Connexion
Masamune-kun no Revenge Masamune-kun no Revenge mini

Masamune-kun no Revenge

Date: 05/01/2017

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: SILVER LINK.

Pays: Japon

Titre alternatif: Masamune-kun's Revenge / 政宗くんのリベンジ
7.41 (761 vote)


Lorsqu’il était enfant, Masamune Makabe était un garçon rondouillard dont se moquait souvent une fille, Aki Adagaki. Il a fini par décider de se prendre en main et, quelques années plus tard, le voilà devenu un beau jeune homme intelligent et athlétique. À présent, il est prêt à prendre sa revanche sur ceux qui l’ont humilié ! Et il compte bien profiter d’un changement d’école pour mettre ses projets en œuvre…

De

Note: 4

10 personnes ont trouvé cette critique utile

Je vais traiter l'animé surtout sur son aspect romantique et comique.

Scénario qui peut sembler original mais tourne très vite vers les clichés et le déjà-vu. Le synopsis nous fait penser à un animé original qui n'en deviendra au final qu'un animé basique et baclé sur certains points. Le titre nous fait allusion d'une vengeance cependant cette vengeance, trop souvent sous-entendu et perd toute crédibilité avec le comportement du héros, n'est en fait qu'un pretexte maladroit pour lancer l'histoire. Cette idée de vengeance n'atteint jamais le spectateur qui s'attend déjà à un renversement de situation....

Les personnages rajoutés pour changer l'histoire sont mal utilisés.
Fujinomiya est intéressante au niveau de son développement mais sa place dans l'histoire est utilisée de manière maladroite... Elle n'avance pas l'histoire entre Adagaki Aki et Masamune-kun...
Le faux Masamune quant à lui ne permet qu'une pseudo rivalité pour se rapprocher d'Adagaki Aki. cette rivalité est fait sous un angle pas très attrayant, qui ne donne pas exemple...

Les personnages principaux sont mal exécutés...
On essaye de faire passer un personnage gentil pour un gars qui veut se venger et tout cela manque de crédibilité
Le côté Tsundere de Adakagi n'est pas original et ne permet pas de situation comique... Les intéractions entre Adakagi et Masamune ne sont que des clichés et n'arrive pas à créer beaucoup de situations comiques.

cet animé n'arrive pas à se trouver un genre, il oscille dans romance et va parfois vers du drame... La comédie est en dessous de ce nos attentes...

Résumons :
- Un début prometteur
- Grosse désillusion sur le thème de l'animé
- Des personnages secondaire intéressant mais mal utilisés
- Les personnages principaux pas originaux et peu crédible
- Histoire assez vite clichée montrant des scènes peu recommandable (notamment vers la fin)
- Un genre comique pas assez poignant

Avis : Bon c'était un des animés qui m'avaient plu mais ce fut l'un des animés que j'ai assez vite pas aimé et déçu. Pour ma part en terme de comédie/slice of life, il y a largement mieux. Bref une deception...

De

Note: 4

7 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon et bien voilà, que dire à part que c'est décevant?

L'anime partait bien avec un synopsis qui laissé pas mal de possibilités, mais bon l'anime se contente du minimum, l'humour est parfois bien placé mais le reste est juste incohérent et sans âmes.

Cette fin démontre parfaitement combien l'anime s'en bat les couille de développer les persos et leur sentiments, ici le but semble plus de faire la pub pour le manga/light novel, les persos sont idiots et incohérents comme l'histoire qui l'entoure.
Masamune et Aki ne sont pas attachants du tout, les événements sont clichés et déjà vu, l'animation est simple et jolie mais sans saveurs, la mise en scène inexistante.

Je ne parle même pas de l'incohérence à propos de l'imposteur qui se fait passer pour Masamune.
"Bonjour Aki, c'est moi le petit gros de ton enfance, je lui ressemble juste vaguement j'ai même pas la même couleurs des yeux que lui mais bon vu que t'es niaise tu vas me croire sur parole sans même me demander de preuves et comme excuses pour mon nom qui correspond pas bah je vais juste dire que c'est comme ça qu'on me surnommer quand j'étais petit.....oui non mais là à ce niveau je te prends à peine pour une conne parce que Masamune c'est en effet même pas un surnom qui fais sens, c'est comme si je m'appelait Gérard et qu'on me surnommé Yann quand j'étais petit ce qui n'a strictement aucun sens"
Comment a t'il pu être dans des fêtes de riches si il est pauvre? parce qu'il bosse? et d'où la famille de Aki se renseigne pas un minimum sur le gars avant de donner un membres de leur famille? parce que bon ils se font un peu niquer dans l'histoire niveau fric.
Et Aki ne se rends compte de rien au niveau de la supercherie ce qui donne un mauvais point à la romance présumé de Aki et Masamune, elle lui pose même pas de question elle voit un gros elle tombe amoureuse direct c'est quoi ces conneries?


Bref un anime de merde de la saison à rajouter à la liste

De

Note: 6

6 personnes ont trouvé cette critique utile

L'anime très sympas dans son ensemble , une histoire assez classique mais avec des personnages très attachants et assez développé pour la plupart , qui vous ferons bien apprécié cet anime .Néanmoins , il se contente de suivre bêtement le manga , sans aucun effort de mise en scène , afin de laisser un maximum de questions sans réponses .

Les OST étaient vraiment bonnes , elles accentuaient les moments de détente et de drame quand il le fallait et les graphismes étaient plaisant à regarder .

Après l'anime s’arrête juste avant quelques grosses révélation qui auraient bien pue vous surprendre , je hais ces animes qui servent juste de promos pour le manga d'origine , le pire c'est que souvent ça marche avec moi. J’espère une saison 2 mais il va falloir attendre un bon moment avant que le manga possède assez de contenus pour permettre une seconde saison .

On aura au moins quelques OAVS je suppose . Dans sa globalité , il était sympas mais sans plus . Ayant lu les scans , je ne suis pas plus frustré que cela , mais je conçois qu'une personne ne connaissant pas l'oeuvre ait envie de tuer le studio , une fois l'anime finis .

6/10

De

Note: 7

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Un animé qui a un beau principe mais dont on sent dés le début qu'il ne sera jamais réalisé au vue de la personnalité du personnage principal. Des personnages secondaires sous développés qui n'apparaissent que quand on a besoin d'eux pour faire avancer l'intrigue. Des personnages rajoutés au dernier moment qui sont inutile.
Mais à côté de ça on a des personnages assez attachant (malgré une grosse impression de "déjà-vu).

Mais la fin reste très frustrante car on retourne au point de départ. Mais bon selon mes sources une suite va sortir en Juillet 2018 donc patience pour le dénouement (même si il ne va certainement pas venir).

Bon je m'excuse pour cette critique un peu courte mais mes confrères du club critique ont largement développé les caractéristiques de l'animé. Je voulais seulement transmettre mes impressions.
Je ne sais pas si on peut vraiment recommander cet animé mais dans le doute je le fait.
Bon visionnage...

De

Note: 6

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Hé bien, hé bien. Je m'attendais à quelque chose de bien mieux mais j'ai été très déçu, puis l'anime a réussi à me surprendre mais on est très vite revenue à la déception.

Le synopsis et le visuel survendent beaucoup l'anime je trouve. Je m'attendais à ce qu'il y est plus de conflictuelle et de joutes romantiques entre les deux protagonistes tels que dans Love is War... mais il n'en n'était rien.
Aki Adagaki, la princesse cruelle, froide et impassible comme le veut l'anime me semble bien trop docile et accessible. Quant au protagoniste, il prend l'avantage sans effort dès l'opening et, face à Aki, tout se passe sans réels grands problèmes.
Les épisodes enchaînent entre clichés romantiques et simplicités scénaristiques.
Graphiquement ce c'est pas trop mal même si, et ça se voit, l'animation laisse à désirer par moments.
Il y a des personnages mignons et attachants mais la plupart sont ou inutiles ou, et c'est bien le cas pour les deux MC, barbant.
Les OST quant à elles sont bien, elles concordent bien avec l'esprit de l'anime je trouve et transmettent les émotions qu'il faut.
L'humour n'est pas lourd et fait rire, il faut au moins lui accorder ça.

C'est un anime qui se regarde mais qui n'a pas grand-chose de sérieux à revendre, on s'ennuie presque. J'enchaîne les épisodes en me demandant sérieusement si je ne passe pas à autre chose. Et puis là, à ma grande stupéfaction, l'inattendue se présente devant moi.

De toutes nouvelles OST, des graphismes magnifiques, de l'animation de bien meilleure qualité qui accompagnent des dialogues poignants dans une scène divinement touchante et romantique.
Neko... Ce personnage dans une séquence qui, sans briser l'esprit et l'atmosphère de l'anime, exploite les plus profonds attraits de l'histoire et du MC à son plein potentiel. C'est peut-être le choque de la surprise qui parle mais c'était incroyable.
D'ailleurs, plus généralement, de la seconde ou elle apparaît dans l'histoire jusqu'au dernier épisode, ce personnage rehausse la note à elle seule.

Je retrouve foi en l'anime. Ce n'était pas convaincant jusqu'à présent mais en fin de compte il a du bon à revendre. Je continue... et puis là on replonge dans le schéma précédent. Avec même, en bonus à la tout fin, un contresens sur la merveilleuse scène romantique. Ce n'est pas pour le pire, au contraire même, mais quand même.


Pour conclure avec cette critique je dirais que je suis très départagé vis-à-vis de cet anime.
D'un côté ce n'est pas fameux, niveau romance et scénario il y a vraiment mieux. Mais de l'autre l'anime a du potentiel caché qui pourrait le rendre surprenamment bien.
6/10 mais à une séquence près ça aurait bien pu être un 5. Je le recommande difficilement. Si vous vous lancez dedans, il faut vraiment être patient pour que l'anime vous satisfasse.

Aussi une 2e saison est annoncée. À voir si ça relève le niveau, ce que j'espère quand même, ou si ça plante le dernier clou dans le cercueil.

Série Aléatoire

Night Head Genesis

Night Head Genesis

ナイトヘッドジェネシス

En temps normal, un homme n'utilise qu'environ 10% de ses capacités cérébrales. Cependant, pour certains, les capacités se développent beaucoup plus. C'est le cas des deux frères Kirihara : Naoto et N...

Actualités

Nouvelle bande annonce pour le film Super Mario Bros

Fenrir 6 💬

Une 2ème vidéo promotionnelle pour la 4ème saison de Bungou Stray Dogs

Fenrir 3 💬

L'anime Yuusha ga Shinda !, en PV

TheAnimeOtaku 9 💬

L’anime The Idolmaster - Cinderella Girls : U149, en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

L'anime Tomo-chan wa Onnanoko !, en Trailer

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime World Dai Star annoncé pour le printemps 2023

Fenrir 3 💬

La connexion entre Discord et Crunchyroll disponible !

TheAnimeOtaku 22 💬

L'anime Ars no Kyojuu, daté

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime Kaminaki Sekai no Kamisama Katsudou, daté

TheAnimeOtaku 8 💬

L’anime Tengoku Daimakyou, en Teaser

TheAnimeOtaku 6 💬

L'anime Pole Princess!!, annoncé

TheAnimeOtaku 5 💬

Septième character visuel et PV pour Spy Kyoushitsu

Fenrir 4 💬

Une date pour l'anime Revenger

Fenrir 3 💬

Une 2ème pv pour la saison 2 de Ijiranaide, Nagatoro-san

Fenrir 6 💬

Une 1ère pv pour la saison 2 de Masamune-kun no Revenge

Fenrir 11 💬

Une pv pour la saison 2 de Isekai wa Smartphone to Tomo ni.

Fenrir 26 💬

Une première pv et un nouveau visuel pour la saison 2 de Tsurune

Fenrir 2 💬

L’anime Shinka no Mi Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

L'anime Ooyukiumi No Kaina, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Ayakashi Triangle, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

Premier trailer pour le film d'animation de Kaguya-sama

Fenrir 5 💬

La saison 2 de Tonikaku Kawaii daté pour 2023

Fenrir 6 💬

Le film animation Gridman Universe, en Teaser Vidéo

Fenrir 12 💬

L’anime High Card, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

1ère partie du film The Seven Deadly Sins: Grudge of Edinburgh daté

Fenrir 25 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Buddy Daddies

Fenrir 2 💬

L'anime Bullbuster annoncé

Fenrir 2 💬

Nouveau visuel et pv pour Ragna Crimson

Fenrir 6 💬

Sixième character visuel et PV pour Spy Kyoushitsu

Fenrir 4 💬

Une pv et un visuel pour Kaiko Sareta Ankoku Heishi

Fenrir 4 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 167621Anime
  • 126538MxMxM
  • 102711Kurumi
  • 75105nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 55890Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn