Connexion
Rewrite Rewrite mini

Rewrite

Date: 02/07/2016

Statut: Terminée

Saison: Été 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 24

Auteur:

Studio: 8 Bit

Pays: Japon

Titre alternatif: リライト
7.86 (234 vote)


L'histoire se déroule dans la ville fictive de Kazamatsuri, où la végétation est omniprésente. En effet, suite à différentes politiques de boisement, la végétation a proliféré donnant à la ville une morphologie unique mêlant arbres et architecture traditionnelle.

Kotarô Tennôji, lycéen à Kazamatsuri, possède la faculté d'adapter (rewrite) son propre corps. Il peut ainsi devenir plus fort ou plus agile selon sa volonté.
Membre du club d'occultisme de son lycée, il enquête sur les phénomènes paranormaux en compagnie des autres membres, majoritairement des filles.

De

Note: 7

5 personnes ont trouvé cette critique utile

C'est exactement le genre d'animé compliqué à critiquer et à noter. Cet animé ressemble à des montagnes russes, il arrive à être intéressant comme à devenir incompréhensible par moment.

Pour moi la première saison était décévante, il y avait plein d'épisodes prometteurs mais au final on stagnait et on avançait pas, on arrive à une fin de saison éclipsée et baclée. La seconde saison m'a néanmoins redonné le "smile" et ne m'a pas fait regretté d'avoir continué.

L'histoire contient très souvent des scènes intéressantes qui sont réalisés grâce au développement des personnages et qui participent ainsi à retenir le regard du spectateur. Cependant ces scènes sont très mal liées entre elles et l'histoire n'en est que très mal enchainée à la saison 1. Il va vous falloir faire violence pour arriver au meilleur moment de l'animé (saison 2) qui sont les routes alternatives dans lesquelles le héros va essayer de sauver le monde et Kagari pour moi c'est le MUST de l'animé, les OST sont bien maitrisés et l'aventure de kotaro est intéressante et poignante. Les événements auxquels il assiste vont mettre son mental à rude épreuve et le confronter à tous les aspects de cette guerre de "clan".

Les personnages sont variés même si ça reste exclusivement un harem autour de notre héros. Ces filles permettent de confronter le héros à diverses situations et à faire des choix cornéliens. Ces filles permettent aussi de montrer tous les aspects, souvent négatif, de leur pouvoir.
Les caractères des personnages permettent à l'animé de ne pas être surréaliste et permet de toucher plus facilement le spectateur notamment dans les passages d'enfants de guerre.

Résumons :
- Une première saison décevante malgré quelques bonnes scènes
- Une seconde saison pleine de rebondissement et attrayante
- Des OST bien maîtrisés dans la seconde saison
- Des personnages variés et permettant de développer certains aspect
- Un animé porteur d'un message (écologique + guerre)
- Une histoire parfois incompréhensible

Mon avis : J'avais aimé sans plus de la saison 1 mais la saison 2 m'a fait extrêmement plaisir. Pour moi le fait de situer l'histoire dans la saison 1 dans un lycée a été un très mauvais choix et ne laissait pas de marche de manoeuvre... Un animé qui m'est difficile de conseiller de par son histoire mal enchaînée mais qui pour moi reste un bon animé et aurait pu largement être mieux en changeant un peu cette saison 1.
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 8

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Un anime dont je n'espérais pas grand chose en le commençant mais qui à réussit à me surprendre et me tenir jusqu'au bout. Il y a du bon, il y a du mauvais également et, pour être honnête, me laisse départagé.

L'opening est assez bien réaliser, ceci en prenant en considération qu'il s'étend au delà du première épisode. Il nous présente de manière un peu désorganisé mais clairement l'intrigue, les personnages et le protagoniste.
Les personnages sont tous très attachants et passionnants. Les relations qu'ils entretiennent entre eux et avec le protagoniste sont riches et très diverses. Et l'histoire nous fait sans cesse ressentir les liens forts qu'il y a entre eux.
Graphiquement c'est plutôt bien. Les décors son beaux et colorés, et l'animation est bien faite. On à vue mieux, bien entendue, mais ça n'en fait pas moins un plaisir pour les yeux.
Les combats sont plutôt bien. Rien d'extraordinaire au niveau de l'animation ou des tactiques, un peu de 3D qui rend bien. C'est assez captivant et, quelques fois, surprenant.
Les OST sont probablement l'un des points fort de l'anime mais en même temps un petit défauts en soit. À certains moments elles sont dédoublées par des musiques quelconques (que le personnage écoute par exemple) cependant, c'est un problème mineur qui apparait que dans un ou deux épisode de la première saison (si je me souviens bien). À part ça, elles sont vraiment magnifiques et gagnent en valeur au file des épisodes. Elles accompagnent parfaitement les différents évènements et apporte un réel plus lors des scène émouvantes. On se sent très proche des sentiments des personnages grâce à elles, même les plus banales.
La trame n'a cessée de me surprendre en bien et en mal. L'histoire avance lentement pour nous laisser le temps de plonger dans l'anime mais accélère brusquement pour faire avancer les choses.

Cependant, en même temps que l'histoire avançait, j'ai eu l'impression qu'une grande partie de la trame s'égare et se perd en cours de route.

L'histoire du protagoniste part dans tout les sens, c'est un bon point qui rajoute du rythme au déroulement de l'anime mais, justement, qui l'envoie balader parfois à des endroits quelque peu... hors sujet ? Il est partout et nul part à la fois, je ne sais pas si c'est moi mais ça fait trop décousu.
Il développe des relations si complexes et précieuses avec les autres personnages mais celles-ci arrête d'évoluer au cours de l'histoire quand elles n'ont plus d'utilité. La plus part d'entre elles se résumant ainsi part de courtes élipses pour balayer le tout d'une revers de main et se concentrer sur les personnages principaux. Sur la dernière partie de l'histoire, le protagoniste garde un statue neutre dans le meilleur des cas mais semble utiliser puis rejette tout le monde sans aucune considération si ce n'est que de courts regrets.
En considérant que cette histoire est une grande métaphore de l'amour et qu'il y ai, du coup, des choix à faire, c'est assez déchirant et gâche l'atmosphère que l'histoire elle-même avait créée jusque là comme si, et c'est assez compréhensible techniquement, l'anime n'avait pas le temps.

Et pour en revenir aux combats, les enjeux finissent par se répéter sans compter l'issue qui fait de même elle aussi. Et encore une fois, le relationnel perdant en importance, on est de moins en moins captiver et tendrait presque vers l'indifférence.
Ce sont des défauts assez notable et c'est dommage. Cela laisse l'amer impression que le potentiel de cette anime aurait pu mieux être exploités.

Mais malgré ces quelques défauts, la fin reste incroyablement belle.
C'est une fin fermée mais complète qui remplie tout les objectifs que l'histoire c'était fixée, vous ne resterez pas sur votre faim.
Ce n'est peut être pas la meilleurs en prenant en considération ce que j'ai dit plus haut mais tout de même, il y a un charme qui clôture élégamment l'histoire.

Pour conclure cette critique, cette œuvre en vaut vraiment le coup d'œil. À la fois tranquille et reposante, à la fois mouvementée et prenante. Et malgré une légère déception à la fin ce fut un véritable plaisir de le découvrir.

8/10. N'hésitez pas et plonger dans cette histoire.

Série Aléatoire

Tamako Market

Tamako Market

たまこまーけっと

"Tamako Kitashirakawa" est une jeune fille qui habite dans le quartier commerçant de Tama-ya. En effet, sa famille possède une boutique de mochi (gateau de riz traditionnel japonais) depuis des généra...

Actualités

KADOKAWA sort un parfum "Made in Abyss"

TheAnimeOtaku 2 💬

Le manga Shy adapté en anime

Fenrir 4 💬

L'anime Level 1 dakedo Unique Skill de Saikyou desu annoncé pour 2023

Fenrir 10 💬

Preview du 1er épisode de Chainsaw Man

Fenrir 7 💬

Un nouveau visuel pour la saison 4 de Bungo Stray Dogs

Fenrir 2 💬

Une 1ère pv pour l'anime The Angel Next Door Spoils Me Rotten

Fenrir 5 💬

Le film Eisen Flügel, en PV

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime ATRI : My Dear Moments, en PV

TheAnimeOtaku 7 💬

Les 20 ans de l'anime Naruto

Fenrir 16 💬

L’anime KanColle Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

La série Gudetama : An Eggcellent Adventure, en Trailer

TheAnimeOtaku 10 💬

L’anime Hikari no Ou, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 7 💬

L'anime Eiyuu Densetsu : Sen no Kiseki, en Teaser

TheAnimeOtaku 1 💬

L'anime Gokushufudo (S2), annoncé et daté

TheAnimeOtaku 6 💬

L'anime Aggretsuko (S5), annoncé et daté

TheAnimeOtaku 2 💬

Une S4 pour l'anime Jashin-chan Dropkick ?

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime Lv1 Maou to One Room Yuusha, en Teaser

TheAnimeOtaku 9 💬

Le 33ème Simpsons Horror Show parodiera Death Note

TheAnimeOtaku 2 💬

La 5ème saison de Kingdom annoncée pour Janvier 2024

Fenrir 4 💬

La quatrième saison de DanMachi sera de retour en janvier 2023

Fenrir 10 💬

L'anime Revenger annoncé

Fenrir 6 💬

Une nouvelle pv pour Sword Art Online : Progressive - Kuraki Yuuyami

Fenrir 7 💬

L'animée Koori Zokusei Danshi prévu pour Janvier 2023

Fenrir 6 💬

L’anime My Home Hero, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Urusei Yatsura, en Promotion Vidéo

Fenrir 15 💬

Crunchyroll lance l'opération "1 mois = 1 film au ciné" !

Fenrir 17 💬

Le film animation Suzume de Makoto Shinkai (Your Name), en Trailer

Fenrir 6 💬

L’anime Gundam The Witch From Mercury Part.2, datée

Fenrir 1 💬

L’anime Hataraku Maousama! Saison 2 Part.2, en Visual Art

Fenrir 14 💬

L'anime Umayuru, en Visuel

TheAnimeOtaku 3 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 166606Anime
  • 123409MxMxM
  • 102371Kurumi
  • 70579nicksam274
  • 63691ShiryuTetsu
  • 55579Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn