Connexion
FLCL FLCLmini

FLCL - OAV 1 vostfr

Cet anime a pour thème général la transition à la majorité civile, dans le sens plus rituel que légal du passage de l'adolescence à l'âge adulte. C'est l'histoire du garçon Nandaba Naota vivant dans la banlieue japonaise ordinaire quoique étrange de Mabase qui rencontre Haruhara Haruko, une fille en Vespa. Elle lui envoie dès lors un coup de guitare basse Rickenbacker dans la tête. Des parodies, pouvoirs étranges et extra-terrestres s'en suivent. Naota a aussi une relation ambiguë avec une jeune lycéenne Mamimi Samejima, censée être la petite amie de son frère. Comédie Cyber & Mecha Drame Espace & Sci-Fiction

Fuli Culi / フリクリ

Cet anime a pour thème général la transition à la majorité civile, dans le sens plus rituel que légal du passage de l'adolescence à l'âge adulte. C'est l'histoire du garçon Nandaba Naota vivant dans la banlieue japonaise ordinaire quoique étrange de Mabase qui rencontre Haruhara Haruko, une fille en Vespa. Elle lui envoie dès lors un coup de guitare basse Rickenbacker dans la tête. Des parodies, pouvoirs étranges et extra-terrestres s'en suivent. Naota a aussi une relation ambiguë avec une jeune lycéenne Mamimi Samejima, censée être la petite amie de son frère.

Comédie Cyber & Mecha Drame Espace & Sci-Fiction Auteur: Studio: GAINAX & Production I.G


MxMxM BD

Télécharger
Fermer
Toujours

Dood Stream

Commentaire

Très bon FLCL, surtout la saison 1.
@Nebuyo Bah après en soit FLCL ressemble et est autant sucé au même titre que tous les anime post 80-2006 très ambitieux.
En plus les anime bien animé avec un sens dur à déchiffrer sa fait kiffer les gens, y qu'à voir Evangelion dont la majorité des fan ont rien bité à leurs 1er et dernier visionnage. Si FLCL vaut pas le coup autant mettre Paprika et le reste de la bande de le même panier? Ce qui est pas ouf je trouve.
Par contre je suis d'accord que les gens abuse à mettre ce genre autant sur un piédestal, j'ai vécu la même avec Evangelion.

@nereosky Bah je veux dire comparé au "Akira, Paprika, Jin ROH" qui te demande de pas mal suivre pour profité, FLCL ou Gunbuster, eux mettent plus en avant le spectacle visuelle et l'humour que le propos. FLCL est pas no brain, loin de là mais tu peux être en délire sur la partie fun de l'anime alors que t'as rien compris à son sérieux, ce qui est rare.

Après de toute façon les gens ont toujours du mal avec les anime profond qui sont pas hyper sérieux. Voila pourquoi toute les oeuvre de Gainax et Trigger (sauf Evangelion) sont les moins aimer alors qu'ils sont aussi bon et mauvais que ceux qui établissent un monde très sérieux.
On va pas se mentir, FLCL en 2021 ne vaut même pas le coup d'être regardé. Je comprends pas comment aujourd'hui on peut encore le défendre. Je suis désolé, mais quand je ne tire aucun plaisir à regarder un anime, faut le faire quand même. Et pourtant, tous s'accordent pour dire que c'est l'un des meilleurs. A croire que peu de gens remettent leurs goûts en question.
@Xburner-sama détrompe toi quand tu dis qu'il ne faut pas spécialement réfléchir ^^ ! Au contraire bien au contraire avec le nombre d'histoire imbriquer et surtout le nombre de détailles aberrant qu'on y trouve, une fois le 1er visionnage du "je pige que dalle" passé, tu dois te concentrer à fond pour ne rien louper des multiples histoire imbriqué dans ces 6 eps qui pour moi sont plus chargé qu'énormement d'anime de plus de 24 eps!!!
J'avais déjà compris entre temps, mais je suis désolé, ça n'a pas vraiment changé mon ressenti pendant le visionnage, c'est-à-dire une grosse perte de temps à regarder du non sens total. Je ne peux pas détacher ce sentiment que j'ai eu après avoir vu FLCL. C'était énervant. FLCL agréable à suivre ? Mouais, là ça dépend du mec qui regarde. Je l'ai regardé en mode no brain et c'était une mauvaise expérience.

Aller, à la limite, les choses qui m'avaient enjaillées étaient la musique et l'animation. Mais pour un anime que beaucoup de personnes sucent le plaçant sur un piédestal, ça m'a déçu.
@Aleona Nan FLCL n'est pas un anime sérieux qui souhaite que tu réfléchissent spécialement. Voila pourquoi l'anime ne te donne pas une seule fois un axe de pensé avec avec des question et réponse clair.
Comme les anime d'époque c'est un divertissement en priorité, avec un sujet raconté de manière chaotique à condition d'interprété. Après le cas de la puberté tu y arrive vite même au 1er visionnage si tu réfléchis durant tes animes.
Surtout que FLCL est agréable à suivre, c'est pas un Evangelion qui marche pareil sauf que lui au lieu de parler d'un sujet à interprété via des animation en majorité, lui te balance des monologue sans fin de 5 min sous des plan fixe.

Les meilleurs anime avant 2000, c'est pas 1 visionnage qu'il faut pour les comprendre. Il en faut 2, 3 et être dans le jugement H24
FLCL c’est pas un anime qui t’apprend quelque chose, c’est pas non plus un anime qui te raconte une histoire. C’est de l’art. C’est des images misent bout à bout, qui ont un sens pour leur créateur, et qui ont un sens différent pour chaque spectateur. C’est sûr qu’on voit une description du passage à l’âge adulte, moi, c’est pas ce que j’en ai tiré. J’ai ressenti autre chose dans ce grand bordel que ce qui est décrit sur internet, et ça parce que j’ai choisi ce que j’ai vu, j’ai donné plus d’importance à certaines phrases que d’autres, j’ai compris les personnages en me basant sur mes propres sentiments. C’est ça qui fait que FLCL c’est de l’art. Bien sur qu’un Picasso c’est un bodel sans nom qui n’as aucun sens, mais l’art, c’est faire passer un message à travers l’expérience personnelle du spectateur, très peu d’anime sont des oeuvres d’art. (à ma connaissance seulement FLCL et Monogatari)
La saison 2 mérite d’exister seulement pour sa scène d’ouverture que personne sur Terre ne peut comprendre (en se basant sur les saisons 1 et 2)
Je regarderai la S3 l’année prochaine donc j’ai pas d’avis mais je trouve que la S2 fait bien son boulot quand il s’agit de laisser plein de question sans réponse, j’ai bien aimé, peut-être la nostalgie de la 1ère.
Mouais, cela va sans dire...
Cet anime sera l'un des rares anime de genre comédie que je ne voudrai pas finir...
Voici mon ressenti

Ce fut la première fois que je m'étais autant forcé pour voir 6 épisodes. Si peu d'épisodes et pourtant j'avais l'impression d'y avoir passé tout mon temps et surtout avoir perdu de mon temps pour le voir. (pour info, je l'ai vu quand j'étais au lycée donc ça allait)

Qu'est-ce que j'en tire de ces 6 épisodes? Hormis son ambiance déjantée, l'anime ne m'a rien appris et ne m'a pas affecté plus que je l'étais avant son visionnage. Après des recherches sur la toile, je me rends compte que c'est un anime qui retrace l'adolescent en proie à la puberté, aux changements physiques et psychologiques. C'est super intéressant mais je ne l'aurais jamais compris sans google.
Le problème du coup, c'est que nous devons comprendre pour apprécier pleinement l'anime ce qui n'était pas le cas pour ma part. Au fil des épisodes, je ne savais pas pourquoi je regardais FLCL et j'étais toujours en mode "euh ouais ok et sinon?". Cela me fait un peu penser à l'art contemporain : on te donne un support et tu dois faire l'effort de le comprendre pour apprécier sinon il n'y a rien.

Ok, réfléchir c'est bien, mais donne-moi les axes sur lesquelles je dois établir ma réflexion. Serial Experiments Lain est un anime troublant mais on voit où il veut en venir ce qui n'est pas le cas pour FLCL.
Je comprend la haine des fan au sujet des saison 2 et 3. Ces nouvelles saisons sont juste des bête réchauffer des qualité de la 1er saison mais en moins bien. En plus le nouveaux style global d'animation ne vaut pas l'ancien qui ressemblait au style de Trigger-sama. L'histoire est moins bordélique ce qui fait assez plaisir mais on apprend rien d'impactant, ce qui te fait regretter le bordel qu'était la saison 1. Le pire c'est que malgré que les nouvelle saison sont "plus clair" les personnages sont moins bien développer que dans la 1er saison

Le truc c'est que FLCL c'est une expérience donc si tu lui fait une suite t'es censé en faire une expérience différente ou proposé une anime classique pour pas entacher la licence. Là on a l'ancienne expérience mais en moins bien, se rapprochant un peu d'un anime classique.

En tant que suite c'est nul, y a que du regret. Et sans comparé ce sont des animes bof sans saveur
@Kaleid comme l'as dis Opium l'animation de la voix n'est pas synchroniser avec la voix jap mais avec la voix anglaise. A part ça le doublage jap est meilleurs et de loin, c'est bien moins monotone que l'anglaise
Moi qui pensais regarder FLCL saison 1 et 2 en film, je suis assez étonner qu'une version doublé en jap existe aussi pour le format hebdo. J'ai jamais compris à quoi servent Crunchyroll et les 2 autres mais là je commence à comprendre leurs utilité
Oui, on a la version jap mais quelqu'un peut me dire si elle correcte au moins ?ou bien la version anglaise est au-dessus ?
et effectivement la Saison 1 est transcendante alors que la 2 et 3 sont juste passable :/
enfin!!! :3
fini la torture anglaise!
Les saisons 2 et 3 doublées en japonais sont enfin disponibles sur Crunchyroll.
les 2 dernières saison (en tout cas la 2ème, pas vue la 3ème) ne sont pas nul, elle ne sont tous simplement pas au niveaux de la 1ère, qui est un chef-d'oeuvre d'après moi (et pas que de ce que j'en sais mais là c plus mon problème) sa reste très bien tous ça dans tous les cas.
malheureusement on sent que la version originale est en anglais car dans la version jap la syncro labiale est complètement foireuse
@BlueLightning pas besoin de souffrir à écouter la version en anglaise alors que les films qui reprennent la saison 2 et 3 sont actuellement dispo en JAP blu ray mais sans traduction pour l'instant.

Perso j'ai vraiment hâte de savoir pourquoi la communauté déteste tant ces saisons pourtant on a le retour de Haruko et du groupe qui à fait la BO incroyable de la saison une. Genre t’enlève les commande d'el famoso Gainax en déclin pour celle d'un américain et FLCL sa devient nul, moi j'y crois pas XD
et ne vous arrêtez pas car les nouvelle saisons on des voix anglaise ce serais du gachi
je me disais que rien de pourrait egaler la saison 1 et je n'attendais plus grand chose de cette saison 3 mais l'ep5 saison3 m'as bluffer cette anime est toujours génial
Merci pour la trad.
RIP encore de l'anglais de mort. Plus qu'à attendre les films
Enfin .... :3
Nice beau sous titres meilleur boulot que moi
Changement de dessinateur à l'épisode 5 j'ai l'impression car c'était un peu plus brouillon. À part ça, cette fin de S2 était vraiment bien, même si ça ne rattrape pas entièrement les autres épisodes qui n'était selon moi pas vraiment à la hauteur de l'anime.
Bon une bien belle s2 :) même si elle est vraiment très loins de juste égaler la s1. Ça fait toujours plaisir de revoir haruko et une terre ou tous est déjanté au max ^^
On verra mais je pense que je ne ferai pas la saison 3 car la j'avais le temps grave aux vacances scolaires mais la saison 3 reprend après la rentrée donc je pense que je n'aurai pas le temps
Pasque j'ai un masque de girafe(sur ma pdp c'est moi y'a quelques années)
Superbe dernier épisode, comme dab on comprend pas la moitier de ce qui se passe mais c génial!!!

Merci a GirafeMan pour la trad, d'ailleur je me posais la question POURQUOI girafeman???
merci GirafeMan, c'est propre, la trad est bonne en +
Merci beaucoup pour le taf GirafeMan ^^
Bon j'ai refait l'encodage(qui avait foiré car j'avais oublié de cocher un truc XD) et là j'upload
j'ai pas les sous titres non plus perso
@GirafeMan, tu as mis une version sans sous titres ^^'
ahh enfin un bonne episode
Bon ce n'est pour le moment certe pas à la auteur des 6 oav mais putain ce que c'est bien :3 j'attendais de revoir le coté wtf mais qui cache un vrai scénario exactement ce que ce 4 eme eps ma montrer :>
Si vous voyez des erreurs ou des mauvaises traductions dites le moi, j'essaie de mieux faire en m'améliorant mais on peut pas tout voir soi-même
Pour ceux qui veulent voir avec une VO Japonnaise il faut attendre que le film sortent au Japon donc le 28 novembre, il me semble, puis qu'il soit traduit
Y a un avantage au fait que ce soit anglais, c'est que c'est plus simple a traduire car c'est un langue que je maitrise XD. Puis bon apres c'est vrai que ça me fait chier qu'on ait pas les voix jap, mais bon on fait avec ce qu'on a.
allez on les connais les types comme toi :/ dommage pour toi peut-être que plus tard tu te rendra compte de ce que tu dit
Depuis quand les voix ANG sont les VO des animes japonais? C'est pas parce que les droit appartiennent maintenant à une entreprise anglaise que la VO est forcément anglaise. La communication des teaser étaient en JAP pas en anglaise, ils ont même garder le groupe JAP de l'ancienne BO. Y a rien d'anglais dans FLCL, même dans les studio qui s'occupe de l'anime.
On écoute des VO pas parce que ses la première version doubler mais parce que c'est la plus fidèle. Et pour le cas de FLCL désoler mais e doublage de la saison 2 est ridicule (j'ai regarder que le 1er épisode de la saison 2)
Ouais pour cette saison l'anglais c'est la VO. au début j'aimais pas mais en fait c'est comme les animes chinois c'est juste une question d'habitude. Après ya juste les voix aiguës qui(je trouve) sonnent horriblement mal en anglais.
Alors, juste, l'anglais c'est la VO mais bon.
@AlbertSensei, On est pas des kikoo, on a juste compris que la version ANG est à chier comparé l'original. En plus c'est grave chiant de se mater 2 fois un anime juste pour des voix. Regarder la saison 2 actuellement c'est se faire souffrance. Perso je passe de bon moment devant la VO d'un cartoon ANG mais pour un anime typer JAP, désoler mais je crache sur toute les langues sauf le JAP (à part GTO ce classique se regarde en FR)
Si vous attendez la version japonaise juste parce que les voix sont en anglais vous avez vraiment rien compris à la vie. Cette anime c'est un vrai chef d'oeuvre. J'aime autant cette saison que l'ancienne perso. Donc arrêtez de faire vos kikoos japs et regarder moi ça.
Tellement WTF.. j'suis accro :)
perso après m'être tapper l'integral de RWBY, les voix anglaises ne me dérangent pas du tout; elle démarquent même, selon moi, l'animé de ses concurrents.
Nice job merci :) je me suis retaper une deuxième fois la saison une tlmt il était bien .-. La première fois que je l’ai vue je sais même plus c’etait Quand mais c’est rester graver en moi x)
ayé enfin fini d'upload
cool ta co

mais merci pour ton travail
Fini l'épisode 2 reste plus qu'à l'upload
Et ça me fait trop penser à Kill la Kill cette animation sinon. Les mouvements sont assez semblable avec mako et haruko
Un anime à regarder car il possède un style assez personnel avec des personnages attachant et aucun clichée. Les voix en japonnais sont super cool. Je suis juste déçu que la saison 2 a commencer avec des voix anglais car ça ne leur va pas du tout.
Étant donné que ces deux saisons sont une coproduction entre le japon(production I.G) et les states(cartoon network) bah l'anglais et le jap sont les vo
Heu juste pour être sûr la version anglaise c'est la VO ?
Tout d'abord merci à GirafeMan pour la trad ^^ et après je suis pour le moment bien déçu par cet eps 1 (même si je ne m'attendais pas à une saisons aussi exceptionnel que la 1ere ^^') je trouve que le coté déjanter a presque disparue et les seul moment ou il y en a vraiment c'est du gros pompage de la S1 après ça peut bien être des références donc pour ce point je vais attendre la suite pour confirmer.
Ohhhhhh
Je vais attendre une version JAP, les voix ne sont adapter à ce style d'anime
Je n'sais pas si une version japonaise est prévue mais ce serait mieux je trouve. Quand bien même j'aime l'anime, donc même si c'est en anglais j'le regarderai.

Description

Fuli Culi / フリクリ

7.93 avec
74 votes

Cet anime a pour thème général la transition à la majorité civile, dans le sens plus rituel que légal du passage de l'adolescence à l'âge adulte. C'est l'histoire du garçon Nandaba Naota vivant dans la banlieue japonaise ordinaire quoique étrange de Mabase qui rencontre Haruhara Haruko, une fille en Vespa. Elle lui envoie dès lors un coup de guitare basse Rickenbacker dans la tête. Des parodies, pouvoirs étranges et extra-terrestres s'en suivent. Naota a aussi une relation ambiguë avec une jeune lycéenne Mamimi Samejima, censée être la petite amie de son frère.

Date:

Saison: Printemps 2000

Auteur:

Studio: GAINAX & Production I.G

Pays: Japon

Série Aléatoire

Shoubushi Densetsu Tetsuya

Shoubushi Densetsu Tetsuya

Gambler Densetsu Tetsuya / Legendary Gambler Tetsuya / 勝負師伝説哲也

En l'an 1947, les gens de Shinjuku à Tokyo connaissent la misère causée par la guerre. N'ayant pas suffisamment d'argent pour se nourrir, certains ont recours au jeu pour survivre, notamment au Mahjon...

Actualités

Nouvelle PV pour la partie 2 de Mushoku Tensei

Fenrir 5 💬

L'anime Kagari Hibana, en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

La suite de l'anime Pokémon Evolutions, en Teaser

TheAnimeOtaku 2 💬

Le roman Eiyuu-ou, Bu wo Kiwameru tame adapté en anime

Fenrir 13 💬

Une nouvelle pv pour le nouvel arc de l'anime Demon Slayer

Fenrir 7 💬

Le jeu vidéo Kobayashi-san Chi no Maid Dragon, en Visual

TheAnimeOtaku 14 💬

L'anime World's End Harem, en Trailer

TheAnimeOtaku 19 💬

L'anime Le Requiem du Roi des Roses, en Character Trailer

TheAnimeOtaku 8 💬

Le manga Kami Kuzu Idol adapté en série animée

Fenrir 2 💬

L'anime Arifureta 2, en Visual 2

TheAnimeOtaku 19 💬

Le Film Eien no 831, en Visual

TheAnimeOtaku 2 💬

Le roman Otomege Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu adapté en Animé

Fenrir 12 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Tokyo Twenty Fourth Ward

Fenrir 2 💬

L’anime Utawarerumono : Mask of Truth, en Teaser

TheAnimeOtaku 12 💬

CANAL+ lance Ciné+ Anime

poakolu 13 💬

Heaven Official's Blessing Saison 2 - Trailer

Lili-Lee 0 💬

Une quatrième saison pour Yatogame-chan Kansatsu Nikki

Fenrir 2 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Leadale no Daichi Nite

Fenrir 7 💬

Un deuxième visuel pour la nouvelle série animée Tokyo Mew Mew

Fenrir 1 💬

Le film SAO -Progressive- daté au cinéma en France

Fenrir 4 💬

Le manga Fuufu Ijou, Koibito Miman. adapté en anime

Fenrir 7 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Slow Loop

Fenrir 4 💬

Un premier visuel pour l'anime Shin Ikki Tousen

Fenrir 2 💬

Un nouveau visuel pour l'anime SPYxFAMILY

Fenrir 5 💬

L'anime LINK CLICK 2, en Teaser

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Le Puissant Dragon Vegan, en Teaser

TheAnimeOtaku 6 💬

Un premier visuel et une PV pour la saison 2 de Made in Abyss

Fenrir 17 💬

Premier visuel pour la saison 6 de My Hero Academia

Fenrir 12 💬

ARCANE saison 2

Lynxbolt 18 💬

Le manga Skip to Loafer adapté en série animée

Fenrir 2 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 157930Anime
  • 102538MxMxM
  • 99565Kurumi
  • 65305nicksam274
  • 63666ShiryuTetsu
  • 51992Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25016MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn