grand oui.

L'animation montant au fur et à mesure de l'anime bah j'avoue que c'est pas jolie au début mais l'anime se stabilise après et on s'y fait et pour les derniers épisodes ils ont mis le paquet une animation incroyable pas du niveau aujourd'hui mais excellente et pour mieux en profiter je vous conseille de le voir en 720p ou 1080p.

Reborn c'est un anime qui va prendre du temps du temps pour démarrer comme Gintama ou Beelzebub sauf que lui contrairement à eux on enchaine arc sérieux sur arc sérieux avec peut-être juste 2-3 épisodes hors-série, la 1er partir de l'anime est une longue présentation du contexte et des personnages et aussi à qu'elle point Tsuna est nul mais franchement après l'avoir vue je pense qu'elle peux être skip pour les impatience et lancer l'anime à Kokuyo land.

Le scenario digne d'un shonen comme on les aime et plus mature qu'on pourrais le croire, l'histoire est bien dans son ensemble et très prenante bon faut avouer qu'il a certain épisodes osef mais c'est belle continuité qui ce construire d'arc en arc avec toujours une petite touche qui lui est propre.

Les personnages : On peux aime ou déteste certain perso mais ils ont tout leurs charmes et leurs évolutions mais les plus grand développement sont pour Tsuna et sa famille les meilleurs exemple sont Gokudera et Yamamoto entre le 1er apparition et la fin je dois qu'il on glow up de ouf et pas juste en puissance en maturité aussi, et personnages de grand classe le manga n'en manque pas Dino, Hibari, Xanxus, Mokuro ou Byakuran voila c'est que des gars ont la classe limite je crois qu'il ont déjà battu Tsuna dans des concoure de popularité.

Et quand à Tsunayoshi c'est le personnages qui à le plus évolué que se sois en maturité ou en puissance et pourtant qui est toujours le même à avoir de mauvaise notes, entre le début ou il pensais à fuir H24 et maintenant ou il affronter le problème c'est la que tu vois l'évolution du personnage et je parle même pas de Tsuna en hyper mode.

Les combats à partir du combat Tsuna vs Mokuro ont à level up, les combat sont passionnant et dynamique et tu connais déjà les OST pas besoin d'en dire plus, les combats vs la Varia, dans la base Melone et les vrai couronne funéraire avoue que tu étais à fond dedans.

Quoi qu'on dise l'anime est encore plus censuré que le manga, quand Tsuna passe en reborn avec la balle de dernier volonté il se prend la balle même et ouvre son corps en 2 et autre lui sort dans l'ancien un peu comme Sasuke pendant son combat contre Itachi, mais la violence à aussi été limité en anime il a qu'a voir Xanxus pour plus de détaille aller lire le manga par contre consernant Chrome et les tentacule c'est tout le contraire....

Et ouais Chrome c'est fait attraper 3 fois par des tentacule ça commence à faire beaucoup avec Viper 1 fois puis une 2e fois ensuite avec Gloxia et après le poulpe de Verder, voila c'est pour dire on le vois venir le but de l'auteur XD bref.

Personnellement c'est un anime que j'ai beaucoup aimer un peu dommages qu'ils ont pas adapter les arc Shinon et de la malédiction des Arcobaleno, je te conseille l'anime le début qui est un peu difficile et 2-3 épisodes osef par moment comme c'étais un anime fleuve.

image-ifomembre
Note : 10 date poste adk : 03/04/2022 date vue fin anime : 20/06/2021
date critique fin : 21/06/2021 -Fantome-

PS : assez complique à regarder après les épisodes 90 certain épisodes avec un son très faible ou bien de mauvais lien ou encore des épisodes porter disparus ou d'autres échanger ah que c'étais complique de trouver certain épisodes.

Série Aléatoire

Mitsuboshi Colors

Mitsuboshi Colors

三ツ星カラーズ / 三星★★★colors

Au cœur du parc d’Ueno se trouve un repaire secret entouré de mystères.Trois petites filles s’y retrouvent quotidiennement. Cependant, il ne s’agit pas de fillettes ordinaires mais des membres de l’or...

Actualités

Hajime Isayama sera présent au festival d'Angoulême 2023

Fenrir 12 💬

L’anime Peter Grill to Kenja no Jikan Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 7 💬

L'anime Giant Beasts of Ars annoncé

Fenrir 7 💬

Le manga Kawaisugi Crisis adapté en anime

Fenrir 3 💬

L’anime Love Flops, en Promotion Vidéo

Fenrir 21 💬

L’anime Jujutsu Kaisen Saison 2 en 2ème visuel

Fenrir 11 💬

L’anime Moonrise, en Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

Le webtoon Lookism adapté en anime

Fenrir 23 💬

Le nouveau projet Kenshin se dévoile

Fenrir 18 💬

Un premier teaser pour l'anime Shiro Seijo to Kuro Bokushi

Fenrir 6 💬

Second visuel pour Ayakashi Triangle

Fenrir 7 💬

Nouveau visuel pour la saison 2 de Shinka no Mi

Fenrir 18 💬

L'anime NieR:Automata Ver 1.1a daté

Fenrir 19 💬

L’anime Mashle, en Teaser vidéo + Staff Animation

Fenrir 10 💬

L’anime Yamada-kun to Lv999 no Koi wo Suru, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

Un nouveau teaser pour l'anime Tomo-chan wa Onnanoko!

Fenrir 10 💬

Une 1ère pv pour la seconde saison de Maou Gakuin no Futekigousha

Fenrir 29 💬

Le roman Fate/strange Fake adapté en anime

Fenrir 14 💬

La suite de l'anime Seishun Buta Yarou annoncée !

Fenrir 19 💬

Une 2ème pv pour la saison 2 de Uzaki-chan wa Asobitai!

Fenrir 8 💬

Une seconde saison pour Tokyo Mew Mew New

Fenrir 0 💬

Le plein d'infos sur Romantic Killer

Fenrir 18 💬

La seconde saison de BOFURI enfin datée !

Fenrir 65 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour l'anime Chainsaw Man

Fenrir 16 💬

Une suite annoncée pour Sono Bisque Doll

Tomlora 28 💬

Un premier visuel pour la seconde saison de Jujutsu Kaisen

Fenrir 8 💬

Une saison 3 annoncée pour Rent-a-Girlfriend

Fenrir 10 💬

HoYoverse annonce un projet Genshin Impact en collab avec ufotable !

Fenrir 76 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Fuufu Ijou, Koibito Miman.

Fenrir 18 💬

La saison 2 de By the Grace of the Gods annoncée pour janvier 2023

Fenrir 9 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 166545Anime
  • 123097MxMxM
  • 102371Kurumi
  • 70361nicksam274
  • 63691ShiryuTetsu
  • 55443Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn