Connexion
Bishoujo Senshi Sailor Moon Bishoujo Senshi Sailor Moon mini

Bishoujo Senshi Sailor Moon

Date: 07/03/1992

Statut: Terminée

Saison: Hiver 1992

Type: Anime

Nombre d'episode : 200

Auteur:

Studio: Toei Animation

Pays: Japon

Titre alternatif: Sailor Moon / 美少女戦士セーラームーン
8.4 (63 vote)


Usagi Tsukino est une adolescente tout ce qu'il y a de plus banale, paresseuse, nulle à l'école, gourmande et fan de jeux videos. Un jour, elle aide une chatte maltraitée par des enfants et la retrouve le soir-même dans sa chambre.Usagi n'est pas au bout de ses surprises puisque la chatte se met à parler et se présente sous le nom de Luna. Elle donne à Usagi un bâton lui permettant de se transformer en Sailor Moon afin de sauver le monde des forces du mal. Elle va vite être rejointe par Sailor Vénus qui jouait déjà les justicières masquées depuis 2 ans sous le pseudo de Sailor V, mais aussi de Sailor Mars, Sailor Mercure et Sailor Jupiter. Les 5 guerrières de la Lune ainsi réunies vont commencer à combattre les forces du mal afin d'empêcher la Reine Béryl d'arriver à ses fins.

De

Note: 7

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Je vais procéder par saison,se sera plus simple pour moi.
Tout d'abord,pour la saison 1 faut vraiment prendre sur soi.Si vous voulez continuez l'Animé du moins. Dans cet saison,Usagi est insupportable! Immature,complètement bête. Le personnage bien énervant quoi. Alors,vu que c'est la MC,c'est vraiment compliquer par moment... Ensuite,les apparitions de gars masquer son d'une lourdeur. L'intégrer tout le temps n'était vraiment pas une bonne idée. Heureusement que sa s'arrange au fil des saisons. Tout comme le comportement d'Usagi. Le contenu global est assez redondant. C'est le soucie avec les Magical Girl plutôt long. Faut bien faire duré l'Animé comme on peu. La fin,par contre,c'est d'une incohérence juste incroyable. J'ai vraiment pas compris comment elles ont pu "revenir à la vie". D'ailleurs,eux même ne l'explique pas. Il considère ça comme un miracle.C'est très explicite,en effet... >> Leur "logique" de ce phénomène est expliquer dans le Manga. Donc,si vous voulez savoir,faut lire le Manga. Bah autant le mettre direct dans l'Animé,sa aurai était plus simple même si,la vérité est tiré par les cheveux. >>

Saison 2,plus riche que la précédente et moins ennuyeuse. Le concept est bien meilleurs que la première donc,forcément,c'est meilleurs. En même temps,cet saison est centré le point le plus important de Sailor Moon. C'est-à-dire leurs vies antérieur.

La saison 3 maintenant. Franchement,même si on a eu le droit à pas mal de nouveauté,j'ai quand même trouver cet saison moins bien que la seconde. La fin est vraiment pas terrible. Il n'y avait aucune impact et pas mal d'incohérence encore. Niveau contenu global,sa traîne trop pour pas grand chose et la majorité des combats son ridicule. Il se batte pas,il font des sketch! Ceci est le plus GROS problème l'Animé. Les combats! Ce soucie va duré du début jusqu'à la fin! Alors,pour ceux qui espéré des combats génial,passé votre chemin.

La saison 4 est juste catastrophique! Les épisodes sont hyper long. Je ne compte pu les fois ou sa ma saouler. L'histoire n'avance absolument pas. C'est seulement vers les 8 ou 10 derniers épisodes que sa bouge enfin. Niveau scénario,vu que c'est un Mahou Shoujo,l'histoire passe mais le manque de réaction des personnages et leur jugote pour des choses voyante et compréhensible est juste abusé. D'ailleurs,l'Animé c'est "Sailor Moon" c'est pas "Sailor Chibi Moon". Autant dans la S2 et S3 c'était minime mais là,on voit clairement que Sailor Moon est complètement mise à l'écart. Je comprend qu'il veuille mettre d'autre perso en avant mais là,c'est clairement s'accaparé le premier rôle. Ils on essayer de rattraper le coup dans le dernier épisode de la S4 mais ça vaut pas grand chose. D'ailleurs,les autres Sailors sont pratiquement inactif. Tu les vois à peine et elle ne serve pratiquement à rien. Franchement,c'est une sacré déception.

Enfin la saison 5 c'est clairement la meilleurs de toute! La fin est vraiment très concluante. Une final parfait quoi. Par contre,le fait que des filles devienne des gars c'est un peu troublant en soi mais,les Starlight ont était des excellent personnages donc,c'est relativement bien passer pour moi. Usagi a était mise en avant d'une excellente manière. Elle réagi juste incroyablement bien dans le situation difficile et elle arrive à encaisser son chagrin d'une façon respectable. Elle est plus forte et ça,c'est un véritable plaisir!

Bilan global de l'Animé. C'est un peu comme les montagne russe. Une saison était top,la suivante est un peu plus bas,etc... Si je devait les classer de la meilleurs à la plus mauvaise sa donnerai: S5,S2,S3,S1 et S4. La chose la meilleurs dans cet Animé,c'est l'évolution d'Usagi. Elle est passer d'une écervelé à une personne mature et très digne de confiance.
L'Animé en soi n'est pas si mauvais c'est juste que c'est très long à se développer et à se concrétiser. Et puis,tu passe quand même de bon moment devant. Personnellement,j'ai très souvent souris dû au nombre de réaction physique comme verbal des personnages. Niveau comique,je pense que le potentiel est présent. ^^ Bon après faut avouer que certains passage sont WOW! C'est un Animé pour les enfants et,j'avoue que certaines scènes mon troubler. °° Déjà,comme je les dit plus haut,des femmes qui deviennent des hommes c'est assez troublant. Et la nudité à la fin aussi. Les Japonais n'ont pas la même vision que nous alors,vaut mieux être indulgent.

De

Note: 8

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Je vais procéder par ordre de saison pour emettre un avis global.

Saison 1 : On commence avec une saison plutôt bonne. Même si le personnage d'Usagi est moins bien que les futurs saison. Mais sa personnalité est ce qui fait son charme. La saison est riche en contenue, le défault c'est que effectivement, ça manque parfois de rythme. C'est une saison où on découvre vraiment le contexte. Certains passage sont très marquant, la dernière guerrière est un peu moins développé que les autres. On tourne beaucoup autour du personnage de l'homme masqué. Qui est pour moi l'une des saisons où il est le plus mis en avant. L'antagoniste principal ne renonce pas à ses principe, l'affrontement finale était épique. La saison s'accélère vraiment au milieu avec l'apparition de nouveau personnages et la révélation de pas mal de secret. Des méchants surprenant pour certains avec chacun leur personnalité et leur manière de récupérer de l'energie humaine. Certains personnage secondaire sont mis en avant. Il y'a une évolution des relation entre les guerrières. La fin se finit tragiquement où le personnage principal va devoir affronter une dure épreuve. Le défault c'est peut-être la longueur et l'ajout d'épisode inutile ? Mais je préfère clairement avoir du rajout que avoir une histoire qui avance trop vite sans prendre son temps.

J'ai trouvé comme dit plus haut cette saison plutôt bonne. Qui nous lance bien dans l'univers des combats de guerrières.

Saison 2 :

Alors, cette saison est divisé en deux arcs. Le premier arc se déroule de l'épisode 47 à 59 et le deuxième arc qui est l'arc principale de cette saison, se déroule de l'épisode 60 à l'épisode 88.

Le premier arc débute par le fait que chaque guerrière récupère au fur et à mesure la mémoire. Donc le rythme est un peu moins bien. Nous avons l'apparition de deux nouveaux antagonistes venues sur terre pour accomplir quelque chose qui ressemble à ce que le Royaume des ténèbres voulait faire dans la première saison, mais c'est pour une tout autre raison. Le seule personnage qui n'est pas récupérer est Mamoru, nous auront donc droit à une série d'épisode inédit où les nouveaux ennemis seront moins méchant qu'ils n'y paraissent et seront proches des protagnistes sans qu'ils ne le sachent. Cette arc dure peu d'épisode, il se regarde facilement, il n'est pas mauvais en soi. La fin est surprenante et ne laisser pas penser à un truc pareil (l'arbre). Les nouveaux personnage de cette arc sont pas mauvais mais on sent que c'est moins sérieux que ce qui se passait dans la première saison.

Dans le deuxième arc de cette saison, nous feront la connaissance d'un nouveau personnage du nom Chibiusa, une enfant tombé du ciel à la recherche du cristal d'argent. Dans le même temps nous verrons un vaisseau survolé Tokyo avec les nouveaux ennemis. La Lune Noire. Venus pour s'en prendre à Chibiusa et récuperer eux aussi le cristal d'argent. Et détruire la ville de cristal. Chibiusa veut sauver sa maman et au grand dame des fans de Usagi, s'imisse au milieu de la relation principal de l'anime. Le personnage d'Usagi est beaucoup mieux. Chaque guerrière est un peu plus mise en avant selon les épisodes. L'histoire de la vie antérieur des personnages progresse. Le défault est que les antagonistes sont plus insupportable que ceux de la première saison hormis un seul. Les personnalité et les buts sont différents. Par contre, le point positif est le côté noirceur dans lequel nous plonge l'antagoniste principal, ça amène un peu de piment même si ça amène des situations dérangeante. Le personnage de Chibiusa est plus insupportable sur cette saison, surement dû au fait de tous ce qu'elle cache. L'histoire reste intéressante et prenante. Un personnage traverse une vraie rupture amoureuse, ce qui est rare dans un anime. La fin n'est pas mauvaise, même s'il elle ne vaut pas celle de la saison 1.

Je trouve cette saison intéressante, bien que de nombreux épisodes fillers sont là, mais de temps en temps c'est nécessaire de faire une pause entre la fiction et la réalité.

Je l'a trouve en dessous de la saison 1.

Saison 3 :

Cette saison marque l'arrivée d'un tout nouvel enjeu complètement différent de celui des deux premières saison, avec un antagoniste majeur beaucoup plus intéressant et plus différent. Elle est divisé en un arc de deux parties. Il y'a énormément de nouveauté dont l'apparition de deux nouveaux personnages qui sont des guerrières venant d'un autre système solaire. Le danger se rapproche et est beaucoup plus présent pour nos guerrières qui seront eux mêmes visés. De l'émotion, des surprises, des rebondissement, dans le deuxième arc nous avons une énorme surprise inattendu ! Avec pour moi l'apparition d'un des meilleures personnages de Sailor Moon. La première était plus riche en rebondissement, la deuxième l'est autant, chaque antagoniste ont leur méthode. On retrouve quelques caractéristiques des premières saison. Ce qui est dommage c'est qu'on avance peu avec l'histoire des vies antérieur. Le contenu y est. Le final est inédite et imprévisible. Une des meilleures saison de sailor moon, qui fait pour moi honneur à la franchise. Le personnage de Sailor Moon a une belle évolution. Un autre personnage plus intéressent que lors de la précédente saison. Cette saison est incroyable ! Alors le défault, c'est que l'homme masqué est moins présent.

Saison 4 :

On baisse d'intensité, contrairement aux premières saison. Cette saison reprend le principe de la dernière, en apportant une petite touche d'humour, les monstres sont plus drôles. Moins de rebondissement, avec un côté plus enfantin, et a une chose inédite, où cette fois-ci Sailor Moon se fait voler la vedette. Cette fois-ci on tournera autour des rêves et de l'imaginaire. Les ennemis sont mieux dévéloppé dans la première partie de l'arc, les autres le sont moins. Dans cette saison nous aurons malheuresement droit à un l'un des pires antagonistes tout sailor moon confondu, heuresement ce n'est pas l'antagoniste principal. L'antagoniste principale nous rappel un peu la Reine Péryl de la première saison. Nous apprenons de nouvelles choses sur les vies antérieur des personnages sent que ce soit autant important que les deux premières saison. Dans cette saison il y a de la nouveauté, cette saison mettra en oeuvre, la transformation finale de quelques personnage. Usagi est moins en vue mais toujours en progrès. Ce qui est dommage c'est que c'est assez long pour le peu de contenu, c'est moins imballant que les deux premières saison. Mais pas plus inintéressant. C'est une saison où on veut faire en sorte qu'il y ai des rebondissement mais c'est prévisible, hormis la fin qui est complétement inédite et imprévisible.

Cette saison est selon moi la moins bonne.

Saison 5 :

Que rêver de mieux pour un final ? D'une saison avec toutes les guerrières réunis et d'un enjeux de taille puis d'un suspense incroyable intense. Cette saison final démarre par un petit arc qui permet de terminer celui de la saison 4 mais n'est pas sans importance pour la suite. On voit déjà une saison plus mature avec moins de censure que les précédentes et plus de réalismes et de sérieux. Nous avons l'apparition de trois nouveau personnages, dont l'un deux est super intéressant. Un mystère qui trode autour de nouveaux ennemis et d'une antagoniste des plus mystérieuse et effrayante. Cette saison est la plus courte. Mais elle est riche en contenu. Les nouveau personnages sont intéressant, puis les guerrières sont mises en avant. On va de surprise, rien n'est prévisible sur cette saison qui se rapproche de la saison 3 en terme de maturité mais qui est encore plus profonde et plus stressante et angoissante, on ne sait pas comment elle va se terminer. Le final est juste incroyable, avec une antagoniste plus puissante et plus redoutable. La fin la plus tragique et la plus stressante. Une saison digne d'un des plus grands animé de tout les temps ! Il y a peu de défault. C'est pour moi la meilleure saison tout Sailor Moon confondu.

Message de fin :

Et voilà ! J'en est terminé.

Comme vous avez pu le constater mon classement de saison est le suivant :

1er : Saison 5
2ème : Saison 3
3ème : Saison 1
4ème : Saison 2
5ème : Saison 4

J'espère que mon avis vous aura aidé, je trouve que c'est un chef d'oeuvre en terme d'anime. C'est une référence dans le domaine du magical girl.

Série Aléatoire

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Kenichi the Mightiest Disciple / 史上最強の弟子ケンイチ

Souffre douleur pendant le collège, Kenichi Shirahama semble entrer sous les mêmes auspices au lycée...

Mais un matin, sur le chemin le conduisant au lycée, il fait la rencontre de Fuurinji Miu, u...

Actualités

Nouvelle bande annonce pour le film Super Mario Bros

Fenrir 6 💬

Une 2ème vidéo promotionnelle pour la 4ème saison de Bungou Stray Dogs

Fenrir 3 💬

L'anime Yuusha ga Shinda !, en PV

TheAnimeOtaku 10 💬

L’anime The Idolmaster - Cinderella Girls : U149, en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

L'anime Tomo-chan wa Onnanoko !, en Trailer

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime World Dai Star annoncé pour le printemps 2023

Fenrir 3 💬

La connexion entre Discord et Crunchyroll disponible !

TheAnimeOtaku 22 💬

L'anime Ars no Kyojuu, daté

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime Kaminaki Sekai no Kamisama Katsudou, daté

TheAnimeOtaku 8 💬

L’anime Tengoku Daimakyou, en Teaser

TheAnimeOtaku 6 💬

L'anime Pole Princess!!, annoncé

TheAnimeOtaku 5 💬

Septième character visuel et PV pour Spy Kyoushitsu

Fenrir 4 💬

Une date pour l'anime Revenger

Fenrir 3 💬

Une 2ème pv pour la saison 2 de Ijiranaide, Nagatoro-san

Fenrir 6 💬

Une 1ère pv pour la saison 2 de Masamune-kun no Revenge

Fenrir 11 💬

Une pv pour la saison 2 de Isekai wa Smartphone to Tomo ni.

Fenrir 26 💬

Une première pv et un nouveau visuel pour la saison 2 de Tsurune

Fenrir 2 💬

L’anime Shinka no Mi Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

L'anime Ooyukiumi No Kaina, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Ayakashi Triangle, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

Premier trailer pour le film d'animation de Kaguya-sama

Fenrir 5 💬

La saison 2 de Tonikaku Kawaii daté pour 2023

Fenrir 6 💬

Le film animation Gridman Universe, en Teaser Vidéo

Fenrir 12 💬

L’anime High Card, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

1ère partie du film The Seven Deadly Sins: Grudge of Edinburgh daté

Fenrir 25 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Buddy Daddies

Fenrir 2 💬

L'anime Bullbuster annoncé

Fenrir 2 💬

Nouveau visuel et pv pour Ragna Crimson

Fenrir 6 💬

Sixième character visuel et PV pour Spy Kyoushitsu

Fenrir 4 💬

Une pv et un visuel pour Kaiko Sareta Ankoku Heishi

Fenrir 4 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 167621Anime
  • 126538MxMxM
  • 102711Kurumi
  • 75105nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 55890Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn