Connexion
Haikyuu!! Haikyuu!! mini

Haikyuu!!

Date: 06/04/2014

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2014

Type: Anime

Nombre d'episode : 85

Auteur:

Studio: Production I.G

Pays: Japon

Titre alternatif: Haikyū!! / ハイキュー!!
9.03 (652 vote)


Hinata Shouyou, en voyant un match de volley-ball, vise à devenir The Small Giant, et rejoint le club de volley-ball de son Collège. Après avoir trouvé de nouveaux membres, l’équipe débute le tournoi inter-collège, où elle y croise une école redoutable avec le joueur Kageyama Tobio surnommé, le King of the Upper Court. Malgré la défaite, Shouyou est déterminé à viser toujours plus haut et reprendre sa revanche sur Kageyama. En entrant au Lycée, Shouyou et Kageyama rejoignent le même club de volley-ball…

De

Note: 10

13 personnes ont trouvé cette critique utile

Me voila du retour de mon voyage au Japon. J'en ai profité pour commencer un anime très populaire la bas : Haikyuu.
Je ne regarde généralement pas d'anime sport étant donnée la montagne d'anime que j'ai encore à regarder et j'ignore encore aujourd'hui la raison qui m'a poussé à commencer Haiykyuu.
Et bien vous serez surpris d'apprendre que Haikyuu est tout simplement devenu un de mes animes favoris: j'ai regarder l'intégralité des 3 saisons en moins d'une semaine (je n'avais pas fait aussi rapide depuis Code Geass).
La saison 3 étant carrément du spoil pour ceux qui n'ont pas vu l'anime, je vais surtout m'attarder sur les 2 premières saison.


Général

On suit le petit Hinata Shoyo, jeune lycéen qui après avoir vu un match de volley à la télé alors qu'il était au collège, décide a son tour de se lancer dans le sport. On part donc vraiment avec quelqu'un d’inexpérimenté qui possède juste la passion et l'amour du sport. Après avoir participé à un match au collège, il décide de s’entraîner très durement afin d'avoir un meilleur niveau et continuer à jouer au lycée.
Le fait que Hinata soit un parfait novice est vraiment très bien présenté, il connait tout juste les bases du jeu et il ne mesure qu'1m63! Le volley étant un sport qui joue sur la hauteur, il part vraiment désavantagé. Mais, il saute haut, très haut. Ce qui lui permet de pouvoir se battre, de pouvoir jouer. Et en plus de tous ça, il rejoint au lycée, une équipe d'ancien champion mais qui est un déclin, qui n'est plus aussi fort qu'avant.
C'est en partant avec tous ces handicaps que observer Hinata et ses coéquipier évoluer va devenir magnifique. A chaque exploit, à chaque réussite, on ressent le dur travail qu'ils ont du endurer pour en arriver là.
La saison 2, qui est selon moi la meilleur, continue dans l'idée de l'inexpérimentation mais permet au personnage d’énormément se développer et de se perfectionner afin de devenir plus fort. Un énorme travail sur tous les personnages de l'équipe est réalisé, je dis bien tous le monde à le droit à son moment de gloire. Aucun personnage n'est mit à l'écart ou quoique ce soit et réussir à faire ça, c'est vraiment très fort, tout en gardant l'histoire intéressante et pas trop chiante avec les flash back.


Personnage

Les personnages sont tous génial, chacun à parfaitement son rôle à jouer. Que ce soit en terme de rival, de coéquipier, d'adversaire.. chacun est parfaitement adapté à l'histoire. Je le redis ici, même pour les adversaires, un mini flash back est possible pour rendre le personnage encore plus intéressant. Même si le flash back est court, cela rend énormément le personnage en question en valeur. On remerciera des personnages comme Tanaka et Nishinoya pour rendre l'anime encore plus magique grâce à leur scène drôle, qui ne viennent à aucun moment rendre l'anime gênant ou quoique ce soit. Le duo de personnage principal, Hinata et Kageyama sont le rouage qui maintiennent l'anime en place. Ils sont la base des moments de tristesse, excitation, satisfaction qu'on peut ressentir dans l'anime.


Musique

Je pense que pour un anime de sport, les OST sont relativement importante. Quand un match s’éternise, quand les joueurs réalisent une action stylé, quand ils réussissent de nouveau combos.. la musique joué a ce moment est très important. Encore une fois, un énorme point fort de Haikyuu, les OST. EPIQUE. Je n'ai pas d'autre mots. J'en ai même eu des frisons a certains moment, les OST sont incroyable. Je me permet de vous partager pour moi la meilleur OST de l'anime "Chimu no Jiriki". Je ne souhaite pas vous gachez le plaisir, l'entendre et le redécouvre pendant l'anime est une chose qui ne se réalise qu'une seul fois.


Final

Haikyuu est pour moi, l'un des meilleurs anime sport qui existe actuellement. Il est vrai que j'en ai regardé peu, mais je doute pouvoir trouver un jour un anime avec un tel niveau de maîtrise. C'est le genre d'anime qui fait ressortir toute vos émotions enfouis et vous donne la hype.

De

Note: 10

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon alors par où commencer.

Tout d’abord je dois l’avouer, cet animé est pour moi l’exemple parfait du chef-d’œuvre en animé de sport.

Parlons de l’animation.
L’animation est particulièrement fluide et agréable à la vue. J’ai eu l’occasion de regarder d’autres animés de ces studios et je dois avouer qu’elle doit bien faire partie de mes préférées. Et encore je ne parle pas de ces moments incroyables où on est sur les plans très proches qui ont des détails assez stupéfiants.

Niveau musique je vais être peu bavarde tout simplement parce que même si cela rajoute quelque chose, ce n’était pas le plat principal ni même l’accompagnement mais plutôt la salade qui est jolie mais qu’on va laisser dans l’assiette.

Et enfin parlons du plot. Non mais il faut en parler, il est tout simplement spectaculaire. Je fais partie de ces nombreuses personnes ayant pour satisfaction de voir le personnage principal évoluer/devenir le Dieu de l’animé. Au contraire d’animés tels que kuroko, on peut voir Hinata évoluer tout d’abord sur ses points forts, mais plus tard sur ses points faibles ! Au fond si je devais mettre en avant des moments particuliers je parlerai évidemment du dernier match mais aussi de celui contre Shiratorizawa et enfin du stage avec le coach de shiratorizawa.
Malgré tout, j’ai passé chaque match comme si j’y étais, être aussi impliqué était pour moi une première.

Parlons de la saison 1. La saison 1 est évidemment essentielle et parfaite en tant qu’amuse-bouche, cependant, elle serait la dernière que j’irais revoir. On voit les pièces du puzzle s’assembler et c’est là que tout commence avec la tendu du futur et l’arrivé du coach. Elle est bien pour ce qu’elle est censée être mais sans plus.

La saison 2 quant à elle est informative. On en apprend plus sur le volley et on voit l’équipe entière évoluer. Les feux des projecteurs ne se concentrent plus uniquement sur nos deux protagonistes mais sur l’entièreté de l’équipe. C’est assez intéressant, surtout de les voir évoluer avec l’aide de différentes équipes et techniques.

Pour les saisons 3 et 4 je vais me permettre de ne rien dire d’énorme car ce serait du simple et pur spoil gratuit. En revanche je peux tout simplement dire que avoir focus la saison 3 sur un seul et unique match aurait pu paraître idiot cependant c’est là qu’on voit qu’ils y ont passé un temps particulier parce que, avouons-le, cette saison est purement dingue!
Pour la saison 4, j’ai juste trouvé que certains matchs prenaient pas mal de temps pour leur peu de signification mais bon, c’est toujours très divertissant, et la fin… LA FIN!! Ce dernier match a été pour moi l’apogée de l’animé pour Hinata. Enfin… à vous de le découvrir.

Finalement pour terminer, je me répéterais en disant que cet animé est tout simplement sublime de A à Z. Il restera sûrement parmi mes favoris. Faites quand même attention à ne pas détourner votre attention lorsque les matchs durent longtemps, tout est à prendre.

De

Note: 10

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Umu ! Parlons peu parlons bien.

Tout d'abord les OST, c'est de la folie autant j'ai skip les OP et ED le plus souvent mais elles déchire tout et je parle même pas de celle en fin de match, c'étais un régale des OST dynamique pour des actions dynamique.

L'animation c'est pas une masterclass mais elle très bonne en générale lors des meilleurs actions c'est encore mieux : c'est beau tout simplement beau.
Changement des chara-design pour la S4 aux niveau du visage et cheveux, mais ont s'y fait assez vite.

C'est un anime de sport et le but comme tout anime de sport reportais les nationale inter-lycée donc rien de bien nouveau mais pas non une mauvais chose au contraire.
On peux voir une petite répétitions dans les S1, 2 et 4 avec l'entrainement en 1ere partie puis les match en 2e.
Quoi qu'on dises c'est aussi un anime très drôle que se sois pendant les entrainement ou les match que sois avec les adversaires, leurs coéquipier ou encore le publique.

S1 :
Personnellement la S1 étais moyen, c'est pas une saison que je regarderais une seconde fois elle est nécessaire et ce regarde mais une fois sans plus pour ma part, même si elle permet de découvrir les personnages et leurs objectifs.

S2 :
Je crois que c'est la que je suis devenue vraiment fan de l'anime, le développement des personnages via des flash-back pour certain et leurs évolution et parle même pas du match contre Aoba josei.

S3 :
Une saison entière et tout le budget consacre à un match en 5 set tu m'étonne que c'étais du lourd, des 3 saison c'est celle avec la meilleure animation et toute cet intensité et c'est palpitation un match grandioses contre Shiratorizawa, il comble mes attente.

S4 :
J'étais pas, perso je m'attendais juste à un petit entraiment et enchainement direct sur le tournois mais les stage d'Hinata et Kageyama waouh ça c'étais du dévalement de personnage et de leur jeu, on n'a eu 2 grand match cette saison avec Nekoma et Karasuno vs Inazakiri et comme les précèdent juste excellent.

Les matchs :

Ne me demande pas le qu'elle est mon match préféré je saurais pas de répondre que se sois contre Aoba josei, Datekio, Shiratorizawa, Jozenji, Nekoma ou Inarizaki je les ai tout dévorer avec chacun leurs lot d'émotions, c'est le point centrale de l'anime je trouve qu'il est bien réussir avec justement des types qui sont si extraordinaire qu'il ont déjà un niveau de pro alors qu'ils sont lycéen pour des match tout plus époustouflant les un que les autres.

C'est un excellent anime de sport avec un duo de monstre accro au volley si tu l'as pas encore vue j'espère que ça va te motivé à le regarder, personnellement j'ai beaucoup aimé.

image-ifomembre -Fantome-
date : 20/12/2021

De

Note: 9

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Alors par ou commencer déjà je suis un très très grand fan de d'animé de sport ayant grandi avec captain tsubasa et Eyeshield 21 qui sont de super masterclass soit disant passant.


Bien commençons :


Les personnages )


Ils sont super-attachants et ont tous un caractère différent.
Pour ceux de l'équipe de Karasuno ils connaissent un petit flashback pour le développement de leurs backgrounds, au fur et à mesure de la série ce qui les rend plus attachants et nous ce qui renforce notre amour pour ces personnages.
Les personnages des autres équipes il y en a pour tout les gouts et sont pour la grande majorité de bon antagoniste et de très bon personnages.


La Musique )


Il y a rien à dire de plus ici que les OST sont GOD TIER merci à Asami Tachibana et Yuki Hayashi pour ça, grâce à ça nous sommes en immersion totale.
Ca nous donne un énorme coté épique pour les moments clutchs pour les matchs décisif et ça nous on adore ça.
Les openings sont excellent bon par contre je ne me souviens pas trop des endings.


L'animation)


Même si le studio pour la dernière saison a fait des changements dans la DA qui a fait mal à certains épisodes le travail effectué par le studio IG reste énorme.
On voit ici l'expérience du studio IG pour les animer de sport (kuroko qui est une masterclass aussi).
Les 3 premières saisons sont de vrai masterclass car je suis un peu déçu de la dernière (je parle en matière d'animation seulement).


Mot de la fin)


Haikyuu est un des meilleures animés de sport que j'ai pu visionné et j'en ai vu beaucoup pour le coup.
Il arrive à très bien jouer avec nos émotions pour notre plus grand bonheur.
Points négatifs des fois il est vrai que des matchs qui dure plus de 4 épisodes ça commence a devenir long.

Série Aléatoire

Xian Wang De Ri Chang Sheng Huo

Xian Wang De Ri Chang Sheng Huo

The Daily Life of The Immortal King / 仙王的日常生活

Wang Ling a développé depuis son plus jeune âge d'incroyables capacités. Cependant, afin de mener une vie ordinaire, ses pouvoirs sont confinés dans un talisman. Malgré cela ses pouvoirs restent puiss...

Actualités

Le manga Yamada-kun to Lv999 no Koi wo Suru adapté en anime

Fenrir 2 💬

L'anime Haikyu!! Final annoncé

Fenrir 13 💬

L’anime Yowamushi Pedal Saison 5 s’offre un Trailer

makitsu-hideko 4 💬

L’anime Tensei Oujo to Tensai Reijou no Mahou Kakumei, annoncé

makitsu-hideko 3 💬

L’anime ONIMAI : I’m Now Your Sister! révèle sa Date de Sortie

makitsu-hideko 10 💬

L’anime BLUE LOCK se précise, avec un nouveau Trailer

makitsu-hideko 3 💬

L’anime Encouragement of Climb : Next Summit, en Trailer

makitsu-hideko 2 💬

Une date pour Inu ni Nattara Suki na Hito ni Hirowareta.

Fenrir 24 💬

L’anime Maou Gakuin no Futekigousha Saison 2, en Affiche Teaser

Fenrir 16 💬

Le roman Danjo no Yuujou wa Seiritsu Suru? adapté en anime

Fenrir 9 💬

Un premier visuel pour l'anime Isekai Shoukan wa Nidome Desu

Fenrir 18 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Tensei Shitara Ken Deshita

Fenrir 11 💬

ONE PIECE RED : le film réalise 2,25 Milliards de Yens de recette sur

makitsu-hideko 27 💬

Le manga Gloutons & Dragons adapté en série animée

Fenrir 13 💬

La seconde saison de The Vampire Dies in No Time datée

Fenrir 3 💬

Un premier visuel pour l'anime Rougo ni Sonaete Isekai

Fenrir 4 💬

Un épisode spécial pour Ranking of Kings

Fenrir 3 💬

L’anime My Hero Academia Saison 6, en Visual Art 3

Fenrir 6 💬

L’anime Tower of God Saison 2, en Annonce Vidéo

Fenrir 28 💬

L’anime The Rising of the Shield Hero Saison 3, en Affiche Teaser

Fenrir 10 💬

Le film animation Jujutsu Kaisen 0 en streaming sur Crunchyroll

Fenrir 6 💬

L’anime Kimi to Boku no Saigo no Senjou Saison 2, en Annonce Vidéo

Fenrir 5 💬

L’anime Shinka no Mi Saison 2, en Annonce Vidéo

Fenrir 14 💬

L’anime Ginga Eiyuu Densetsu Die Neue These Saison 4, en PV

Fenrir 2 💬

L’anime Beast Tamer, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

Un premier teaser pour l'anime Sugar Apple Fairy Tale

Fenrir 3 💬

Le plein d'infos sur l'anime The Tale of the Outcasts

Fenrir 2 💬

Nouveau visuel pour Bleach : Sennen Kessen-hen

Fenrir 9 💬

Un trailer pour la saison 2 de Ijiranaide, Nagatoro-san

Fenrir 4 💬

Le LN Reborn as a Vending Machine adapté en anime

Fenrir 30 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 163429Anime
  • 119085MxMxM
  • 102371Kurumi
  • 69007nicksam274
  • 63682ShiryuTetsu
  • 54733Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn