Connexion
Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo mini

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo

Date: 04/10/2014

Statut: Terminée

Saison: Automne 2014

Type: Anime

Nombre d'episode : 25

Auteur:

Studio: Sunrise

Titre alternatif: Cross Ange : Rondo of Angels and Dragons / クロスアンジュ 天使と竜の輪舞
8.27 (234 vote)


L’humanité est parvenue à développer une technologie qui a évolué en sorte de magie, appelée Mana. Ainsi la Terre est enfin prospère sans guerres, famines, pollutions ou autres problèmes.Angelize, Première princesse de L’Empire Misurugi, allait célébrer son ascension au trône lorsqu’elle découvre qu’elle est une Norma : une humaine incapable d’utiliser le Mana et considérée comme une paria parmi les Hommes.Ayant tout perdu, elle s’isole sur une île lointaine. Dans ce lieu, elle rejoint un groupe de filles Norma qui combattent, à l’aide de mecha (Parameiru), l’invasion extraterrestre de Dragons.

De

Note: 10

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Je... Non mais sérieusement cet animé est génial. Comment exprimer une analyse complète sur une œuvre si complexe. Je vais peut être y passer deux heures mais je vais tenter de vous détailler cet animé.

Commençons donc par détailler les graphismes. Déjà il faut savoir que près de la moitié de l'animé est fait d'images de synthèses qui sont la plupart du temps bien intégrés. Cependant cet aspect "plastique lisse" s'intègre bien au style de l'animé car donnant un aspect immaculé aux robots malgré la violence qui les entoure lors des combats. De plus ce défaut de texture est largement contrebalancé (et expliqué) par le niveaux de détaille des robots sur lesquels on pourrait presque détaillé chaque pièce.
Après les robots parlons des dragons, les autres grosse bêtes en 3D de l'animé. Il n'y a cependant rien à redire dans ce domaine car, bien que leurs modèles 3D ne soit peu intégrés à l'animé, leur apparence général (avec presque des néons sous les écailles) colle bien avec cet aspect lisse. Au delà de cela on a aussi un bon niveau de détaille.
Enfin pour parler des humains et du monde de l'animé, on reste dans du haut niveaux. On a une belle palette de personnages qui sont tous différents afin d'occuper le premier comme l'arrière plan. De plus les habits, uniformes et combinaisons de combats sont très bien détaillées et variés. Vous rajoutez à tout cela une animation extrêmement fluide, des fond détaillés avec de très beaux environnements et paysages.
Petit bémol qui surviens vers la fin est le recyclage de plan. Je ne compte pas le nombre de plans qui ont été réutilisés dans les cinq derniers épisodes avec un filtre voir un renversement du dit plan pour que l'on ne voit pas trop la supercherie (mais la plupart du temps le paysages ne correspond pas à la situation donc c'est grillé). Manque de temps ou flemme des graphistes je ne sait pas mais c'est plus qu’embêtant au bout d'un moment.

Mais si un animé ne se résumait qu'à ses graphismes on serait bien embêté. Donc parlons des personnages.
On a dés le départ une belle palette de personnage bien variée et diversifié. Et même si certains sont laissé en retrait pendant la première partie de l'animé, ce n'est que pour mieux les faire brillé par la suite, bâtissant ainsi des personnages très complexes.
Rien que notre héroïne, Ange, a une évolution qui nous mène coup sur coup à la haïr, puis l’apprécier, puis la détester avant de l’adorer. Son caractère hautin, son caractère bien trempé, sa langue bien pendue et sa violence la rendent plus qu'attachante quand on apprend à mieux la comprendre et qu'elle évolue, déchirer entre son envie de vivre libre, ses attaches et sa raison de combattre.
Ses compagnons sont tous autant développé. Qu'elle soit surprotectrice, inconsciente, effacé ou rebelle, chacune des pilotes nous peint un élément qui complète la toile de leur amitié. Une compatibilité évoluant, se déformant et se renforçant au fur et à mesure des épreuves où elles ont chacune leur rôle à jouer.
Les personnages extérieurs à cette équipe quand à eux cachent tous un passé sombre, marqué par les premiers affrontements et les premiers mort. Ces marques sont si imperceptibles au début que, quand la vérité éclate au grand jour, un deuxième niveau de lecture peut être perçue dans leurs actions passées. De plus les nombreux twists que ce passé inconnue amène nous font nous accrocher à notre siège et nous gardent en alène.
Je vais m'arrêter ici afin de ne pas parler des personnages dans la deuxième partie de l'animé car sinon je risquerait de vous gâcher la surprise (ce que je ne veux surtout pas faire car ce son ces bouleversements qui donne sa prestance à cet animé).
Et puis un petit spoïl, lisez le après avoir fini les deux premiers épisodes afin de ne pas vous gâcher la surprise ;) SPOIL: Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Ronda Episode 2On a ici enfin un animé dans lequel on nous annonce de but en blanc qu'il va y avoir des mort et qui respecte ses promesses. On a ainsi de beaux bain de sang et des pertes (bien que minces) dans l'équipe principal.

L'intrigue de cet animé est vraiment géniale. De base, voir la déchéance d'un membre d'une famille royale pour la voir devenir soldat c'est bien mais en plus pour que cette personne se batte contre des dragons à bord de mécha, là on a du lourd. Et puis on a une évolution assez plausible du personnages qui est d'abord désorienté puis totalement affolé avant de reprendre le contrôle sur ses sentiments (non sans séquelles).
Je ne vis parler que de la première partie de l'animé ici, j'évoquerais brièvement la deuxième partie après. Lisez cette deuxième partie à vos risques, je ne la garantie pas sans aucun spoïl.
Donc cette première partie nous plonge dans un monde basée sur la discrimination et la haine de la différence (on croirait voir des svastika par moment), différenciés qui vont ensuite protégé en donnant leur vie cette société... Un belle critique de l'hypocrisie des société qui dénigrent ce dont elles ont le plus besoin. Tout ça pour nous amener dans une micro-société sur une base d'opération militaire où "l'argent peut tout acheter, même la vie". Nous emportant ensuite dans une série de complots et de manipulations afin de prendre le pouvoir, l'animé ne nous laisse pas un moment de répit (non sans nous exposé une ou deux trahisons au passage).
Arrive alors la deuxième partie qui va détruire tout ce en quoi l'on connait (et quand je dit tout, c'est à moitié au sens littéral). Ainsi on perd tout nos repères dans un monde qui nous apparait alors inconnue, suivant l'incompréhension de l'héroïne au fur et à mesure que la vérités est révélée. Comme il est dit au court de l'animé "N'est ce pas un scénario récurent de se rendre compte que les ennemies étaient des humains?" On nous jette alors en pleine face la facilité avec laquelle certains trompent le cœur des gens et manipulent les foules comme des pantins. Oui l'antagoniste de cette deuxième partie est plus qu'intéressant mais je ne vais pas développé pour éviter le spoïl.

Bon inutile de vous dire que cette critique est presque une lettre d'amour à cet animé. Je ne le cache pas, je l'ai adoré. Les retournements de situations et les damas entre les personnages m'ont fait passé une nuit blanche tellement je ne voulais pas décrocher.
Bref regarder cet animé jusqu'à la fin et vous vous ferez des souvenirs inoubliables.
Bon visionnage...

PS: en animé il est recommandé Code Geass: Boukoku no Akito, je pense en effet que l'on peut assimiler cet animé à Code Geass, le message sur la société est très similaire et la qualité des deux animé est équivalente (enfin sauf pour la fin).

rePS: Club Critique ici

De

Note: 10

1 personnes ont trouvé cette critique utile

umu c'etais incroyable comme anime.

Niveau animation y'a mieux mais ça reste pas mal, les perso sont pas dégueu, ça donne un style au robot et dragon qui leurs est propre, et des ost au présent au bon moment.

Ah c'est anime avec une bonne grosse dose de ecchi, les tenue, les allusion, tsuk&embryo, le yuri en force, les son et ect..

Les baston etais violente tu sang partout, des cadavre de dragon, des cadet qui meurt, des robot détruit de quoi ressentir l'intensité du combat et sans oublie les chant de ango et co pour activer le pouvoir des robot je les est bien aimer.

Et le scenario etais surprenant encore et encore et surtout il etais présent tu as masse anime ou je me demande ou est partir les scenario ben enfaite il etais ici, les intrigue a chaque nouvel révélations te montre que leurs monde ne les pas du tout tu vas avoir droit a des bail sombre ici et la par la aussi, enfin comme tu la vue dans l'episodes il va avoir des mort mais pas trop quand ils ont besoin des perso principal pour le happy la etais un peu rush sur les 2 dernier episodes mais reste cohérant et passable.

Le développement de personnage de l'anime etais excellent presque tout les perso on eu un développement de personnage j'ai beaucoup apprécier ça.

Les personnage : il en a que tu aime et d'autre non et certain qui sont morts avant d'avoir fait leur preuve et d'autre qui ont survécu meme si tu aurais préférer les voir mort?

La famille royale les parents que dire se sont des vrai parents qui aime leurs fille et l'ont protéger au prix de leurs vie rien a dire, et le frere au debut j'etais sur que c'etais lui l'antagoniste mais enfaite c'etais juste un enfant qui n'avait pas reçu d'amour maternel qui etais manipule par les dragon et aussi embryo tuer par lui également ces un perso oubliable quoi, et la petite sœur avant meme de voir ça vrai nature j'espère qu'elle crevé et dommage pour moi et vit bref ces une merd*, ange son développement de personnage est juste super, rien a redire un excellent perso et en vérité ils le sont presque tout tsuk, hilda, vivia, jil, salia, salako, momoka ect meme si certain on fait les con par moment ces justement ce qui les rend plus vivant.

Parlons du psudo antagoniste embryo enfaite le mec il voulait juste un harem il met une fille sous son contrôle quand il est lasse il passe a la suivante, son soit disant objectif de monde parfait si il le voulait vraiment il aurait pu le faire en 2-3 mouvement un antagoniste sans saveur

C'est déjà assez long comme ça c'est un tres bonne anime et il meme drôle.
image-ifomembre

Série Aléatoire

Kotoura-san

Kotoura-san

琴浦さん

Haruka Kotoura est une jeune fille qui a récemment été transférée dans une nouvelle école. Kotoura se trouve être en mesure de lire dans les pensées des gens, et décidera de rejoindre le club des Espe...

Actualités

L'anime Giant Beasts of Ars annoncé

Fenrir 6 💬

Le manga Kawaisugi Crisis adapté en anime

Fenrir 3 💬

L’anime Love Flops, en Promotion Vidéo

Fenrir 21 💬

L’anime Jujutsu Kaisen Saison 2 en 2ème visuel

Fenrir 11 💬

L’anime Moonrise, en Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

Le webtoon Lookism adapté en anime

Fenrir 21 💬

Le nouveau projet Kenshin se dévoile

Fenrir 18 💬

Un premier teaser pour l'anime Shiro Seijo to Kuro Bokushi

Fenrir 6 💬

Second visuel pour Ayakashi Triangle

Fenrir 7 💬

Nouveau visuel pour la saison 2 de Shinka no Mi

Fenrir 18 💬

L'anime NieR:Automata Ver 1.1a daté

Fenrir 17 💬

L’anime Mashle, en Teaser vidéo + Staff Animation

Fenrir 10 💬

L’anime Yamada-kun to Lv999 no Koi wo Suru, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

Un nouveau teaser pour l'anime Tomo-chan wa Onnanoko!

Fenrir 10 💬

Une 1ère pv pour la seconde saison de Maou Gakuin no Futekigousha

Fenrir 29 💬

Le roman Fate/strange Fake adapté en anime

Fenrir 14 💬

La suite de l'anime Seishun Buta Yarou annoncée !

Fenrir 19 💬

Une 2ème pv pour la saison 2 de Uzaki-chan wa Asobitai!

Fenrir 8 💬

Une seconde saison pour Tokyo Mew Mew New

Fenrir 0 💬

Le plein d'infos sur Romantic Killer

Fenrir 18 💬

La seconde saison de BOFURI enfin datée !

Fenrir 65 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour l'anime Chainsaw Man

Fenrir 14 💬

Une suite annoncée pour Sono Bisque Doll

Tomlora 28 💬

Un premier visuel pour la seconde saison de Jujutsu Kaisen

Fenrir 8 💬

Une saison 3 annoncée pour Rent-a-Girlfriend

Fenrir 10 💬

HoYoverse annonce un projet Genshin Impact en collab avec ufotable !

Fenrir 76 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Fuufu Ijou, Koibito Miman.

Fenrir 18 💬

La saison 2 de By the Grace of the Gods annoncée pour janvier 2023

Fenrir 9 💬

Un premier teaser pour la seconde saison de Edens Zero

Fenrir 5 💬

Un premier teaser pour la seconde saison de Seijo no Maryoku wa Bannou

Fenrir 18 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 166542Anime
  • 123095MxMxM
  • 102371Kurumi
  • 70361nicksam274
  • 63691ShiryuTetsu
  • 55443Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn