Date: 08/04/2015
Statut: Terminée
Saison: Printemps 2015
Type: Anime
Nombre d'episode : 24
Auteur: Asaka Morio
Studio: Madhouse Studio
Takeo, lycéen pataud bâti comme une armoire à glace, et Sunagawa, lycéen idolâtré par toutes les filles, sont amis d’enfance. Takeo est le chic type par excellence, gentil, serviable, dévoué pour son meilleur ami. Il n’a jamais eu de petite amie, et ce n’est pas une surprise : toutes les filles qu’il croise tombent amoureuse de son ami Sunagawa. Lorsque la jolie Yamato vient parler aux deux garçons, c’est la surprise totale : pour une fois, la première, c’est Takeo qui est l’objet du désir…
De Farouche1
Note: 10
4 personnes ont trouvé cette critique utile
J'ai adoré regardé cet anime, du moins les 16-20 premiers épisodes, les derniers sont plus une rallonge pour atteindre l'intégralité du roman, mais ils auraient pu éviter la fin, car je le trouve plutôt vide.
Pour l'anime, nous avons une histoire niais mais très mignon de deux jeunes connaissant leur premier vrai amour et chacun pensant à chaque instant maintenir cette liaison mais crée souvent un effet inverse.
Leur amour est très pur, un amour d'une vie entière, c'est une affection que l'on retrouve guère dans la vie réelle ou alors que rares personnes, tandis que la plupart des personnes autour d'eux sont justement plus proche de notre réalité (personnes qui sont très superficielles, qui rabaissent etc)
Nous avons un personnage principal qui ne sait absolument pas juger les personnes mais qui comble grâce à son ami Sunagawa, ce dernier qui est l'ami "idéal", ne montrant pas son importance envers son ami et une quelconque dette mais le soutient au maximum.
Je ne vais pas tout décrire mais nous voyons que chaque personnage a un atout et un défaut (Sunagawa asocial mais grâce à Takeo il connaît une vraie amité etc) et chacun se complète avec l'autre.
Pour le graphisme, je le trouve un peu pâle mais les visages des personnages donnent beaucoup un côté chaleureux qu'il faut pour un anime basé sur une romance donc cela me va.
Les musiques je les trouve très bien et le artwork très joli et différent des autres animes.
Bien que des personnes peuvent critiquer la bouche du personnage principal, ce n'est pas comme si l'auteur ne savait pas dessiner, nous le voyons bien avec Sunugawa. Simplement un style comique, également pour la voix toute aigue de Yamato (je la trouve kawai).
De Thespirou54
Note: 6
2 personnes ont trouvé cette critique utile
Bon bon bon, que dire? Cet animé est vraiment médiocre. Le fond de l'animé n'est pas si mauvais mais certains éléments rendent le visionnage insupportable. C'est d’ailleurs un des rares animés que je me permet de critiquer alors que je l'ai abandonné à l'épisode 6.
Je m'explique:
Bon les graphismes généraux sont bon même si les fond manquent un peu de vie. L'animation est satisfaisante mais le charadesign est très.... J'ai pas vraiment de mot pour ça car autant certains personnages sont bien dessinés (genre Sunagawa et sa sœur) mais d'autre sont gâches par des détailles. Un de ces détaille rend juste ridicule Yamato avec ses yeux qui la font ressembler à un canard (et vous rajoutez une voix suraiguë et vous avez le personnage le plus insupportable que j'ai jamais vue).
Les personnages sont pour la plupart incomplet. On a Sunagawa qui semble assez vide (mais bon c'est une sorte de faire valoir donc d'une manière c'est normale), Takeo qui est un peu trop "fleur bleu" pour être totalement crédible et Yamato qui est juste idiote (à mon sens).
Bon on a une tentative de psychologie mais bon elle n’aboutis pas dans le peu que j'ai vue de l'animé.
L'histoire en elle même est une bonne idée et change du lot. Les intrigues ne me semble pourtant pas assez sérieuses pour pouvoir développer la relation de manière profonde et cohérente.
Encore une fois je n'ai pas vue cet animé jusqu'à la fin donc j'ai surement raté quelque chose qui aurait pu bouleverser ma vision de cet animé (au quel cas merci de me le faire savoir par MP) mais il n'en resta pas moins assez mauvais à mes yeux. Le personnage de Yamato est bien trop insupportable pour que je puisse apprécier l'animé correctement.
Bon visionnage quand même...
PS: Club Critique ici
De Storm-Break
Note: 8
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Bon que puis-je dire des plus que fabuleux ? Les graphisme reste de type normal qui ne fait pas mal au yeux, le scénario est très bon. J'adore la voix kawaii de Yamato mais je n'aime pas la façon ou on parle de sunagawa il n'est pas très présent. Donc pour ceux qui ne l'ont pas encore regarder foncer ! Cette anime est très plaisante
Courte série servant à promouvoir les bonbons à la menthe chinois KisKis....
L’anime Alice Gear Aegis Expansion, en PV
L'anime Blue Archive, annoncé
L'anime Obateiku !, annoncé
L'anime VTuber Legend : How I Went Viral ..., annoncé
L'anime Dog Signal, annoncé
L'anime Jijyou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, en Trailer
L'anime Magical Destroyers, en Trailer 2
L’anime Rokudou no Onna-tachi, annoncé
L'anime Aggretsuko (S5), en Trailer
Le manga Temple adapté en animé
Le manga Tales of Wedding Rings adapté en anime
La 1ère partie du finale de Shingeki no Kyojin daté
Un nouvel anime Made in Abyss annoncé !
L’anime Tenchi Muyou! GXP: Paradise Shidou-hen, annoncé
L'anime Isekai One Turn Kill Nee-san, en PV 2 + Character Trailers
Le nouvel OAV Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru daté
Le manga The Girl I Like Forgot Her Glasses adapté en série animée
Le manga Whispering You a Love Song adapté en série animée
Une 1ère pv pour la saison 2 de The Ancient Magus Bride
L’anime Kaii to Otome to Kamikakushi, annoncé
Une saison 2 annoncée pour l'anime Bastard!!
L'anime Isekai de Mofumofu Nadenade Suru Tame ni Ganbattemasu, annoncé
Toutes les infos sur l’anime Zom 100: Bucket List of the Dead
L’anime Hikikomari Kyuuketsuki no Monmon, en Teaser Vidéo
L’anime Goblin Slayer Saison 2, en Teaser Vidéo
L’anime MF Ghost, en Trailer
L'anime Kimi wa Houkago Insomnia, en PV 2
L'anime BOFURI (S2), en Trailer 2
L’anime Buddy Daddies, en Trailer
L'anime Fate/strange Fake Whispers of Dawn annoncé pour l'été 2023