Connexion
Katekyo Hitman Reborn ! Katekyo Hitman Reborn ! mini

Katekyo Hitman Reborn !

Date: 07/10/2006

Statut: Terminée

Saison: Automne 2006

Type: Anime

Nombre d'episode : 203

Auteur:

Studio: Artland

Pays: Japon

Titre alternatif: 家庭教師ヒットマン REBORN!
8.47 (207 vote)


Tsunayoshi "Tsuna" Sawada est un jeune collégien particulièrement incapable, que ce soit en études, en sport, ou en relations sociales. Un jour, un tuteur lui est envoyé d'Italie, il s'agit de Reborn, un bébé tueur à gages, homme de main de la famille mafieuse Vongola, venu pour le rendre apte à devenir le prochain parrain de la famille dont il s'avère qu'il est l'héritier lointain.

Le principal instrument de Reborn pour faire de Tsuna un homme accompli est une balle spéciale qui permet à celui qui la reçoit d'avoir l'énergie suffisante pour accomplir sa dernière volonté. Reborn fera aussi en sorte d'introduire diverses personnes dans la famille Vongola afin d'accompagner Tsuna dans son destin et de le protéger en tant que bons "Lieutenants du Parrain" comme Gokudera, l'expert en dynamite; sa sœur Bianchi, as du "Poison Cooking"; Yamamoto, champion de baseball au grand cœur, ou bien encore Lambo, bébé tueur de la famille Bovino pouvant se transformer en lui-même 10 ans plus tard...

De

Note: 9

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Un shonen classique qui commence mal pour ensuite se dévoiler être une vraie pépite. En effet, l’introduction ne rend pas du tout honneur à l’anime et peut décourager, d’autant plus qu’elle est longue (environ 25 épisodes). Elle est néanmoins nécessaire à la présentation des personnages et à la mise en place d’éléments ensuite utilisés pour l’histoire. Quant à l’anime en lui-même, il est assez enfantin et ne cherche pas à se prendre la tête, ce qui rappelle quelque part les dessins animés. Mais son histoire, ses combats et son charme inexplicable le rendent supérieur et particulièrement plaisant à regarder.

L’histoire est très bonne, sachant être à la fois simple, cohérente et prenante. On la suit tout au long de l’anime, chaque arc étant si bien relié au précédant qu’on a l’impression de toujours suivre la même histoire du début à la fin. Son seul réel inconvénient est qu’elle prend du temps à se mettre en place et que quelques épisodes ne servent qu’à montrer le temps qui passe. Néanmoins, et c’est vraiment impressionnant pour un anime si long, elle reste très cohérente et permet une vraie continuité entre les épisodes. Cette continuité est particulièrement visible dans la tendance de l’anime à résumer les épisodes précédant et la situation générale en début d’épisode. L’histoire est également prenante, ce qui aide beaucoup au visionnage.

L’histoire n’est pas le seul point fort de l’anime. Les combats sont également très bons. Ils sont assez marqués par la manière de combattre des personnages, avec l’usage de nombreuses techniques, et donnent lieu à de nombreuses scènes classes. Cela les rend impressionnants et captivants. Leur qualité est appuyée par les excellentes musiques qui les agrémentent. La qualité des méchants aide également.

L’univers est WTF mais regorge de bonnes idées. Par contre, on a du mal, surtout vers le départ, à accepter la présence du surnaturel, qui semble anormal pour le personnage principal mais qui ne choque personne d’autre. Les personnages sont aux aussi assez mitigés. Ils sont très simples et assez peu développés. On s’y attache, mais leurs caractères restent très exagérés. S’ils évoluent avec le temps, cela reste assez faible et le seul qui connaisse une réelle évolution est Tsuna, qui devient plus courageux au fil des combats, mais là encore sans perdre son caractère d’origine. D’un certain côté, cette simplicité va bien à l’anime et offre au spectateur une certaine garantie, la certitude que les personnages resteront fidèles à eux-mêmes malgré les épreuves.

Les graphiques sont tout juste corrects. Les openings sont globalement assez bons. Les musiques sont très bonnes, avec certaines musiques vraiment excellentes. La fin est bonne en plus d’être finale, même si on voudrait voir la suite du manga adaptée.

Pour faire simple, j’ai beaucoup aimé regarder cet anime une fois que je suis rentrée dedans, et j’ai été agréablement surprise de n’avoir eu aucune difficulté à le finir, les épisodes s’étant enchaînés facilement. Pour cela, je pense qu’il mérite bien son 9/10, et je le répète, il ne faut pas s’en tenir aux premiers épisodes si on veut apprécier la réelle qualité de l’anime.

Série Aléatoire

Tokyo Mew Mew

Tokyo Mew Mew

Mew Mew Power / 東京ミュウミュウ

Ichigo est une fillette de onze ans. Un jour, elle se verra obligée de se transformer en Mew Ichigo, une fille-chat, afin de combattre les extraterrestres qui menacent notre planète. Dans ce but, elle...

Actualités

Un premier teaser pour l'anime Tensei Kenja no Isekai Life

Fenrir 5 💬

Un nouveau visuel pour l'anime Akebi-chan no Sailor Fuku

Fenrir 0 💬

Nouvelle PV pour la partie 2 de Mushoku Tensei

Fenrir 5 💬

L'anime Kagari Hibana, en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

La suite de l'anime Pokémon Evolutions, en Teaser

TheAnimeOtaku 2 💬

Le roman Eiyuu-ou, Bu wo Kiwameru tame adapté en anime

Fenrir 17 💬

Une nouvelle pv pour le nouvel arc de l'anime Demon Slayer

Fenrir 7 💬

Le jeu vidéo Kobayashi-san Chi no Maid Dragon, en Visual

TheAnimeOtaku 14 💬

L'anime World's End Harem, en Trailer

TheAnimeOtaku 20 💬

L'anime Le Requiem du Roi des Roses, en Character Trailer

TheAnimeOtaku 8 💬

Le manga Kami Kuzu Idol adapté en série animée

Fenrir 2 💬

L'anime Arifureta 2, en Visual 2

TheAnimeOtaku 19 💬

Le Film Eien no 831, en Visual

TheAnimeOtaku 2 💬

Le roman Otomege Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu adapté en Animé

Fenrir 12 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Tokyo Twenty Fourth Ward

Fenrir 2 💬

L’anime Utawarerumono : Mask of Truth, en Teaser

TheAnimeOtaku 14 💬

CANAL+ lance Ciné+ Anime

poakolu 13 💬

Heaven Official's Blessing Saison 2 - Trailer

Lili-Lee 0 💬

Une quatrième saison pour Yatogame-chan Kansatsu Nikki

Fenrir 2 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Leadale no Daichi Nite

Fenrir 7 💬

Un deuxième visuel pour la nouvelle série animée Tokyo Mew Mew

Fenrir 1 💬

Le film SAO -Progressive- daté au cinéma en France

Fenrir 4 💬

Le manga Fuufu Ijou, Koibito Miman. adapté en anime

Fenrir 7 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Slow Loop

Fenrir 4 💬

Un premier visuel pour l'anime Shin Ikki Tousen

Fenrir 2 💬

Un nouveau visuel pour l'anime SPYxFAMILY

Fenrir 5 💬

L'anime LINK CLICK 2, en Teaser

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Le Puissant Dragon Vegan, en Teaser

TheAnimeOtaku 6 💬

Un premier visuel et une PV pour la saison 2 de Made in Abyss

Fenrir 17 💬

Premier visuel pour la saison 6 de My Hero Academia

Fenrir 12 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 157981Anime
  • 102768MxMxM
  • 99571Kurumi
  • 65305nicksam274
  • 63674ShiryuTetsu
  • 51994Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25042MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn